Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Alors, ben ça dépend:

 

-Les endroits ou ça n'a jamais séché, c'est mou au toucher: Petit chalumeau sur la bouteille de butane, spatules de cuisine en bois...mais alors merci les vapeurs toxiques, j'ai évité de faire comme ça au maximum.

-Là ou c'est sec et dur au toucher, alors: -Burins fendeurs de diverses tailles, tourne-vis plats, ciseaux à bois, diverses gouges, outils en polyuréthane de carrossier, racloirs divers...bref, de quoi racler cette merde du châssis et de la tôlerie. Finition à la brosse métallique manuelle ou sur perceuse, brosse nylon, divers couteaux émoussés (ou pas), papier de verre gros grain, scotch brite. Dégraissage à l'essence pour le gros, puis à l'acétone et dernier brossage avant traitement. Bon, la peinture d'origine sous le blackson en prend pour son grade, c'est clair, elle finit avec quelques rayes et des pétards...mais comme c'est pour repeindre, c'est sans importance, et ça fait un support très sain pour justement appliquer la (les) nouvelles couches.

 

Bon ben ça y est, j'ai fini hier soir la première partie de ma punition. Un vrai chemin de croix. Hier j'ai donc remis les roues pour pouvoir lourder le jack, décapé les extérieurs de flasques (le pire), la traverse de boite (40 ans de cambouis...j'en pleure encore), les dessus de longerons et le boitier de pont (ah non, pas lui!!!) avant de pouvoir procéder aux dernières finitions et enfin traiter l'entier du châssis à l'acide tannique depuis les portes avant jusqu'au pare-choc arrière, dedans et dehors. J'ai fini sur les rotules à 21h00, après avoir voulu abandonner toute la journée...jamais vu un truc aussi pénible, j'ai mal partout. Mais bon, c'est fait, et ce qui me ravis c'est que malgré qu'il reste du boulot, j'ai fini la partie crade et dégueulasse du job: Plus de poussière, plus de décapage, plus d'odeurs d'essence...maintenant c'est peinture, ce sera le même boulot mais en propre cette fois!

 

Pics:

20170217_200928.jpg

 

20170217_200941.jpg

 

20170217_200946.jpg

 

20170217_201023.jpg

 

20170217_201028.jpg

 

20170217_201128.jpg

 

20170217_201157.jpg

 

20170217_201236.jpg

 

20170217_201304.jpg

 

20170217_201340.jpg

 

20170217_201346.jpg

 

20170217_201428.jpg

 

 

Et un petit clin d'oeil qui résume bien l'état du bahut et les travaux de grande qualité faits par l'ancien proprio...y'a rien qui vous choque? :D

20170217_201442.jpg

 

Next step: Hammerite, première couche lundi, l'autre plus tard dans la semaine, vendredi peut-être, histoire de laisser le séchage de la couche finale pour le weekend suivant pendant qu'il n'y a personne pour faire de la poussière. ;) Et pendant la semaine, j'aimerais pouvoir y caser: Du remontage train avant, le décapage, traitement et peinture de toutes les pièces, visserie et fixations du train arrière et j'espère, le démontage du réservoir et en tout cas le déblocage de tous les boulons de la face arrière en prévision de sa dépose. ;)

 

A suivre! Weekend repos...je touche pas un outil, ça va être dur, mais il le faut... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

on dirait que l'échappement à été refait avec un morceau de demi arbre :blink: ? c'est bien encore le plomb d’équilibrage qu'on voit à droite ?

 

sinon je prend note de l'acétone pour dégraisser le châssis, il faut je fasse celui de la dart aussi avant peinture :)

 

tu l’appliques sur un bout de chiffon tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que l'échappement à été refait avec un morceau de demi arbre :blink: ? c'est bien encore le plomb d’équilibrage qu'on voit à droite ?

 

sinon je prend note de l'acétone pour dégraisser le châssis, il faut je fasse celui de la dart aussi avant peinture :)

 

tu l’appliques sur un bout de chiffon tout simplement ?

