Booster mon break


nicolds

Posts recommandés

Et le jour ou tu veux revendre et retrouver tes billes, ça va etre dur avec un SW "break". Ca interresse pas grand monde ce genre de caisse de "manouche".

j'ai un SW de 74 et je le garde d'origine car avec 2.2 t, ça ne fera jamais un "muscle car".

Avant d'avoir de super performance, je prefère rouler car meme stock , le bestiau est mini à 15 l /100 avec la "pedale douce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ben tu vois tu prends bien les infos quand même ! ;) et tu as raison en disant que l'esprit du fofo est le partage et l'échange......regardes les autres post pour t'en convaincre ;)

ce qu'il faut que tu comprennes c'est que si certains conseils peuvent te paraître caustiques c'est pas forcément méchant mais plus pour que tu comprennes clairement que tu te trompes de direction dans telle ou telle opération...

 

sur ce coup là, tout le monde t'as dit que c'était une mauvaise idée pour plein de bonnes raison mais tu t'es entêté sur ta position....tu mets la charrue avant les boeufs et tu écoutes d'une oreille les conseils que tu demandes...... avoue que là il y à une cou*lle dans le paté non ? ;)

 

j'ai moi même fait l'erreur avec la chrysler en voulant d'entrée y mettre de la pièces perfo sans connaître ceci ou cela (aaaah souvenirs :hauhau: !!!) tout le monde m'a conseillé de restaurer plutôt que de transformer car mon moulbif et mon type d'auto n'étaient pas du tout adapté. C'est le cas avec ton break amigo ! ;)

 

Même si tu arrive à mettre des watts dans ta péniche, dis toi que:

1 tu vas claquer pas mal de roros et ton bugdet "serré" ne vas pas aimé du tout !!

2 tu auras d'autres frais que ceux du moteur (freins, suspattes, pneus etc....)

 

Comme dit Phil aussi, l'enemi dela perf 'est le poids....regardes plutôt par là et redonne une jeunesse à ton moteur...je te garantie que tu vas retrouver une nouvelle auto ! ;) allez prends une binouse et réfléchis 1 minute... :megatop:

 

 

mais je suis d'accord avec toi , j'ai peut etre mis la charrue avant les boeufs et rever un peut trop vite ! mais se n'est pas une raison pour se foutre de ma gueule certes il fais 2t2 et alors ? surtout que je n'ai jamais parler de faire une prepa de fou juste que je voulais quelques chevaux en plus histoire d'enmener mieux la bête !

après en avoir parlé avec le prepa il ma dis que je pouvais gagné 50 / 100 bourrin sans dépenser trop mais qu'avant il faillais le refaire au mieux pour partir sur une base saine , moi ça me suffit

ensuite si demander ou se trouve une simple vis de richesse s'est passer pour un kéké et se faire envoyer chier désolé mais là j'ai du mal ! une simple réponse comme a fais olds 60's me suffis j'en demande pas plus ,

pour la binche j'en prend une t'en prend une ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis d'accord avec toi , j'ai peut etre mis la charrue avant les boeufs et rever un peut trop vite ! mais se n'est pas une raison pour se foutre de ma gueule certes il fais 2t2 et alors ? surtout que je n'ai jamais parler de faire une prepa de fou juste que je voulais quelques chevaux en plus histoire d'enmener mieux la bête !

après en avoir parlé avec le prepa il ma dis que je pouvais gagné 50 / 100 bourrin sans dépenser trop mais qu'avant il faillais le refaire au mieux pour partir sur une base saine , moi ça me suffit

ensuite si demander ou se trouve une simple vis de richesse s'est passer pour un kéké et se faire envoyer chier désolé mais là j'ai du mal ! une simple réponse comme a fais olds 60's me suffis j'en demande pas plus ,

pour la binche j'en prend une t'en prend une ? !!

