Aller au contenu

Vous ne souhaitez plus voir cette pub ? Devenez adhérent Dreams-Cars.
http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/association/

La publicité aide à financer le site et l'association.

Forum Dreams-Cars (Voitures Américaines)

Bienvenue sur le Forum Dreams-Cars ! Comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous inscrire pour poser vos questions dans notre forum. Aussi, sachez que ce forum contient de nombreux espaces de discutions qui sont invisibles si vous n'avez pas de compte. Nous vous invitons donc à créer un compte afin de profiter pleinement du célèbre Forum Dreams-Cars.

Le processus d'inscription est très simple en plus d'être gratuit.

Photo

La voiture américaine de vos rêves

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

Sondage : Avez-vous pu acheter la voiture Américaine de vos rêves, ou pensez-vous pouvoir l'acheter ? (130 membre(s) ont voté)

Avez-vous pu acheter la voiture Américaine de vos rêves, ou pensez-vous pouvoir l'acheter ?

1. A voté J'ai pu acheter l'Américaine de mes rêves (40 votes [30.53%])

Pourcentage des votes : 30.53%

2. Je pense pouvoir acheter l'Américaine de mes rêves (51 votes [38.93%])

Pourcentage des votes : 38.93%

3. Je ne pense pas pouvoir acheter l'Américaine de mes rêves (40 votes [30.53%])

Pourcentage des votes : 30.53%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Cuda

Cuda

Fondateur & Président Dreams-Cars

• Responsables
  • 9 335 messages
  • Mes voitures : Ford Mustang Fox Drag 1979, Ford LTD Wagon 1975

Posté 22 mars 2012 - 13:56

Avez-vous pu acheter la voiture Américaine de vos rêves, ou pensez-vous pouvoir l'acheter ?

#2 geotransam

geotransam

Fidèle

• Membres Actifs
  • PipPip
  • 423 messages
  • Mes voitures : dodge ram 4.7 de 2003 et cox de 66

Posté 22 mars 2012 - 14:14

Alors ma voiture de rêve serai la Mustang Shelby GT500 de 1967 ELEANOR.
Voir quelques photos: Shelby GT500e 1967

Mais vue le prix ça restera un rêve.

#3 bru301

bru301

Gradé

• Membres Seniors
  • PipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Mes voitures : oldsmobile oméga 80 - fords mustangs 65 et 66

Posté 22 mars 2012 - 14:43

Difficile de répondre à cette question... Le rêve évolue avec l'âge.

Quand j'étais minot, mon rêve en matière de voiture c'était la Mustang cabrio rouge que j'avais vue dans le film de Claude Lelouch "Un homme et une femme". Je ne savais pas ce que c'était comme voiture mais je me suis dit que si le gamin qu'on voit au début du film au volant pouvait conduire ça, je le pourrai moi aussi. A 20 piges je me suis offert mon rêve de gamin... :D

Par contre je n'ai pas cessé pour autant de rêver....Un cabriolet Chrysler 300C de 1957 (ou à défaut une New Yorker de la même annnée) me fait vraiment envie aujourd'hui. Mais de là à pouvoir me payer ça, je pense que ça restera du domaine du rêve.... :P

#4 Choucroute

Choucroute

Senior

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPip
  • 3 692 messages
  • Mes voitures : dd

Posté 22 mars 2012 - 15:02

Je voulais une Roadrunner 1971 ... et je l'ai :D

La seule auto ricaine que j'aimerais encore est une Tucker mais là, je sais que c'est impossible :P

#5 Cuda

Cuda

Fondateur & Président Dreams-Cars

• Responsables
  • 9 335 messages
  • Mes voitures : Ford Mustang Fox Drag 1979, Ford LTD Wagon 1975

Posté 22 mars 2012 - 15:10

Effectivement pas très facile de répondre puisque nos rêves coté voitures Américaines peuvent évoluer.

Cependant depuis de nombreuses années, je suis fou amoureux de la Tucker Torpedo 1948. Cette voiture n'ayant été produite qu'à une cinquantaine d'exemplaires, il est tout simplement impossible d'en acheter une même lorsque vous avez les moyens. C'est donc un rêve qui ne sera jamais réalisé j'imagine. Mais comme tout le monde, j'ai d'autres Américaines de rêves en vue et qui sont heureusement plus accessibles, comme la très célèbre Cadillac 1959.

J'ai donc répondu non, car mon rêve ultime reste la Tucker, loin devant la Cadillac 1959.

#6 Moriss

Moriss

Gradé

• Adhérents
  • PipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Mes voitures : Chevrolet Nova 1977

Posté 22 mars 2012 - 15:15

Moi je rêve d'un "muscle car" donc Charger, Challenger, Barracuda.
Encore possible... faut que je me dépêche.

#7 phoenix

phoenix

Actif

• Membres Actifs
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Mes voitures : aucune

Posté 22 mars 2012 - 16:28

Mon rêve c'est tout simplement une Américaine :P
Il y en a trop qui me plaise.

