Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

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Bonsoir,

 

Depuis le temps que ça me pendais au nez, ben voilà, j'ai choppé la Véhuitite !

 

Je rentre juste de 500 km avec mon... pardon, notre (à madame et moi) Tahoe, acheté en région parisienne.

C'est un LT Autoride de 2003 avec 146.000 km au compteur.

 

Quelques petits détails à mettre au point, quelques pièces à ajouter ou changer et il sera parfait !

 

Dès mon retour, la semaine prochaine je poste des photos, si je peux l'assurer dès demain, je descends dans le sud avec. :sifflement:

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Hier pas moyens de joindre les assurances, on tombe sur des répondeurs...

Je ré-essaye aujourd'hui et si je peux l'assurer, je descends dans le sud avec, ça sera l'occasion de faire des photos.

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Chose promise, chose due :

 

tahoeav.jpg

 

tahoear.jpg

 

J'adore sa façon de rendre tous les véhicules à ses côtés "minuscules".

 

J'ai utilisé ma MX6 cet après-midi, j'avais l'impression de conduire un Kart ! :megatop:

 

 

C'est un canadien d'origine, compteur en Km/h :

tahoecompteur.jpg

 

Et système chargeur 6 CD Bose :

tahoeradio.jpg

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Je retrouve la griffe chevrolet dans ton thao! super etat j espère te rencontrer lors des prochaines manifestations!

Tu compte le laisser d'origine ou adapter quelques modifs?

Ta question me mets dans l'embarras.

Je n'ai jamais pensé que je pourrais emmener le Tahoe dans une manif. Il me semble tellement moderne comparés aux bijoux que je vois sur le forum !

 

Pour les modifs... je me tâte.

Ce que je veux rajouter, et ça, c'est sur, c'est une caméra de recul. La visibilité AR est déplorable, surtout qu'il y a des mômes pas bien élevés par chez nous.

Et une caméra, c'est quand même plus flatteur que la lentille en plastique collée à la lunette AR ! :megatop:

 

J'aimerai en mettre une à l'avant aussi, pour me rassurer.

Je pense que l'autoradio va être replacé par un DD avec écran tactile qui fait GPS/MP3/MP4/CD/DVD/café/yaourtière/etc. :megatop:

Y brancher une ou deux caméra serait un super plus.

 

Vu la consommation gargantuesque du truc, j'hésite à mettre une entrée d'air K&N...

Les feux avant en plus sombre peut-être...

 

L'urgent pour l'instant, c'est ce bruit dans la direction à basse vitesse, comme si deux tuyau qui devraient s'emboiter ont un peu de jeu...

Je crois que les amortisseurs sont morts aussi tellement ça ballote là-haut. ça à l'air assez simple à changer, j'ai pas vu de ressort !

Sans compter le 3e feu Stop HS et un AB avant qui n'a plus de vitre.

 

J'attends en fait le Haynes et la Chilton pour me lancer dans le démontage.

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Tiens, j'y pense, mets donc un kit ethanol. sur un 2003, tu ne risques rien. et à 83cents le litre...

j'en ai mis un sur mon land rover de 2007 et depuis je roule 100% ethanol depuis un an avec 30.000 kms. je bascule en SP quand y en a plus à la pompe avec un seul bouton. RAS depuis... ca fait réfléchir nan ? :megatop:

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Moi je suis resté très sobre j ai juste remis un support de plaque av us car les grandes plaques francaises sont horibles (sur mon trail)

mes decos police de new york sont en magnet comme ca je les retire au grès.

j ai aussi des light flash dans les anti brouillards et la calandre et des giros que je branche sur allume cigare donc demontable en un clin d'oeil!

Et rassures toi oui sur les manifs les anciens vehicules ont la part belle mais les amis exposants acceuillent les vehicules recents avec beaucoup de simpatie.

Je leur fait un clin d'oeil !

Merci à eux!

Le Team DC sait acceuillir! alors c'est sur que l on se croisera.

Le mien ayant 300 000 km je suis resté au SP95

323406trailfk7.jpg

711982DSC05773.jpg

Avec l ancien support de plaque.... c est la qu on voit la difference.

