E85 moteur carburateur


mecanovi

Posts recommandés

je réponds à un trait d'humour d'un membre du forum: il n'y a pas d'éthanol dans le vin... il ne faut pas confondre éthanol avec composés phénolique et poly phénolique!

Et la fermentation alcoolique, elle produit quoi ? du Monsieur Propre ? :D

 

Les polyphénols sont bien sûr présents dans les fruits. Mais si on les laisse fermenter (voire mûrir un peu trop) c'est bien le glucose que les levures font virer à l'alcool éthylique - également appelé éthanol :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut à toi Phil ta réponse est bonne est mauvaise a la foie (je fait exprès de l'écrire comme ça sisi on parles alcool)

Ce qui fait mûrir un fruit ce n'est pas l'alcool d'ethyl mais l'ethylene, qui est un cousin de l'alcool d'ethyl.présent en petite quantité dans le fruit il sert à la maturation du fruit. D'autre part, ce qui transforme le sucre en alcool est un phénomène physique qui s'appelle glycolise. Ce qui donne au final éthylène glycol comme un composant du vin.l'éthanol n'est absolument pas du tout la résultante du vin, mais un dérivé obtenu par différentes méthodes de transformation par distillation et j'en passe je veux pas te rebuté par un cours chiant trop technique.

Ceci pour dire que j'avais adoré ton trait d'humour sur le sujet, et vous avez tous raison sur un point: le vin c'est bon pour le moral et la santé c'est la boisson la plus saine qui soit si on travaille la vigne sans cochonneries. Vive le pinard les amis les femmes et le cammenbert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.