Chrysler Royal 1940


Chargie

Posts recommandés

Après la Desoto 59 (ICI), une autre mopar. Celle-ci est plus vieille et pourtant à la même mécanique que la Desoto (c'est pour vous dire à quel niveau se trouve la desoto :D )

Je vous présente donc la Chrysler Royal 1940

 

2268061.jpg

 

Bon ok elle n'a de royal que le nom et encore vous n'avez rien vu :megatop:

 

Quelles photos de la bête à son arrivée (à l'époque, il y avait de la place dans le garage :hauhau: )

 

4430552.jpg

 

4172143.jpg

 

Je trouve qu'elle a une bonne bouille, pas vous?

 

Pare-brise en deux pièces

 

6087255.jpg

 

1634306.jpg

 

8665428.jpg

 

C'est vrai que j'avais de la place

 

8795527.jpg

 

Ca à vite changer :megatop:

 

85381511.jpg

 

8394324.jpg

 

Le capot aussi en deux pièces qui ne donne accès qu'au stricte minimum

 

30445212.jpg

 

Le poumon de la bête, le fameux 6 en ligne latéral

 

70622513.jpg

 

24648414.jpg

 

Y a des détails que j'aime beaucoup comme le passe fil d'allumage ou la trogne du filtre à air ;) ;) :)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est la poignée d'ouverture ?? :blink: Tu a vraiment le temps de t'occuper de toutes ces voitures? :D combien sont en état de rouler? :sifflement:

 

1) oui c'est bien la poignée d'ouverture du capot

2) Pour le moment non mais quand j'habiterai juste à coté ça sera plus facile

3) 4. Une Camaro 77, une Pontaic Lemans 70 (hard top sedan), une Stang II et une MG Midget 79 ( pas vraiment US :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide trouvaille <_<

 

Je l'ai achetée en Belgique mais l'ancien proprio, lui, l'a achetée en Géorgie. Pas l'état des Etats-Unis mais le pays.

 

Pour la petite histoire, elle a trainer pendant des mois sur Ebay. Personne n'en voulait. Elle est passée par tous les prix 3500€, 2500€, 1500€, 1€. Quand elle a disparu d'Ebay, j'ai appelé le gars et je lui ai acheté pour une bouchée de pain.

 

Elle a beau être une splendide trouvaille, il y a quand même pas mal de boulot.

L'ancien proprio a démonté destrucs mais à tout retapper comme ça dans l'habitacle. Ca fait un de ses bordels

 

4131409.jpg

 

58762010.jpg

 

Notez les portes suicide <_<

 

Vu de l'intérieur:

 

50041815.jpg

 

14650016.jpg

 

Quelques détails comme

 

la bouille des phares

 

99803525.jpg

 

celle des feux arrière

 

18540826.jpg

 

Là la glace (en plastique) n'est pas d'origine. Les bonnes sont comme celle-ci

 

2802341.jpg

 

6670322.jpg

 

Et si ils vont dessus, j'ai des modèles de 41 (je crois :) )

 

9696363.jpg

 

8781074.jpg

 

Les Logos, bon a réémaillés

 

15276127.jpg

 

50900528.jpg

 

La mascotte

 

24071429.jpg

 

Le tableau de bord (et aussi mes plus grandes craintes)

 

18498023.jpg

 

D'autres détails plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du trainer un moment avec le cul dehors cette voiture... N'empeche qu'elle a une de ces gueules!! :)

Vraiment content que tu fasses un topic par voiture, sa commencait a serieusement me passionner de t'entendre parler a chaque fois de bagnoles differentes!! on va tous avoir l'explication en images et details <_<

 

Au fait tu les as recupere tes voitures volees pour finir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du trainer un moment avec le cul dehors cette voiture... N'empeche qu'elle a une de ces gueules!! :megatop:

Vraiment content que tu fasses un topic par voiture, sa commencait a serieusement me passionner de t'entendre parler a chaque fois de bagnoles differentes!! on va tous avoir l'explication en images et details -_-

 

Au fait tu les as recupere tes voitures volees pour finir?

 

Ben non, en fait l'ancien proprio à commencer à la gratter. faut bien avouer que la peinture blanche avait été mise avec un balai à chiotte et en une bonne couche bien épaisse. Elle devait être brune ou noire à l'origine!

 

Pour les autres, oui je les ai récupérées. Mais j'ai du, enfin mon avocat parce que moi :D, se battre parce que les bagnoles ont été bloquées par la justice en Allemagne et puis ici en Belgique. Les joies de l'administration quoi! Enfin bon tout est rentré dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, en fait l'ancien proprio à commencer à la gratter. faut bien avouer que la peinture blanche avait été mise avec un balai à chiotte et en une bonne couche bien épaisse. Elle devait être brune ou noire à l'origine!

 

Pour les autres, oui je les ai récupérées. Mais j'ai du, enfin mon avocat parce que moi :D, se battre parce que les bagnoles ont été bloquées par la justice en Allemagne et puis ici en Belgique. Les joies de l'administration quoi! Enfin bon tout est rentré dans l'ordre!

