Ya plus de respect pour rien


Phil

Posts recommandés

Ce message pour faire passer un ras le bol sur certaines petites agaceries quotidiennes...

 

J'habite en province, un quartier résidentiel calme ("huppé" diront certains). Cela n'empêche pas les voitures garées dans ma rue de subir régulièrement ce qu'on appelle au JT de Tiffin des "incivilités", y compris mes deux "anciennes Françaises populaires" (un break Peugeot 404 et une Renault 5 - pas Supercinq hein, la vraie R5 avec le 1108 cc de 45 hp tout mouillé :D ).

 

Les derniers amusements en date :

 

- avant-hier je trouve la visière chromée de phare AVD de la 404 un peu déboîtée. En regardant de plus près, je m'aperçois qu'on a tenté de l'arracher en faisant levier en haut (alors qu'elle est faite pour sortir toute seule avec deux doigts quand on la prend en bas :D ). Bilan, l'attache toute tordue fait que la visière ne tient plus : 1/2 heure pour démonter le bol de phare (vis grippées, têtes cruci-informes), redresser et remonter avec des vis neuves.

 

- Ce matin, un gros caillou posé sur le capot. Soit les cailloux tombent du ciel, soit certains ont un sens particulier de la décoration... La peinture n'est pas abîmée (elle ne craint plus grand-chose) mais ça met de bonne humeur au réveil.

 

- La semaine dernière (le matin du 1er janvier), toutes les voitures de la rue avaient le rétroviseur côté trottoir rabattu. Evidemment, sur deux d'entre elles (dont la Clio d'amis qui venaient de passer la nuit à la maison), le rétroviseur est réglable mais pas rabattable, donc cassé. Réparation provisoire à l'adhésif toilé, en attendant quelque chose de plus solide à base d'Araldite ou autre.

 

- Il y a 3 mois, le rétroviseur droit de la 404 arraché, il reste le bras sur la voiture et le miroir sur le trottoir.

 

- L'été dernier, l'ami Starsky vient dormir à la maison et laisse sa Cadillac STS '95 dehors. Au matin, l'insigne de calandre avait été arraché et la peinture autour de la serrure de coffre portait des traces d'outils.

 

- Il y a un an, je retrouve l'habilllage de colonne de direction de la R5 (en plastique) éclaté, les fusibles éparpillés sur le plancher, les fils du Neiman coupés au ras du contacteur (alors qu'il y a un connecteur à 5 cm de là) et des tentatives de court-circuit avec des épissures... côté contacteur (ah les abrutis :hauhau: ) . 1/2 journée pour tout déposer, faire des soudures à l'étain + gaine thermo et reposer.

 

- Il y a 2 ans, 5 ou 6 voitures de la rue (dont la 404) avaient été ouvertes et "vidées", le contenu des boîtes à gants et vide-poches éparpillé sur le trottoir. En particulier, ma petite boîte d'ampoules d'époque, couleur bleue/jaune estampillée Peugeot était piétinée, toutes les ampoules brisées dedans. Je ne ferme jamais ma 404 à clé, et tant mieux car les voisins ont chacun eu une vitre cassée. Mais rien n'a été volé dans aucune voiture, ni outils ni triangles de signalisation, rien de rien, seulement tout sur le trottoir.

 

J'ai également retrouvé plusieurs fois le contacteur de clignotants ou d'essuie-glaces hors de sa position normale, ou les sièges inclinés ou avancés/reculés, voire carrément à l'horizontale.

 

Pour chacune de ces petites choses, on hésite à passer 1 heure à la gendarmerie sous l'oeil agacé des pandores qui savent qu'ils ne peuvent pas grand-chose tant que personne n'est pris sur le fait. Mais au total, ça commence à faire beaucoup, non ? angry.gif

 

Et l'énervant, c'est qu'avant d'habiter chez les bourges, j'étais dans une résidence classée "populaire" (genre avec beaucoup de paraboles sur les balcons :megatop: ), sans garages fermés, eh bien la 404 et la cabriolet Mustang '66 y ont passé 2 ans garées dehors sans qu'il leur arrive quoi que ce soit (à part la rouille dans les bas de portes :hauhau: ), et les jeunes me posaient plein de questions quand ils me voyaient couché dessous - ce qui arrivait assez souvent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

