Spécial 61 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 On m'a dit que de mettre de l'huile de boite automatique style dexron II était bon pour le moteur de capote, et j'aurais aimé savoir si cela était vrai ou quelle autre huile mettre pour permettre aux vérins de bien fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 No problémo: c'est ce qui était recommandé ; l'huile de boite auto est de l'huile hydraulique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Okay merci bien car j'en ai rajouté en fait tout à l'heure et j'ai eu peur de faire une gaffe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Sur ta voiture, le liquide utilisé d'origine est du liquide de frein. En cas de fuite, on imagine la tête de la peinture... c'est pour ça que dans les années 60 ils sont passés au fluide hydraulique (celui utilisé en hydraulique industrielle, genre vérins de Caterpillar). L'important, c'est de savoir ce qui est actuellement dans le circuit : le liquide a pu être conservé, ou remplacé, soit par ce fluide hydraulique (transparent), soit par de l'huile de boîte auto (rouge). Ces trois liquides ont des propriétés hydrauliques similaires, mais pas les mêmes propriétés physiques (point d'ébullition, viscosité) ni compositions chimiques. Et les joints de ton système sont faits pour l'un et pas pour les autres... Donc, identifie d'abord ce qui est dans le circuit, et s'il en manque remets le même (après avoir vidangé si c'est du liquide de frein qui a pris l'humidité, et prié pour que ça n'ait pas mis de rouille partout...). Pour ça, il faut tout démonter vu que le système est serti et particulièrement mal situé entre le siège AR et le coffre... le recours au shop manual est fortement recommandé. Sur ma voiture (vitres hydrauliques sur le même principe), comme ça pissait de partout, j'ai fait refaire des vérins neufs avec des joints toriques modernes qui supportent tout... ça coûte un bras, mais c'était ça ou des vitres qui ne descendaient pas . Conclusion : "if it ain't broke, don't fix it" (tant que ça marche, ne touche à rien) Je ne résiste pas à citer la version © Romuald du forum MP : "truc inconnu, touche à ton c*l" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 A la limite si c'est prévu d'origine pour le liquide de frein, ça peut supporter la dexron non ? VU que le lockheed est plus corrosif, qui peut le plus peu le moins... Je ne résiste pas à citer la version © Romuald du forum MP : "truc inconnu, touche à ton c*l" J'adore, faut que je la retienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Etrait du"passager owner car" de ma Pontiac: "use ATF type A"; autrement dit automatic transmission fluid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nick Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Je ne résiste pas à citer la version © Romuald du forum MP : "truc inconnu, touche à ton c*l" Excellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 moi pour mon vérin à capote , je mets ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 En fait tout mon système de capote est neuf (vérins, moteur, fléxibles,...), donc je pense effectivement que le circuit complet doit pouvoir supporter de la motul dexron II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Etrait du"passager owner car" de ma Pontiac: "use ATF type A"; autrement dit automatic transmission fluid. Extrait des shop manuals Cadillac 1952 et 1956 : "use Delco #11 brake fluid" - Special 61 a une Cadillac 1955, pas une Pontiac 1965 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Extrait des shop manuals Cadillac 1952 et 1956 : "use Delco #11 brake fluid" - Special 61 a une Cadillac 1955, pas une Pontiac 1965 Oui mais là Phil je parlais de ma buick special de 1961 (modèle 62) qui elle, est décapotable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Oui mais là Phil je parlais de ma buick special de 1961 (modèle 62) qui elle, est décapotable Il aurait peut-être fallu commencer par là En principe, le liquide qui va bien c'est du fluide hydraulique pour vérins (donc transparent) et non de l'huile de boîte auto (rouge) qui est faite pour lubrifier des engrenages épicycloïdaux (il n'y en a pas dans les vérins de capote...). Tout ça doit figurer dans le manuel d'atelier ou le manuel du conducteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 mais si j'ai commencé à mettre de l'huile de boite rouge, cela ne risque rien? De plus quelle est la quantité qu'il faut mettre, ou quand sait-on que le moteur est plein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 mais si j'ai commencé à mettre de l'huile de boite rouge, cela ne risque rien?De plus quelle est la quantité qu'il faut mettre, ou quand sait-on que le moteur est plein? Ces circuits à vérins à double action ne doivent pas contenir d'air... autrement dit, c'est plein quand ça déborde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Merci beaucoup phil pour ces précieux renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 en démontant ma capote aujourd'hui , j'ai fais pisser un peu de cette huile sur mes planchers et ça sent fortement le fluide hydraulique banal de type ISO VG46 . quoi qu'il en soit , c'est avec ça que je remplirai mon circuit au remontage mais ça n'est pas pour demain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Alors ça y est j'ai fais le plein d'huile de dexron II comme Phil me l'a préconisé et maintenant ma capote fonctionne du tonnerre meme en roulant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 bientot un petit film qui montre la cinématique de la capote en fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2011 ...et voici la vidéo de la capote: Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Magnifique, c'est la grande classe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Merki Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norman Flederick Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Ou mettre le liquide dans la pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 tu mets l'huile dans la pompe derrière la banquette, à l'époque je m'étais servi d'une seringue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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