Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Bon...cette fois je frappe fort...vous êtes prévenus... ;)

Capri, Cougar, Buick...tout ça vous pouvez oublier, vous aviez encore rien vu...

 

Alors, pour commencer, il y à deux causes à la création de ce showroom:

 

-La première est que ça faisait près d'un mois que j'avais envie d'acheter quelque chose, que je lorgnais les annonces parce que j'avais envie de mettre en stand-by la Capri un moment...après plusieurs mois complets à taffer dessus en non-stop, j'avais envie de rebondir sur autre chose histoire de retrouver l'envie. Je suis aussi dans la merde financièrement depuis quelques mois mais j'en ai raz-le-cul de me prendre la tête avec ça, j'ai déjà du virer la Toronado à cause des finances...cette fois j'ai décidé de péter un câble, j'envoie ch*er tous mes calculs et je fais le contraire de ce qu'il faudrait...plutôt que de me faire des angoisses avec ces problèmes, je laisse couler et je me fais plaisir.

 

-La seconde, c'est que j'avais envie de quelque chose de lourd, de balèze, de costaud, le truc flippant quoi...et qui en ait dans le ventre si possible, mais avec mon budget microscopique, c'était pas gagné...

En effet, l'autre jour en empruntant un rond-point en Cougar, voilà un connard de 25 piges qui déboule pied au plancher dans sa merdasse de Seat Leon tiouninguée et manque de venir s'encastrer dans cette brave Cougar d'une tonne et demi et motorisée par son bon gros Veau8 255 ultra-difficile à lancer...le tout à grands coups de klaxon...le mec se serait arrêté, je l'aurais démonté...heureusement (pour lui) il est parti prendre l'autoroute... :blink:

J'ai sérieusement choppé la rogne et j'en ai décrété que c'était la dernière fois que ça arrivait, qu'il était plus question de se laisser emmerder, il est resté de cet énervement deux critères bien précis pour m'orienter dans ma recherche:

-La voiture doit avoir une gueule monstrueuse, ça doit en imposer, gabarit déraisonnable obligatoire, faire peur et je dois pouvoir tamponner à volonté et écraser de la citadine sans faire des manœuvres.

-Grosse cylindrée, je dois pouvoir semer les petits joueurs, démarrer au feu comme un bœuf...et ça doit glouglouter sévère.

 

Il s'en est suivi pour moi une découverte: La marque Jeep. :P

Pour dire vrai, et j'ai un peu honte de le dire mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cette marque...je n'y ai jamais rien trouvé dans mes prix, je n'avais jamais flashé sur un modèle en particulier, je trouvais que les derniers modèles étaient des voitures courantes et relativement peu intéressantes...je ne me suis jamais intéressé à l'histoire de la marque non plus...bref, j'étais dans l'ignorance la plus totale...mais ayant bien fait le tour de toutes les autres marques, il était temps que je m'y colle...et que je me rende compte de l'erreur que j'ai faite de ne pas m'y intéresser plus tôt...

 

Alors j'ai trouvé des bagnoles intéressantes...entre autres une Mustang III, un Chevrolet Blazer 1988, une Cadillac Seville...mais rien à faire, soit ce n'était pas possible pour diverses raisons, soit je n'avais pas le déclic, tout bêtement. :wub:

Suite à mon subit intérêt pour les Jeeps, j'ai aussi trouvé plusieurs Grand Cherokee, Cherokee, Laredo et autres...mais boarf, j'étais pas emballé...pas trop mon truc, pas ce que je voulais...c'était pas assez méchant...

 

Alors je me suis souvenu d'un "truc" que j'avais aperçu au bord d'une route l'hiver passé en me baladant avec ma mère...quasi à l'abandon, avec un mètre de neige dessus. A l'époque je n'avais pas noté les coordonnées et je ne m'étais pas plus intéressé à la voiture que ça...il s'en est suivi quatre mois d'oubli et après qu'un membre de ce forum m'ait relancé sur ce plan j'ai refait toute la région dans tous les sens pour retrouver le garage...mais quatre mois plus tard, avec un souvenir très vague et avec la neige en moins, je n'étais pas parvenu à retrouver la bête... :)

 

Seulement...la bonne nouvelle, c'est que j'aime bien rouler en Cougar, avec son gros V8 lourdeau qui me permets de bien scruter les arrières-cours de garages au moment des démarrages aux feux...et alors la voiture en question, que je viens d'aller payer par ailleurs...et que je m'étais un peu gardée sous le coude il est vrai...eh ben la semaine passée, en me baladant toujours, en Cougar toujours, comme un con, je suis tombé droit devant. ;)