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L'éthanol, c'est vrai que ça fait une bouffée d'air lorsque tu passe à la pompe !

Malheureusement, j'ai le moteur LM7, qui est le 5.3 prévu pour le SP98. Je sais qu'il existe le L59 qui est un LM7 modifié pour l'éthanol. S'ils ont pris soin de faire un moteur spécial c'est qu'il y a une raison.

Une autre anecdote me retient aussi d'utiliser autre chose que du SP98 : lorsque j'utilisais la Mx-6, je faisais le plein au 95, mais j'ai dû (faute d'autre chose) faire 4 pleins successifs au E-10.

Lorsque j'ai changé les bougies peu après, elles étaient couleur rouille !

La 4e bougie que j'avais laissé, a retrouvé sa couleur d'origine après 1 plein au 98.

Sachant que le 95 contient déjà jusqu'à 7% d'éthanol contre 10 pour l'E-10, j'ai immédiatement passé tous mes véhicules au 98.

Certes, pour ceux qui changent de voiture tous les ans, les dégâts de l'éthanol ne se voient pas, mais pour moi qui aime utiliser ses voiture jusqu'au bout, c'est différent.

 

L'attache "caravane" est européenne. En intégralité. :megatop: On fait avec.

J'aurais bien mis des plaques plus petites, mais ces cons ont percé le chrome du parechoc pour riveter celle-là, du coup j'aurais 2 trous... Pfffff...

Ah si, je me souviens d'une modif, j'aimerai mettre le pare-buffle tout fin proposé par Chevrolet.

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Quelques autres photos :

 

La rangée de siège avant :

tahoesigesavant.jpg

 

La rangée intermédiaire :

tahoesigesar.jpg

 

Il n'y a pas de 3e rangée, les sièges étant repliés dans le garage. On voulait surtout un espace pour le chien.

 

Vue depuis le coffre :

tahoevueducoffre.jpg

 

Console centrale : avec cendrier amovible je vous prie !

tahoetableaudebord.jpg

 

Et là, grosse déception !

Nous sommes allé au Mc Do pour vérifier l'utilité des porte-gobelet et catastrophe : les cocas moyens sont encore trop petit ! Ils ne tiennent pas tout seuls !

On va donc le vendre et trouver une américaine avec des portes gobelets mieux adaptés à nos exigences. ;)

 

:megatop:

 

 

Mais non je plaisante !

 

 

 

Le n° de série m'avait déjà révélé qu'il avait été fabriqué à Janesville, mais maintenant je sais qu'il l'a été avec fierté :

tahoejanesville.jpg

 

Les étiquettes des ceintures :

tahoeceintureartiquette.jpg

C'est un Tahoe Européen.

 

À proximité de la pédale de frein à pied, il y a une prise mystérieuse :

tahoepriseinconnue.jpg

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À proximité de la pédale de frein à pied, il y a une prise mystérieuse

Peut-être la prise de diagnostic, à brancher sur l'ordi avec le câble kivabien (en 2003, c'était la préhistoire de l'USB...).

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Oui c'est tout simplement la prise du scanner odb2 pour les codes panne!

Ton interieur est nickel de chez nickel j ai hate de la voir en vrai!

j aime bien les interieurs clairs ca fait chic! la classe quoi!

Pour les portes gabolet il te faut mettre la bouteille d'1L direct c'est le volume du coca MAC Do aux US

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Je suis en train de passer des commandes de pièces, et j'aimerai commander les ampoules du tableau de bord.

 

Est-ce que quelqu'un qui a un Tahoe l'a déjà démonté pour me dire de quelle pièce il s'agit ?

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Je me réponds à moi-même :

 

Il s'agit de PC74 et de L194 d'après rockauto.

 

Quand au démontage c'est superfacile !

 

 

D'après une autre source, à partir de 2003, les ampoules ne sont pas remplaçables car elles sont soudées.

Si c'est le cas, c'est une énorme déception pour moi.

 

 

 

Est-ce correct pour le shop manual ? :

 

http://www.helminc.com/helm/product2.asp?M...&itemtype=N

ou

http://www.faxonautoliterature.com/2003-CK...EXT-P14060.aspx

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