oui mais tu es tombé sur le baron :megatop: ......faut pas te formaliser, il est comme ça le baron ! ;);) et Tof ben il parle le p"as de calais" quoi mais y mord pas !! ;)

et puis tu sais, on ne peut hélas pas plaire à tout le monde......j'en sais keke chose ! :hauhau:

pour la binche, je veut bien ! ;)

 

PS: just for fun alors !!! ;) .....la vache, il est énorme ce scoop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu es tombé sur le baron :megatop: ......faut pas te formaliser, il est comme ça le baron ! ;);) et Tof ben il parle le p"as de calais" quoi mais y mord pas !! ;)

et puis tu sais, on ne peut hélas pas plaire à tout le monde......j'en sais keke chose ! :hauhau:

pour la binche, je veut bien ! ;)

 

PS: just for fun alors !!! ;) .....la vache, il est énorme ce scoop !!

 

ok ok ok ! je le sais que l'on ne peut pas plaire a tout le monde , j'ai toujours fais des trucs hors normes sur mes VW je vais continué sur mon olds !

just for fun ? pas sur je pourrais roulé avec tout les jours ! oui il est gros il l'avais sur sa mustang de drag !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Que dire...

Je ne sais pas quelle est la puissance d'origine de ton moteur(350 SBC ?) mais lui faire donner 100 CV de plus(+30 à 40 %) sans trop dépenser en changeant juste le carbu et l'échappement,çà me surprendrai...

Après avec un arbre a came plus pointu et-ou des culasses perfo,peut être,mais là on sort du "petit budget"sans parler du moteur qu'il faudra exploiter dans les tours(adaptation de la boite et du convertisseur à prévoir...)

 

C'est un peu pour çà qu'on se "moque" de toi;parce que tu n'as pas l'air de te rendre compte du coût , du travail et des connaissances que çà implique...connaissance que tu n'as pas encore au vu de tes questions.

 

En bref,commence par apprendre en refaisant ton moteur stock avant toute choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniere photos ont été prise devant chez mémez

 

pour commencer faudrais savoir c'que t'a comme moulin ^^ si c'est une bouze de 305 et je pense que c'est ca vu les perf avec une caisse de 2.3T laisse tomber la prépa t'arrivera a rien ou alors faut y foutre un max de $$$$ entre 5 et 10K mini...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicold's si tu le veut vraiment et bien fait le , nous suivront avec impatiente l'évolution de ton projet .

 

c'est sérieux le but de ce forum n'est pas de te faire chier mais bien de t'expliquer les choses tel quelle sont apres tu est libre et si tu en a l'envie et les moyens bein va y franchement fait le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok . :megatop:

 

sinon nicolds , comme dit tof , si tu veux préparer , prépare . personne ne t'en empechera au contraire , les mecs compétents en ce domaines ( pas moi) t'aideront c'est sûr . mais il était logique dès le départ de se poser les bonnes questions . :hauhau: en tout cas , tiens nous au courant de la suite . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer faudrais savoir c'que t'a comme moulin ^^ si c'est une bouze de 305 et je pense que c'est ca vu les perf avec une caisse de 2.3T laisse tomber la prépa t'arrivera a rien ou alors faut y foutre un max de $$$$ entre 5 et 10K mini...........

 

Je vois que je suis pas tout seul à faire de bonnes analyses...

 

Nicolds,

 

que vaut ta caisse? 2 à 4000 € ?

 

tu veux gagner 50 à 100 HP? pour quoi faire?

 

T'es prêt à dépenser entre 3 et 4000 € supplémentaires sur une caisse qui en vaudra toujours entre 3 et 4 k€ après préparation? Libre à toi de faire ce que tu veux avec ton pognon, libre à moi de continuer à me foutre de ta gueule si tu le fais et surtout le jour où tu la vendras à perte...

 

Gardes cette caisse en l'état, fiabilises là si nécessaire ou utile, à moindre frais, et achètes toi plutôt plus tard une caisse qui pète, style Chevelle ou Camaro, et là, tu prépares ce que tu veux, je ne dirai plus rien...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain les mecs, franchement en 3 ans de temps sur ce forum, j'ai du n'être que très rarement vulgaire mais là, excusez moi par avance mais, la plupart de vos réactions me trou le cul et m'irrite vis à vis de ma passion et de la manière dont je la vis....