Elle avait pas bougé d'un poil, les pneus un peu plus dégonflés mais intacte, six mois plus tard. :wub:

 

Alors maintenant au boulot les gars...je vous l'avait dit au moment de l'achat de la Capri, quand je disparais du forum et que j'arrête de poster pendant quelques jours, c'est jamais bon... :wub:

 

Allez, un indice...je vais innover, j'attends que quelqu'un trouve pour balancer le descriptif et les photos...mais je ne sais pas si j'ose vous donner le prix par contre, parce que là c'est vraiment indécent pour ce que c'est... :P

 

Une photo:

DSC02230__Large_.JPG

 

Un indice:

Mon nouveau petit jouet, dont vous apercevez un petit morceau des deux mètres de large de la face avant sur la photo ci-dessus, correspond en tous points à ce que je cherchais...je dirais même qu'on peut difficilement faire mieux:

Il est MON-STRU-EUX!!!

 

Au boulot les chefs...bon si LeBaron passe sur ce topic c'est cuit, il me semble qu'il aimait bien ces petites bêtes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hmmmmm....pas loin mais je suis obligé de vous l'accorder... :P

On ne va pas jouer sur les mots, mais en deux portes c'est quand même mieux, il s'agit donc d'un... :blink:

 

DSC02224__Large_.JPG

 

Ben merde, moi qui me disais: -"'Va bien, j'ai le temps d'aller me boire une bière!"...que dalle ouais... :P

 

Bonbentantpis, je me remets à ma rédaction...on entre dans le vif du sujet...place au descriptif et aux photos... ;)

 

Féloches les boys, bon niveau de culture générale US, ça à pas trainé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain de truc de MALADE ! :blink:

Et je kiffe ta démarche, moi aussi je veux de nouveau un beater. L'impala me manque trop...

Bravo mon poto, t'es un chef...euh un Chief, pardon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo Rat Rod. :blink:

Moi aussi je tiens plus, surtout que je suis fan de ces bestioles ! Y'a un Wagoneer '75 (pas sur de l'année) dans son jus qui roule a Nice...Qu'il est monstrueusement cool... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait doublé aussi, je pensais bien à un truc comme ça, bravo Comet, ça c'est de l'engin qui te fout la trouille à toute ta race quand tu l'as dans le rétro !!!!

Remarque, tu aurais aussi pu choisir un Ram Charger, même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Caprice Estate (Kingswooooooooood !! :blink: ) avec le Cherokee Chief d'un poto, en Bretagne. Il l'a revendu d'ailleurs, je crois. Les tofs datent de 2005.

 

jeep0010.jpg

 

jeep0011.jpg

 

jeep0012.jpg

 

jeep0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ma dernière acquisition, mon petit "BoyToy"...comme d'hab', tout ce qu'il y à de plus raisonnable...mais cette fois, j'atteins quand même des records autant au niveau des bonnes affaires qu'au niveau de la folie... :blink:

 

Comme je disais à mon père ce soir, c'est le dernier pas que je fais sur le chemin de la folie, au prochain pas je tombe soit en taule soit à l'hospice en bas de mon taff assis à une table à coller des timbres toute la journée... :P

 

Mais bon, pour l'instant je suis bien vivant, j'ai certainement pas toutes les connexions qui se font entre les neurones mais je me débrouille...voilà donc l'objet, je vous la fait du genre petite annonce:

 

Jeep Cherokee Chief 1978 avec intérieur Made by Levi's (comme les jeans), intégralement d'origine et complet, deux portes, probablement repeint une fois.

Pas de rouille excepté un peu aux planchers mais j'ai eu de la peine à bien me rendre compte de l'étendue des dégâts étant donné que je ne voulais pas trop torturer la moquette d'origine de peur de la déchirer...mais il y à un peu de rouille sur le plancher intérieur côté conducteur (les planchers semblent être doubles, donc autant dire que j'en ai rien à battre...je brosse, je traite, je peins, je remets la moquette proprement et roule ma poule!).

