Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Heureusement pour moi, on dirait que non...je me suis d'ailleurs bien gardé de lui fournir toute info sur son véhicule avant de l'avoir acheté... :wub:

 

Quand je l'ai contacté au téléphone pour la première fois, il ne savait même pas de quoi je lui parlais...-"Ah ouais, le gros truc rouge là le long de la route?!?" :grr:

Je lui demande s'il le vends: -"Bah ouais, je peux le vendre." -"Vous savez à peu près combien?" -"Non."

Il n'a jamais su me donner la cylindrée non plus...entre autres. ^_^

 

Mais heureusement qu'il existe encore des personnes comme ça, qui ne font pas de la spéculation sans arrêt et qui essaient de refourguer leurs merdes à prix d'or comme l'on voit trop souvent.

Ce Monsieur très sympathique à qui je l'ai acheté est certainement très content que je le débarrasse des deux tonnes de tôle qui lui bloquent en partie l'accès à son parc de véhicule à vendre, il ne l'à certainement plus servi depuis une poignée d'années, ça lui mets juste un peu de beurre dans les épinards au lieu de payer pour le ferrailler dans dix ans, point barre. :D Je pense que le raisonnement est aussi simple que ça, heureusement pour moi d'ailleurs. :D Et en plus il s'occupe de me le mettre en ordre pour que je puisse le rapatrier en toute sécurité, avec encore une batterie gratos...c'est vraiment génial. :D Comme quoi il y à encore moyen de faire des bonnes affaires avec des gens sensés, et comme je l'avais dit pour la Capri...pour moi le feeling avec le vendeur c'est 75% de l'achat d'un véhicule. :)

 

PS: C'est incroyable comme les photos ne rendent pas l'effet que donne ce Jeep. C'est simple, pour laver le toit il va falloir que je prenne un escabeau ou une échelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouais, j'essaierais de faire ça. ^_^

Euuuh mais je suis tout impatient de rouler en V8 360 ménant! :D

 

Le plus surprenant c'est qu'il est placé vraiment au bord d'une route secondaire, il est bien visible, c'est la raison pour laquelle je pensais que le garagiste en voulait beaucoup trop de sous et que c'était pour ça qu'il restait là à trainer. J'aurais mis le temps, mais j'ai quand même bien fait de demander... :D

 

Bon il fait un peur comme il est là, mais bien nettoyé il sera bien, il est en bon état...à mon avis je peux en faire quelque chose de pas mal...je dois aussi dire que mes photos ne sont pas très flatteuses, j'avais le soleil en pleine poire. :wub:

 

Bon ben il ne me reste plus qu'à acheter un baril de Meguiar's et à faire de la muscu... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MALADE.....

Le pauvre il est définitivement perdu........Il a attrapé la bouteillite aigue :grr:

 

 

Treve de plaisanterie, c'est un bon gros joujou comme je les aime.Vraimment un chouette achat.Un bon gros pare-Leon en tole et tu sera le roi du rond point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr que les mecs ils ne vont plus venir te chercher des noises dans les ronds-points !! :D

Et bien félicitation Lionel, une de plus à ton actif !! (Va peut-être falloir songer à en revendre une ou deux non ?? :grr:)

Bravo en tout cas et je te souhaite une bonne rénovation, comme tu sais si bien les faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai hâte de voire des photos de l'avancement de ton projet :D

Je ne manquerais pas de vous tenir informés, j'espère dès ce weekend si le rapatriement peut se faire. ;)

 

LE MALADE.....

Le pauvre il est définitivement perdu........Il a attrapé la bouteillite aigue

 

 

Treve de plaisanterie, c'est un bon gros joujou comme je les aime.Vraimment un chouette achat.Un bon gros pare-Leon en tole et tu sera le roi du rond point :D

Je pense aussi que je suis irrécupérable...à chaque bagnole c'est un peu plus sérieux...