QU'EST CE QUE C'est que ces réponses évasives, ironiques que vous lui faite, sans parler de la réaction à la con du BARON ??? mais je crois savoir pour ce dernier qu'il n'en est pas à son coup d'essai donc cela ne devrait pas m'étonner !

 

P'tain vous me foutez les boules, je me bas depuis longtemps, à travers mes posts, à travers les tutoriels d'amateur que je suis, justement contres ces façons de faire, ces façons de se foutre de la gueule d'un gars qui débute dans la ricaine, (je vous rappelle quand même que cette personne à déjà une bonne expérience en cox et c'est un plus que même moi et d'autres n'ont pas !), ces façons de systématiquement penser que le mec qui arrive est un nase qui est incapable de comprendre ou de réaliser une préparation correcte avec de bon conseils tout cela parce que l'auto SELON VOUS ne correspond pas à une voiture qui devrait pousser un peu plus fort !!!

 

Ce même genre de chose envoie d'ailleurs souvent ces gens qui se sont fait rembarrer sur un forum vers des pros pour certains peu recommandable (j'ai dit certain)....et voila comment on leur permet d'exister en continuant à profiter de "pigeons" qui n'ont pas l'expérience nécessaires aux ricaines pour partir du bon pied dans cette passion difficile ...enfin c'est ce que je pense !

 

Me serais trompé de forum ??? est on sur un forum comme le CCM dont je me suis tiré récemment en effaçant tout mes posts ( plus de 500), car le business y passant avant le respect de la personne et s'y déroulant sans état d'âme à ciel ouvert au détriment des membres eux même ?

 

Ici bien sur pas de business, heureusement mais une multitude de critiques non constructives qui n'apportent finalement rien à ce gars sinon d'être obligé de se retrouver sur la défensive....je trouve cela lamentable et au diable ceux qui pense qu'une mouche m'a piquée et que je fais ma petite colère !

 

Il y a des années, au début ou j'ai acheté ma 1er Mustang, tout un groupe de con..., à montigny les cormeilles dans le 95 (RDV du macdo hebdomadaire qui existe encore !) se foutaient de moi à l'époque car j'étais mal partie dans ce milieu en ayant mal choisi mon premier achat, (le moteur de la stang de 67 était une 302 de 78 avec 130 cvs, poussif et rincée....) ceux qui on lu mon post sur l'achat d'une première ricaine, ici ou sur www.chevelle.fr (mon site) comprendront le cheminent dont je parle, et plutôt que de m'aider à m'en sortir, ils n'ont jamais trouvé mieux que continuer à m'en mettre plein la gueule....

 

aujourd'hui pour la petite histoire, une bonne partie de ces cons ont arrêté la voiture US, ont divorcés, (bien fait pour eux...d'ailleurs même si généralement je ne suis pas de nature à souhaiter le mal aux gens) et j'ai la satisfaction par rapport à eux, d'être allé finalement bien plus loin que la plupart d'entre eux dans ce domaine....et je n'ai pas fini....

 

La différence entre eux et moi ???? c'est le partage, l'entraide, la vraie passion qui s'échange pour avancer...ce sont les rennes qui me guident.....n'est-ce pas la le but de cet espace ???? toi qui sembles pourtant aimer ces belles autos us anciennes, médites la dessus le baron....franchement !!!

 

Bien sur que des mecs sont déjà venu sur ce forum ou d'autres en étant des burnes qui croyaient coller 500 hp sur une ricaine en claquant des doigts mais je le dis à tous ceux qui sont intervenu sur ce post, relisez le depuis le début et dites moi ensuite si vous avez l'impression que nous avons affaire à une personne similaire ???

