Booster mon break


nicolds

Posts recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Slt, je rejoint les avis des copains à quelques détails prêt !

 

Dans l'ordre, le Nitrous restera pour toi un vieux rêve, Ranchero à raison (mes amitié et salutations au passage à ce cher Monsieur de Belgique qui m'a conseillé le bon allumage Malory hi fire 6 il y a environs 4 ans sauf erreur pour mon moteur, je n'oublie pas généralement les gens qui m'aide un jour...merci encore...comment va ce Ranchero 351 street /strip ? meilleur temps aux 400 depuis ? !!! :sifflement: )

 

Pour le blower tu oublies tout de suite ...il y en a au moins pour le prix de ton auto voir plus pour l'équiper sereinement avec ce genre d'aspirateur à fuel !!!!

 

Bon plus sérieusement, déjà premier point, si c'est un 350 chevy c'est une excellente nouvelle car c'est le moteur qui trouvera le meilleur rapport Perf/cout de pièces/résistance/disponibilité des accessoire !

Un 350 Oldmsobile, ca marche sans doute pas mal mais du moment qu'il à ses petit 165 cvs....le reste, même si ca en fait frémir certain....même pas la peine d'y penser...le SBC Chevy est bien plus costaud...donc tant mieuix si c'est le moteur qui équipe ton auto !

 

1er chose impérative à faire, le faire RESPIRER, virer tout ce qui concerne les systèmes anti pollution, mettre un filtre à air digne de ce nom, effectuer un bon réglage d'avance à l'allumage, avoir un ensemble de choses saines sur le moteur :

 

Vidange d'huile/Filtre

Bougies neuves

Faisceau de bougie neuf

Un allumage en bonne santé (Rupteurs ou electronique ?) on y voit rien sur ton moteur voila déjà pourquoi il faut virer tout ces tuyaux et accessoires à la con !!!! lol :blink:

Un carbu nettoyé, absence de prise d'air ou fuite et bien réglé !

Et pour finir un Réglage d'avance de l'allumage sur une base d'un total de 36 degrés (à affiner au degré inf/Sup si besoins), car beaucoup de moteur sont souvent mal réglé et trouvent encore des chevaux grâce à cela !

 

Ensuite tu vois déjà si ton moteur se comporte mieux !

 

2 em étapes, tu prends tes compressions sur ton moteur afin de déterminer dans quel état de santé il se trouve, c'est important et c'est quasiment la chose la plus importante à faire

Un compressiomètre ne vaut pas très cher (- de 35 euros !)

L'indication que vont te donner ces mesures te permettront de voir 2 choses :

La santé de ta segmentation et de l'ensemble mécanique, mais aussi une info dont les copains n'ont pas pensé à te donner et qui permettrait de gagner pas mal de puissance, je veux parler bien sur du rapport volumétrique.

 

Maintenant cette deuxième information sera surtout confirmée par le casting number de tes culasses, pour cela c'est très simple mais toujours la même choses, vires moi tout ces tuyaux à la con qui te permettront de démonter facilement tes caches culbuteurs, ainsi tu pourras y voir le numéro de fonderie de tes culasse gravé au fond....

 

Celà te donnera le volume des chambres de tes culasses (normalement si ton moteur est des années après 72, il devrait avoir 76cc dans les chambres !

 

Dans ce cas, ton moteur doit culminer à 160 cvs et encore....car le rapport volumétrique doit être situé à 8,2:1 voir pires...(moins), pour te donner une ordre d'idée, juste le changement des culasses par des modèles plus petit au niveau des chambres, genre 64cc (sauf erreur sur sbc il existe 54/58/68/70/72/76) te permettrait de gagner un point de rapport volumétrique et rien que de faire cela, tu peux facilement gagner 80 Hp et bien plus de couple moteur !

 

C'est pour moi le point essentiel à travailler même avant d'envisager de changer des lignes, des carbus, aac ou autres accessoire qui te feront gagner beaucoup moins que ce changement de culasse !

 

Tes pistons actuelles doivent correspondre à des pistons que l'on appelle "piston Dish" avec genre un creux d'environs 12 cc comme ci dessous en photo, voila pourquoi sur le premier calcul en photo j'ai indiqué -12 !

(Pour info, même des pistons plat avec 4 empreintes de soupapes, donnent des 4 à -6cc et ne sont pas à zéro perte !)

