Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Sa c'est la classe en effet dormir dans son tank :D

Ouais, ça me plairait bien, si une fois j'ai l'occasion je testerais! :D

 

il va être beau une fois bien lavé et lustrer ! ;)

mais le meilleur reste a venir je me suis acheté un grand cherokee y a pas longtemps ben tu sait quoi je l adore je le lâche plus presque au point de râler quand ma femme le prend

 

a vrais dire j ai pas roulé avec une autre caisse depuis sont achat!!!!!!!!!!!

a par la limou qui avait était loué

Oui, je pense que bien polishé et ciré il devrait récupérer un peu de son lustre...bon elle est muertes la peinture, mais quand même...j'ai bon espoir!

Excellent pour ton Grand Cherokee, je dois avouer que ton achat n'y est sûrement pas pour rien dans le fait que je me sois subitement intéressé aux Jeeps, vraiment ça m'a donné envie!!! ;)

 

Bon alors on est vendredi matin...il reste vendredi, samedi, dimanche et la journée de lundi...dans une centaine d'heures je suis au volant...bordel, c'est long! ;) Yenamare, caca! :D

 

Allez, soyons fous, je vous mets encore une des premières photos que j'avais prises au portable...avec un peu d'eau dessus après une petite pluie, elle est belle rouge la peinture..si j'arrive à la moitié de ce résultat, ce sera déjà beau! Je vais essayer de voir si je peux trouver des produits Meguiar's près de chez moi, j'en ai jamais vus en magasins ou centre autos, mais il faut que je cherche. ;)

 

DSC00344__Large_.JPG

 

Et le pire c'est de voir la belle peinture rouge brillant qui se dévoile sous les stickers et de se l'imaginer tout propre avec ce beau rouge brillant...ah il devait être terrible El Cherokee... :D Enfin bon pour le prix, je suis déjà bien content d'avoir une coque complètement exempte de rouille et une peinture pas tant vilaine, c'est déjà bien beau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

a vrais dire j ai pas roulé avec une autre caisse depuis sont achat!!!!!!!!!!!

 

ben t'as du bol, moi j'ai fait 20 bornes depuis que j'ai rentré le durdur...... ;) j'espère les récupérer ce soir et rouler ce we ! :D

 

 

@comet: bon, ben avec Trooper, manu, Metal factory, toi et moi on peut déjà se faire une mini concentre quatquat !! The Grosculs DC Team !! ;) et on s'amuserai à écraser de la Renault (oups sorry didier !! :D )........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as du bol, moi j'ai fait 20 bornes depuis que j'ai rentré le durdur...... ;) j'espère les récupérer ce soir et rouler ce we ! :D

 

 

@comet: bon, ben avec Trooper, manu, Metal factory, toi et moi on peut déjà se faire une mini concentre quatquat !! The Grosculs DC Team !! ;) et on s'amuserai à écraser de la Renault (oups sorry didier !! :D )........!

 

 

euh !! Lolo, j'ai toujours mon Cherokee, tu sais, il n'est pas vendu pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Bravo, belle bête

 

J'en avais possédé un, j'en garde de super souvenir.

 

Mais gare à la corrosion, c'est le grand et sans doute unique point faible de ces engins, dès que l'on commence à souder le dessous, on réalise que c'est un gruyère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comet: bon, ben avec Trooper, manu, Metal factory, toi et moi on peut déjà se faire une mini concentre quatquat !! The Grosculs DC Team !! et on s'amuserai à écraser de la Renault (oups sorry didier !!)........!

Yes, pourquoi pas un mini-meet...surtout que dans le fond, je ne suis pas très loin de chez toi, y'à pas tant de bornes que ça tout compte fait. :blink:

 

En v'la une idée qu'elle est bonne !!

Moi je dis why not...mais je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier, simplement que celui voudra débouler à coin en manquant de m'enfoncer la bagnole, ben la prochaine fois c'est pas dit que je ne décide pas de stopper net les 2,8 tonnes de l'engin pour voir qui tient le choc entre mon crochet de remorquage, mon pare-choc chromé de 2mm d'épais et la face avant d'une micro-merde en plastique... :sifflement:

 

Bravo, belle bête

 

J'en avais possédé un, j'en garde de super souvenir.

 

Mais gare à la corrosion, c'est le grand et sans doute unique point faible de ces engins, dès que l'on commence à souder le dessous, on réalise que c'est un gruyère

Merci beaucoup!

