Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

superbe tout ça comet j'ai un G10 qui t'attend il as envie d'avoir le mémé soins que ta capri :

Merci bien!!! ;)

Pour le G10, j'aurais été partant...mais en ce moment j'ai les six bagnoles dans le garage et pas une qui n'ait pas besoin de soins...j'ai encore reçu des pièces neuves pour la LeBaron que je n'ai même pas eu le temps de déballer...vraiment en ce moment c'est la folie, je crois même qu'il va falloir que je me fasse un planning pour éviter de partir dans tous les sens et de faire toutes les voitures en même temps. :berck: Je crois que j'en ai pas assez, je vais aller en racheter une pour arranger le problème...y'à un Blazer 4,2l qui croupit sous les arbres à côté de mon travail...non, je déconne, il faut que j'arrête mes conneries, ça devient de moins en moins gérable. :D

 

Yeeesss !!! Comet s'est remis au boulot !!

Impressionnant la remise en état des tours de phares !! C'est quoi ta pâte à polir miracle ??

 

Et continue comme ça, je suis toujours aussi fan de tes romans-photos !!

Thanksssss, merci beaucoup!!! :D

Yess, je vais continuer sur la voie de la propreté...je pense que demain, en ce jour férié, je vais aller continuer d'avancer sur mes moulures à l'atelier et finir deux ou trois bricoles de cet ordre là. :D

 

Pour la pâte, juste le temps de chopper l'APN...and there it is: :D

 

DSC01892__Medium_.JPG

DSC01898__Medium_.JPG

 

Une bête pâte Sonax à 10 balles (6 euros 50), trouvée dans le Brico-Bordel en bas de chez moi...pas cher mais redoutable d'efficacité! :D

 

Et voilà dont les tours de phares, posés au milieu du bordel de brocanteur qui me sert de chambre sur mon vieux grill KOENIG sixties, restauré à la même pâte que les tours de phares d'ailleurs! :D

 

DSC01899__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête pâte Sonax à 10 balles (6 euros 50), trouvée dans le Brico-Bordel en bas de chez moi...pas cher mais redoutable d'efficacité! :D

Bon, hé, ceci dit...la pâte est d'autant plus efficace parce que je suis fêlé et perfectionniste à mort...et parce que je fais à cinq reprises chaque tour de phare avec un gant de toilette en frottant plus que nécessaire puis en lustrant comme un débile avec un mouchoir en tissus... :D

Demain je ferais probablement la calandre...y'à des vieilles coulures de peinture blanche, le chrome est en sâle état, la peinture noire d'origine se fait la malle...bref, j'ai pas fini de me casser la tête...enfin bon, ça fait partie du jeu, c'est ça d'acheter des tromblons et de vouloir en faire des showcars avec pas de sous... :D;):berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!!! ;)

Pour le G10, j'aurais été partant...mais en ce moment j'ai les six bagnoles dans le garage et pas une qui n'ait pas besoin de soins...j'ai encore reçu des pièces neuves pour la LeBaron que je n'ai même pas eu le temps de déballer...vraiment en ce moment c'est la folie, je crois même qu'il va falloir que je me fasse un planning pour éviter de partir dans tous les sens et de faire toutes les voitures en même temps. :berck: Je crois que j'en ai pas assez, je vais aller en racheter une pour arranger le problème...y'à un Blazer 4,2l qui croupit sous les arbres à côté de mon travail...non, je déconne, il faut que j'arrête mes conneries, ça devient de moins en moins gérable. :D

 

 

par hasard ce blazer il et pas au mont sur lausanne :D si oui je l'ai aussi repérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, c'est bien celui-là, j'ai vaguement négocié avec le proprio (qui est en fait le voisin de la boite ou je bosse)...je ne sais pas clairement ce qu'il aimerait en tirer...tout ce que je sais c'est que la rouille commence à faire son travail...c'est de plus en plus flagrant d'hiver en hiver... :berck:

Non, sérieusement ça ne m'intéresse pas des masses...sauf pour faire l'appoint en hiver ou si vraiment il le liquide à moindre prix...parce que des comme ça, il y en à des poignées complètes sur Ricardo à des prix de misère... :D

 

Bon, ça reste un 4x4 toutes options avec crochet d'attelage...il tourne bien et le proprio vient de poser les plaques...je passe mon tour, j'aurais déjà bien assez de peine à économiser des ronds pour refaire ma Capri. :D

 

...parce que c'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais pour la Capri, le but est le même que pour ma LeBaron: Gros passage chez un carrossier pour tôles neuves sur les planchers, idem pour les bas d'ailes et probablement peinture neuve. :D

 

Mais il est clair qu'il va me falloir plus de temps pour le faire, le temps d'économiser quoi... :D

 

Dans un premier temps je vais faire la mécanique et la voiture roulera quelques temps avec la carrosserie dans son état actuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, c'est bien celui-là, j'ai vaguement négocié avec le proprio (qui est en fait le voisin de la boite ou je bosse)...je ne sais pas clairement ce qu'il aimerait en tirer...tout ce que je sais c'est que la rouille commence à faire son travail...c'est de plus en plus flagrant d'hiver en hiver... :berck:

Non, sérieusement ça ne m'intéresse pas des masses...sauf pour faire l'appoint en hiver ou si vraiment il le liquide à moindre prix...parce que des comme ça, il y en à des poignées complètes sur Ricardo à des prix de misère... :D