Mêmes si mes parents son contre le fait que j'ai une US des années '70 : "prends un voiture de maintenant etc..."
Pour le prix de la nouvelle Twingo qui est moche, on peut avoir une Camaro 4gen en V6.

Mon choix est vite fait !
J'ai voter je pense en avoir une :D

#8 charles

charles

Lecteur

• Membres
  • Pip
  • 187 messages
  • Mes voitures : mustang,pontiac,jeep hotchkiss-willys

Posté 22 mars 2012 - 17:19

Mon rêve une AC Cobra Shelby et une Morgan V8,c'est une anglaise mais le son du 8 cylindres est là! Et voiture est encore fabriquée à la main,pas d'électronique mais une grande classe

Image IPB

Image IPB

#9 phoenix

phoenix

Actif

• Membres Actifs
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Mes voitures : aucune

Posté 22 mars 2012 - 17:47

La Cobra est magnifique :D

#10 Harry

Harry

Gradé

• Membres Seniors
  • PipPipPipPip
  • 2 072 messages
  • Mes voitures : Skylark '68 / Sport Wagon '69 / Vista Cruiser '72 / ...

Posté 22 mars 2012 - 17:50

Je me suis acheté les Américaines de mes rêves c'est certain.

Depuis toujours je voulais une Skylark 68-69 et une Monte Carlo 1ère génération. Deux ou trois autres modèles me tenteraient bien mais je sens que je serai capable, si je ne me posais pas de limite (mais 3 véhicules c'est largement assez), d'acheter une Monte Carlo 70 et une Skylark 69, c'est étrange je sais mais cela prouve bien que rien ne me fait plus rêvé que ces deux-là.

Même au niveau teinte j'ai ce que je désirais sauf pour le Sport Wagon. Si je trouve le même en vert et dans un état similaire je risquerais de revendre le mien. :D

Fichier joint  100_17611_1_.jpg   104,46 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020437__Large_.JPG   119,49 Ko   3 téléchargement(s)

#11 Plymouth 16

Plymouth 16

Senior

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPip
  • 3 789 messages
  • Mes voitures : Chevrolet Camaro 1982

Posté 22 mars 2012 - 17:56

J'ai pas trouvé, c'est pas près de s'arranger :D

#12 Mamourk

Mamourk

Senior

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPip
  • 3 593 messages
  • Mes voitures : j'en ai plus

Posté 22 mars 2012 - 21:07

Je ne pense pas pouvoir acheter l'Américaine de mes rêves

Avec l'économie actuel, le manque de place pour garer l'engin, le tarif et puis pour le moment pas facile avec un bébé voir plus.

Sinon ça serait une belle Chevrolet des années 50 avec une belle casquette à l'avant :D ou un woody !

#13 Speedfighter

Speedfighter

Actif

• Membres Actifs
  • PipPipPip
  • 872 messages
  • Mes voitures : Chevrolet Camaro 79 V8 305

Posté 22 mars 2012 - 22:11

Moi ça serait un General Lee mais elle est passé dans tellement de films que son prix est carrément abusé.
En tous cas j'ai pas 40K€ à mettre.

#14 greg38-74

greg38-74

Senior

• Adhérents
  • PipPipPipPipPip
  • 3 479 messages
  • Mes voitures : Chevy Nova '72 (ex Chevy Caprice 78)

Posté 22 mars 2012 - 23:11

Héhé, moi mon rêve se serait une Oldsmobile 442 1st ou 2nd génération, ce qui reste possible je pense, d'ici quelques années...

#15 in_FOMOCO_i_trust

in_FOMOCO_i_trust

Actif

• Adhérents
  • PipPipPip
  • 821 messages
  • Mes voitures : ford torino 1968 fastback / chevrolet camaro Z28 1983 (vendue et regréttée)

Posté 08 mai 2012 - 18:14

Pour moi c'est une mercury cyclone 68/69 mais bon avec la fairlane je m'en suis déjà bien rapproché :sifflement:

#16 Olds 60's

Olds 60's

Célébrité

• Modérateurs
  • 4 985 messages
  • Mes voitures : Oldsmobile Dynamic88 1960, Dodge Dart 1967, Ford Mustang 1980

Posté 08 mai 2012 - 18:34

pour moi une cad 59 en coupé ou cabriolet :super:

trop cher pour mon budget, je ne pense pas que je pourrait m'en payer une un jour. Je me contente en attendant de mes caisses à 3000€ avec lesquels je prend quand même du plaisir à les conduire :sifflement:

#17 Zitoune

Zitoune

Senior

• Donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 626 messages
  • Mes voitures : Buick Park Avenue 1993

Posté 08 mai 2012 - 19:50

De toute façon , le jour ou je pourrais me payer l'américaine de mes rêves, j'en voudrais une autre, et encore, et encore.....
Il y en à tellement qui me plaisent.....