 

T'as raison pour la corrosion, ça à l'air d'être assez délicat...j'ai l'impression que sur le mien ce n'est pas encore trop grave, mais c'est à confirmer. :blink: La coque est en parfait état, j'avais plus de doutes sur les planchers mais le garagiste m'a dit qu'il avait vérifié et que ce n'était pas grave. :blink:

 

 

Bon ben je suis retourné le voir ce soir...même impression que la première fois: C'est énorme. ;)

 

J'en ai refait le tour plusieurs fois, le garagiste à commencé à retirer les stickers sans même que je ne le lui demande et il à commencé à remplacer les durites fissurées du moteur. Sinon il est toujours à la même place, normal, le garagiste m'a dit qu'il ne l'attaquerait que lundi. :blink:

 

Sinon j'ai pu vérifier une chose sur laquelle j'avais un gros doute: La banquette arrière. Je l'ai soulevée, elle est comme neuve! :megatop: Pas une tâche, pas une griffure, pas un trou, une belle couleur beige uniforme dans le beau tissus Levi's d'origine! Un pur bonheur!

Sinon j'ai un peu trifouillé aux commandes...j'ai un des boutons qui m'est resté dans les mains...enfin bref, c'est le genre de détails auxquels il faut s'attendre...en espérant simplement que le garagiste ne me l'égarera pas entre temps. ;)

Sinon mon impression globale reste la même: Bon achat, du boulot principalement dans l'habitacle, quelques pièces de finition d'ordre esthétique à remplacer, un bouton à recoller...sinon il est propre, il croustille un tout petit peu par endroits (le cadres des vitres pivotantes par exemple), mais sinon, il est impec'!

La voiture qui était stationnée derrière depuis une semaine n'était plus là ce soir...j'ai pu me rendre compte encore un peu mieux de la taille du véhicule...c'est juste monstrueux, impressionnant. Il est gravement large et encore plus long...

 

Alors voilà quoi, ça suit son cours cette histoire...j'ai réservé les plaques garage auprès de mon très sympathique garagiste US, lundi soir il devrait être rapatrié...avec une petite appréhension tout de même, ne connaissant pas la machine... ;)

 

Je voulais vous remercier tous pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir de partager vos connaissances et vos impressions sur ce gros Cherokee! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Comet je dois passer chez mon père dimanche et je doit regarder dans ça cave il me semble qu'il reste une jante alu d'origine wagonner avec son pneu (comme les woltface ) et je doit avoir encore 4 cache pour les centre des roue les même que tu as sur ta grosse

 

et il me semble que j'ai encore des insigne quadratrac

 

si je retrouve tout ça c'est kdo la jante serras parfaite pour la roue de secoure c'est la même que celle ci

 

http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïeaïeaïe...J-1!!! :P

 

Je ne tiens plus en place, je vais encore retourner le voir une fois ce matin avant de partir au rassemblement de Gland. :D Il à plu cette nuit, il devrait être d'une belle couleur rouge avec la flotte dessus. :sifflement: Je vais aller positionner la Cougar juste à côté pour me rendre compte des dimensions d'une voiture par rapport à l'autre et ensuite vérifier que ça rentre dans le garage ou non. :blink:

 

Je vais aussi bien ranger avant l'arrivée du monstre, libérer la place qui va l'accueillir et aussi prendre mes extincteurs, ma caisse à outils et mon krick, je peux toujours en avoir besoin. :D

 

Demain est un grand jour...enfin...s'il est prêt comme prévu. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toujours dur, la veille d'aller chercher sa caisse. :blink:

Le temps passe trop lentement, on tourne en rond...Bon encore toi ça va, tu vas en concentr' aujourd'hui ! J'ose même pas imaginer quand j'en serais à la veille d'aller chercher ma Corvette dans son container.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'horreur intégrale...surtout impatient mais aussi un peu d'appréhension...est-ce qu'il ne va pas tomber en panne? Est-ce que les freins vont tenir? Est-ce qu'il va bien rouler? Est-ce qu'il va chauffer? :) En pleine parano le gars... :D

 

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, ça se confirme: Il ne passe pas dans la place de parc qui m'a été attribuée. :grr: trop large, trop long, ça ne passe dans aucun sens! :angry2:

J'ai contacté par sms le proprio de la halle qui m'a demandé de le rappeler demain...on va essayer de déplacer une voiture en urgence pour trouver une solution pour pouvoir le rentrer...sinon il passera la semaine dehors devant le hangar.

 

Pour la concentre, si tu savais à quel point ça me branche peu ces rassemblements...j'ai refait un essai après deux ans d'arrêt total des rassemblements...ben bof, je suis resté un quart d'heure et j'ai mis les voiles, j'en avais déjà plein le c*l. ;) J'ai envoyé chier à gros coups d'injures les organisateurs qui m'ont presque aboyé dessus en voyant que je partais après un quart d'heure déjà parce qu'ils m'avaient offert leur plaque souvenir à la con et que sois disant je n'étais pas resté assez longtemps...bande de cons...je leur ai dit que leur plaque elle irait bien sur le mur de mes chiottes avant de leur arracher leur herbe avec un beau burn de 5 mètres...avant d'aller manger au McDo puis de revenir sur le lieux de la concentre faire le tour du parc pied au plancher et répartir...ils ont du me bénir...qu'ils attendent que je me pointe avec le Jeep, c'était qu'un preview ce que je leur ai montré aujourd'hui. :grr: Non mais j'en reviens pas, quelle bande de paysans. :P