P*tain ça me débecte des trucs pareils. Désolé de ce qui t'arrive, si il y à bien un truc qui me rends fou, c'est ce genre d'incivilités...je suis d'un tempérament très calme, mais alors ça ça me fait grimper aux rideaux. :grr:

 

Semaine passée: Mon grand-père de 85 ans se fait démolir sa 205 GTI comme neuve dans le parking sous-terrain privé de sa résidence: :mwarf:

 

-Porte conducteur arrachée au pied de biche (donc voilée et peinture arrachée), voiture vidée, boitier de la colonne de direction pulvérisé, fusibles éparpillés, câbles arrachés, contacteur flingué, sellerie déchirée et tessons de bouteilles derrière les pneus. Dépôt de plainte à la gendarmerie, personne ne peut rien faire, c'est la fatalité, bref...la faute à pas de chance. :blink:

Je l'ai eu au téléphone le soir même, il pleurait...bref...je trouve ça un peu moche. :shuriken:

 

Moralité:

 

pied-de-biche.jpg

 

Baseball_Bat.jpg

 

Il vaut mieux que je ne croise pas les intéressés...quitte à rendre riche le dentiste du quartier et à finir au poste, j'aurais quand même un grand sentiment de satisfaction. ;) On récolte ce qu'on sème...c'est bien connu...à force de chercher la merde ça finit mal.

Je perds assez vite mon calme en lisant ce genre de faits divers, j'espère que ça ne m'arrivera jamais personnellement...enfin je dis surtout ça pour la santé du gars que je risquerais de prendre en flagrant-délit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque pas de t'en servir souvent de ta batte ...les types qui font ces genre de betises operent la nuit quand tu reve au prochain tas de rouilles a 200 euros que tu peut sauver de la casse ... :shuriken:

sur toute les incivilites de ce genre (et dieu sait si il yen a!) combien se font retrouver ... 0,0002 % ?

et malheuresement comme le confirme phil , l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs...

 

chez moi (un bloc qui a 40 ans) , quartier populaire avec aussi plein de paraboles...je ne me plaint pas et jamais de casse de vitres ou de vol ni de degradations quel que soit la voiture ...mercedes, audi a6 ,fiat ,corsa...la presence de la gendarmerie a 300m explique peut etre cela .

bon c'est sur le chemin du college alors parfois je retrouve mon retro rabattu par les gamins mais ca s'arrete la .

ah si une fois j'ai eu ma plaque d'immat' arraché a coup de savate...mais je suppute un voisin mecontent du pot william saurin-africa que j'avais monté sur ma gtv :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque pas de t'en servir souvent de ta batte ...les types qui font ces genre de betises operent la nuit quand tu reve au prochain tas de rouilles a 200 euros que tu peut sauver de la casse ... :shuriken:

Pas seulement, loin de là...expérience vécue. ;) Les co*s ne le sont pas que la nuit. :blink: Et quand ces types opèrent, généralement je rentre de boite ou de sortie...donc bon...le monde est étonnamment petit, des fois. :mwarf:

Sinon moi non plus, pas rencontré de problèmes pour l'instant dans mon quartier, mais des connaissances (ou leurs voitures-domiciles) ont déjà fait les frais des sorties houleuses de stade en Coupe Suisse, de sorties de boite ou de lycée...mais en général c'est assez calme. ;)

 

Et si ça peut te rassurer, je ne rêve pas de bagnoles la nuit, au contraire je rêve de toi, mon idole. :):grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour additionner des faits il m'est arrivé la meme chose :shuriken: . Alors que j'habitais il y a 4 ans de ça dans une résidence "de standing" ,ma r4 de 1969 s'est vue coupée les fils du neimann ce qui m'a rendu fou furieux. :mwarf:

maintenant que j'habite au vert je n'ai plus aucun soucis mais comme quoi il ne suffit plus d'habiter dans des quartiers bourgeois pour avoir la paix, et que des trous du culs il y en a partout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff vivre et laisser mourir tel pourrait être le slogan de tous ceux qui sont sensé nous gouverner . Télésurveillance repfff malheureusement car tu va en chopper un , que tu va reconnaitre , qui va etre reconnu par d'autre et reconnue par des millions de personnes mais si iln'est pas solvable tu la dans le cul et bien profond !