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en août j'aurais une augmentation de salaire, et que d'après mes calculs je pourrais en prendre une de plus... :wub:

 

A froid, tête reposée, je suis toujours aussi satisfait de mon achat...et un des point positifs, c'est que si revente il doit y avoir, je pense que j'aurais moins de peine à le vendre que mes autres voitures, ça m'a l'air assez recherché ces Jeeps. :)

 

Ah ça c'est sûr que les mecs ils ne vont plus venir te chercher des noises dans les ronds-points !!

Et bien félicitation Lionel, une de plus à ton actif !! (Va peut-être falloir songer à en revendre une ou deux non ?? )

Bravo en tout cas et je te souhaite une bonne rénovation, comme tu sais si bien les faire !!

Ouais, enfin une bagnole de mec viril, pas que je ne sois pas content de mes mid-size mais il manque les 50 centimètres (hauteur, largeur, longueur) de tous les côtés qui font que ça décourage les petits joueurs.

Merci pour la rénovation, j'aimerais tellement l'attaquer ce weekend!!! Si je le récupère samedi, dimanche soir il aura déjà bien changé. Enfin j'ai de toute manière pris ma journée ce samedi, maintenant la balle est entre les mains du garagiste. ;)

 

Bon ben on parlait des impressions, pour ce qui est de l'impression du lendemain matin de l'achat, au sauter du lit, après un rapide visionnage des photos prises hier et avec la tête dans le c*l...ben elle est bonne, j'ai pas l'impression d'avoir fait une énorme connerie. :grr: Bon, j'ai l'impression d'être un peu fou, mais sinon ça va. ;)

L'excitation à laissé placé à l'impatience, j'ai déjà envie de retourner le voir, je ne tiens plus en place. Si je dois l'attendre une semaine complète je vais péter un câble. :D

Je me réjouis de le faire bien propre et de vous en faire de belles photos une fois à plat sur le béton, sur une belle place bien dégagée, avec les pneus gonflés, plus de mousse, plus de moisi, plus de toiles d'araignées, avec le soleil autrement qu'à contre-jour...je pense qu'il fera déjà moins roots.

 

Allez, une petite photo que j'avais oublié de poster hier:

 

DSC02201__Large_.JPG

 

Alors maintenant il y à un truc qui me plairait bien...mais même en fond d'arrière-cour, je doute que ce soi trouvable: La grosse Airstream ou une jolie caravane sixties-seventies-eighties à petit prix...comme d'hab', je laisse trainer un oeil, on verra bien...la chance fera le reste. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, 600€, je le crois pas !!!!!!!!!!!

Dis donc, tu pourrais pas me trouver une Dodge ou une Plymouth 59 ou 59 dans ces prix là ? Et en état concours bien sûr ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout p'tit ce truc :D (ou alors tu es très très grand :grr: )

 

Dans le genre vraiment gros qui fait se pousser les kékés avec un big V8 inside, il y a ça :

 

internatinaltravelall00.jpg

 

showroom ici :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ ??? 'Tain comment il t'a enflé le vendeur !!

Raaaah je déconne :D ! C'est l'affaire du siècle à ce prix là, j'y crois pas ! Bravo Lionel, tu gères !

Sinon moi aussi je suis curieux de connaître l'utilité des boutons "emergency" :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, le cometou, il a pété la durite version intégrale cette fois !! :wub: t'es irrécupérable.....que ta bonne conscience repose en paix !! ^_^

Féloches pour l'achat mec, l'est vraiment sympatoche le bestiau et quelle gueule de malade !! :grr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

par contre c'est quoi cette coupe de cheveux ??.....on dirait.......non je le dit pas..............euh si en fait..............une choucroute posé là ! :D133531.gif

je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quelques années d'ici, j'aurais râlé raide, biscotte cette caisse était le rêve de toute ma vie, mais là, depuis que je me suis retiré des bagnoles, ça me fait que tchi.

 

même pas jaloux, nounkel Baroun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je le connais celui ci je suis passé plusieur fois devans :D en tout cas très belle achat et je suis sur que tu vas en prendre soin comme tu sais le fair ;)

 

et tu verras il son très simpas a rouler mon père avais un Wagoneer de 1976 avec le faux bois sur les coté une pure merveille !

