Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

J'ai eu l'honneur de faire le cruising a bord, terrible le bestiau ! :D

 

Et ça a une sacrée peche en plus :(

 

Merci à Jicube pour la balade ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 5 mois ...
Car avant il était noir, moche, pas super à voir.

En jaune il est vraiment sympa, ça lui va vraiment très bien :wub:

 

Pk jaune : c'est la couleur de l'apprêt qui nous a donné l'idée.

 

Clair qu'il était pas fort beau à l'achat.

 

En tout cas comme je te l'ai dit dans mon topic de retour, ça fait plaisir de la voir rouler et dans cet état, elle le mérite :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DC sans le canard, ce n'est plus la DC ;)

 

Vu les soins prodigués à cet animal, je ne vois pas comment la J3 family pourrait s'en séparer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

C'est l'hiver... Le grand froid arrive chez nous !

 

Voici quelques petites photos de notre gros Ford LTD Wagon 1975 sous la neige...

C'était le weekend dernier à Marne-La-Vallée, après un rencard de voitures Américaines.

 

Il doit se geler les fesses ce bon vieux LTD :sifflement:

 

Ca le change des 35°C des autoroutes du sud lorsque nous partons en vacances avec !

 

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci a été acheté en Belgique il y a quelques années.

Vraiment pas facile d'en trouver en France sur les routes ou dans les rencards.

 

Mais c'est vraiment fun comme auto, un vrai plaisir !

La mécanique est super fiable, jamais de problème avec le 400ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

... peut-être un poil plus petit , car à part la calandre , la différence entre les deux n'est franchement pas flagrante :megatop: ... surtout vu de l'arrière comme cette photo ... et la couleur commune en rajoute évidemment dans la ressemblance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 4 mois ...

Vous souhaitez quelques nouvelles au sujet du LTD ? Beaucoup de changement dernièrement !

 

J'ai récupéré ce Ford LTD Station Wagon 1975 dans le cadre du divorce de mes parents mais comme j'ai pas de place pour le garder ni le temps pour m'en occuper (je travaille dans le UK, je n'ai même pas de maison ou garage en France) je l'ai donné à Rat Rod en attendant mon retour dans France dans quelques années. Il en rêvait depuis des très longtemps et il s'est très motivé lorsque je lui est proposé cette idée. En échange il se charge de le faire rouler souvent et faire l'entretien puis quelques travaux.

 

Dernièrement Rat Rod a souhaité attaquer la carrosserie et m'a envoyé quelques photos des dégâts. Nous savions que le LTD était malade, mais là c'est vraiment catastrophique ! Malheureusement, je me suis même demandé si c'est récupérable. J'ai pas vu le LTD depuis bien longtemps et il était déjà complètement rouillé, depuis cette date il roule presque plus donc c'est de pire en pire. C'est une voiture qui n'a presque pas de cote alors l'envoyer chez un carrossier, c'est pas la peine. J'ai reçu des devis à plus de 6000 Euros pour le refaire... Sa valeur est surtout sentimentale, c'est une légende chez Dreams-Cars et représente un tas de souvenirs énorme pour beaucoup de monde. Je me souvient encore du jour de l'achat, notre premier McDrive en LTD, aller au lycée avec où son nom était "le bus magique" sans parler de tous les rencards avec le DC Team partout en France et même jusqu'en Belgique (et il était à deux doigts d'aller jusqu'en Hongrie). Il a aussi dépucelé du V8 presque 10 personnes dans la DC. Le vendre serait encore plus douloureux que le départ de notre Camaro et le mettre à la benne en raison de son état serait horrible surtout que la mécanique est en très bon état (jamais eu de panne depuis 2004). Cependant comme j'expliquais plus haut, un trop gros investissement pour les travaux serait peut-être une grosse erreur.

 

Tous les bas de caisse sont complètement rongés par la rouille au même titre que les passages de roues. Visiblement la rouille attaque aussi les montants et le coffre, Rat Rod dit avoir trouvé de l'eau au niveau du toit et sous la moquette. C'est la déprime, impossible de trouver des pièces genre ailes ou portes, trop rare même aux USA je trouve pas. Simplement j'aurais bien aimé le faire vivre plus longtemps et l'utiliser une fois de retour en France, pas le voir se dégrader et finir par être irrécupérable puisqu'il est trop fun mais d'après les photos de Rat Rod, c'est catastrophique - peut-être réparable mais ca veux dire qu'il y a un chantier comme la Thunderbird de Christian (pas facile dans garage ni matériel) et je n'ai jamais travaillé sur une carrosserie.

 

Par la suite, complètement déprimé, j'ai contacté Starsky pour lui demander quelques conseils pour travailler la rouille et limiter les dégâts. Après quelques échanges, il m'a proposer d'envoyer le LTD dans un garage carrosserie/mécanique qu'il est en train d'ouvrir vers Montpellier, là où je pense habiter une fois de retour en France donc c'est parfait. Son offre est très intéréssante (encore merci !). Un investissement est donc nécessaire mais indispensable pour sauver le LTD. Aujourd'hui je suis presque certain de vouloir lancer les travaux sur le LTD et le refaire complètement dans le Starky's Garage. J'avais d'autres projets (une Américaine des années 40/50, et puis terminer ma Mustang) sans parler du financement nécessaire pour mon installation en France mais il est hors de question de laisser crever le LTD. Ca va être délicat, mais si tout va bien dans quelques années le LTD sera comme neuf !

 

En attendant, voici quelques photos des dégâts :

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

008.jpg

 

009.jpg

 

010.jpg

 

011.jpg

 

012.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

015.jpg

 

016.jpg

 

Suite à la lecture de ce message, quelques personnes douvent se demander pourquoi l'avoir choucroutté suite à l'achat ? Pourquoi ne pas l'avoir refait directement avec des toles neuves ? Et bien lorsque nous avions acheté le LTD en 2004 nous savions qu'il était vraiment pas en forme et nous pensions le garder qu'un an ou deux pour faire les cons avec les potes de la DC et ensuite le benner après avoir récupéré la mécanique pour un autre projet Fomoco (v8 400ci, boite C6, pont 9" : c'est le top). A la base nous devions même pas y toucher, le laisser noir mat, mais après quelques heures à son bord nous sommes tout de suite tombé amoureux et nous l'avons refait provisoirement avec de la choucroute et une peinture funky - tout le monde a adoré et est tombé amoureux de son style "gros truc jaune". Cependant ce qui devait arrivé arriva : la rouille reprend le dessus ! Et c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le poussin jaune ! C'est vraiment un membre à part entière de DC, je trouve que tu as bien agis comme ça.

Il va retrouver une nouvelle jeunesse dans les mains de Starsky puis de Rat Rod, donc beaucoup encore de km et de belles sorties pour lui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.