 

L'extérieur, hormis la peinture matte, est NICKEL! Pas une raye, pas un accroc, pas un pet de rouille, il est impeccable! Le rétroviseur côté passager est un bon vieux rajout d'époque, je l'enverrais à la benne lorsqu'il sera question d'une peinture neuve. Il manque le logo sur la serrure de coffre et le pare-choc avant est légèrement tordu, je le redresserais sans problèmes à la force de mes bras musclés....enfin presque... :) Deux ou trois vis à resserrer, une moulure à remettre dans son logement et ce sera impeccable. Jantes d'origine et center caps nickel, un bon coup de lavage et c'est reparti pour 30 piges.

 

DSC02209__Large_.JPG

DSC02210__Large_.JPG

DSC02211__Large_.JPG

DSC02212__Large_.JPG

DSC02213__Large_.JPG

DSC02216__Large_.JPG

DSC02217__Large_.JPG

DSC02222__Large_.JPG

DSC02226__Large_.JPG

DSC02234__Large_.JPG

DSC02235__Large_.JPG

 

L'intérieur est en passablement bon état, les sièges sont déchirés, la moquette est probablement à changer...l'autoradio d'origine sera à bricoler tout comme le bouton de la boite à gants qui est cassé...bref, des détails de moindre importance...mais encore une fois, il est complet et d'origine. ;)

Les panneaux de portes sont en parfait état tout comme l'instrumentation, le tableau de bord (pas craquelé du tout), le volant et l'instrumentation...je ne connais pas l'état ni de la banquette arrière ni des planchers arrière...ce sera la surprise du chef...mais je vous dis, au prix ou je l'ai payé, j'ai pas fait mon chieur...à vrai dire j'étais surtout pressé de voir la signature du proprio sur l'acte de vente... :P

 

DSC02219__Large_.JPG

DSC02221__Large_.JPG

DSC02233__Large_.JPG

 

Pour ce qui est des options, il en est doté de plusieurs dont la casquette sur le coffre, les vitres qui s'ouvrent latéralement, l'accoudoir central, le moteur, la finition Sport et certainement bon nombre d'autres choses...que...j'ai déjà oubliées. ;) J'irais vérifier ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien roots quand meme ! Mais il est ultra cool, bravo !

 

Pour ce qui est des options, il en est doté de plusieurs dont la casquette sur le coffre, les vitres qui s'ouvrent latéralement, l'accoudoir central, le moteur, la finition Sport et certainement bon nombre d'autres choses...que...j'ai déjà oubliées.

 

Ah ouais, c'est une p*tain d'option ça. Faudrait être con de pas la prendre. :blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant la mécanique...c'est là que ça se gâte...grosse bonne surprise à l'ouverture du capot! :blink:

 

V8 360CID 5,9litres, boite automatique Turbo-Hydramatic TH400 General Motors...d'origine évidemment...eh oui c'est un 4x4 permanent.

Le poids: 2800 kilos à plein...et c'est sur cette valeur que je vais être taxé...pas un soucis, j'avais prévu un budget vaseline... :P

 

Pis alors la deuxième grosse surprise: Boite à vitesses neuve, radiateur neuf, allumage complet neuf, maitre cylindre neuf, pneus neufs! ;) P*tain de sa race, j'en reviens toujours pas!!! :) Et probablement batterie neuve d'ici demain!

 

Climatisation toujours en fonctionnement, le vendeur m'a certifié qu'il tournait sans aucun soucis et qu'il n'aurait aucun mal à parcourir les 50 bornes qui le séparent du garage. :wub: Je n'ai pas prêté garde au kilométrage...mais bon, j'ai pas peur, ça m'a l'air d'être du solide là-dedans... :wub:

 

DSC02236__Large_.JPG

DSC02237__Large_.JPG

DSC02238__Large_.JPG

DSC02239__Large_.JPG

DSC02240__Large_.JPG

DSC02241__Large_.JPG

DSC02242__Large_.JPG

 

Dimensions: 5 mètres sur un peu plus de 2 mètres de large...très honnêtement, je pense qu'il ne passera pas la porte du garage...j'y vais à la one again, on verra une fois sur place...mais il est juste ENORME! ;)

 

Je termine avec quelques photos des détails, voilà le travail:

 

DSC02227__Large_.JPG

DSC02228__Large_.JPG

DSC02229__Large_.JPG

DSC02232__Large_.JPG

 

Et je vais de suite répondre à vos différentes interventions avant de vous conter l'historique du véhicule et vous révéler le prix...mais là je crains pour les cardiaques... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain de truc de MALADE !