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Incorrigible et tant mieux !

Thanks Micka!!!!!!

 

Purée, 600€, je le crois pas !!!!!!!!!!!

Dis donc, tu pourrais pas me trouver une Dodge ou une Plymouth 59 ou 59 dans ces prix là ? Et en état concours bien sûr !

Ouais, 600 euros, pile poil dans mon budget, c'est nickel.

Pour la Plymoumoutte ou Dodge, si j'aperçois quelque chose je te dis...c'est noté!

 

Mais c'est tout p'tit ce truc (ou alors tu es très très grand )

 

Dans le genre vraiment gros qui fait se pousser les kékés avec un big V8 inside, il y a ça :

 

internatinaltravelall00.jpg

 

showroom ici ;)

Euuuh...je croyais que c'était une blague mais on dirait que non...

Sérieux, je dis pas ça seulement pour faire le costaud, il est VRAIMENT énorme! :D

L'International est donné à 113in de Wheelbase et mon Cherokee à 109in...mon Jeep ayant le coffre moins coupé au couteau et le capot qui semble identique en terme de taille, ils font la même taille ou sinon c'est une affaire de moins de 10 centimètres de différence entre les deux...

Je le répète, je fais 1m90 pour 90 kilos et les photos ne donnent pas bien, il est stationné en pente, on dirait un petit jouet.

Lundi soir prochain je vous fait des photos à plat, sur le goudron devant le garage, avec les suspensions à hauteur normale et les pneus gonflés...si je peux je mettrais la Smart de mon patron à côté...il est vraiment costaud, autant que l'IHC à mon avis. Enfin bref, on ne fait pas une compétition non plus...mais effet garanti anti-kékés, ça j'en suis sûr.

Au passage, l'IHC de Christian est magnifique, monstrueux et sensiblement dans le même état que mon Jeep...j'aimerais bien les mettre l'un à côté de l'autre, ça ferait de très belles photos. J'avais suivi le topic, c'est vraiment un beau morceau...si j'en trouve un jour un dans les mêmes prix que mon Jeep, pas de doutes, j'achète.

 

600€ ??? 'Tain comment il t'a enflé le vendeur !!

Raaaah je déconne ! C'est l'affaire du siècle à ce prix là, j'y crois pas ! Bravo Lionel, tu gères !

Sinon moi aussi je suis curieux de connaître l'utilité des boutons "emergency"

Merci beaucoup Nick, clair que j'ai l'impression d'avoir fait une affaire...si je voulais faire du blé j'aurais pas de peine, j'ai déjà quatre potes passionnés qui me talonnent au c/l pour me le racheter...seulement je ne suis pas prêt de le lâcher.

Pour les boutons je vous dirais, j'aurais l'occasion de tripatouiller tout ça tout prochainement.

 

Bon ça y est, le cometou, il a pété la durite version intégrale cette fois !! :D t'es irrécupérable.....que ta bonne conscience repose en paix !!

Féloches pour l'achat mec, l'est vraiment sympatoche le bestiau et quelle gueule de malade !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

par contre c'est quoi cette coupe de cheveux ??.....on dirait.......non je le dit pas..............euh si en fait..............une choucroute posé là ! 133531.gif

je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

Merci mon Lolo...clair que je suis un peu fêlé...mais alors pa touches à ma sacrosainte coupe "doigtsdanslaprise"...quant on roule all day long en eighties, il faut la coupe qui va avec...'faut jouer le jeu jusqu'au bout, sinon c'est pas drôle.

 

C'est tellement ça en plus ! On te laisse au Québec un an, tu fais pire que moi, Lionel !

Ah je pense ben...heureusement que je n'ai pas les moyens de partir en voyage...p*tain, tu me lâches aux States ou au Canada je pense que je finis aux flics...

