Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Le 15/07/2020 à 09:55, pretender03 a dit :

Ne pas oublier que pendant longtemps , la Suisse a été le paradis des américaines...tout comme la Belgique en son temps

Il y a encore 20 ans , il était aussi facile de trouver une US en Suisse quelque soit le type, qu'une supercinq en France....:D

Quasiment tous les garages en avaient au moins 1 ou 2 sur leur parc ...

Je confirme, quand je passais la frontière pour aller en cours à l'école d'ingé de Genève, j'étais impressionné par toutes ces voitures américaines devant les garages de vente.:)

 

 

Le 15/07/2020 à 12:53, pat060 a dit :

Houlaaaa... ça date... les animaux parlaient encore :rolleyes:

didonc tu insinuerai qu'on est vieux :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounours a dit :

Je confirme, quand je passais la frontière pour aller en cours à l'école d'ingé de Genève, j'étais impressionné par toutes ces voitures américaines devant les garages de vente

 

Qu'elle chance d'avoir vécu ca !  :super: :wub:

 

Il y a 6 heures, pretender03 a dit :

Alors le soi disant coup de la panne d'essence ....:sifflement:

 

A oui c'est vrai ça ^^ , après on peut tomber a sec même avec un diesel :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nounours a dit :

didonc tu insinuerai qu'on est vieux :angry:


Etre vieux, c'est d'abord et avant tout un état d'esprit. (après, le physique peut avoir une influence, c'est vrai)
A la base en tout cas, rien à voir avec le nombre de bougies sur le gâteau. 60 coups sonneront à mon horloge le mois prochain et je connais pas mal de jeunes (dans la trentaine) qui sont bien plus vieux que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 10:45, pat060 a dit :

Je ne suis arrivé qu'à la page 40 sur ton super-topic, et donc j'ignore si tu as de la place dans ton garage, mais j'ai pensé à toi ce matin grâce à cette photo, postée par un copain sur un autre forum, de cette belle suisse qui apparemment ventouse depuis un moment sur ce parking... et attend un gars comme toi pour revenir à la vie ;)big-8403889c16.jpg.cc4fbe61039f761d09e1930e093fe307.jpg

 

Le monde est petit...

20200719_141339.jpg.b1270279dbaa104a3c78cd9d9aace97c.jpg

 

Une fois de plus: Laisser traîner ça, je m'excuse, mais il faut être fini à la pisse. Elle est encore belle, mais ça va pas durer...à la fin de l'été elle aura déjà commencé à peler, un automne de flotte et un hiver de neige par là-dessus et l'année prochaine elle est morte. Bravo. Félicitations, vraiment. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Comet72 a dit :

 

Le monde est petit...

20200719_141339.jpg.b1270279dbaa104a3c78cd9d9aace97c.jpg

 

Une fois de plus: Laisser traîner ça, je m'excuse, mais il faut être fini à la pisse. Elle est encore belle, mais ça va pas durer...à la fin de l'été elle aura déjà commencé à peler, un automne de flotte et un hiver de neige par là-dessus et l'année prochaine elle est morte. Bravo. Félicitations, vraiment. 

 

Tu es déjà sur le cout ou pas encore ? :D 

C'est vraiment dommage comme tu dit . En parlant de voiture suisse , la Cadillac Eldorado 1969 du collègue est d'origine Suisse ;) et a été peint noir mat en suisse , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais aller à la pêche aux infos, même si ça va être compliqué pour trouver à qui elle est, aucune info aux alentours. 

Tout ce que j'en sais après avoir tourné autour c'est qu'elle est de 1982, c'est un 302 Windsor sous le capot, et elle semble hors circulation depuis 2000. 

 

Dommage, parce que c'est rare et original...typiquement le genre de modèle que je trouve intéressant. 

 

A suivre...je serais étonné que ça donne quelque chose, en vue comme elle est, si le mec voulait s'en débarrasser à un prix raisonnable ce serait déjà fait depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit oui... J'étais justement pas très loin la semaine dernière, mais je ne l'ai pas vue en vrai.
C'est chouette que tu aies remis la main dessus.
Je te souhaite de mettre la main sur le proprio et de pouvoir la prendre au meilleur prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je ne la cherchais pas, c'est par pur hasard que je suis tombé dessus, c'est mon père qui l'a repérée au bord de la route. 

 

Malheureusement impossible de trouver à qui elle appartient, j'ai contacté les entreprises aux alentours et personne ne sait à qui elle est. Pas pu non plus trouver non plus à qui appartiennent les places qui doivent être en location...mais certainement à la ville, commune ou au canton, qui de toute  façon ne me communiqueront aucune coordonnée. En d'autres termes: C'est mort. Je ne vois pas trop quoi faire de plus. 

 

Pas grave...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 22:08, Comet72 a dit :

Merci! Je ne la cherchais pas, c'est par pur hasard que je suis tombé dessus, c'est mon père qui l'a repérée au bord de la route. 