 

Monde de merde faudrai tous les tuer ces enc*** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi en raze campagne c'est calme.En plus il faut etre motivé pour arriver jusqu'à chez moi.Il y a aussi une chose qui a son importance c'est que chez les cul terreux on a tous un fusil :blink: La premiere cartouche en gros sel et la deuxiéme en gros plomb :shuriken: Je sais bien que ce n'est pas la solution mais bon,les visiteurs sont prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y as 5 ans on as forcer la voiture de ma femme une 206 ils ont plié la porte, tout ca pour quoi ? me prendre 1 € dans la voiture !!! il voulais le poste mais j'avais enlever la facade ce jours la !! chance ..

Après avoir plié la porte ils ont tenté de rentrer dans ma golf 4 garer juste as coté ! mais a part m'avoir creuser la serrure ils n'ont pas fait grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucie pour moi non plus !!

 

maison en sommet de montagne ,véhicule pas visible depuis le portail ( hormis mon ford transit avec une énorme croix de malt west coast chopper sur le capot )

 

3 chiens de bonne tailles et comme depuis que je suis a la maison j utilise comme moyen de déplacement le plus souvent possible mes motos (harley,virago ou le super motard de ma femme)

j ai l étiquette bikers donc personnes me fait chier même mes voisins avec qui ça frité avant depuis que j ai quitté le style bon chic bon genre (bmw et costard ) me fond plus chier :shuriken:

 

petite plaque posé sur le portail (la maison et la niche sont a 60 mètres du portail) :blink:

fbf9_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il faut dire que concernant ma r4, elle était située au parking du sous-sol, donc une surveillance de la mairie n'aurait servi à rien.

Peu de temps après, je me suis fait fracturer ma 205 au pied de biche et je me suis fait voler mon poste de radio avec mes enceintes :shuriken:

Dans des cas comme ça il faut renforcer la sécurité privée mais cela incombe des charges supplémentaires aux co-propriétaires. On vit dans un monde de merde ou l'entraide n'est plus existante et c'est la loi de l'égoïsme qui s'impose :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA le principe de propriété est tres protege par son proprietaire, et les risques sont connus

 

sn10out.jpg

 

 

Ici les faits divers recents ne sont pas en cette faveur. Va faire le con au "bled" pays africains ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire le con au "bled" pays africains ou autres
A l'époque où j'étais au Mali, les voleurs pris sur le fait tombaient sous le coup de "l'article 320 du code de procédure accéléré de la rue" :mwarf: .

 

300 francs CFA = 1 litre d'essence

20 francs CFA = 1 boîte d'allumettes :shuriken:

 

 

 

 

 

Bon, c'était plutôt efficace, mais j'ai vu ça une fois de loin, ça vous remet les idées en place :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA le principe de propriété est tres protege par son proprietaire, et les risques sont connus

Ah ça c'est sûr que y'a des coins où c'est effectivement de mise, heureusement ces 10/15 dernières années la mentalité a quand même nettement changée à ce niveau. Comme quoi c'est pas forcément ceux auxquels ont pensent qui sont les moins hors du temps :shuriken:

 

Sinon moi en deux ans ça va, pas trop à me plaindre... un PC de bx en vrac, un autoradio manquant, une baguette de portière et un demi reservoir siphonné (sans cons-centriques pourtant !).

Sur le coup ça fait quand même ch**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vous lis je souri.

1) parce que je ne connais absolument aucun de ces problèmes (n'est-ce pas Chevy230 :mwarf: )

2) parce que j'ai connu bien pire il y a quelques années

 

J'ai l'impression que les faits que vous décrivez datent d'il y a 20 ans. Le quotidien de certains dont je faisais parti était plutôt: Vol de voiture, voiture brulé, viol dans l'ascenseur bloqué entre deux étages, acouchement sur le palier, cambriolage hebdomadaire, tabassage en règle de personnes prises au hasard, vol d'une moto dans un box et à l'explosif, etc etc...

