Dodge Coronet 1949


Manu

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salut les potes voila y a quelques semaines je suis tombé en extase devant une épave de dodge 1949 coronet custom !! :wub:

c est une première main importée neuve en France le proprio est décédé alors qu elle était en restauration et projet kustom y a une quinzaine d années

depuis elle était à l abandon dehors exposé aux intempéries

 

on a pas osé la laisser pourrir et disparaitre comme ça donc après quelques hésitations on a cassé notre tirelire et voila !!!

elle est devant chez moi après un petit tour sur un porte voiture (loué ce matin)

elle est a la maison :megatop:

bon place aux premières photos

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Bravo Manu !!!!

 

... mais tu es parti pour un gros boulot là ! :megatop:

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Ben justement...féloches, ça c'est une sacrée belle bête!!! :wub: Purée le gabarit de l'auto, ça à l'air monstrueux! :D

 

Bravo, bel achat, je me réjouis de voir les travaux...en tout cas elle déborde de potentiel cette bagnole! :)

Et après 15 ans d'abandon, elle à plutôt bonne mine, on à vu bien pire après autant de temps dehors. :megatop:

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Bravo Manu !!!!

 

... mais tu es parti pour un gros boulot là ! :)

c est clair elle va pas roulé demain !!!!

2 bonne année de boulot a mon avis :wub:

 

Excellent,

 

Je me demande bien où tu as pu dégoter çà en alsace....

je pense que tu vas apprendre la carrosserie plus tôt que prévu.

 

on trouve des truc sympa caché des les propriété demande a comet

superbe voiture maintenant il faudrait la chopper :D

 

heu............ c est déjà fait de 8cm!!!!!!!!

Waaaaaaa trop cool ! Suggestion peinture : noir mat, jantes rouges et pneus a flancs blancs... :megatop:

Féloches, comme dirait l'ami Comet !

 

je part sur un rouge pailleté candy et intérieur blanc a voir par la suite !!

Par contre je trouve dommage de vouloir virer le moteur, il à une bonne gueule ce straight six! :D Il à l'air plutôt propre en tout cas. :D

ben on va déjà voir le son et les perf du 6 si sa ce trouve je vais resté sur le 6

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on trouve des truc sympa caché des les propriété demande a comet

Je confirme. :D T'as eu un très beau coup d'oeil là, ça c'est de la belle trouvaille! :wub:

 

ben on va déjà voir le son et les perf du 6 si sa ce trouve je vais resté sur le 6

Nickel, belle décision, tu verras c'est sympa aussi...personnellement je suis "addicted"...l'essayer c'est l'adopter! :)

 

je part sur un rouge pailleté candy et intérieur blanc a voir par la suite !!

Woaaah magnifique! :megatop:

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OUAH trop bien la Dodge !! :wub: ça sent le Leadsled Old School tout ça ! :megatop: Féloches manu, tu vas te faire plaiz grave mon cochon et t'as bien raison ! :)

Tu là laisses en 4 portes ou tu condamne l'AR ?

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Outch !!! Y'a eu combien de pots de mastic étalés dessus ? :wub:

 

 

... tu devrais dire ... " combien de kilos de choucroute ? " ... :megatop:

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ouaip y'à du potentiel, faudra abaisser un peu la caisse pour conserver un bon look avec le top chop. PAr contre pas fan du flip front mais bon c'est fait....

 

ce qui m'inquiète le plus ce sont les paquets de mastic que l'on voit sur la pseudo casquette de pare brise et en bas de portes.... du boulot à prévoir là.....

