Chrysler Royal 1940


Chargie

Posts recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

JF, tu le sais deja mais j'aime trop cette chrysler ^^ l'exterieur on sais pas trop mais l'interieur etait bleu ou vert!!

 

neuf c'etait tres beu la dedans ^^

1940%20Chrysler%20Ad-05.jpg

 

 

Très belle image. Mon intérieur était vert. Par contre faut pas se fier au dessin, c'est très trompeur!

 

En voulant démonter les feus arrière (que je n'ai pas démonté finalement) je suis tombé sur le deuxième enjoliveur de phare. En très triste état!!!

 

IMGP5498.JPG

 

IMGP5499.JPG

 

IMGP5500.JPG

 

IMGP5501.JPG

 

IMGP5502.JPG

 

IMGP5503.JPG

 

IMGP5497.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la voiture j'ai aussi trouvé un allumeur et une pompe à essence. Avec ces éléments elle ne peut plus nier son passage dans les pays de l'est!

 

L'allumeur

 

IMGP5566.JPG

IMGP5508.JPG

 

La pompe à essence

 

IMGP5565.JPG

IMGP5564.JPG

IMGP5510.JPG

 

J'ai aussi trouvé une boite de lessive qui contient des ampoules

 

IMGP5511.JPG

 

et une boite à café (merci Mr. A) qui contient elle des roulements

 

IMGP5512.JPG

 

Je vais aussi devoir trouvé des jantes d'origine (j'en ai une) et des enjoliveurs parce que ceux que j'ai, ne sont pas les bons. Mais je n'en connais pas la provenance.

 

IMGP5505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite suite au message précédent.

Je vous montrais dans ce message un allumeur que j'avais trouvé dans le coffre et bien celui qui est monté sur la voiture a une allure bien différente.

 

Je l'ai entouré sur la photo

chrysler-royal-chrysler-royal-imgp4612-img.jpg

 

Je lui trouve une tête bizarre!

Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais vu ce modèle avant :blink:

 

 

Samedi, je vais encore me tenir à son chevet quelques heures. J'en profiterai pour la vider complètement et virer tout ce qui n'a rien à voir avec la voiture. J'ai déjà repéré une vieille truelle et des moulures de meuble en bronze :blink: .

 

Et au sujet des pièces trouvés, j'ai commencer à nettoyer la pompe à essence. Ce n'est peut-être une pompe d'origine mais tout y est indiqué en russe. J'aimerais l'avoir bien propre et la mettre dans une étagère avec l'allumeur.

 

 

PS: Ca m'a fait du bien de redécouvrir DC. J'ai dû lâcher pendant quelques temps mais le retour me redonne une bonne dose d'envie :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial toutes ces trouvailles! Ça lui donne une histoire à ta voiture, il faut les garder ces boîte made in USSR :super:

 

En tout cas tu as du boulot pour lui redonner tout son lustre (ou du moins une partie) :D

 

Elle sera magnifique. Hâte de voir le rendu des nouvelles moulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sera bien conservé, ne t'inquiète pas. J'ai déjà vernis la boite de café :P

 

Pour les nouvelles moules, tu parles des quelles? Celle de l'intérieur, je n'ai pas encore regardé et pour les enjos de phares j'attend une réponse d'une fonderie d'art. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais du tableau de bord.

 

L'enjoliveur provient d'une Moskvitch produite entre 1946 et le milieu des années 50. L'inscription 3MA signifie "Заводе малолитражных автомобилей" (usine de petites voitures) il s'agit de la première usine moscovite qui produisait les Moskvitch. Elle aurait fermée avant 1956. Les voitures portaient ce logo également sur la calandre.

 

Par contre j'adore ta boite à café, il n'y a pas de marque : le logo en gris et noir signifie café, en dessous c'est écrit qu'il est soluble et sans sédiments :D ils mettaient quoi en plus du café les concurrents, du charbon?

 

mais le mieux c'est les écritures noires sur fond orange. De gauche à droite : le premier mot c'est "ordre" puis il y'a "ленина" ce qui signifie... Lénine! Je n'arrive pas à lire les mots suivants mais j'aimerai bien connaître la suite si tu as d'autres photos :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la voiture j'ai aussi trouvé un allumeur et une pompe à essence. Avec ces éléments elle ne peut plus nier son passage dans les pays de l'est!

 

L'allumeur

 

IMGP5566.JPG

IMGP5508.JPG

 

 

Pas évident l'allumeur et on apprend pas grand chose.

 

La première ligne c'est un charabia composé je pense de trois mots : ГЛАВА ЭПЕКТРО ПРИБОР

 

ГЛАВА (qui veut dire tête) ЭПЕКТРО (ça semble être un terme technique mais je suis incapable de la traduire et je ne trouve pas d'équivalent sur les traducteurs en ligne qui sont plus que limités...) ПРИБОР (qui signifie instrument).

 

La ligne en dessous : Г Старый Оскол

С'est le nom d'une ville du sud ouest de la Russie : Stary Oskol. Probablement le lieu ou il a été fabriqué.

Un peu de lecture des fois que vous souhaiteriez y passer vos prochaines vacances : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stary_Oskol

 

Ensuite TИП c'est le type. Il faudrait essayer de chercher de ce coté la je pense, quel est le chiffre gravé à côté?

 

Le plus intéressant que j'ai trouvé c'est la dernière ligne :

ГОСТ с'еst une norme russe (norme GOST) : http://fr.wikipedia.org/wiki/GOST (le premier)

ГОСТ 3940-57 c'est une norme apparemment assez courante pour les voitures et les engins militaires d'après 1960 seulement elle a l'air de s'appliquer à d'autres pièces que cet allumeur (qui au passage à l'air assez courant sur les voitures GAZ donc en rien d'origine pour ta Chrysler mais je pense que tu t'en doute) maintenant sans le type je n'arrive pas à en savoir plus...