Et je kiffe ta démarche, moi aussi je veux de nouveau un beater. L'impala me manque trop...

Bravo mon poto, t'es un chef...euh un Chief, pardon.

Thanks Nick, je ne suis pas mécontent de l'affaire, il me plait bien cet outil! :wub:

 

Oups ! Sorry Nick !

 

Hé dit donc Cometou, t'as intéret à nous montrer ça en entier, et plus vite que ça, parce que maintenant avec tes conneries, je tient plus en place !

Voilà, ayest, j'ai mis le temps mais c'est posté!

 

No problemo Rat Rod.

Moi aussi je tiens plus, surtout que je suis fan de ces bestioles ! Y'a un Wagoneer '75 (pas sur de l'année) dans son jus qui roule a Nice...Qu'il est monstrueusement cool...

Ah ben dans son jus, le mien il y est, y'à pas de doute là-dessus... :wub:

 

J'me suis fait doublé aussi, je pensais bien à un truc comme ça, bravo Comet, ça c'est de l'engin qui te fout la trouille à toute ta race quand tu l'as dans le rétro !!!!

Remarque, tu aurais aussi pu choisir un Ram Charger, même combat !

Merci Trooper!!!

C'est vrai pour le RamCharger, bien vu...mais avec moins de 700 euros de budget, ça restreint quand même une chiée... :blink:

 

Tu m'étonne !

 

Imagine un monstre comme ça, de couleur foncée, dans un jus un peu "dégueulasse", un peu surélevé avec des gros pneus sur des jantes larges ! Le truc de taré !

Pour ma part j'ai déjà le jus dégueulasse, les jantes...

 

C'est massive comme voitures sa.....

Et sinon niveau moteur c'est en bonne état?

Moteur en bon état aux dires du vendeur, à confirmer, il doit me le préparer pour samedi! Je viendrais vous dire comment s'est passé le rapatriement. ;)

 

C'est bien roots quand meme ! Mais il est ultra cool, bravo !

 

 

 

Ah ouais, c'est une p*tain d'option ça. Faudrait être con de pas la prendre.

Clair qu'il est roots...mais une fois lavé, polishé et avec deux ou trois retouches il sera comme j'aime. Il est surtout très sale. Enfin je voulais quelque chose au look méchant, je crois que j'ai trouvé.

 

MDR pour le moteur, t'as raison, je me suis mal exprimé...cette cylindrée était en option, de série c'était le L6 258cu si ma mémoire est bonne.

 

...

 

Bon, ben voilà quoi...donc il est toujours en place au garage, je suis allé signer les papiers et payer la voiture ce soir, le garagiste va essayer de me le préparer pour le rapatriement ce samedi...je lui ai demandé de vérifier les niveaux, le faire tourner, mettre une batterie, faire le plein, gonfler les pneus, vérifier les freins...il m'a dit qu'il risquait d'avoir de la peine à le préparer dans des délais aussi courts, on verra bien. Sinon ce sera le weekend prochain. Dans tous les cas il est à moi, c'est bien là l'important.

 

Pour ce qui est de l'historique, ce Cherokee Chief est un troisième main qui à été acheté neuf par un riche avocat Grec qui habitait un luxueux chalet dans les alpes Suisses, le garagiste à qui je l'ai acheté l'à ensuite acheté pour l'utiliser comme véhicule de dépannage pour les voitures de ses clients et pour faire des transports de pièces. La dernière visite date de...1983! :P Woooolé!

J'ai dans la boite à gants la notice d'origine ainsi que tous les papiers depuis l'achat...et deux gros Emergency Buttons, un rouge et un vert, dont il faudra que je trouve à quoi ils servent.

 

Pour ce qui est du prix...je vous dis, moi, ça m'a assis sur place.

Je l'ai payé 600 euros avec une batterie neuve et la remise en route de faite. ;)

J'en sais rien ce que vous en pensez, mais quand j'ai vu ce que ça se revendait une fois refait ainsi que la réputation et la côte qu'ont ces engins aux US, j'ai pas trainé longtemps avant de l'acheter.

 

Et croyez moi, une fois que j'aurais mis les mains dedans, avec les bons produits qui vont bien, j'ai bon espoir de tirer un résultat satisfaisant de la peinture, même si elle est cuite. Idem de l'intérieur, même pas peur, après ce que j'ai pu voir dans la Capri et la LeBaron, c'est du gâteau.