Lorsque, petits, moi et mon frère faisions du vélo et passions près du balcon voisin du premier étage, il nous arrivait de recevoir une pluie de....merde; celles des locataires ou celles de leur chien je ne sais pas mais de la merde, rigolez pas c'est véridique.

Au boulot, pas mieux. J'ai même un collègue qui est mort d'un mauvais coup à la tête lors d'un braquage. Je travaillais sur l'Aéroport de Roissy.

 

Lorsque mon ami (rue de Tolbiac, à Paris) m'appelle pour me dire "ils ont pissé sur les boites aux lettres", je rigole en lui faisant bien comprendre qu'il faisait la même chose (pas de pisser sur les boites aux lettres :blink:) quand je lui racontais mon quotidien. Moi au moins je n'ai aucun mal à le croire et à le comprendre; ce qui n'était absolument pas son cas...seulement lui dans la merde il va y rester, il a 63 ans et ne déménagera jamais.

Le pire c'est quand on te dit "si tu n'est pas content, casse-toi" (dixit un type connu d'un forum d'Américaine connu)

 

Bref j'espère néanmoins que ces "incivilités", Phil, vont s'arreter, même si je crois plutôt que cela n'évolue jamais dans le bon sens :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu un peut la meme chose quant j'étais dans les zup dans le sud , mais gerer cela étant seul et ayant soit des parents et soeur ou ayant une femme et enfant plus tard ne sont pas malheureusement sans conséquences .

 

Tous seul je m'en fout mais d'une force pffff , une lame de 20cm a l'horizontal derriere la ceinture au cas ou bein tu est tranquille mais avec de la famille cela ne se gere pas aussi bien , en famille tu est beaucoup plus fragile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi en raze campagne c'est calme.En plus il faut etre motivé pour arriver jusqu'à chez moi.Il y a aussi une chose qui a son importance c'est que chez les cul terreux on a tous un fusil :blink: La premiere cartouche en gros sel et la deuxiéme en gros plomb :shuriken: Je sais bien que ce n'est pas la solution mais bon,les visiteurs sont prudents

 

 

moi j'habite au trou du cul du monde aussi mais ca bouge pas mal quand même . on s'est fait voler plusieurs caisses dont perso un toy hj 61 qui marchait comme un avion et qu'on a jamais retrouvé . :mwarf: mon voisisn s'est fait tiré une portière sur sa 206 il y a peu . ;) j'ai moi même plusieurs fois fait parler la poudre notamment quand mon beau père s'est fait chourave son boxer , les mecs ont fait la connerie de s'arreter en bas de ma rue et les bastos leur ont sifflées un peu aux oreilles , pas sûr que ceux ci reviennent un jour dans le coin . :grr:

une autre fois j'entend bricoler dehors , je charge la seringue , descend en loucedé et passes par l'arrière de la cambuse pour me retrouver face aux mecs juste a l'angle de ma turne . je m'installe gentiment et met un gazier en plein centre de la lunette , enfin sa rotule que je m'étais promis d'exploser s'il foutait les pattes sur ma caisse . heureusement c'eatit des petits cons avinés qui ont fini par pisser un coup et se barrer les pattes pleines de pisse mais avec leurs rotules . :) j'ai donc pu aller me recoucher .

 

le plus inquiétant chez moi est bien sûr le vol de champagne qui si les bouteilles sont habillées se revend facilement . un de mes potes s'est fait embourber son turbo daily avec quand même trois mille bouteilles à l'intérieur . :) autant vous dire que le bahut devait etre un peu à plat ventre . ces fumiers ne reculent devant rien . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi c'est assez calme ! (je suis en ville)

a part un jeu de pneus crevé aux vacances de pâques dernier .... il y avait pas mal de voitures dans la rue et presque toutes ont eu droit !

 

et un feu de poubelle juste devant la maison (la notre complètement) et 2 autres au même endroit.

 

dehors je m'en fout, mais pas touche a ma famille ! y aurais du répondant ....

 

Tbird61

 

ce que j'ai decouvert hier en passant le CT c'est que les dispositions relatives au GPL sont compliqué et que la visite est longue et chére!!

 

et encore faut trouver le technicien qui a les compétences pour passer le CT !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.