Chevrolet Camaro Z28 1984


Christophe

Posts recommandés

Salut à tous !

 

Ma Cam' commence à se comporter de mieux en mieux après quelques réglages en tout genre, et ça devrait encore un peu évoluer.

 

En attendant, j'ai fais un petit test ce weekend, avec des régimes jusqu'à 4500 environ sur la vidéo, avant de faire une vraie vidéo d'ici quelques semaines :deprime:

 

http://www.youtube.com/watch?v=NOPqN3V69wM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Salut à tous !

 

Quelques news.

 

Après des consommation de liquides de refroidissement hors-norme (au moins 1L par heure), et d'une déduction d'un bloc fêlé, le moteur a donc été déposé.

 

Effectivement, après un remplacement des joints de pipe et d'une vidange d'huile, le moteur a roulé 1/2 heure, et on ré-enlevant la pipe, on trouve ça :

eau1.jpg

eau2.jpg

eau3.jpg

 

Plus tard, en regardant bien, quelques exemples de fissures sur le bloc :

bloc1.JPG

bloc2.JPG

bloc3.JPG

 

Petite vidéo (accéléré x 25) de la dépose moteur : http://www.youtube.com/watch?v=8v6HIJT6Y3E

:wub:

 

C'est la 1ere étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai choisi la simplicité : mettre un 350 neuf, pour ne plus me prendre la tête avec cette caisse.

 

J'ai donc trouvé un long block 350 neuf, le voilà. :dieux:

 

1.jpg

 

Après un regard dans les conduits d'admission, de l'oxydation sur chaque soupape... pas top.

 

2.jpg

 

Là plus de doute, il va falloir déculasser pour roder les soupapes. :deprime:

 

3.jpg

 

En virant les cache-culbus, on s'aperçoit que les souris ont réussi à rentrer !

;)

 

4.jpg

 

Saperlipopette !

 

7.jpg

8.jpg

 

Après les histoires de mayonnaise, voici la crème brûlée. On passe donc de l'entrée au dessert. Le repas devrait en théorie être bientôt fini ?

:wub:

 

9.jpg

10.jpg

 

Pour virer le carter d'huile, on pivote le moteur sur le support... OUPS !!!

On le remet finalement en position normale. Parce que...

 

11.jpg

12.jpg

13.jpg

 

Il y avait environ 3L d'eau de pluie dans le carter d'huile... :D

Par chance le bas moteur n'a pas été attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on démonte le 350.

 

remontage1.JPG

 

Déglaçage des cylindres :

remontage2.JPG

 

"Déssaccessoirage" du 305 en arrière plan :

 

remontage5.JPG

 

Enfin le début du remontage :

 

remontage3.JPG

remontage4.JPG

remontage6.JPG

 

Mon pote Sam qui m'a bien aidé.

 

remontage7.JPG

remontage8.JPG

 

Le 350 remis en état, et peint de ce soir :

 

serr2.JPG

peint.JPG

 

Reste encore 2 étapes à faire : le remontage dans la caisse, et le 1er démarrage/rodage arbre à cames.

 

Wait and see.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'abord bien marré quand j'ai vu la vidéo du démontage :D

Trop classe.

 

Par contre la vue du moulbif NEUF... monté à la flotte :wub:

 

Comme les autres, il vient de chez quel fournisseur ?

Pas moyen d'avoir au moins une ristourne à cause du démontage remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à un particulier à 200 bornes de chez moi.

 

Le vendeur a acheté une Buick avec moteur HS. N'y connaissant rien, on lui a dit qu'un moteur GM se montait sans problème.

Il a fait venir le moteur de Lyon à Le Mans, mais une fois acheté, on lui a dit que ça ne se montait pas (du moins pas sans modifs).

Il l'a remis en vente après avoir trouvé un moteur Buick tournant, et après 6 mois de stockage sous hangar.

 

Je lui ai racheté. Il m'affirme qu'il n'est jamais resté dehors.

Pas trop mon problème de savoir qui, je n'ai pas acheté un bloc "à refaire" pour le prix d'un neuf prêt à tourner.

 

On s'est arrangé, et au final, je m'en tire plutôt bien.

 

On trouve ce long block pour 2200€ livré en France en ce moment. J'ai fais une bonne économie au final, mais avec un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop beau.

Le moteur sera remonté dans la caisse le 3 décembre dans le meilleur des cas (peut-être plus tard). Le temps de mettre en place, remonter les périphériques, démarrer/roder ça le fait dans la journée, mais après le temps d'y mettre les finitions/carrosserie après, foutu !

 

La 78 roule sinon :hauhau: Je viendrai normalement dimanche pour le téléthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta Camaro :) , et bien heureusement que tu a jeter un oeil , mais bon au final c'est tout bon......... moteur neuf , contrôler , moins chère :hauhau: . Bravo pour tes vidéo , beaucoup d'humour :sifflement: et la qualité est très bonne , sa change . Présente nous la Camaro plus en détail ( si c'est pas déjà fait :hauhau: ) quand tu l'auras fini .

 

Bravo pour le taff , bon courage , bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :hauhau:

 

Je m'occuperai de la présenter si ce n'est pas fait.

 

Il faut que je règle d'abord des soucis d'hébergeur, car certains l'auront remarqué (suivant leur navigateur) en voyant un message d'avertissement lors de l'affichage des photos, ou de mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Très très propre le moulin :D , ok il est neuf mais bon jolie boulot . Sa se sent que tu aime le travail nickel non ? dit moi la couleur ( flashi ) de l'auto je suppose que c'est volontaire ? C'est quoi comme teinte éxactement ? En tout cas avec le noir du bloc sa rend bien :hauhau: . Et peut être des jantes noir cela serai superbe .

 

Bravo pour le taf et dès quel tourne met nous une vidéo qu'ont l'entende tournée ;)

 

Aller continu comme ça , courage et bravo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Pour la couleur, faudrait demander à "Phil Charger 53".

 

Les jantes sont chromées, mais c'est vrai que je leur aurait bien rajouté du noir, comme cette jante d'origine IROC :

 

irocrim.jpg

 

Evidemment, je ferai une vidéo pour la mise en route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le moteur a pété :sifflement:

 

D'abord une frayeur au niveau de la t° moteur qui montait très vite et sans s'arrêter, j'ai du redémarrer 4 ou 5 fois.

Après avoir tout vérifié, ce n'était finalement qu'une bonne poche d'air qui ne foutait pas le camp. Une petite montée en régime au delà de celui du rodage et hop, réglé.

 

Et une étourderie, inversion du sens de rotation de l'allumage :P

 

Sinon, nickel. Y a plus qu'à régler les culbus moteur tournant, changer les caches-culbus, remonter la carrosserie et hop.

 

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien, le moteur a pété " :P tes fou dit pas sa , j'ai cru qu'il avais casser :megatop: .

A et bien c'est cool qu'il est démarer sa fait plaisir de l'entendre tourner aprés avoir bosser dur dessus , tu doit être content :sifflement: , il ta donner du fil a retordre celui là :megatop: .

Bon reste les réglages , c'est pas le plus agréable mais c'est très important . Content pour toi :hauhau: . Surtout continu à nous poster les travaux .

 

Bye .

 

PS: Bravo pour tes vidéo , toujours pleines d'humour et de bonne qualités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.