 

Moi je ne trouve pas, il dit simplement qu'il veut booster un peu son break qui doit avoir effectivement un moteur chevy dépollué, (affichant une compression basse après 72), et quel mal y aurait il de vouloir avoir 250 hp din dans une caisse de 2 tonnes au lieu des 130 hp actuels ???? croyez vous sincèrement que la caisse va se tordre en deux avec une telle puissance ???? doit on forcément avoir un veau par ce que l'on roule en BREAK ? faut il comprendre selon vos réponses qu'une personne ne pourrait pas aimer la ligne de ces modèles simplement parce qu'elle aime la puissance mécanique d'une moteur ? moi je dis que l'on peut associer les 2 !

 

Je ne vois donc aucune mal, aucune hérésie de sa part à vouloir le faire, ce qui apporterait d'ailleurs un peu plus de couple, de plaisir de conduite et voir même un peu moins de conso en conduite normale identique....a t il dit qu'il voulait faire du 400m D/A et cramer tout ce qui roule ???? NON !

 

BON par compte je ne prend pas systématiquement ta défense même si je comprend que tu sois sur la défensive car j'ai quand pris un bon moment de mon temps pour te faire une réponse précise en début de post afin de te guider correctement, (enfin je pense !), dans la démarche que tu dois suivre pour ton moteur, tu poses des question sur les dépressions et les tuyaux et la boite qui ne marche plus correctement, mais ne t'ai je pas expliqué dans ma réponse que les 2 tuyaux qui restaient correspondaitent pour celui avant gauche au carbu (si c'est un holley) à la dépression à l'allumage, et pour l'autre avant droit à la dépression du modulateur de la boite ? le troisième à l'arrière (mais aussi des fois au milieu devant), un tuyau plus gros va au servo frein !

 

Il faut quand si tu veux faire et apprendre correctement, que tu sois à l'écoute et que tu suivre pas à pas ce que l'on te conseille de faire, surtout si tu ne veux pas voir en face des réactions comme j'ai pu lire précédemment !

 

Pour ta défense je dirais qu'effectivement, ce forum dream car est plus fréquenté par des gens refaisant à l'origine, peu de prépa, mais par compte un très bon travail de qualité et des connaissances techniques sur ces resto qui laissent souvent sur le cul (je fais référence à des gars comme Jérémie, Phil....etc excusez si j'oublie les autres), mais tout de même, je n'ai pas pour autant hésité à faire mes posts sur les petites prépa dans lesquelles je me suis lancée, même si j'ai quelque fois, je l'avoue, pas eu l'impression d'avoir ma place ici.....

 

Mais Bref, ce post n'est pas le miens, cependant je crois sincèrement que vous devriez être plus cool, moins rasoir, et comprendre que cela n'apporte rien de critiquer négativement parce qu'il enlève la clim, ou le cruise contrôle...ou sinon n'intervenez pas....ou excusez moi si je n'ai pas compris l'intérêt d'un forum comme dreams car et son fonctionnement....dites moi si je fait fausse route auquel cas je ne dirais plus ce que je pense et vous laisserais pourrir un nouveau membre venant chercher conseils même s'il le fait peut être maladroitement...

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis passionné mais aussi que je dis ce que je pense surtout lorsque des choses froissent mes convictions....n'y voyez pas tout de suite une critique sur toute la dream car que je respecte malgré tout pour ce qu'elle à crée à travers Jeoffrey et d'autres il y a des années !

 

(Fabrice) :sifflement:

 

Vites fait pour en revenir à ton allumage et son avance, il faut que celle ci doit d'environs 36 degrés avec la dépression à l'allumage débranché et bouchée PENDANT que tu fais ce réglage sinon tu fausses la mesure...et bien entendu, il faut que tu sois sur de ton point mort Haut (il doit être à 0 au niveau du repère de damper)...il faut le vérifier si nécessaire....enfin n'hésites pas poser tes questions, moi j'essayerais de te répondre au mieux de ce que je sais ...Sauf si bien sur se post se barre en couil... et se retrouve verrouillé...(une vieille habitude au CCM d'ailleurs !)...ce qui serait bien dommage d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon n'intervenez pas...