 

Mon but avec ce véhicule n'est pas de le refaire à neuf...et ça tombe bien, j'en ai pas les moyens. Etant donné à quel point il est sain, à part les planchers à barbouiller, je le nettoie à fond, je le fais propre, je change les joints et lèches-vitres qui doivent être changés et c'est tout. Je veux le laisser dans son jus. Pareil avec l'intérieur, les sièges resteront probablement déchirés, peut-être recouverts de housses, mais c'est tout...mais de sellier, rien...enfin pas pour l'instant en tout cas.

Mon but est de fiabiliser au max la mécanique, si besoin est car ce n'est même pas sûr et de le faire propre au max (retirer les stickers, etc.) de manière à pouvoir rouler avec just for fun les weekends, de faire les rassemblements avec et de se marrer dans ce gros dinosaure qui est de toute façon inutilisable en ville et en utilisation quotidienne à cause de ses dimensions. :P Donc dans un premier temps, ce sera balades tranquilles et meetings. :wub:

 

Ben voilà...une de plus en moins...ça fait sept...OMG... :)

Je l'aurais le JJ, je l'aurais... ;)

 

Allez, pour finir la soirée une photo du joujou sous son angle le moins raisonnable:

 

DSC02223__Large_.JPG

DSC02202__Large_.JPG

 

et deux de moi-même, Comet72...enfin Lionel quoi...devant mon nouveau "truckofzemalade"! Je fais 1m90, 90 kilos...sérieux, je vous assure qu'il est impressionnant...

 

DSC02214__Large_.JPG

DSC02215__Large_.JPG

 

A 600 euros, y'à pire, non? Vous en dites quoi?

Le moins cher que j'ai trouvé en Suisse sur un site d'enchères est un Wagoneer début eighties à 6500 euros, arrêté depuis 10 ans et à redémarrer comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon tes critères :

 

le look et la taille ok .....

le bruit glougloutant a volonté ok

la tenue de route ( ça je le rajoute perso ) c'est le quadratrac tu verras la suspension est assez ferme donc ça tient par terre !!!!

 

par contre au niveau des perfs ..... n'importe quel Toy ou Nissan mazout t'enfume et tu ne descendras pas en dessous des 20 litres au 100.... au volant tu as l'impression de tenir un monstre mais les 160cv ne font plus grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du son, moi même je ne l'ai pas encore entendu...on verra ça samedi, je ferais une petite vidéo. :D

C'est le plus gros moteur que j'aurais eu de toutes mes bagnoles US et celles de mon père réunies. ;) Je suis ultra-impatient, je me régalais tellement avec le 350 de la Toronado, ça me manque vraiment, je me réjouis de goûter de nouveau au vrai V8 bien costaud. :wub:

J'imagine que ça doit bien glouglouter, même si je me doute aussi que les 2 tonnes à vide que pèsent le bolide doivent quand même faire leur effet sur la puissance du moteur... :grr:

 

Ouais, je me réjouis, ça doit quand même bien pousser. :D

 

Pour le prix tu me rassures, j'allais presque douter de la bonne affaire... ^_^ Je viens taré moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 €????

C'est ce qu'on appeler faire une affaire en or

Thanks, cool, c'est bien ce qu'il me semblait. :D

 

selon tes critères :

 

le look et la taille ok .....

le bruit glougloutant a volonté ok

la tenue de route ( ça je le rajoute perso ) c'est le quadratrac tu verras la suspension est assez ferme donc ça tient par terre !!!!

 

par contre au niveau des perfs ..... n'importe quel Toy ou Nissan mazout t'enfume et tu ne descendras pas en dessous des 20 litres au 100.... au volant tu as l'impression de tenir un monstre mais les 160cv ne font plus grand chose ...

C'est bien ce que j'imaginais...mais je pense quand même qu'entre le 255CID de la Cougar et ce bon gros 360, la différence devrait tout de même se faire sentir...et c'est tout ce que je cherche. :wub:

Merci pour ces infos, je vous ferais partager mes impressions...en théorie le rapatriement est prévu pour ce samedi, j'attends l'appel du garagiste. ^_^

Rien que pour faire les 50 bornes le long de la Riviera au volant de ce monstre qui dégueule des coulées de mousse de partout, certainement en pleine heure de pointe un samedi après-midi entre les kékés en Mercedes Cabrio neuves sobres et avec leurs sonos à fond, ça valait le coup de mettre les 600 euros. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.