C'est exactement ça, portion d'échappement à base d'arbre de transmission. :D

Pour l'acétone oui, avec un coup de soufflette ensuite pour enlever les fibres du chiffon ou alors au pinceau-brosse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Work in progress! Tambours neufs peints et prêts à la repose et la première couche est passée sur le châssis. ;) Sur le point de mettre fin à un boulot qui traine depuis des années, après des mois de découragement. :megatop:

20170221_185713.jpg

 

20170221_185733.jpg

 

20170221_185754.jpg

 

20170221_185812.jpg

 

20170221_192940.jpg

 

 

Objectif: Deuxième couche passée pour vendredi soir, je ne ferais finalement rien d'autre dessus pour éviter de lever des poussières (et parce qu'avec le Blazer que j'ai rentré dimanche j'ai bien assez de quoi m'occuper), donc à voir d'ici lundi prochain si je le laisse sur le lift ou si je l'enlève ce weekend...je dois surtout voir avec la hiérarchie si je peux ou pas. ;)

 

Autre bonne nouvelle: Après une semaine les 4 pneus sont toujours à 2,8 bar, comme quoi le décollage-recollage, remplacement des valves et nettoyage des talons des jantes n'était pas un luxe...fini de sortir le compresseur tous les 15 jours, yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain tu me déçois, t'aurais pu déclipser le câble de frein à main de la flasque avant de peindre :D

 

pour la peinture sur l’échappement, je doute qu'elle ne tiennent longtemps :sifflement: sans compter les odeurs quand ça va chauffé :D

 

beau boulot sinon :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu, mais ça n'aurait pas servi à quoi que ce soit. J'ai l'accès de tous les côtés et j'au pu entièrement le décaper en place...ils seront fignolés et repeints en argenté plus tard, comme pas mal d'autres bricoles. Pis c'est surtout vu l'état de grippage, j'ai essayé pendant 5 minutes de les sortir, mais comme à peu près tout sur ce bahut, ça aurait demandé une heure et demi de boulot par côté sans compter le risque de casse-prix des nouveaux-temps de livraison...

 

Le cul de l'échappement peint c'est uniquement pour finir mes pinceaux quelque part ailleurs que sur des chiffons neufs...clair que ça ne tiendra pas, c'est pas le but, le but c'est que j'arrête de lever de la rouille à chaque fois que je le frôle avec l'épaule pour aller peindre dans le longeron droit...tout est calculé, haha!

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hammerite. :)

 

Bon ben descente du lift demain pour le Chief, parce que je n'ai ai simplement plus besoin: J'ai bouclé tous les objectifs que je m'étais fixé et j'ai même réussi à en faire un peu plus.

20170302_192023.jpg

 

20170303_185101.jpg

 

Je vais aller le remettre à sa place non sans une certaine satisfaction, tellement je suis épuisé de ces deux semaines et demi de journées à taper dedans pendant 9 heures, commencer de nuit, finir de nuit, weekends complets...il est vraiment temps que ça s'arrête, je commence à saturer. Mais très très très content du boulot effectué et de sa qualité, j'ai réussi à remonter en deux semaines ce que j'avais mis 5 ans à démonter, et à solder cette remise en état châssis-trains roulants qui me semblait insurmontable depuis des années, ce qui expliquait l'abandon de projet. ;)

 

J'ai posé les armes ce soir à 19h00, rangé les outils et l'atelier, passé le coup de balais...une vraie libération. Photos de la suite des travaux durant le weekend. :) Un petit preview?

20170302_191933.jpg

 

20170301_104243.jpg

 

20170301_102636.jpg

 

;)

 

 

Et maintenant? Ben...Blazer! :sweatingbullets: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Au bout de deux ans, toujours au même stade? :D

Attend que ça le pique et il va nous le mettre sur la route ....:D

Avec Comet, quand c'est pas le moment, c'est pas le moment ...:hauhau:

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.