 

en général, je m'abstiens, et c'est ce que je continuerai à faire sur ce topic. Il faut quand-même dire à Nicolds ce qu'il en est, qu'il dépense "bêtement " son pognon est son affaire, j'ai l'honnêteté intellectuelle de lui dire ma façon de voir. Que ça te plaise ou pas, RAF!

 

J'ai un copain qui a un jour "tiouné" sa bagnole, il y a injecté plus de 5000€, jusqu'au jour où, suite à son mariage et des gosses, il a voulu changer de caisse. Le concessionnaire de la marque en question lui donnait le prix de l'argus comme reprise. les 5000€, il a pu se les foutre dans le fion. C'est ce qui risque d'arriver à Nicolds s'il persiste à gonfler son break. Libre à lui!

 

Ce qui m'énerve dans ton comportement, c'est que tu es conseilleur mais pas payeur. A moins que tu ne sois à l'affût de ce genre de caisse, toute belle, toute refaite, mais qui vaut que dalle à la revente?

 

Il y en a plusieurs qui m'ont critiqué lorsque je me suis acheté mon nouveau "ricer" à 12000€, en me disant que je ferai mieux de les investir dans ma Chevelle. Mais bien sûr, investir 12000€ dans un clou qui en vaut à peine 2000. Pas folle la guêpe!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Baron, je ne suis pas payeur mais juste conseilleur, mais comme le dit Baz, on doit être un max à ne pas pouvoir revendre nos auto le prix qu'elles nous ont coutées...ca c'est sur, de plus n' oublies pas que les ricaines coupée sports des belles années sont devenue innabordable pour la plupart des jeunes amateurs qui se lancent et à moins de taper un Chrome d'au moins 15 000 euros on a pas grand chose de bien (et même à 15 000 beaucoup se font encore avoir !)

 

Maintenant si je reprend les sommes annoncées plus haut....c'est du délire...QUI PARLE DE CLAQUER 5000 Euros sur sont auto ...? pour une préparation correcte ?

 

Allez à la voile :

 

- une pipe d'admission : 180 euros (acheté une en version polis alu pour la pontiac du beau père, ancienne firebird à Vincent avec un rendement de 1000 à 5500 tours et couple sympa !)

- Une pochette de joint: 40 euros

- Un AAC avec poussoirs: 130 euros

- Un carbu remanufacturé: 200 euros (mon 800 cfm Holley double pompe type mécanique pour ma chevelle m'a couté 176 euros livrée ici et franchement il tourne parfaitement (remanufacturé sinon en neuf c'est le double !)

- Un Kit distribution renforcé: 40 euros

- Un Allumeur complet HEI perfo : 80 euros (compatible 7500 tours avec bobine 65 KV !)

- Un filtre à air type Kn: 45 euros

- Bougie + faisceau: 50 euros

et on va même se taper le culot de mettre un kit Chromé ou alu polis culbu, cache chaine distribution, jauge d'huile (entre 70 et 150 euros)

 

OU SONT LES 5000 euros à dépenser ....?

 

TOUT CECI BIEN SUR acheté sur ebay motor aux usa...bien entendu sinon ici c'est par 2 !!

 

J'ai bien dit en début de post à CONDITION QUE LE MOTEUR SOIT SAINT c'est à dire avec des compressions correctes sur tous les cylindres....

 

et encore tout ce qui est au dessus annoncé, concernerait une prépa ou l'on démonte pas mal, il se peut qu'en prenant le temps d'aller pas à pas il ne soit pas nécessaire de tout acheter.

 

Le STAGE SUIVANT serait de voir pour des culasse à plus faible chambre de combustion donc d'en acheter d'autres d'occasion, avec des ressorts neufs, un surfa-cage des culasses et des joints de queue de soupapes neufs....

UNE OPERATION qui devrait pouvoir couter moins de 500 euros !