 

03.JPG

Ton moteur si c'est bien un 350 chevy sbc à été conçu d'après les normes anti pollution de l'époque avec des rapports volumétrique et des compressions assez faibles et la méthode que je t'indique en changeant les culasses te permettrait dans la pratique de revenir aux puissances normales des 350 de 70/71, maintenant la puissance d'un moteur dépend bien sur de toutes ces pièces et dans ces années muscle cars, d'autres pièces étaient bien sur de série à l'inverse de ton moteur !

 

LIEN DU CALCULATEUR DE RAPPORT VOLUMETRIQUE

 

compression_ratio_76cc.jpg

 

compression_ratio_64cc.jpg

 

Ce chantier te demande donc de déculasser, de changer éventuellement la pipe d'admission et le carbu, voir l' arbre à came si ton budget le permet sinon, tu te contente de refaire proprement avec une distribution neuve, des joints de culasses performant, un bon rodage de soupapes, des ressorts de soupapes neufs, des joints de soupape de type unbrella (parapluie neuf), un surfacage de culasse si nécessaire, et je peux t'assurer que tu devrais ne plus reconnaitre ton moteur même en laissant ta vieille pipe d'admission et ton vieux carbu !

 

Maintenant cela ne tient qu'à moi, si c'est pour démonter, autant faire les choses bien et remonter une pipe alu neuve, (170 euros à faire venir des us ou à trouver sur le bon coin d'occas ou neuve) et un petit holley 600 neuf ou réfectionné, ca ne mange pas de pain et au moins tu repart avec quelque chose de sain et de sérieux !

 

Mais cela devient vite un chantier pour lequel l'on a envie de peaufiner les détails car par exemple pour moi, impensable de démonter les culasses et de remonter d'autres culasses sans les décaper et les repeindre....et j'en passe....donc toujours un peu plus de temps à passer sur l'ensemble mais ca vaut quand même le coup de le faire bien car une fois remonté tu es super content !

 

34.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pas pus répondre avant problème d'internet !

 

alors je ne sais toujours pas se qu'est mon moteur ! mais je tient a remercier musclecar pour ses infos précieuses , alors les vidanges sont faites régulièrement les bougie ont été changée et le faisceau est bon , en se qui concerne l'allumage ben je ne sais pas si s'est un à Rupteurs ou électronique ! en se qui concerne le carbu il n'as pas été nettoyé, je ne sais pas si il y a des prises d'air ou fuite ou si il est bien réglé !

Et pour finir pour un Réglage d'avance de l'allumage là je ne sais pas comment faire et surtout je ne dois pas avoir se qu'il faut pour , mais je compte tout faire pour le réglé correctement , s'est pourquoi je voudrais virer mon carbu actuel ( bcp de personnes m'ont dis qu'il faillais le virer que les thermo quad s'etais de la mer.. ) pour un 600 se qui me permettras de virer pas mal de durite de dépressions a la con !! mais s'est pareil si je vire les durites certaines choses ne marcheront plus comme le cruise control qui est relier par des durites au carbu ? et il y a d'autres durite qui partes du carbu et qui vont un peut partout et si j'enlève tout ça il faut que je bouche la ou elles arrivent ?

 

ensuite je passerais a l'étape 2 en faisant se que tu m'indique de faire ,

 

en parlantde ça autour de moi j'ai appris qu'une ancienne connaissance qui fais du drag a ouvert un bouclart pas trop loin de chez moi , je vais donc aller le voir et voir se qu'il me dis , de toute façon je mettrais des news , et je vous remercie de toutes ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première chose à faire selon moi c'est d'avoir l'assurance de la version du moteur que tu possèdes, le sérial se trouve là:

0d2.jpg

 

35.jpg

 

 

Une fois que tu as ce numéro tu nous le donne afin de voir la suite, sinon en ce qui concerne toutes tes durites, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas le bout du monde à supprimer et remettre en place, sur un Holley 600, lorsque tu es devant, la dépression de gauche va vers la dépression de l'allumeur (sur l'allumeur, tu as normalement une petite capsule en bas) qui sert à intervenir sur l'avance variable, et celle de gauche va vers le modulateur de la boite automatique (si BA bien sur !!!), pièce située généralement à l'arrière de la boite qui sert sauf erreur à donner des information à la boite pour faire varier les rapports en fonction du régime moteur !

 

Généralement à l'arrière du carbu à sa base, tu as une grosse durite qui sert pour la dépression du servo frein (assistance de freinage) !

