Dodge Dart 1970


Gégé83

Posts recommandés

  • Il y a 8 mois ...

bonsoir aprés une longue.... pause j avais besoin d en prendre une a m'occupé de ma dart :P

 

un peu de démontage et je pence un casse tete chinois pour le reglage surtout les vitres ar c est une usine a roulettes -_-

 

portavd005.jpg

 

portavd006.jpg

 

portavd003.jpg

 

portavd008.jpg

 

portavd010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j y suis pas encore !

mais j ai trouvé sa pour remplacer les 8 joints de lèche vitre

 

Base acier - Caoutchouc recouvert velours avec baguette alu poli

Dimensions (l x h) = 8 x 15 mm

Prix à l'unité (pièce1ou2 mètre): 9.10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j avais encore un peu de temps :)

 

j ai commencer a démonter le tableau de bord mais faut sortir d'abord le pare brise :angry2:

je suis passer au pavillon

 

plafonnier002.jpg

 

plafonnier003.jpg

 

plafonnier004.jpg

 

plafonnier005.jpg

 

et la j ai découvert un nie de clandestin a longue queue que j ai expulsé illico :grr: résultat la toile est foutue deux gros trou :angry2:

 

plafonnier006.jpg

 

plafonnier007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tof

elle est du 25/11/1970

j ai pris quelque mesure je me suis basé sur l aile a l endroit ou il y a la baguette léche vitre

si tu préfère d autre point de repère donne les moi je te prendrai les cotes

 

ancrageceinture002.jpg

 

ancrageceinture005.jpg

 

ancrageceinture006.jpg

 

voila pour le coté G le coté D est a 39.5 au lieu de 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus marie je ne m’attendais pas à un tel dévouement à mon égard , merci mille fois coupaing car depuis perpet c'était une info dont je n'arrivai pas à avoir .

 

En fait il fallait que je retombe sur un gars qui possedai la meme et était entrain de virer son ciel .................. et cela faisait près d'un ans que j’attendais une info de ce type .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien Tof mais tu voulais pas mettre des 2 point ? ou aurais tu eu des soucis avec la maréchaussée? :D

et pour t est baguettes lèche vitre tu a pu trouver ? j en ai trouver en France au mètre reste a trouver un système D pour la fixation et faire l'arrondi a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

salut Lolo

je te répond ici car je veux pas pourrir le post de scud :D

quand il pleut sa goûte sur la boite a fusible pas beaucoup mais ça me plais pas et il y a un peu de rouille de surface derrière le tableau

et en plus pour sortir le tableau de bord il y a 5 vis a défaire et il sont sous le joint du pare-brise

et pareil pour la lunette ar un petit suintement sur un coté

je pense pas qu'il soit coller c est moi qui est remplis le joint de colle de l'extérieur pour atténuer l'entre d eau car il n y avait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lolo

je te répond ici car je veux pas pourrir le post de scud :D

quand il pleut sa goûte sur la boite a fusible pas beaucoup mais ça me plais pas et il y a un peu de rouille de surface derrière le tableau

et en plus pour sortir le tableau de bord il y a 5 vis a défaire et il sont sous le joint du pare-brise

et pareil pour la lunette ar un petit suintement sur un coté

je pense pas qu'il soit coller c est moi qui est remplis le joint de colle de l'extérieur pour atténuer l'entre d eau car il n y avait rien

mmmm je suis pas sur.....c'est possible d'avoir une photo du joint en gros plan ? B) toutes les mopar qui sont passés au garage ont les pare brise collés....la mienne y compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Darts de 70' ont leur vitres avant et arriere scellé par un joint ............ il ny a pas de collage .

 

Et les feux de l'enfer à l'abrutis d'enc.... d’ingénieur qui à chié cela mais effectivement il faut déposer le pare brise avant pour accéder au fixations de ce putain de tableau de bord .

 

Lors de la repose du pare brise avant j'ai doublé l'étanchéité du joint d'origine par un passage au joint P.U sur tous le pourtours , délimité par de l'adhésif de marouflage , je vous raconte pas ma geule lors de la repose du tb .......... qui du coup à été fixé par rivetage par le dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImpecTof ! je pensais qu'il étaient collés mais tant mieux si ce n'est pas le cas. c'est clair que c'est ahurissant de voir qu'il faut tomber le pare brise pour enlever le TDB B)

ET les mecs se disent "ingénieurs"... :) ....remarque sur certaines modernes, ont voit des trucs qui font peur aussi..........surtout chez Rhino ! :D

 

bon ben mon gégé, y'a plus qu'a glisser la corde qui va bien sous le joint et d'y faire un beau cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé ,

Je découvre ( gravement en retard :) ) ton sujet désolé et je t'avoue quel est bien sympa ta DART :D et elle semble dans un très très bonne état . Je vois que tu entame une restauration sérieuse et très consciencieusement c'est vraiment bien , bravo :blink: .

