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Aiguille compteur qui saute


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33 réponses à ce sujet

#1 will

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Posté 08 janvier 2012 - 00:42

Bonsoir.
Ce soir en rentrant d'une soirée, mon aiguille de l'indicateur de vitesse s'est mise à tressauter. on entendait comme un pignon qui grattait et je ressentait la vibration dans la pédale d'accélérateur légèrement. je n 'ai eu aucun soucis de ce genre avant.

Est ce que mon câble de compteur a cassé? ou bien il s'est débranché de derrière le compteur ou un autre endroit?

Merci :)


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#2 Lolo

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Posté 08 janvier 2012 - 00:58

regardes plutôt côté boite. ton câble doit être en train de se faire la malle. :)

#3 will

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Posté 08 janvier 2012 - 12:09

je te remercie, je vais allé voir ça dans l'après midi et vous tiens au courant. :)

#4 will

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Posté 08 janvier 2012 - 16:28

j 'ai regardé sous ma voiture et au niveau de la boite, je n'ai rien qui est défait. le câble m'a paru bien fixé.... :)

#5 trailblazer075

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Posté 08 janvier 2012 - 16:29

essaie à l autre bout alors coté compteur...

#6 will

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Posté 08 janvier 2012 - 16:55

j'y regarderais plus tard, mais il ne me reste que cette solution, ou bien le câble est en train de casser. Pourtant, d'après ce que j 'ai vu, ça n'a jamais été bricolé. on verra bien. Merci.

#7 zaware

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Posté 08 janvier 2012 - 19:10

le petit pignon en plastique dans la boite qui doit "branler" un peu;mais il fonctionne toujours quand meme?il ne fait que tressauter?et le totaliseur il tourne?

#8 will

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Posté 08 janvier 2012 - 19:28

C 'est bien cela.

Le totaliseur tourne, le journalier aussi.
La vitesse est indiquée, mais l'aiguille tressaute pas mal.

Comment fait on pour acceder à ce petit pignon?

J 'ai un bruit quand même qui vient de derrière le compteur.

je n'ai jamais eu cela avant.

#9 fab69

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Posté 08 janvier 2012 - 19:32

moi sa m'étaits arrivé sur la monté carlo j'ai tous démonté tous lubrifié et maintenant sa refonctione nickel :)

#10 will

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Posté 08 janvier 2012 - 21:09

Ok, remarque au bout de 31 ans, ça ne lui feras de mal. Lais bon pour démonter le bloc compteur, ça n'a pas l'ai bien facile sur ma Lincoln.

#11 Cuda

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Posté 23 janvier 2012 - 23:01

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était un problème de masse.

Après avoir refixé la tresse de masse au moteur, c'était bon.

#12 Vaihlor

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Posté 24 janvier 2012 - 19:33

Peut de risques cuda :deprime: , ces compteurs sont strictement mécaniques, c'est un câble qui actionne l'aiguille.

#13 Jean-Philippe

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Posté 24 janvier 2012 - 20:40

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était un problème de masse.

Après avoir refixé la tresse de masse au moteur, c'était bon.


C'était sur quelle voiture Cuda ?

#14 Cuda

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Posté 24 janvier 2012 - 21:01

Ford Mustang 1979, mais je viens de me souvenir que c'était l'aiguille d'un compte tour rajouté (pas mécanique).

#15 Jean-Philippe

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Posté 25 janvier 2012 - 10:07

ah d'acc ! merci

#16 le Baron

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Posté 25 janvier 2012 - 13:18

typique d'un câble qui va péter bientôt. Attention en commandant le nouveau, il y a pas mal de longueurs différentes, qui sont tous livrés sous gaine.

J'ai eu le coup sur ma Chevelle l'année passée, j'ai préféré raccourcir le nouveau câble pour l'adapter dans la vieille gaine qui est restée en place, plutôt que de remplacer le tout, démonter et replacer la gaine est un boulot de dingue...

pas oublier, lors de l'introduction du câble, de le graisser (modérément) avec la graisse fournie

TSHAW!

Oncle Baron

#17 will

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Posté 04 février 2012 - 18:25

Bon alors je reviens sur le sujet car je n 'ai pas eu le temps de m'en occuper bientôt.
Pour arriver à atteindre le bloc compteur, il faut démonter pas mal de chose don le dessus du tableau de bord, mais ce n 'est pas compliqué en contrepartie.
j 'ai bien refixé le câble (puis que ce n 'était pas au niveau de la boite.) et en la ramenant a son garage, c 'était toujours pareil. Je me suis aperçu alors que le totaliseur ne tournait plus, mais que le compteur journalier, lui, fonctionnait parfaitement.
L 'aiguille saute toujours. je me demande si il n'y a pas un truc qui s'est déboité dans le compteur. Ou bien me confirmé vous qu'il s'agit du câble qui serait fichu?

Autre chose importante et là, j 'ai besoin d'une de vos lumières: Je n 'ai pas complètement sorti le bloc, car il était retenu par le dessous, a cause d'un petit cable noir, qui va jusqu'a un support en plastique autour de la colonne, et qui fait jouer l 'aiguille du sélecteur de vitesse dans le compteur. Comment se défait ce petit câble?

Merci à tous ! :D

#18 will

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Posté 13 février 2012 - 22:10

Bon je crois que ce message n'avais pas été lu, lol, j 'ai toujours ma question au sujet du petit câble, si certains peuvent me répondre, et sinon, j 'ai commandé mon câble de compteur, on verra bien.

#19 Plymouth 16

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Posté 13 février 2012 - 22:17

pour moi c'est le pignon d'entrainement,dans la boite
generalement ils sont en plastique,donc s'usent facilement
:)

#20 will

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Posté 13 février 2012 - 22:24

Et on l'atteint comment ce pignon?




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