 

Malheureusement impossible de trouver à qui elle appartient, j'ai contacté les entreprises aux alentours et personne ne sait à qui elle est. Pas pu non plus trouver non plus à qui appartiennent les places qui doivent être en location...mais certainement à la ville, commune ou au canton, qui de toute  façon ne me communiqueront aucune coordonnée. En d'autres termes: C'est mort. Je ne vois pas trop quoi faire de plus. 

 

Pas grave...


Effectivement je comprends bien que parfois rien ne soit possible. Dommage pour cette belle.
Mais sinon Sebastien a raison... l'ultime solution est peut-être de laisser un mot et d'attendre une éventuelle manifestation du proprio sans plus trop y penser.

Après tout ce n'est pas comme si tu avais toute une flotte de ricaines qui n'attendent que ton bon vouloir pour être retapées et rouler à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 22:08, Comet72 a dit :

 

 

Malheureusement impossible de trouver à qui elle appartient...... Je ne vois pas trop quoi faire de  plus

Tu l'emboutie avec le GMC et t'appelle ton assurance:guillemets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas tant de questions... la vie est trop courte !
Tu l'accroches et tu la ramènes dans ton entrepôt.
Point barre.
Un jour ou l'autre la police viendra elle-même te préciser qui en est le propriétaire. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre il y en à un sur lequel j'ai fini de bosser, celui-là:

20200730_104639.jpg.225bcda061cbed546de42e1fbefef16c.jpg

 

20200730_104609.jpg.d95de274a1416e182caf3db3312adca4.jpg

 

Suite à la découverte de la cloche de boite fissurée sur 80 centimètres et après avoir décidé de stopper là le projet pour le destiner à servir comme banque de pièces potentielle pour mes deux autres S10 identiques, j'ai remonté en vitesse les trains roulants, remonté échappement, suspensions et tout le freinage, fini quelques nettoyages et finitions, purgé les freins et un bon lavage intérieur-extérieur après près de deux mois à trainer dans l'atelier. Tout cela avec un seul objectif: Pouvoir le remonter par la route jusqu'à la grange du copain chez qui je stocke mes projets en stand-by, et chez qui j'ai du rabe de place. Parce que les remorquages, les transports, tout ça...je sais faire mais c'est quand même pas bien fun. 

 

Du coup dans cette optique, la semaine suivante profitant d'un pote et de ses plaques W, je suis allé brièvement l'essayer sur route, une quinzaine de bornes, avec strictement rien à signaler une fois de retour. 

 

Je suis donc allé louer des plaques temporaires et je viens de faire près de 100 bornes avec aujourd'hui dans le traffic normal d'un jour de semaine pour aller le remiser. Ne voulant pas gâcher de pièces neuves je l'ai remonté avec uniquement les vieilles pièces qui étaient dessus au moment de sa récupération, à l'exception des flexibles de freins, des cylindres de roues arrières (je ne joue pas avec les freins...avec tout le reste oui, mais pas ça) et d'un jeu de plaquettes d'occase qui étaient quasiment au talon. Et je lui ai laissé les deux triangles supérieurs percés de rouille, la cloche de boite fendue, le joint de demi-arbre ARG qui pisse et le demi-arbre voilé, les deux amortos avant morts...bref...sur le papier y'avait 60 bornes à faire, donc pas de quoi gâcher des pièces neuves, même si je les avais puisque déjà commandées et reçues au moment ou j'ai découvert le problème de boite. 

 

Sensations sur la route? 

 

-Freinage parfait, beau droit, court, efficace. Pas une vibration, rien. Incroyable. 

-Aucun jeu dans la direction, fluide, directe, parfaite. 

-Suspension équilibrée, rien à dire.

-Moteur nickel, avec une patate d'enfer. 

-Boite impeccable, pas le moindre soucis, hydrauliquement elle marche nickel. 

-Aucune vibration, équilibrage parfait.

-Joli bruit à l'échappement.

-Pas le moindre bruit parasite, confort de roulage irréprochable...si les semi-baquets n'étaient pas éventrés. 

-Comportement parfait aux instruments, aucune chauffe, bonne pression d'huile, alterno qui charge bien...ça tourne comme un rouet. 

-Dedans tout marche, ventil, radio, éclairage, options, tout est au poil.

-Pas le moindre suintement à signaler, aucune fuite, il est sec dessous.

 

Bref, ça fait chier. En faisant abstraction des problèmes connus, le cul dans le baquet, vitre en bas coude à la portière en OD, c'est un véhicule neuf. Il marche nickel. 

 

Donc ben voilà, il à retrouvé son nouveau logis en attendant que je statue sur son avenir, perdu au frais au milieu de la somptueuse campagne fribourgeoise, sur un beau plancher en sapin massif tout neuf...avec tout juste deux fouines et trois souris pour lui tenir compagnie...à moins qu'elles ne persistent à préférer les durites de la Tatra juste derrière. 

 

20200730_161010.jpg.caabc961239367a0496a1ac2d784c354.jpg

 

20200730_160927.jpg.26827e6821c80bbcf3f89973a727b59e.jpg

 

20200730_160947.jpg.8f20be53fc7077fa4a3c4ac30a636cca.jpg

 

20200730_161050.jpg.9655b776f4b2f3ccfefcf51d3d814068.jpg

 

Donc voilà quoi, sentiment mitigé. Certes un projet avorté, mais finalement aussi et surtout un bonheur à rouler, quand même une victoire qu'il ait revu la route même si c'était seulement pour 100 bornes et surtout en sachant d'où il vient et dans quel état il était et en sachant aussi qu'il allait finir entier à la presse.