Je crois comprendre que c'est ta deuxièmes ricaine ? et peut être ta première grosse restauration et bien tu vas voire c'est une auto vraiment bien lorsque l'ont débute , très simple .

 

Juste avant ma MUSTANG j'avais la petite cousine de la tienne , une PLYMOUTH SCAMP de 1971 . La ressemblance , carrosserie & mécanique est frappante . Regarde :

 

img011v.jpgbm_2re__769_d.jpg

 

Pas mal de pièces surtout mécanique se monte en plus , c'est les mêmes moteur les célèbres " Slant 6 " . C'est un 225 que tu à sur la tienne ? L'intérieur diffère mais ce ressemble quand même beaucoup , regarde celui de la mienne :

bm_2re__769_d.jpg

 

Enfin tu semble bien partie , tu compte la peindre de quel couleur ? Si ta besoin , j'ai encore le guide " Chilton's " repair de ma Scamp . Il y à toute la mécanique 6 Cyl , les schémas électriques plus d'autre truc . C'est un original ( donc en Anglais B) ) mais bon bien utile quand même , je l'ai mis en vente .

Bon et bien bravo pour ton boulot et continu à nous détaillées ton travail . Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Lolo voila la photo

 

d004c.jpg

 

heu lolo je la passe ou la corde :D ??(pas autour du cou B) ) c'est pour le remontage la corde non?

 

stangsud c est un 198 ci

je l ai de puis 19 ans je lui avais fait une propreté il y a 17 ans la je la veux impécable d'autan plus que c est pour la garder :blink:

a quelque détail prés c est les meme je sais pas qui a cloner l'autre :)

 

pour la couleur celle ci me plairai bien

 

4819710.jpg

 

hal112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut gégé,

 

désolé de répondre tardivement mais j'ai zappé que tu avais posté :megatop::bravo: !

En effet la corde sert à remettre la pare brise mais aussi à soulever le joint pour pouvoir y accéder sans le démonter.

 

si tu veut faire un cordon propre pour étanchéifier l'habitacle, tu glisse une corde sous le joint et ensuite tu vient y placer l'embout de ton pistolet à cartouche sur une extrémité (de la corde).

pendant qu'une personne enlève la corde en tirant et en remontant toujours vers le centre du pare brise, tu là suis avec ton pistolet à joint.

ça évite au joint de se plaquer sur l'embout du pistolet pendant la manip au risque de te faire foirer ton joint (manque)....le seul inconvénient, c'est qu'il faut être 2 :blink:

avant de faire cette manip, chauffes un peu le joint au sèche cheveux pour le ramollir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lolo

c est pas grave lolo je suis pas presser :blink:

je peu faire que du nettoyage pour le moment je me suis ecrasé un doigt :megatop:

ok je savais pas que l on pouvait le faire de l'intérieur c'est en gros ce que j avait fait de l'extérieur mais il y a 17 ans

mon problème avec ce système c est que si je ne leve pas le pare-brise je peu pas levé le tableau de bord donc je peu pas faire le bas du P-B :blink:

et je pense qu'il y a un joli trou sur le montant

pas d'autre solution que d enlevé le P-B :bravo:

d es que mon doigt ira mieux je vais piquer le sèche cheveux a madame et je vais demonter le P-B et la lunette AR

gentiment en essayant de rien casser :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdoum pour ton doigt :bravo: ......pas trop grave ?......perso ça me rappelle des souvenirs pas si lointain :megatop: :Visitez mon site web

 

pour en revenir à ton PB, si tu penses avoir un trou dans le montant, là pas le choix, faut démonter.....bien faire gaffe au angles, c'est le plus fragile sur un PB. Bien ramollir le joint en effet et surtout prendre son temps....commences par le haut à droite ou à gauche. Tu en as déjà enlever ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est moins grave que toi c est juste une machine de 500kg qui a fait tampon sur mon doigt au moment du chargement sur la remorque :megatop:

le dernier que j ai demonter eu...il y a très longtemps ça remonte a la restauration de ma Vedette

j ai pense pour sortir le joint de sont logement me servir de spatule un peu rigide et pas de tournevis pour éviter la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour ,

 

un détail qui fait la différence : gave de WD40 autour du joint coté intérieur et extérieur , cela te donnera plus de facilité pour extraire the pare brise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.