Une Cutlass qui pousse....bien!


Zitoune

Posts recommandés

C'est vrai qu'elle pousse fort...ahhh TURBO OU COMPRESSEUR ....telle est la dure et impitoyable question des runners......

 

Moi j'ai opté et je suis converti au compresseur....belle pièce mécanique, disponibilité de puissance partout à n'importe qu'elle régime et cela dés 1000 tours....facilité d'installation contrairement au turbo (si ce n'est la hauteur sous capot de l'ensemble)....et voir même cout de revient inférieur car beaucoup moins de modification nécessaires...ah oui j'ajoute qu'avec un compresseur, on n'a pas besoin de fragiliser la mécanique en poussant dans les tours pour avoir la puissance au moteur en comparaison des turbos qui finalement ne donnent satisfaction que dans les moyens et haut régime finalement !

 

perso je vais déjà essayer de faire tourner mon petit compresseur b&M seul mais par la suite, j'envisage de passer sur un B&M 250, voir pourquoi pas un B&M 420 ou 6/71 weiand, plus gros....mais pour l'instant cela reste un "fantasme" car j'ai encore pas mal d'argent à sortir , que je n'ai pas BIEN SUR !!!!, pour faire rouler la chevelle...sans parler du fait que la hauteur sous capot s'en trouverait modifiée et ferai dépasser l'ensemble ce quej e ne souhaite pas pour l'instant, vu que le miens ne se voit pas sous le scoup de l'extérieur....mais patience mes amis !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de mon pote l'indien (Didier)

 

la 1er avec son ancien 671 avant le crash de sa camaro:

 

 

 

la 2 em c'est l'essai avec son 871 (compresseur plus gros et 15 psi de boost ca déménage !):

 

 

 

la 3em c'est tout simplement le petit résumé de sa resto ration...que dis je RECONSTRUCTION de sa caisse àprès destruction totale de l'avant...no comment jugez vous même les gars !

 

(sur cette troisième vidéo, le son et l'angle de vue sont vraiment à chier...Didier m'a expliqué qu'il avait fait un essai pour changer mais que finalement la caméra prenait trop de vent et que la visibilité était mauvaise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre les modifs, loin de là. Comme je l'ai deja dit, un projet qui me brancherait vraiment sur une 'ricaine, c'est un sleeper. Prendre une voiture qui paye pas de mine (Cutlass des 80's, Thunderbird des 90's), la laisser toute d'origine à l'extérieur, mais y mettre un moteur bien vitaminé sous le capot, sans non plus basculer dans la roquette sur roues comme dans la vidéo. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment LE GO....faut que ca soit ROck and Rolls des chignoles comme celles ci....c'est vivant ces bestioles...c'est fait pour faire du free style en essayant d'éviter que l'arrière ne passe devant !

 

EN fait le plus dur après la puissance d'un engin pareil c'est finalement de trouver le grip et maintenant avec 15 psi de boost, il ne lui en faut pas beaucoup pour faire cirer les pneus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va puisqu'elle est cloué au garage , elle tourne mais je n'ai pas le temps de rouler . ce week end c'est l'excellence automobile de reims (circuit de gueux ) mais je ne pourrais même pas y aller pour cause de trop de boulot . (prépa vendange+travaux ) . ;) je crois donc que d'y mettre un gros moulin voir de préparer l'existant serait vraiment du luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sur je disais cela pour plaisanter Vincent car vois tu, même si je suis un pur et dure des modifs orientées pro touring au possible, je trouverais par compte que modifier une auto comme la tienne serait une réelle conneries et que cela dénaturerais l'origine d'un modèle pas courant et franchement assez classe pour que l'on y touche absolument pas !

 

Un pantéra peut encore voir son moteur affuté avec ses pièces interne et préparée pour avoir plus de chevaux/et de fiabilité mécanique mais le reste doit rester d'origine à l'image de la tienne que j'ai trouvée magnifique ! :sifflement:

 

Et encore lorsque je parle de modifications internes, c'est bien sur en respectant la présence du 351 qui l'équipe à l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouratnt aux states , il y en a qui ne se gênent pas comme tu peux le voir ci dessous (voir moteur :sifflement: ):

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1973-Tomaso...a5e61eef7#v4-47

 

pareil au mans classic ou j'ai halluciné en voyant les mecs tourner , je croyais qu'ils venaient pour faire quelques tours tranquillement avec leurs anciennes mais pas du tout , les mecs tapent dedans comme c'est pas permis d'ailleurs ca n'a pas gêné un proprio de pantera de couler son moulin en direct live et de lui tirer encore sur la gueule pour finir son tour et rentrer au paddock . :megatop: désolé pour le hs . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

pouratnt aux states , il y en a qui ne se gênent pas comme tu peux le voir ci dessous (voir moteur :berck: ):

 

http://cgi.ebay.com/...a5e61eef7#v4-47

 

pareil au mans classic ou j'ai halluciné en voyant les mecs tourner , je croyais qu'ils venaient pour faire quelques tours tranquillement avec leurs anciennes mais pas du tout , les mecs tapent dedans comme c'est pas permis d'ailleurs ca n'a pas gêné un proprio de pantera de couler son moulin en direct live et de lui tirer encore sur la gueule pour finir son tour et rentrer au paddock . :blink: désolé pour le hs . :deprime:

 

 

Moi perso je trouve ca bien que les mecs tapent dedans, c est de svoitures et c est fait pour rouler.... Si t peux rouler vite avec sur circuit c est encore mieux. Pas accessible a tous certe mais ca merite le respect. Apres c est pas l eclate de couler une bielle mais bon c est un critere a prendre en compte.

 

De toute maniere une voiture qui sort jamais c est jamais bon pour tout ce qui est silent blocks, joints et autres pieces qui s usent pour la siple raison qu elles ne travaillent pas.

 

 

Pour rebondir sur la video je suis cloue ¡¡ C est une veritable rockette, pour avoir fait des ballades dans quelques voitures qui tournent dans les 12 et avoir trouve ca quand meme impressionant, j imagine meme pas la cutclass....

 

Shuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.