 

y a quelques années d'ici, j'aurais râlé raide, biscotte cette caisse était le rêve de toute ma vie, mais là, depuis que je me suis retiré des bagnoles, ça me fait que tchi.

 

même pas jaloux, nounkel Baroun!

Yesss, j'ai quand même pensé à toi en l'achetant, j'avais souvenir que tu aimais bien ces grosses bestioles à l'époque.

 

hello je le connais celui ci je suis passé plusieur fois devans en tout cas très belle achat et je suis sur que tu vas en prendre soin comme tu sais le fair

 

et tu verras il son très simpas a rouler mon père avais un Wagoneer de 1976 avec le faux bois sur les coté une pure merveille !

 

steeve

Yesss, merci beaucoup pour ton post...l'achat de ce gros monstre signifie probablement mon retour sur les concentrations et meetings pour moi, vous allez me revoir et ce probablement dès le rassemblement de Gland ce weekend... :D C'est porte ouvertes chez les fous, alors je suis de sortie...watch out guys, ça va faire mal.

 

...

 

Bon, ben nous voilà à l'heure du JT...alors je m'y mets, voilà les news:

 

J'ai reçu un coup de bignou du proprio (ex-proprio maintenant) qui m'a appelé pour me dire qu'au vu du nombre de voiture qu'il avait à terminer pour ce weekend pour ses clients, il n'arriverait pas à me préparer le Jeep pour samedi matin. Le Jeep sera donc prêt pour lundi prochain, j'irais le chercher en fin d'après-midi pour le rapatrier au garage...un cinquantaine de borner à avaler pour mon Jeepounet. ;)

Le truc génial, c'est que le proprio m'a confirmé qu'il s'occupait de tout: Niveaux, batterie, pneus...il va en plus me faire un check-up total en le montant sur le lift, jeter un coup d'oeil aux suspensions, aux freins...tout cela pour que je roule en sécurité et pour que je profite de la bête, il m'a dit qu'il y mettait un point d'honneur. Il va aussi me changer gratos les quelques durites toutes craquelées que j'ai pu apercevoir sur le moteur et aller faire quelques kilomètres au volant du Jeep pour vérifier le bon fonctionnement de la mécanique en général. :D

Chose extrêmement importante, le proprio m'à confirmé que la rouille que j'avais pu voir sous la moquette était de moindre importance, il avait une fois soulevé entièrement la moquette pour regarder l'état des planchers...il y à des petits points de rouille perforante mais pas d'énorme trou comme je le redoutais, je suis bien soulagé sur ce coup-là. Un bon traitement et c'est tout bon!

Ce type est fabuleux, attentionné et hyper sympathique, merci encore à lui, je ne peux que vous recommander ses services et son garage.

 

Voilà quoi, tout roule...j'aurais encore le temps d'aller lui parler ce weekend, d'aller prendre gentiment les mesures dans le garage et de vérifier que je puisse bien le mettre à l'abri dès lundi soir. :D

Voili voilou...je voulais retourner prendre des photos ce soir mais je suis trop crevé, j'irais ce weekend. ;)

 

Affaire à suivre, lundi j'ai pris congé toute la journée...ça va chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles ! Si on nous diffusait un JT comme ca a la télé, avec plein de ricaines ! :D

En tout cas, je crois que tu vas pouvoir te fendre d'une bonne bouteille de pinard pour ton vendeur, histoire de le remercier comme il se doit. Plus d'un mec se serait dit qu'a ce prix la, tu peut embarquer la caisse et te demmerder avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news ! Heee Haw !!!

Yesss mon bon Trooper, ça va le faire...mais alors l'attente va être longue, j'aurais bien aimé me pointer au rassemblement avec ce weekend...ça aurait claqué grave. :D

 

RDV a Gland alors je décend samedi en fin de matinée avec la valiant (je vais chez Lude avant pour faire des prospection de chevy van )

 

steeve

Okay, je ne sais pas quand je descendrais ni avec quoi...certainement en Comet, ça lui fera une balade. ;)

Chez Lude j'y étais il y à deux semaines, mais gaffes toi, j'ai vu dans les journaux que les flics étaient débarqués sur place la semaine passée et avaient débarrassé de force une partie de ses épaves et de ses pièces détachées...tout est parti au broyeur, les enculés! ;) Tu me diras, ça m'intéresse de savoir ce qu'il reste. :D

 

Super nouvelles ! Si on nous diffusait un JT comme ca a la télé, avec plein de ricaines !