 

En tout cas niveau robustesse et fiabilité, je suis une fois de plus convaincu par ces S10...12 ans d'abandon complet, et finalement à part une paire de vidanges, un redémarrage en règle, quelques pièces et pas mal de nettoyage, j'ai strictement rien branlé sur ce camtard, il est toujours comme il était lorsqu'il était rempli de ferraille à raz bord dans le coin de la cour de son ancien proprio... Y'a à rire. On serait aux US sans avoir de CT à passer tous les 3 jours et sans se faire seriner par des connards de gratte-papier, je peux vous dire que je me gênerais pas d'en faire mon daily...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbes ce Chevy :wub: , et il roule très bien en plus , ça serait vraiment dommage de le garder pour pièces .Moi personnellement c'est sans hésiter que je le garde pour rouler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais moi aussi forcément, mais au CT ils sont pas d'accord. La seule possibilité pour que ce soit envisageable c'est que je me mette à la soudure, et que j'arrive à faire la tôlerie moi-même. Mais même là, vu le prix de ces bahuts sur le marché...je doute de la viabilité du projet, à part pour l'exercice de style, c'est sans intérêt...financièrement ça va être un gouffre. 

 

Mais de toute façon pas de panique: Me connaissant et vu mon emploi du temps perpétuel, il va à coup sûr rester entier et ne sera probablement jamais mis en pièces...il m'a déjà fallu un mois pour arriver à dégager une journée pour le rapatrier, c'est dire à quel point je rame. Donc il va sûrement perdurer...

 

Je suis allé terminer le remisage ce matin, maintenant il va rester bien tranquillement au repos pendant quelques temps. 

20200731_114041.jpg.c3125ca10de88f6c900bc2ea1c995618.jpg

 

20200731_114145.jpg.8991efa01e9d001fae5ed50df5209b2b.jpg

 

Content que ce soit fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

En vadrouille en Cavalier dans la périphérie bernoise...

 

...vroum-vroum....

 

-"Staaaaôôôp! Une GTZ, fais demi-tour, vite!" 

 

[Parque la bagnole en double-file, descend, ferme la porte, etc. ]

 

...-"Ah oui!"

20201025_122606.jpg.04ee82ff28ac5204369bf78e9bc1bab7.jpg

 

-"Ouuuh...oui!"

20201025_122559.jpg.0d1f8d2a4f68a4fb407f47735d4ea982.jpg

 

-"Non, mais non, tu dérailles..."

-"Si, si!"

20201025_122617.jpg.d365213844afbc6be73baeb44fc40eb9.jpg

 

-"Ah mais putain ouaiiiiiis!!! C'est ça qu'on veut!"

20201025_122734.jpg.a799acb3840a05c1e6756e6eec730f8d.jpg

 

Depuis des mois déjà  je garde ma dernière place de libre dans la grange pour un SUV qui puisse tracter 3,5 tonnes depuis quelques temps, j'en ai vraiment besoin mais je ne trouve pas...mais comment dire...allez, "je peux faire une exception". 

 

Jusque-là tout me plaît: La localisation, les beugnes, les rayes, la mousse, les pneus à moitié plats, l'état de présentation lamentable: Tout est bon, ça sent bon le plan à 500 balles. J'aime tout dans cette caisse.

 

Blague à part j'en ai eu roulée une du temps ou c'était encore vaguement à la mode...à rouler c'est terriblement bonnard. Rare comme c'est avec la boite 5 Getrag, 180hp pour 1300 kilos avec une liaison au sol très efficace, à pas cher je la coffre sans aucune hésitation. Des news rapidement j'espère...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas...je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir branler pendant la deuxième vague si on est empêchés de bosser et confinés comme des cons, alors là, si c'est "monétairement compatible" avec mes finances désastreuses, je pense que j'ai trouvé la parade. :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 

 

Mais ici il n'en est pas question.  C'est du 100% pur amerloque, de la conception à la fabrication. Detroit, Linden et rien d'autre. Question philosophie, l'archétype 305-propuls'-boitoto 3 rapports, au milieu des 90's, c'était déjà du passé et ça ne répondait plus à aucune demande...

 

Par contre pour l'instant impossible d'en trouver le proprio...le garage dont elle est proche à ses statuts radiés depuis 2015, ça ne répond pas, aucune autre coordonnée à proximité...ça s'annonce compliqué. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi?!? :manger:

 

 :D

 

Bon ben je suis enfin en contact, mais y'a du défi: Le mec est pas vraiment vendeur, donc soit il vend assez cher, soit il vend pas. En plus c'est moi qui suis demandeur, et ça, c'est jamais bon...

 

Autre problème: Il parle albanais et allemand. Et moi francais et anglais. 

 

Bref...je creuse. Quand c'est trop simple y'a pas de plaisir...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.