Ford Vedette 1953


Tucker

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Ayant vendu ma dodge dart 1966, je cherchait une fifty's mais les prix étaient au-dessus de mon budget alors pour rouler 50 avec un V8 j'ai trouvé une Ford vedette 1953

 

Bien sûr ce n'est pas une ricaine 100% mais elle en a le look et, et, voilà !

ford_vedette_1.jpg

ford_vedette_5.JPG

ford_vedette_6.JPG

ford_vedette_9.JPG

ford_vedette_11.JPG

ford_vedette_17.JPG

ford_vedette_20.JPG

ford_vedette_21.JPG

ford_vedette_22.JPG

ford_vedette_23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, très "early fifties", avec l'increvable flathead Ford <_< .

 

En plus, le club Ford Vedette France est paraît-il très dynamique :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble pas à une ricaine, c'EST une ricaine, étudiée à Dearborn pendant la guerre au cas où les USA seraient en récession à la libération. Comme ce n'était pas le cas, les plans de cette voiture ont terminé dans les cartons. Et quand Ford France est venu pleurer après un projet pour pouvoir concurrencer les trois grands français qui repartaient sur les chapeaux de roues, FORD USA a donné les plans en France...

 

C'est le genre de bagnole encore payable, avec un V8 poussif, mais à mes yeux, c'est du ricain pur jus.

 

On peut savoir combien tu l'as payée?

 

TSHAW!

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

 

French Riviera, ton RTA m'intéresse ! :blink:

 

le baron, je l'ai payé 5.000 € :D

 

Gégé 83 si tu as une radio, même HS et l'allume cigare HS aussi, je suis preneur, n'hésite pas ! :D

 

Et plus générale, les cadrans de la jauge d'essence et de la batterie ne fonctionnent plus ( cadran de gauche ), quelqu'un peux me renseigner ?

 

j'ai quelques petits travaux à effectuer mais rien de sérieux ces dans mes compétences <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tucker

 

Content de te revoir sur le Fofo. Je me demandais ou tu en étais avec ta voiture. Je t'ai laissé d'ailleurs 2 messages sur ton bigot. :deprime:

 

Bon, on te voit quand avec ta belle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dépasse 50 km/h je tremble :) , à 60 je sue :deprime: , à 70 mes dents claquent :) et 80 et + :)

 

On me verra dans les rencards dès que j'aurai graissé les roulements arrière et réparé l' élément important ( la jauge d'essence ) !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cadrans de la jauge d'essence et de la batterie ne fonctionnent plus ( cadran de gauche ), quelqu'un peut me renseigner ?

Pour la jauge "de batterie", il faudrait savoir si c'est une jauge de charge ou un voltmètre, et comment elle est fichue dans le circuit (schéma électrique indispensable), ne touche à rien tant que tu n'as pas ça, et les connaissances en électricité avec, c'est le genre d'endroit sensible qui peut faire fondre le faisceau si on branche mal les choses.

 

 

 

Pour la jauge à essence, ce peut être un problème de jauge (au tableau de bord), de sonde (dans le réservoir) ou de fils entre les deux.

 

Le schéma doit ressembler à ça :

 

sch_ma_jauge_d__essence.jpg

EDIT : je précise que le "+12V (batterie)" est un +12V après contact, donc partant du contacteur.

 

Passe sous la voiture, repère la sonde sous le réservoir, il y a un fil qui y arrive (extrémité droite du fil 2 du schéma). Contact mis, débranche le fil et mets-le à la masse, si l'aiguille monte à fond c'est que la sonde est morte. Il faut alors la déposer du réservoir (pas facile), et la changer. Si c'est de l'oxydation et pas la résistance coupée, ça peut se nettoyer mais ça ne dure pas dans le temps. Si la résistance est coupée, ça peut se ressouder, mais la soudure et moi... :deprime: Et si c'est le flotteur qui est percé, s'il est en laiton ça se soude, s'il est en liège ça se change, s'il est en plastique c'est que quelqu'un l'a déjà changé...

 

Si l'aiguille ne monte pas à fond (voir + haut), dépose le combiné d'instruments, au dos de la jauge il doit y avoir deux bornes : à l'une arrive un fil avec +12V après contact (fil 1 sur le schéma). Vérifie qu'il y a bien 12V au fil enlevé, sinon il faut savoir pourquoi. Ensuite, remets-le, enlève l'autre fil (extrémité gauche du fil 2) et mets la borne correspondante de la jauge à la masse, si l'aiguille monte à fond c'est que la jauge n'est pas reliée à la sonde ---> encore un fil à vérifier et/ou tirer...

 

 

 

 

dès que j'aurai graissé les roulements arrière
Il se graissent sur cette voiture ? :) Quand il y a un pont AR, les roulements AR sont souvent lubrifiés par l'huile de pont...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.