 

Ensuite le reste sera composé de dépressions qui se prennent sur la pipe d'admission ou à la base du carbu tout en bas sur son entretoise...(à voir), et qui servent soit au régulateur de vitesse (mai à vérifier car je ne connais pas ce système), soit au chauffage intérieur avec l'action sur les trappes d'ouverture ou de fermeture du circuit de chauffage/ventilation !

 

TOUT LE RESTE NE SERT à RIEN et concernera la plupart du temps les système d'antipollution, tous les autres trous du carbu seront tout simplement bouchés si il en reste d'autres !

 

Corrigez moi les copains si je fais fosse route ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila les news après ma visite chez le préparateur de drag : il ne sais pas si s'est un 305 OU UN 350 faut vraiment que je cherche se foutus numéros !! sinon il ma certifié que s'etait un SB chevy , il ma dis aussi de viré tout se qui ne servais a rien en trotte la clim , et le cruise controle , on a parlé d'une éventuelle prepa histoire de gagné quelques chevaux ! et ont a regarder l'avance elle etais a 48 au lieu de 36 !

 

donc une foie rentrer j'ai mis en pratique j'ai virer la clim et j'ai enlever quelques durite qui allais du carbu au cruise contole et j'ai reglé l'avance au bon degré une foie tout fini elle tournais rond , j'ai été faire un tour , et là houps des que j'accélère elle s'engorge cela est dus au nouveaux calage de l'avance ? il faudrait que je règle la richesse mais je ne sais pas ou elle se trouve ! mais le plus grave s'est qu'en drive elle ne monte plus les vitesse elle reste en 2 ou en une , je penserais que ça vient du fait que j'ai enlever des durite du cruise ? mais en quoi le cruise contrôlerais le passage des vitesses ? bref je me retrouve avec une voiture sans clim qui s'engorge et qui reste en première tu parle d'une avancée ! si vous pensez pouvoir résoudre ses problemes merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement débranché une durite qu'il fallait pas....remontes les et refais un essai. si c'est bon, touches plus à rien ! :D

ce genre de caisses n'est pas fait pour être poussé.....la preuve, elle aime pô ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as "enlevé a clim" j'espère que tu n'as pas tout viré ? :D Si tu veux gagner des HP il suffit de ne pas appuyer sur le bouton clim du tableau de bord et c'est tout (au pire, enlever la courroie), par contre si tu débranches tous les tuyaux de fréon, le jour où tu veux remettre la clim, tu es bon pour une charge complète avec tirage au vide, essais multiples, démontage du compresseur pour changer l'huile, changement du déhydrateur, des tuyaux etc. bref une addition à 500 € minimum. Si tu veux gagner du poids, vire la banquette arrière :) , ça pèse nettement plus lourd que la clim et au moins ça se remet facilement :sifflement:

 

Pour tes soucis moteurs, comme dit Lolo, tu as dû débrancher quelque chose qu'il ne fallait pas (sans doute la dépression qui va au modulateur de la boîte). Virer les dépressions du cruise control ça n'amène rien, à part ne plus avoir de cruise control : ça rend seulement le compartiment moteur plus simple, mais uniquement pour ceux qui ne comprennent pas quand c'est compliqué :D .

 

Enfin, je suis sidéré que tu envisages d'entamer un travail de préparation moteur sans même savoir où se trouvent les vis de richesse du carbu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches aussi que lorsque tu modifie / prépare une mécanique il te faudra adapter les pièces "perfo" aux pièces d'origine (par exemple une cale entre la pipe d'admission et un nouveau carbu).

De plus tu ne pourras plus te fier aux réglages d'origine mentionner dans la doc.

 

 

 

Enfin si tu compte la revendre, un acheteur aura plus confiance en un moteur stock qu'en un moteur modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as "enlevé a clim" j'espère que tu n'as pas tout viré ? :D Si tu veux gagner des HP il suffit de ne pas appuyer sur le bouton clim du tableau de bord et c'est tout (au pire, enlever la courroie), par contre si tu débranches tous les tuyaux de fréon, le jour où tu veux remettre la clim, tu es bon pour une charge complète avec tirage au vide, essais multiples, démontage du compresseur pour changer l'huile, changement du déhydrateur, des tuyaux etc. bref une addition à 500 € minimum. Si tu veux gagner du poids, vire la banquette arrière :) , ça pèse nettement plus lourd que la clim et au moins ça se remet facilement :sifflement:

 

Pour tes soucis moteurs, comme dit Lolo, tu as dû débrancher quelque chose qu'il ne fallait pas (sans doute la dépression qui va au modulateur de la boîte). Virer les dépressions du cruise control ça n'amène rien, à part ne plus avoir de cruise control : ça rend seulement le compartiment moteur plus simple, mais uniquement pour ceux qui ne comprennent pas quand c'est compliqué :D .