En tout cas, je crois que tu vas pouvoir te fendre d'une bonne bouteille de pinard pour ton vendeur, histoire de le remercier comme il se doit. Plus d'un mec se serait dit qu'a ce prix la, tu peut embarquer la caisse et te demmerder avec.

Clair que je lui offrirais un flacon au gentil monsieur, on ira sûrement se boire un godet. :D Ouais il est ultra-cool de m'aider, parce qu'alors doué comme je suis en mécanique, j'étais pas trop rassuré à l'idée de devoir me démerder moi-même. :D

 

un super topic de 39 pages sur FA consacré à) ton monstre ... tu vas y trouver plein de tuyaux !!!!!

 

http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...sujet385476.htm

Oulalala merci beaucoup pour ce lien, voilà de la lecture pour des semaines, je vais m'y mettre dès que j'aurais 5 minutes! C'est cool, merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super topic de 39 pages sur FA consacré à) ton monstre ... tu vas y trouver plein de tuyaux !!!!!

 

http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...sujet385476.htm

 

...et il va y retrouver des amis ;)

 

Lionel ... je croyais être au bout de mes peines , mais je sens qu'un destin de Sisyphe m'attend avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude mon dear JJ, t'es tranquille pour un moment, je suis sec comme le blé...plus un rond, juste de quoi mettre de l'essence dedans... :D

Non, j'en suis pas à ce point là, mais je dois faire gaffe...au moindre imprévu je risque de finir dans la merde, donc pour les pièces c'est stand-by, je verrai plus tard pour les détails comme la serrure de coffre ou le bouton de la boite à gants. :D

 

Des amis? Des tarés comme moi? Cool! :D

 

Bon merde c'est long, j'arrive pas à me décider à aller au plumard...purée, c'est que ça fait loin lundi soir... ;) Je l'ai laissé ouvert, c'est que je pourrais aller pieuter dedans, y'à au moins la place dans celui-là. ;)

N'empêche que quand je suis en déplacement sur les foires pour mon taff ou pour les weekends complets aux rassemblements ça le fait...j'embarque un matelas gonflable, je le jette dedans et grododo in da trunk! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude mon dear JJ, t'es tranquille pour un moment, je suis sec comme le blé...plus un rond, juste de quoi mettre de l'essence dedans... :D

Non, j'en suis pas à ce point là, mais je dois faire gaffe...au moindre imprévu je risque de finir dans la merde, donc pour les pièces c'est stand-by, je verrai plus tard pour les détails comme la serrure de coffre ou le bouton de la boite à gants. :D

 

Des amis? Des tarés comme moi? Cool! :D

 

Bon merde c'est long, j'arrive pas à me décider à aller au plumard...purée, c'est que ça fait loin lundi soir... :D Je l'ai laissé ouvert, c'est que je pourrais aller pieuter dedans, y'à au moins la place dans celui-là. ;)

N'empêche que quand je suis en déplacement sur les foires pour mon taff ou pour les weekends complets aux rassemblements ça le fait...j'embarque un matelas gonflable, je le jette dedans et grododo in da trunk! ;)

 

 

Sa c'est la classe en effet dormir dans son tank :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va être beau une fois bien lavé et lustrer ! ;)

mais le meilleur reste a venir je me suis acheté un grand cherokee y a pas longtemps ben tu sait quoi je l adore je le lâche plus presque au point de râler quand ma femme le prend :D

 

a vrais dire j ai pas roulé avec une autre caisse depuis sont achat!!!!!!!!!!!

a par la limou qui avait était loué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.