Drive de Nicolas Winding Refn à Cannes


Umungus

Posts recommandés

DRIVE

Catégories: Action , Thriller

Année: 2011

Pays d'origine: Etats-Unis

Durée: 95 minutes

Direction: Nicolas Winding Refn

Casting: Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey Mulligan, Albert Brooks, Ron Perlman

Date de sortie: 05-10-2011

 

Synopsis: Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi…

 

drive_affiche_winding_refn.jpg

 

Les critiques sont un peu mitigées mais je l'attend de pied ferme, rien que l'affiche donne déjà super envie, non? :sifflement:

C'est pas un film de caisses à proprement parler (il n'y a pas tellement de course-poursuites) mais le style vintage, la BO très 80's et la photo sont sympas.

Voilà la Critique cinealliance.fr, site auquel je participe...

Mais on trouve aussi plein d'autres avis et images de par le Net! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRIVE

Catégories: Action , Thriller

Année: 2011

Pays d'origine: Etats-Unis

Durée: 95 minutes

Direction: Nicolas Winding Refn

Casting: Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey Mulligan, Albert Brooks, Ron Perlman

Date de sortie: 05-10-2011

 

Synopsis: Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi…

 

drive_affiche_winding_refn.jpg

 

Les critiques sont un peu mitigées mais je l'attend de pied ferme, rien que l'affiche donne déjà super envie, non? :bravo:

C'est pas un film de caisses à proprement parler (il n'y a pas tellement de course-poursuites) mais le style vintage, la BO très 80's et la photo sont sympas.

Voilà la Critique cinealliance.fr, site auquel je participe...

Mais on trouve aussi plein d'autres avis et images de par le Net! B)

Effectivement rien que l'affiche ça donne envie! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Suis allé le voir aujourd'hui et l'ai trouvé génial! :sifflement:

L'intrigue est on ne peut plus classique mais la mise en scène, la photo et les cadrages ont font un film hypnotisant. Les longs plans de cruising dans les rue de L.A sur une excellente B.O. des 80's sont sublimes, il y a de belles caisses un peu partout, les ralentis qui allongent ces petites fractions de secondes avant une scène de violence éclair,...

Ca n'a rien à voir avec un Fast & Furious mais il y a tout de même une ou deux belles course-poursuite! Perso j'ai trouvé Drive excellent et je vous le conseille vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi, et dès le début, sa annonce la couleur, très long plans sur des anciennes américaine, parqué dans un garage... toutes plus belles les unes que les autres... et pour finir le gars prend l' Impala 2011... :-p un beau pied de nez !

Mais j'ai adorer, et je conseil a tout le monde d'aller le voir au cinoche... d'habitude je télécharge mes films et les regarde sur mon ordi, mais là se serait du gachis vu l'excellente bande son (musique et ambiance/bruitage)...

Si vous vous embêtez un soir prochain, vous savez quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, une résolution de 1280x720 pour un 720p (4.4Go en moyenne) ou en 1920x1080 pour un 1080p (plus de 12Go) avec les bandes son en AC3 640Kbps ou DTS 1500Kbps voir du DTS-HD Master Audio qui peut aller jusqu’à plus de 7000Kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...
  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

Excellent que ce topic ressorte, justement je me suis replongée dans l'atmosphère de ce film depuis quelques jours après avoir écouté un peu de Kavinsky, et aujourd'hui j'ai foutu Ryan Gosling dans son arceau en avatar fb ^^ (oui, maintenant je suis un homme qui donne des coups de marteau :hauhau:)

 

Vraiment une claque, terrible tant par la performance des acteurs que par l'ambiance complètement singulière du film, le soin apporté à chaque détail, la puissance des scènes, le scenario qui part en vrille façon Tarantino (difficile d'ailleurs de savoir ce que ce dernier en a pensé, il l'a mis dans sa liste des "bien tentés" en 2011..), une belle violence justement placée, le tout avec un langage quasi non verbal, uniquement visuel et psychique.. Sans oublier la BO avec laquelle le film fait complètement corps. On ne peut pas l'écouter sans se repasser des bouts du film, et vice-versa. Vraiment une tuerie, le genre de film qui vous possède. Fan :)

 

PS : la BO complète en voiture.. A consommer sans modération.... Le seul risque : se croire dans le film, et revenir à la réalité en arrivant au taf :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso autant j'ai adoré la bande son autant le scénar et le jeux d'acteur ma paru d'un ridicule genre le gars qui se pointe avec un marteau pour gratter le nez d'un "mac" ..... ahah attend les mac déjà tu te pointe dans leur couloir sans etre invité t'est déjà perforé comme un gruyere ; aussi la premiere rencontre entre le blanc bec et le sortie de tole pfff "genre merci de t'occuper de ma femme" attend un sortie de tole se rend compte que tu t'est "gentillement" occupé de sa femme et c'est le coup de foudre :hauhau: .

 

Enfin bref assez puéril et malheureusement à peine distrayant ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris les choses à l'enevrs Tof. Le mari d'Irène sait pertinemment qu'il y a plus qu'un rapport de voisinage entre sa femme et le Driver. Il n'aime pas celui-ci le moins du monde, néanmoins il peut lui être utile donc il s'y allie, seule façon de protéger sa famille.

 

Ensuite, ces histoires de Mac.. Bien que je sois très attachée au réalisme dans un film, perso j'ai jamais été en rencontrer un donc je sais pas comment ça se passe en détails, difficile donc d'évaluer le réalisme ici.... Ce que je sais c'est que dans le film ça fait une belle scène, alors franchement je m'en fous :hauhau:

 

T'as pas collé au concept c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.