#18 Spécial 61

Spécial 61

Senior

• Membres VIP
  • PipPipPipPipPip
  • 3 683 messages
  • Mes voitures : buick skylark special cabriolet 1961 (modèle '62), cadillac coupé deville 1955, renault 19 cabriolet 1995, peugeot 205 1990

Posté 09 mai 2012 - 12:33

je suis exactement de ton avis plus on en a et plus on en veut :)

#19 Marmousset

Marmousset

Lecteur

• Membres Actifs
  • Pip
  • 198 messages
  • Mes voitures : Lincoln Mark V 1977 -- Dodge RAMCharger 1988 -- Corvette C4 1985

Posté 09 mai 2012 - 15:03

Un gros +1

Je n'avais pas de modèle particulier en tête lorsque j'ai cherché ma première voiture US.
La Lincoln qui m'a été présentée a été un véritable coup de foudre tellement cette voiture était différente de ce que j'avais l'habitude de voir ; je l'ai achetée dans la semaine.

Pour les 2 suivantes, ça a été un peu pareil, une rencontre et une occasion qui se présente au moment où j'ai un peu d'argent pour acheter ; si le véhicule est bien typé US, original, et part toutes distances, (et que le prix me convient), je peux acheter rapidement.

Par contre je ne suis pas fana des voitures US plus sportives, comme les Corvette, Firebird, Mustang et Camaro car même si elles sont très belles, leur rareté est très relative, (on en voit beaucoup pendant les rencards).

Finalement aucune de mes voitures ne correspond à un modèle particulier que je cherchais. Seulement un coup de coeur à chaque fois.

Par contre j'ai tendance a être plus précis avec le temps : pour mes 2 prochaines, j'aimerais vraiment me trouver un El Camino / ou Ranchéro ainsi qu'un gros break genre Ford LTD impérativement en woody :unsure: ..... et pourquoi pas une Challenger des bonnes années.

.... donc des voitures encore abordables qui rendent ces souhaits d'autant plus réalisables.

#20 Death Cars

Death Cars

Actif

• Membres Actifs
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Mes voitures : Plymouth belvedere 1957 , Ex Mercury Monterey 1959, Ex Chevrolet Caprice 1981

Posté 09 mai 2012 - 22:04

Moi, j'ai dû acheter mes voitures rapidement

Quand j'aurais 50 ans, je serai vieux, et elle auront toutes disparu en grande partie, ou alors hors de prix même aux état-unis, avec des gosses et une femme impossible d'avancer correctement et de travailler en sérénité

je recherche des voitures qui sont nées entre 1957 et 1959 , moteur V8, boite automatique, il faut qu'elle est un design particulier, inspiré de la conquête spatial ou alors du monde marin, elle doit relativement rare, c'est à dire quand je vais sur ebay motors, et que lorsque je tape le modèle , il doit y avoir entre 0 résultat et 4 en simultanés pour tous les état-unis, je remonte l'historique d'Ebay, un bon outil de mesure, je regarde le nombre d'exemplaire produits, toutes les gammes du modèles, j’achète exclusivement avec boite et moteur d'origine ...

Certains modèles sont très préoccupant, il en reste très peu et le peu qui reste est atomisé par le temps, aucun entretien, réparation de fortunes, il n y a plus aucune moral ni sens du devoir qui sauvera ses méritantes, depuis plus d'un demi siècle , elle transporte leurs culs d’obèse à travers le temps et l'espace.

Elle sont négligés, abandonnées, et servent de bête de foire, j'aurais eu l'ancien propriétaire de ma Mercury en face de moi, je lui aurait foutu l'échappement dans le cul; ça non réparation a envoyé les gaz chauds directement sur une partie du longeron, accélérant l'oxydation, et menaçant la rigidité du châssis ...

restaurer où plutôt maintenir en vie ce type de voiture en France, est extrêmement désagréable, pièces indisponibles, communauté faible, l'incompétence de certaines entreprise Française, incapable de faire des tuyaux de freins, j'ai dû démonter 3 fois le système de freinage, et mon carrossier à dû les refaire en manuel, la moindre vis, lampe , fusible, qui lâche peut être une torture mentale en France

Alors j'ai appris la patience et l'humilité, et j'ai compris que c'est ni leur temps, ni leur nation.

en vouloir et en posséder, sont deux choses bien différentes, elles calmeront les plus téméraires

mais en conduire une est un moment unique et privilégié, une utopie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Voitures américaines anciennes de collection. Retrouvez des informations sur tous les modèles de légende comme la Ford Mustang, Chevrolet Corvette et Dodge Charger et
des conseils pratiques pour profiter au mieux de votre passion pour les voitures américaines. Avec le site Dreams-Cars, vivez la plus chromée des passion !

Copyright 2013 Dreams-Cars - Toute reproduction interdite. Tous droits réservés.
Site fondé en 2002 par Jeoffrey Jouannet

Conditions générales d’utilisation