SUPER -_-

 

Maintenant sa fait d'autant plus de boulot pour nous faire les showrooms restants ;) je suis toujours aussi admiratif sur ta collection :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER :megatop:

 

Maintenant sa fait d'autant plus de boulot pour nous faire les showrooms restants -_- je suis toujours aussi admiratif sur ta collection :D

 

Oh que oui! Mais je ne peux montrer que celles qui sont déjà chez moi. Il en reste quatre chez le paternel. Et je ne pourrai les bauger que lorsque j'aurai fini mes travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien un sujet que je vais suivre car j'ai vraiment craqué sur sa bouille :sifflement:

 

Oh il va pas avancer très vite, je l'aime bien mais elle n'est pas vraiment ma priorité.

 

Le gros soucis de cette caisse, c'est l'ensemble des décos en plastique vieilles de 70ans, complètement cuite. La preuve

 

66766117.jpg

 

72018120.jpg

 

30929022.jpg

 

La radio d'époque

 

28125918.jpg

 

60020619.jpg

 

Le centre du volant

 

94246721.jpg

 

Là je sens que je vais avoir du mal à trouver de la pièce. donc pas d'autre solution que la refabrication. J'expliquerai plus tard à moins que vous ne soyez curieux :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto l'ami, ça me fait penser au "lasalle" dans le même esprit les même années. :sifflement:

 

le 6 cylindres trop fort! ça me fait rigoler, on dirait le même que dans les 4x4 wc de chez dodge des années 40 :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il me semble que c'est le meme ;)

 

Et oui on est tres curieux!!!!! Tes postes sont passionnants et on attend les autres voitures!! :dieux:

 

Je m'en doutais :sifflement:

Par contre de la à dire que mes posts sont pasionnants ... :megatop:

 

Bon pour refaire les déco en plastiques, c'est très simple; Les pièces d'origines sont complètement H.S. et en retrouver tiendrais du miracle sans compter leur prix.

Donc elles vont me servir de modèle pour en refaire en bois (genre mdf fraisé ou du balsa et ensuite passé à l'appret pour un bon fini de surface)

 

 

"Quoi des moulures en bois??? mais il est tombé sur la tête!!!" me direz vous et vous auriez raison :blink:

En fait elle vont également me servir de modèle pour l'utilisation des produits Alumilite ICI

C'est facile d'utilisation et très très pratique. Il n'y a qu'à regarder la vidéo sur la fabrication des feux arrière.

 

Et voilà comment je vais refaire mes décos. le plus difficile sera de refaire les matrice en bois. Mais avec du temps, sans se précipiter, je suis certain de pouvoir y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 4 semaines...

du news ??

 

Désolé de la réponse tardive mais entre le boulot et la nouvelle présentation avec laquelle j'ai eu un peu de mal au début, j'ai loupé ta réponse.

En gros non rien et pour la simple raison que tout mon temps libre je le passe avec mon fiston ou sur la chantier de la future maison (voir mon post dans le salon pause-café) tout comme mon pognon :wacko: .

 

Mais je pense aménager un petit atelier à la cave et commencer à nettoyer des petites bricoles et réparer ce qui peut l'être à moindre frais. Tout ça en prenant un max de photos et en étiquetant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon ben vu que notre ami Cadillac06 me pressait un peu, j'ai commencer le grand nettoyage :P .

J'ai démonté la semaine dernière les enjoliveurs de phare.

 

IMGP5271.JPG

 

Et là, grosse surprise. L'un est en alu et l'autre en zamac :deprime:

 

IMGP5290.JPG

 

Ca commence bien!!! Ca sent les bidouilles et je ne suis pas au bout de mes surprises.

Les phares supérieurs ont aussi eu leur lot de modification. L'un a un support d'ampoule fixé sur l'enjoliveur et l'autre a son support directement soudé sur le réflecteur <_<:grr:

 

IMGP5277.JPG

 

Malgrès tout, hier j'ai nettoyé celui en zamac (qui est d'origine comme le montre les petits détail comme les sigles et numéros de fonderie)

 

IMGP5490.JPG

 

Après nettoyage

 

IMGP5493.JPG

 

Mais je me demande si je ne vais pas recouler deux nouveaux enjoliveurs en aluminium et les polir pour les avoir parfaitement brillant.

 

Vous aller me demander pourquoi se casser la tête à ça, ben simplement pour garder celui en zamac en bon état surtout en cas d'accident et surtout parce que celui en aluminium n'est franchement pas d'une bonne qualité.

 

IMGP5492.JPG

 

Je vais aussi devoir refaire deux nouveaux cabochons en plastique parce qu'ils sont tout fendillé et que dans l'un, l'ampoule l'a carrément fait fondre.

 

Voilà, pas mal de boulot pour récupérer de cestransformations mais vous me direz sur une mamy de 1940 qui a séjourné en Géorgie, tout ça est peut être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour:

 

&#036;(KGrHqJ,&#33;o4E-v4hq4QHBPz(zejCGg~~60_57.JPG

 

Ce sont les decals du fitre à air. Pour remplacer ceux-ci

 

chrysler-royal-imgp4618-img.jpg

 

Demain je démonte le filtre à air et les phare avants et peut-être les feux arrières pour une remise en forme complète.

 

Pour les enjoliveurs de phares, je vais mettre les réflecteur à la trempette. On verra quand ils en sortiront mais je pense que ça aussi je vais devoir en faire des neuf :deprime: :deprime: :deprime:. Ils ont été assez mal traités durant leur vie. Paix à leur âme

 

Y a qu'à les voir

 

chrysler-royal-imgp5267-img.jpg

chrysler-royal-imgp5277-img.jpg

 

Quant aux supports d'ampoule, n'en parlons pas. Deux modèles différents et tout les deux dans un état proche de l'Ohio :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.