Ford Vedette 1953


Tucker

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Salut à tous,

 

Je pense mettre la batterie en 12 volt car c'est une 6 volt, c'est la galère pour le démarrage :bravo: , que faut-il que je change ?

 

Merci les gars :megatop:

Salut,

 

faut changer, la dynamo, les ampoules, les relais et peut être certains fils trop fins pour encaisser le 12V :mwarf:

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  • Il y a 9 mois ...

salut à tous,

 

Je suis en rade depuis quelques mois, et je n'arrive pas à la démarrer. ;):deprime::mwarf:

 

j'ai acheter une batterie neuve et une bobine neuve ( en 6 volt ) mais nada !

 

si quelqu'un connait bien la mécanique et l'électricité ( ce n'est pas mon cas ;) ) j'habite à 5 minutes de Disney

 

il sera le bienvenu.

 

un TUCKER dans la m...e

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comment vous expliquer le problème avec mes mots de novice en matière de mécanique ou électricité................ :sifflement:

 

l'essence arrive au carburateur et pour l'allumage, cela joue à cache cache en enlevant une bougie et la mettre en contact avec une pièce métallique..... ;)

 

pour le démarrage, il y a du jus mais j'ai l'impression que cela part je ne sais ou ! ;)

 

 

 

il y a des entrées gratuites à gagner, dans un parc d'attraction ( celui de la petite souris ! ) :)

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salut tucker

ta batterie est neuve mais est elle bien charger car en 6v 4 coups de démarreur un peu long et elle prend vite une gifle

l eteincelle au bougies elle est vive ou faiblarde ?

les fils de bougies sont il bien brancher ?

t es vis platiner et t es bougies y en sont ou ?

a tu essayer de la demarrer a la manivelle comme ca tu a tout le jus disponible pour l allumage

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comment vous expliquer le problème avec mes mots de novice en matière de mécanique ou électricité................ :sifflement:

 

l'essence arrive au carburateur et pour l'allumage, cela joue à cache cache en enlevant une bougie et la mettre en contact avec une pièce métallique..... ;)

 

pour le démarrage, il y a du jus mais j'ai l'impression que cela part je ne sais ou ! ;)

Ce n'est pas la question ;) quand tu veux démarrer :

 

(1) il ne se passe rien ? (aucun bruit sous le capot)

(2) il y a un claquement ("clic" ou "clac", peu importe) à chaque action de la clé de contact, mais le démarreur ne tourne pas ?

(3) le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur ? (bruit aigu genre wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

(4) le démarreur tourne, entraîne le moteur, mais très lentement voire de plus en plus lentement ? (waaaaou-waaaaaaaaaaaaou-waaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu)

(5) le démarreur tourne, entraîne le moteur (waou-waou-waou), mais le moteur ne continue pas à tourner quand tu cesses d'actionner le démarreur ?

(6) même chose, mais de temps en temps le moteur semble vouloir démarrer ? (waou-waou-brrr-waou-waou-brrrrrrr-waou-waou)

 

 

Pu*ain chuis trop fort sur les bruitages ce matin :)

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j'ai mis la vidéo du bruit du moteur sur facebook dans le groupe dreams-cars car je n'ai pas les talents de Phil pour reproduire les sons !

 

pour la suite des questions je suis dans le brouillard complet !

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j ai vue ta vidéo la tu n'a plus d'allumage et ta batterie est faible

voir les vis platine (reglage voir remplacement) une petite rondelle en cuir isole les vis du corp de l'allumeur a voir

par la même occasion : bougie, fils,condensateur

au cas ou voici l'ordre d'allumage 15486372 le cyl no 1 est le 1er a gauche

courage tu va y arrivé

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merci gégé83

 

le condensateur a été changé, je vais changer les bougies et essayer de vérifier l'allumage.

 

si a l'occasion tu trouvais un RTA pour la voiture, je suis preneur...... :sifflement: .! Avis à la population dreams-carienne ( nouveau terme ) ;)

 

est-ce qu'un RTA de 1949 est compatible avec la voiture de 1953 ?

 

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les première modif on eu lieu en 1953 donc pas compatible il y a des différence sur les valeur de reglage

RTA les archives du collectionneur ont tout regroupe de 1949 a 1955

en 53;

écartement des vis 0,30 à 0.35 mm

'' électrodes 0,40 à 0,50 mm

reglage de l avance (dépression débranché) 4°

l'avance automatique (dépression brancher) doit être de 9,30°

si ça peu t aider

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  • Il y a 1 an...

hello à tous,

 

La ford démarre au quart de tour, donc batterie changée, bobine changée et bougies changées, ensuite problème de fuite du carburateur ( réparée c'était le flotteur qui faisait des siennes ) :)

maintenant je vais m'attaquer au volant ( la bakélite est bien explosed ) et changer le comodo de clignotant ( si quelqu'un à un volant et un comodo ) :rolleyes:

trouver les baguettes latérales et de bas de caisse ( chiant à trouver aussi ) :blink: mais j'ai les grosses pointes !!!

et trouver une radio ( Arel ) en 6 volt ( j'adore ramer ! ) :wacko:

 

et après je souffle un peu B)

 

 

 

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je vais essayer de le reprendre, mais j'ai demandé à un ami ricain de me ramener un volant dans le même style ( chez MAC ANTIQ spécialiste de pièces FORD des années 30 au années 60 ) car pour en trouver en bon état :sifflement: il sera là en aout.

Ne me proposez pas le club vedette ( les ayatollahs de la pièce d'origine :mwarf: ) car pour acheter des pièces chez eux il faut faire partie du club :( ( pas donné ! )

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

salut Tucker

j'enlève le cerclo du klacson sur le volant tu a 2trous fileté et j ai un bout d acier de 1cm d'épaisseur et 6 ou 7 cm de long percer que je visse au volant en prenant appuis sur l axe central comme un arrache attention pas de vis pas français

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