 

DONC BILAN pour le stage 1: 765 euros (et encore Phill il y a les chromes dont on peut se passer n'est -ce pas ??? lol :sifflement::hauhau: )

 

BILAN STAGE 2 1270 euros !...nous sommes donc bien loin des sommes annoncées plus haut car je vous rappelle qu'il souhaite avoir une auto plus vivante et non pas une street/strip machine !

 

Je fais encore fausse route ??? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parles de gagner 100 hp ?

Qui te parles de mettre un arbre à came pointu ?

 

En matière d'aac il y a des centaines de modèles mais plus simplement le choix d'un aac ayant un régime d'utilisation de 1000 à 5500 serait très bien avec des valeur de levée n'excédant pas par exemple 234...il faut savoir qu'il existe une multitude d'aac qui sont légèrement optimisée par rapport à l'origine et qui ne sont pas dit pointu c'est à dire avec des levées de folie ne servant qu'à tourner au minimum au dessus de 3 ou 4000 tours et dépasser plus de 6000....

 

L'arbre à came que j'ai mis sur le 350 de la pontiac est de type middle, monte à 5500 maxi et reste coupleux dés 1000/1500 tours avec un ralenti correcte !

 

Pour ce qui est de la puissance dont tu parles, oui avec des nouvelles culasse qui le remonterait à 9:1 de rapport volumétrique (regarde mon premier message dans les pages précédentes car à l'heure actuelle il doit culminer à 8:2 maxi !) et les autres accéssoires, on pourrait même faire tourner son moteur sur une base de 250 Hp si c'est un 305 et 275 hp si c'est un 350 .

 

Le moteur de mon beau père doit afficher un petit 290/300 hp vu que j'ai réussi à presque égaler les perfs de la M3 de mon pote passée au banc à 350 hp et avec 300 kg de moins que la Firebird !

 

Sincèrement son moteur peut être plus puissant et surtout plus coupleux sans faire une énorme prépa.

 

Maintenant en restant avec son rapport volumétrique actuelle il pourrait avec de bon réglage, un ensemble carbu/pipe/aac/allumeur HEI/bobine gagner un bon 50 hp et du couple, c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis il n'y a plus qu'a maintenant c'est vrai qu'il doit aller dans le bon sens, et par exemple commencer par l'identification exacte de son moteur et la prise des compressions.

 

Ne pas savoir n'est pas une tare mais ne pas suivre les conseils que l'on à soliciter volontairement conduirait à faire n'importe quoi et à obtenir un résultat à chie....voir pire la casse moteur.

 

ET ce qu'on très certainement voulu dire quelques anciens ici, c'est que si ce moteur est vétuse et comporte des côtes usées, des compressions irrégulières, des segments nases en GROS une PRISE DE COMPRESSION NON SATISFAISANTE, il faut dans ce cas refaire le moteur complètement...mais bon avec un peu de chance, si ce break n'a pas trop de KMS, on peut espérer un moteur en bonne état...à voir !

 

Y'a pu KA !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Vincent un petit HS, la firebird arrive doucement à 1500 borne et marche de mieux en mieux ....elle respire la bestiole et son rapport de pont de 3,08 lui va à merveille car elle est très coupleuse même à haute vitesse genre 120/140 kms ! je l'ai conduit encore ce week end sur 30 bornes...que du bonheur et vivement la mienne ...c'est vrai que ca me titille grave !!!

 

Désolé pour le HS mais le beau père est ravi et fier à son volant...je tenais à te le dire :sifflement: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Vincent un petit HS, la firebird arrive doucement à 1500 borne et marche de mieux en mieux ....elle respire la bestiole et son rapport de pont de 3,08 lui va à merveille car elle est très coupleuse même à haute vitesse genre 120/140 kms ! je l'ai conduit encore ce week end sur 30 bornes...que du bonheur et vivement la mienne ...c'est vrai que ca me titille grave !!!

 

Désolé pour le HS mais le beau père est ravi et fier à son volant...je tenais à te le dire :D !

 

 

super . :megatop: content d'apprendre qu'elle est en forme et que vous vous faites plais' avec . :hauhau: désolé également pour le HS . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.