Aiguille compteur qui saute


will

Posts recommandés

Bonsoir.

Ce soir en rentrant d'une soirée, mon aiguille de l'indicateur de vitesse s'est mise à tressauter. on entendait comme un pignon qui grattait et je ressentait la vibration dans la pédale d'accélérateur légèrement. je n 'ai eu aucun soucis de ce genre avant.

 

Est ce que mon câble de compteur a cassé? ou bien il s'est débranché de derrière le compteur ou un autre endroit?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y regarderais plus tard, mais il ne me reste que cette solution, ou bien le câble est en train de casser. Pourtant, d'après ce que j 'ai vu, ça n'a jamais été bricolé. on verra bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est bien cela.

 

Le totaliseur tourne, le journalier aussi.

La vitesse est indiquée, mais l'aiguille tressaute pas mal.

 

Comment fait on pour acceder à ce petit pignon?

 

J 'ai un bruit quand même qui vient de derrière le compteur.

 

je n'ai jamais eu cela avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

typique d'un câble qui va péter bientôt. Attention en commandant le nouveau, il y a pas mal de longueurs différentes, qui sont tous livrés sous gaine.

 

J'ai eu le coup sur ma Chevelle l'année passée, j'ai préféré raccourcir le nouveau câble pour l'adapter dans la vieille gaine qui est restée en place, plutôt que de remplacer le tout, démonter et replacer la gaine est un boulot de dingue...

 

pas oublier, lors de l'introduction du câble, de le graisser (modérément) avec la graisse fournie

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon alors je reviens sur le sujet car je n 'ai pas eu le temps de m'en occuper bientôt.

Pour arriver à atteindre le bloc compteur, il faut démonter pas mal de chose don le dessus du tableau de bord, mais ce n 'est pas compliqué en contrepartie.

j 'ai bien refixé le câble (puis que ce n 'était pas au niveau de la boite.) et en la ramenant a son garage, c 'était toujours pareil. Je me suis aperçu alors que le totaliseur ne tournait plus, mais que le compteur journalier, lui, fonctionnait parfaitement.

L 'aiguille saute toujours. je me demande si il n'y a pas un truc qui s'est déboité dans le compteur. Ou bien me confirmé vous qu'il s'agit du câble qui serait fichu?

 

Autre chose importante et là, j 'ai besoin d'une de vos lumières: Je n 'ai pas complètement sorti le bloc, car il était retenu par le dessous, a cause d'un petit cable noir, qui va jusqu'a un support en plastique autour de la colonne, et qui fait jouer l 'aiguille du sélecteur de vitesse dans le compteur. Comment se défait ce petit câble?

 

Merci à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon je crois que ce message n'avais pas été lu, lol, j 'ai toujours ma question au sujet du petit câble, si certains peuvent me répondre, et sinon, j 'ai commandé mon câble de compteur, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que ce message n'avais pas été lu, lol, j 'ai toujours ma question au sujet du petit câble, si certains peuvent me répondre, et sinon, j 'ai commandé mon câble de compteur, on verra bien.

Salut,

 

mets des photos si tu peut ça sera plus simple pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Tu dis que tuas démonté ton compteur; mais as tu bien graissé le câble; un compteur qui saute c'est dans 90% des cas le câble qui grippe dans sa gaine. Il faut donc le démonter et bien le huiler. Si tu as un régulateur de vitesse, pense que ton câble est en deux parties: une de la boite au régulateur et une du régulateur au compteur. Avant d'ouvrir ton compteur (ce que je ne te conseille pas) commence par cela.

 

bon courage.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.