Bon sinon je suis tombé sur deux modèles intéressants: Une Mercury Comet Coupé 1973...la même que la mienne mais en deux portes, première fois de ma vie que j'en vois une autre que la mienne en Suisse...ça m'a légèrement mis les boules...mais bon, je reste le seul propriétaire de Sedan en Europe... :D J'ai aussi vu une Dodge 600ES Convertible...ma LeBaron en version Dodge...j'ai adoré ce petit modèle, quelques différences avec ma Chrysler...j'en avais jamais croisé non plus, très intéressant, ça valait le déplacement. ;)

 

Alors voilà quoi...ensuite passage au garage pour embarquer mes couvertures, mes extincteurs et ma caisse à outils pour demain et pour refixer également le ciel de toit de la Cougar qui s'est légèrement détaché en roulant...maintenant c'est proprement remis, nickel.

 

Voilà, alors le programme de demain est d'appeler le garagiste pour lui confirmer que je débarque lundi soir la chercher et ensuite contacter le propriétaire du hangar pour tenter de trouver une solution d'urgence pour pouvoir rentrer le petit bébé à son papounet au frais pour la semaine.

Ce soir avant d'aller au lit...avec sûrement une troisième nuit blanche au programme...une petite prière pour éviter de tomber en panne, et demain en fin d'après midi, à moi les RayBan, à moi le koudalaportière, à mon le gros V8 bruyant, à moi la côte Lausanneoise...je serais enfin le roi du pétrole! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la concentre, si tu savais à quel point ça me branche peu ces rassemblements...j'ai refait un essai après deux ans d'arrêt total des rassemblements...ben bof, je suis resté un quart d'heure et j'ai mis les voiles, j'en avais déjà plein le c*l. ;) J'ai envoyé chier à gros coups d'injures les organisateurs qui m'ont presque aboyé dessus en voyant que je partais après un quart d'heure déjà parce qu'ils m'avaient offert leur plaque souvenir à la con et que sois disant je n'étais pas resté assez longtemps...bande de cons...je leur ai dit que leur plaque elle irait bien sur le mur de mes chiottes avant de leur arracher leur herbe avec un beau burn de 5 mètres...avant d'aller manger au McDo puis de revenir sur le lieux de la concentre faire le tour du parc pied au plancher et répartir...ils ont du me bénir...qu'ils attendent que je me pointe avec le Jeep, c'était qu'un preview ce que je leur ai montré aujourd'hui. :D Non mais j'en reviens pas, quelle bande de paysans. :D

 

Oh putain le gros ouf, tout ce que j'aime. Bien joué gars ! :angry2:

Ca fait un bail que je ne suis pas allé en concentr'. En France, ça remonte à 2005, en Bretagne, dans le meeting qu'un pote organise chaque année. L'ambiance était super cool, avec un gros cruising de plus d'une heure. J'ai fait trois éditions de ce rassemblement et j'en garde de super souvenirs.

Ensuite en été au Québec, y'avait un meeting toutes les semaines autour d'un snack à Montréal. On y allait de temps en temps avec Ilan, c'était un kiff immense. C'est ce qui me manque le plus du Canada je crois.

Après c'est vrai que selon les organisateurs, ça peut vite tourner au truc de gros bourrin assez monotone. Au fait, t'as une tof de la fameuse plaque qui va finir accrochée aux murs de tes chiottes ? ;)

 

je serais enfin le roi du pétrole! :bravo:

 

Je confirme...Le roi de la consommation de pétrole ! :P:grr: :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la consommation de pétrole, t'as raison, c'est d'ailleurs bien ça auquel je faisais allusion. :angry2:

 

Bon, je suis un peu salaud, elle est jolie cette plaque...mais alors j'ai pas aimé le contact avec les organisateurs du tout...limite désagréable les topiauds. ;)

 

Et oui, je ne suis pas complètement rustique, je garde également de très bons souvenirs des concentrations que j'ai pu faire dans le passé...et des souvenirs plus mitigés d'autres. Mais alors là, je crois que ce n'est vraiment plus mon truc ces rassos. :bravo: En plus j'aime pas me faire voir, alors bon, généralement je pose la bagnole et je me casse flâner en ville. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le geste de la plaque, c'est très sympatoche...mais je commence à me demander si je n'avais pas mal compris et ce n'était que du prêt une fois sur le parc...à la sortie tu la rends et ils changent juste le "11th" en "12th" et le "2010" en "2011" pour l'édition suivante...ben ouais, c'est la crise partout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
En même temps, quand un meeting est organisé dans une ville qui s'appelle GLAND, on peut s'attendre à en rencontrer quelques uns... ;)

:angry2:

 

oui mais attention: la ville d'à côté s'appelle NYON :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.