 

 

Rien à voir mais tant que j'y suis, ta lessive s'appelle "rêve" et elle est pour du linge synthétique :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guiguiswiss, je ne t'ai pas remercié :blush:

 

Voici plus de photo de la boite à café

 

IMGP5584.JPG

IMGP5587.JPG

IMGP5588.JPG

IMGP5590.JPG

IMGP5590.JPG

 

J'espère que tu pourra en faire quelque chose!

 

 

Sinon une photo des jantes que je cherche

 

IMGP5596.JPG

 

La pompe a essence a été entièrement nettoyée, je la remonte ce soir. Vous allez me dire que c'est du temps de perdu mais ce n'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de temps perdu ^^ sa sera ça en moins a faire pouis sa sera pas a faire quand tu aura decider de demarrer :D

 

pour les jantes tu sais que le grand cerclage chromer c'est de l'option! la jante seul ne l'a pas! j'ai une jante si tu veu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa peut t'aider pour dechifrer ^^ voila le meme exemplaire made in detroit ^^

adrien-dscf9624-big.jpg

"Made in Toledo" (Ohio) plutôt, c'est marqué dessus ;)

 

 

Pour les mots russes, pas besoin de dico, le " ЭПЕКТРО" (Zpektro) a rapport à la lumière, donc le bazar c'est une "tête d'appareil d'allumage" autrement dit un allumeur - ce dont on se serait douté :)

 

 

Ah, Chargie, j'ai dans un tiroir une paire de kits d'axes de triangles inférieurs pour Chrysler C25 de 1940 (ne me demande pas d'où je tiens ça :sweatingbullets: ), dans de vieilles boîtes Moog d'origine, donc si ça t'intéresse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidju, le forum ne retiens pas mes sujets à suivre :grr: :grr: :grr:

 

Mr A, bien entendu que je suis intéressé par ta jante, une c'est mieux que rien!

 

Cadillac06, je vais essayer de la laisser avec les modifications soviétiques. Du moins si ça tourne correctement! au chapitre des modifs, on trouve l'allumeur, la pompe et le filtre à essence et le réservoir à coté de l'allumeur (Mr A m'a déjà dit ce que c'est mais j'ai oublié :blush: ). Par contre les jantes que je recherche sont les jantes d'origines.

 

Une autre modification qui m'amuse, ils ont gravé la culasse

 

IMGP5616 (Copier).JPG

 

Phil, bien entendu que je suis intéressé. Je te contact en MP.

 

Sinon la pompe à essence (qui finalement se monte peut-être sur la voiture vu que c'est la même que celle qui est sur le bloc. :grr: Les Soviets ont virés la belle pompe en verre :grr: ) est pratiquement finie. Il ne me reste plus qu'à mettre un peu de peinture anti-rouille sur les boulons qui rouillent déjà

 

IMGP5632 (Copier).JPG

IMGP5633 (Copier).JPG

 

J'ai démonté le filtre à essence pour lui refaire une nouvelle jeunesse

 

IMGP5622 (Copier).JPG

IMGP5621 (Copier).JPG

IMGP5629 (Copier).JPG

 

Je l'ai même plutôt complètement mis en pièce

 

IMGP5631 (Copier).JPG

Encore une surprise, le bocal en verre a été remplacé par une bocal en plastique :grr: :grr: :grr:

 

IMGP5630 (Copier).JPG

 

Mais bon rien de grave, ils se retrouvent facilement!

 

Prochaine étape, démontage de la génératrice et du démarreur. Le démarreur je sais comment le tester mais la génératrice ???

 

Une question me taraude tout de même. Beaucoup de Français ont des bases en russe mais pourquoi? Vous espèrez toujours récupérer les fameux emprunts russes :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est le filtre à air parti pour la trempette d'électrolyse. En dix minute, la couleur a commencé à foutre le camp :bravo: .

Le problème est qu'il me faudrait encore le laisser mijoter mais j'ai grillé deux sorties de mon alim PC :deprime: .

Donc je dois commencer à trouver le comment du pourquoi!

 

Je posterai les photos ce soir ou demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électrolyse avec une alim de PC ça marche... mais ça reste la solution "bas de gamme" malheureusement (petite pièces dans un petit bassin) !

Le frangin faisait ça aussi puis il est passé à un chargeur régulé (quand il a fait ses ressorts de suspat')... son ancienne alim (PC) donnait sur l'étiquette 12V/4.2A... mais il est plus que probable que c'est une intensité crête (qui n'a pas vocation à être maintenue 4h... )... l'intensité nominale est bien plus basse et souvent insuffisante pour réaliser une bonne électrolyse dans un grand bain !!

 

C'est peut être pour ça que tu grilles tes sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est plus que probable que c'est une intensité crête (qui n'a pas vocation à être maintenue 4h... )... l'intensité nominale est bien plus basse et souvent insuffisante pour réaliser une bonne électrolyse dans un grand bain !!

 

C'est peut être pour ça que tu grilles tes sorties ;)

 

+1 t'aurais pas simplement un chargeur de batteries?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 t'aurais pas simplement un chargeur de batteries?? :rolleyes:

 

d'ailleurs quand je parle de chargeur régulé, c'est un chargeur de batterie de voiture classique mais qui permet d'effectuer des charges avec intensité modulable (charge lente ou rapide). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.