Cadillac Ciel Concept 2012


Ricky Chocx

Posts recommandés

Nostalgie, et puis aussi l'accessibilité améliorée aux places arrières. Les portes suicides ont été bannies pendant 50, pour des raisons de sécurité évidentes, mais avec les systèmes de verrouillage actuels, plus de danger...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait en effet très classe mais ça reste passablement dangereux (pour les occupants);surtout pour des portes très utilisées par des enfants...ce n'était pas qu'une histoire de verrouillage:c'était aussi comme pour le sens d'ouverture des capots:ne pas se prendre la tole dans la goule en cas de choc violent.

je me souviens,quand j'étais mino ma mère a ouvert la porte de sa fiat 500 sans regarder,a sorti une main et une jambe;le bus n'a pas eu le temps de l'éviter:il a arraché la porte.cette porte eu été suicide comme sur la 4CV que nous avions avant elle l'aurait prise dans la jambe et dans le bras...tu me diras,elle avait qu'a regarder avant d'ouvrir sa porte....... :P

un peu plus tard,je roulais en vélo sur le meme boulevard quand un type a ouvert sa porte pareil:j'ai plié son montant avec mon doigt coincé entre le montant et mon guidon,le doigt s'est fendu,cassé et orné de moultes écailles de peinture dans la plaie et je suis allé voler sur la voie d'en face bien content qu'aucune voiture n'arrive pour m'écrabouiller...sa porte eut été suicide,je m'en serai tiré avec un petit pet....alors...je dis quand meme que ça reste inutilement dangereux pour les enfants qui montent à l'arrière tout en ayant passé l'age de la sécurité enfant activée.ouais! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je doute qu'elle puisse rivaliser avec la concurrence germanique qui outre une technologie de pointe offre des motorisations a la fois plus valorisantes et pechues mais ce n'est qu'un proto donc suceptible d'evoluer, dans le bon sens espérons le.

 

Sinon, ce cote Lincoln Conti est un sacre pied de nez a Ford ! :wub:

 

De jolies lignes, un intérieur plaisant, prometteur tout ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais vous remarquerez que malgré le fait que l'engin ne roule qu'au ralenti la blonde assise à l'arrière est déjà toute ebouriffée...

Y a encore du boulot pour maitriser les courants d'air.

 

PS: A part quelques récenttes initiales barbares, les Cadillac ont toujours eu des noms français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quelques récenttes initiales barbares, les Cadillac ont toujours eu des noms français.
... et à part "Eldorado", "Seville", "Fleetwood" ou "Brougham"...

 

Sinon, ce cote Lincoln Conti est un sacre pied de nez a Ford ! :D
Il y a 50 ans, La Continental était elle-même un pied de nez à Cadillac 20 ans plus tôt :wub:

 

Avant-guerre, les constructeurs haut de gamme (Cadillac, Lincoln, Packard, Pierce-Arrow etc.) sortaient encore des "convertible sedans" (cabriolet 4 portes), mais ça s'est arrêté vers 1938-39, le dernier à en faire en 1941 étant... Cadillac.

 

Ici, un modèle 1938 à moteur V16 :

 

1939%20Cadillac%20Series%2090%20V-16%20Convertible%20Sedan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (deville72 @ 10 Oct 2011, 07:00 )

A part quelques récenttes initiales barbares, les Cadillac ont toujours eu des noms français.

 

... et à part "Eldorado", "Seville", "Fleetwood" ou "Brougham"...

 

Eldorado et Seville ne seraient pas des mots français ?

Etonnant, même le Larousse les connait même si leurs origines semblent hispaniques.

 

Quant à Fleetwood et Brougham, ces mots ne designent pas toujours un modele mais une version de carrosserie ou de finition de ces modeles.

Fleetwood étant si ma mémoire est bonne un atelier de carrosserie à la grande époque.

"Intérior by Fleetwood, Body by Fisher" ... On voit tous ça quand on ouvre la porte d'une Cadillac (ce qui ne signifie plus grand chose).

Brougham désigne un type de carrosserie quelque soit la marque d'ailleurs, Cadillac ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.