 

Enfin, je suis sidéré que tu envisages d'entamer un travail de préparation moteur sans même savoir où se trouvent les vis de richesse du carbu ;) .

 

 

alors pour faire simple j'ai tout démonter la clim , il faut dire que je m'en fou de la clim je ne m'en sert jamais , et je ne compte pas la remonter un jour , et si j'ai voulus enlevé les durite carbu/cruise s'est qu'il ne marchais pas donc pourquoi garder quelque chose qui ne marche pas ? si ton seche linge ne marche plus tu le garde ? je pense pas ! ben moi s'est pareil je vire se qui ne marche pas/plus ,

enfin je ne suis pas un génie donc je ne sais pas tout non plus donc oui je ne sais pas ou se trouve la vis de richesse sur se genre de carbu , je suis en train d'apprendre les V8 en demandant des conseils donc excuse moi si tu est sidéré mais je doute que tu devais tout savoir le jour ou tu as mis le nez dans un V8 ? je pense plutot que tu as du faire comme moi demander , renseigner et peut etre comme moi des questions qui ont du sidéré d'autre alors sois un peut faire plais ok ? ( et juste au passage je viens du milieux de la cox et j'ai a mon actif plusieurs moteurs hi perf , mais je n'y connais rien aux V8 enfin pour l'instant )

 

BAZ :Saches aussi que lorsque tu modifie / prépare une mécanique il te faudra adapter les pièces "perfo" aux pièces d'origine (par exemple une cale entre la pipe d'admission et un nouveau carbu).

De plus tu ne pourras plus te fier aux réglages d'origine mentionner dans la doc.

je m'en doute bien !!

et je ne compte pas la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton seche linge ne marche plus tu le garde ? je pense pas ! ben moi s'est pareil je vire se qui ne marche pas/plus ,

non moi je le répare :sifflement: je jette rien ;)

 

Tu verra un moteur Américains y'a pleins de tuyaux partout mais finalement c'est pas compliquer :D

 

Tu prends une photo avant se que tu débranches quelques chose ou tu fait un petit dessin sur une feuille comme ca en cas de soucis tu es pas dans la merde tu remet comme c'était.

 

par contre y a un truc que je comprend pas, pourquoi ton ami préparateur de drag n'a pas débrancher avec toi se que tu souhaite démonter, comme ca il t'explique en même temps comment ca marche :)

 

pour LES vis de richesses, elles sont placées tout en bas du carbu au niveaux de l'embase, logiquement tu peut pas te tromper, pareil le réglage du ralenti est généralement pris directement sur la commande d'accélération.

 

Bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que je m'en fou de la clim je ne m'en sert jamais , et je ne compte pas la remonter un jour

/.../ si j'ai voulus enlevé les durite carbu/cruise s'est qu'il ne marchais pas donc pourquoi garder quelque chose qui ne marche pas ?

 

J'avais cru comprendre que tu voulais garder la clim et que le cruise control marchait... :sifflement:

 

c'est un oldsmobile custom cruiser avec un 350 5l7 avec la clim que je souhaite garder
si je vire les durites certaines choses ne marcheront plus comme le cruise control qui est relier par des durites au carbu

 

 

Pour le reste, c'est surtout l'idée de vouloir booster un wagon de 2 tonnes qui m'interpelle, surtout en commençant par démonter/régler/dérégler des trucs avant de chercher à comprendre où c'est et pourquoi c'est là. Mais comme tu dis, des co***ries j'en ai fait quelques-unes moi aussi, et bien avant qu'Internet existe... l'idée c'est que maintenant on peut demander conseil avant de les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicold's tu pense bien que les gens que tu va trouver ici seront tous sauf des kéké . Ce qu'il se passe c'est que de part tes dires et tes envies tu va etre automatiquement classé par ceux qui ont vécu de kéké .

 

Pas mal sont passé par là , ce que tu vit là cesont des choses que certain ont vécu dans leur jeune temps et crois moi si ils te sortent ce ton c'est que cela s'est a chaque fois mal terminé ; ce n'est le ton de l'arrogance qui t'est présenté mais celui de la maturité d'esprit .