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clair il y a du boulot !!!!

le mastic y en a pas beaucoup !après avoir bien regarder il y en a juste au endroit ou la voiture a était lisser (poignet de porte ,capot, baguette latérale ,sigle ,casquette de par-brise) bref partout ou y avait des petit trous de fixation

mais tout le mastic va virer car comme j ai encore toute ses pièces elle vont retrouvé leur emplacement

 

pour le flip-front quand je l ai vue j était pas chaud non plus :wub: mais bon c est bien fait (au niveau technique )

 

c est clair qu il faut pas la regarder comme une caisse d origine (phil va me traité de tout les nom et maudire ce poste sur 1000 génération :megatop: )

 

mais comme dit j avait pas le coeur a la laissé pourrir malgré tout ses défauts

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c est clair qu il faut pas la regarder comme une caisse d origine (phil va me traiter de tous les noms et maudire ce post sur 1000 générations :megatop: )
Ne crois pas ça :) Clair que je maudis celui qui a commencé ce truc-là à partir d'une caisse sauvable :wub: , mais toi tu n'y es pour rien - l'important, c'est ça :
on a pas osé la laisser pourrir et disparaitre comme ça
j'avais pas le coeur à la laisser pourrir malgré tout ses défauts

 

 

Donc il faut continuer, car à ce stade le retour en arrière ne serait pas raisonnable.

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Suggestion peinture : noir mat, jantes rouges et pneus a flancs blancs
Ah non c'est pas bientôt fini le noir mat ? :D:)
je part sur un rouge pailleté candy et intérieur blanc a voir par la suite !!
Tu là laisses en 4 portes ou tu condamne l'AR ?
Le rouge, c'est bien pour une late fifties ou un camion de pompiers ;) . Une late forties, c'est :

(1) foncé : noir (brillant ou paillleté hein, pas mat !) ou prune ou gris foncé, genre Mercury de La fureur de vivre / American Graffiti / Cobra. Le passage en 2 portes est un "plus" certain mais aussi un gros boulot.

(2) façon "sedan delivery" à lettrages d'époque rouges sur fond café-crème, ou pistache sur fond vert d'eau / Vénilia :D .

 

je trouve dommage de vouloir virer le moteur, il à une bonne gueule ce straight six!
ben on va déjà voir le son et les perf du 6 si sa ce trouve je vais resté sur le 6
Nickel, belle décision, tu verras c'est sympa aussi...personnellement je suis "addicted"...l'essayer c'est l'adopter!
Bon, c'est un L6 latéral, rien à voir avec un Chevy Blue Flame, donc tu vas pas être déçu, il doit sortir 100 ch tout mouillés ce bouzin, avec des montées en régime de Vélosolex en côte...

Son seul avantage c'est son silence de fonctionnement. Mais comme je connais les Haut- (ou Bas- , j'ai oublié :D ) -Rhinois, il va se prendre une double sortie de BeuMeuWeu mazout, donc tant qu'à avoir un L6 autant y mettre direct un BeuMeuWeu mazout hein :megatop: .

Sinon, un V8 SBC et roule ma poule (mais côté boulot d'adaptation, tu vas rigoler).

 

 

Pour ce L6, la meilleure solution c'est de le sortir et de le mettre à la vente dans Nitro avec tous les trucs d'origine qui ne serviront plus et pourront être utile à la restauration d'un modèle d'origine :) .

 

 

 

 

 

 

superbe voiture maintenant il faudrait la chopper
heu............ c est déjà fait de 8cm!!!!!!!!
Laisse tomber Manu, le Special61 il a donné 3600 € à un pro pour mettre en panne une Cadillac "état concours", alors chopper une voiture déjà choppée ça ne lui fait pas peur :wub: .
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ben tiens phil c est une bonne idée ça j ai un moteur de bmw 750 qui traine chez moi je savait pas quoi en faire :megatop:

je vais faire une dodge 1949 v12 5litres :wub:

 

 

 

 

nan bon blagues a par le moteur va resté d origine pour le moment (je dit pas qu il changera jamais hein) pour l instant le pognon va partir dans la carrosserie la peinture et la remise en état proche de l origine (chromes, intérieur) et la pose d un kit air ride avec pour les jantes ou la pose des enjoliveurs d origine ou des enjo moon je vais aussi essayer de trouvé la pièces de carrosserie qui cache les roue arrière pour plus de fluidité

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je vais aussi essayer de trouvé la pièces de carrosserie qui cache les roue arrière pour plus de fluidité

 

Çà s'appelle des fender skirt;je ne sais pas si çà existait pour ce modèle,mais dans tous les cas çà te coutera surement moins cher de les faire toi même que d'acheter du NOS(si t'en trouve...)

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