 

Tu va trop vite , prend le temps de bien comprendre comment elle tourne en origine et ensuite dans les regles tu upgrade la chose , de cette facon ta personne grandira en meme temps que ton niveau technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le gazier qui est venu ici il y a 4 ou 5 ans avec une MOPAR full size 318 et qui voulait lui faire cracher au moins 350 HP, comment qu'on s'est foutu de sa gueule. On est bien parti ici aussi...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est tellement plus simple de se cacher derrière un écran pour se foutre de la gueule des gens s'est tres bas qd mm

de toute façon je sais se que je veux et je sais que j'arrive toujours a mes fins ça me prendras peut etre du temps mais on parleras du break je vous le garantis ...... , ha et vous avez perdus un membre je me passerais de vos conseils messieurs , ( dommage il y a des personnes compétentes sur se forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je le répare :megatop: je jette rien ;)

 

Tu verra un moteur Américains y'a pleins de tuyaux partout mais finalement c'est pas compliquer :hauhau:

 

Tu prends une photo avant se que tu débranches quelques chose ou tu fait un petit dessin sur une feuille comme ca en cas de soucis tu es pas dans la merde tu remet comme c'était.

 

par contre y a un truc que je comprend pas, pourquoi ton ami préparateur de drag n'a pas débrancher avec toi se que tu souhaite démonter, comme ca il t'explique en même temps comment ca marche ;)

 

pour LES vis de richesses, elles sont placées tout en bas du carbu au niveaux de l'embase, logiquement tu peut pas te tromper, pareil le réglage du ralenti est généralement pris directement sur la commande d'accélération.

 

Bon courage pour la suite ;)

 

j'avais pris des photos avant de demonter et j'ai remonter en me fiant aux photos mais ça change rien !

sinon il habite asser loin de chez moi , et il n'avais pas le temps de me le faire

merci pour tes infos sur les vis ça va m'aider

n'est ce pas là l'esprit d'un forum échanger des informations ?? et non se foutre de la gueule des gens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est tellement plus simple de se cacher derrière un écran pour se foutre de la gueule des gens s'est tres bas qd mm

de toute façon je sais se que je veux et je sais que j'arrive toujours a mes fins ça me prendras peut etre du temps mais on parleras du break je vous le garantis ...... , ha et vous avez perdus un membre je me passerais de vos conseils messieurs , ( dommage il y a des personnes compétentes sur se forum )

 

 

j'avais pris des photos avant de demonter et j'ai remonter en me fiant aux photos mais ça change rien !

sinon il habite asser loin de chez moi , et il n'avais pas le temps de me le faire

merci pour tes infos sur les vis ça va m'aider

n'est ce pas là l'esprit d'un forum échanger des informations ?? et non se foutre de la gueule des gens ???

ben tu vois tu prends bien les infos quand même ! ;) et tu as raison en disant que l'esprit du fofo est le partage et l'échange......regardes les autres post pour t'en convaincre ;)

ce qu'il faut que tu comprennes c'est que si certains conseils peuvent te paraître caustiques c'est pas forcément méchant mais plus pour que tu comprennes clairement que tu te trompes de direction dans telle ou telle opération...

 

sur ce coup là, tout le monde t'as dit que c'était une mauvaise idée pour plein de bonnes raison mais tu t'es entêté sur ta position....tu mets la charrue avant les boeufs et tu écoutes d'une oreille les conseils que tu demandes...... avoue que là il y à une cou*lle dans le paté non ? ;)

 

j'ai moi même fait l'erreur avec la chrysler en voulant d'entrée y mettre de la pièces perfo sans connaître ceci ou cela (aaaah souvenirs :hauhau: !!!) tout le monde m'a conseillé de restaurer plutôt que de transformer car mon moulbif et mon type d'auto n'étaient pas du tout adapté. C'est le cas avec ton break amigo ! ;)

 

Même si tu arrive à mettre des watts dans ta péniche, dis toi que:

1 tu vas claquer pas mal de roros et ton bugdet "serré" ne vas pas aimé du tout !!

2 tu auras d'autres frais que ceux du moteur (freins, suspattes, pneus etc....)

 

Comme dit Phil aussi, l'enemi dela perf 'est le poids....regardes plutôt par là et redonne une jeunesse à ton moteur...je te garantie que tu vas retrouver une nouvelle auto ! ;) allez prends une binouse et réfléchis 1 minute... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rigolo a voir un break gonflé sur un raceway.

this is my wagons first run on juice! fun ride. 700 hp on motor, 280 shot of nitrous, the car weighs 4700lb! 10.65 @ 130 through full exhaust

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.