 

Bon, ça reste un 4x4 toutes options avec crochet d'attelage...il tourne bien et le proprio vient de poser les plaques...je passe mon tour, j'aurais déjà bien assez de peine à économiser des ronds pour refaire ma Capri. ;)

 

 

je suis passé il y a env 2 semaine et j'étais pressé donc j'ai pas pu m'arreter mais je me suis dit que la prochaine fois que je passe je fais le tout du bestio tu as discuté d'un prix il t'as dit combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas cher", qu'il m'a dit... :berck:

 

On avait parlé de prix mais je ne me souviens même plus, c'est pour dire si je suis intéressé...je me souviens qu'à un moment, il voulait vendre la remorque qui est à côté avec...ça devait faire 3000 ou 4000 balles avec la remorque...bref, j'avais trouvé trop cher et je n'avais même pas jugé nécessaire d'entamer des négociations. :D Mon patron l'à recroisé il y à quelques semaines, il parait qu'il aurait voulu me voir pour me le vendre...je ne l'ai jamais recroisé et je n'ai jamais donné suite. ;)

 

Il faudrait aller prendre la température maintenant, j'avais discuté l'hiver passé...ça fait quand même quelques mois qui se sont passés depuis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Buick je l'ai vue sur petitesannonces. ;) Si il continue d'en sortir des mêmes que moi en annonces, je la vends. :D:D

 

Je pense qu'à 200 balles c'est grillé, il rêve le papy... :berck: Mais je suis bien d'accord avec toi, ça vaut rien, ça à aucune cote et perso j'en aurais donné 500 balles pas plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vas la lacher j'en suis sur parce qu'avec les km quelle as personne en veux on verras bien :berck: et on verras pour la blazer mais ce prix et je pense déjà bien a ce que j'ai pu voir en passant (sans la remorque biensure)

 

maintenant ici plus personne ne veux de ces caisse c'est le moment de faire de belle affaire pour po d'balles

 

heureusement qu'il y a encore des fous comme nous pour les faire rouler et changer avec la monotonie des caisse actuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y à des affaires à faire. :D Mais j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus rare... ;)

 

Et clair qu'heureusement qu'on est là, il en faut des comme nous pour les sauver ces pauvres chignaules, nan mais! :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une solution bien lâche: Je refile la patate chaude à mon carrossier pour la peinture complète...s'il fait une connerie dans la préparation...c'est pour sa pomme! :hauhau:

 

Je sais, je suis un salopard... :diable::sifflement:

 

Non, sérieusement, je ne me suis pas encore penché sur le cas de ce pare-choc, d'ailleurs il n'est pas encore nettoyé en détail, pour l'instant je n'y ai fait qu'un nettoyage grossier à l'éponge. ;)

Alors ensuite je vais soit me documenter et aller discuter suffisamment avec différentes personnes du métier pour me forger une opinion et choisir les produits les mieux adaptés, soit je décide de ne rien toucher et je laisserais le soin à mon carrossier de faire ce travail délicat lorsque j'enverrais la voiture en carrosserie pour une peinture neuve. ;) A suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'à vraiment transformé avec le nettoyage, on la reconnait plus :sifflement: . Dommage que tu n'ai pas réussi à ravoir la face avant en plastique,

bon courage pour la suite :diable:

 

Sinon pour les freins, il fallait s'y attendre pour une voiture qui à pas rouler depuis X années et rester dehors.

 

PS: j'adore ta tête dans le reflet du chrome :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm'! :hauhau: C'est vrais que ça à meilleure tronche qu'avant, pour la face avant c'était perdu d'avance puisque c'est en fait la peinture qui s'est barrée avec le soleil, l'uréthane est à nu, c'est ça qui donne ces espèces de tâches sur les photos. ;)

 

Yesss, pour les freins il y aura quelques heures à passer...j'ai déjà vu bien pire et sur des voitures qui avaient trainé beaucoup moins de 24 ans et dans des conditions bien meilleures. :diable: Sinon, à la conduite elle freine bien...même si je me doute que tout est grippé et que plus rien n'est lubrifié... :sifflement:

 

Demain matin je m'attaque aux moulures, c'est confirmé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai tenté ce matin de repeindre les grilles et les moulures que j'avais démontées la semaine passée... ;)

J'avais refilé le travail de préparation (ponçage, mastique de finition, etc.) à mon père...j'ai giclé sans vraiment regarder... :megatop:

 

Verdict: Dégueulasse, pourri. ;) A certains endroits, j'ai même peint sur des restants de mousse... :boom:

Enfin...le résultat est bon, mais il reste des détails...et les détails, moi, j'aime pas ça...j'en veux pas. :D

Qunize euros de peinture pour rien mais tant pis, je ne peux pas laisser ça comme ça, pas moyen...ça doit être parfait. :grr:

Même constat pour les moulures d'entourage de pare-brise avant, et en plus mon père à réussi perdre une des fixations dans le coffre de la voiture de location du garagiste...demain matin j'appelle en urgence...mais ça fait quand même chier! :blink: J'espère qu'il n'a pas passé l'aspirateur lorsque que mon père lui à rendu la voiture, sinon c'est mort.

 

Bref...je vais tout reprendre...ou tout racheter en neuf sur E-Bay si j'ai la flemme... :wub::grr: Non, je déconne, j'ai dit que je conservais un maximum des pièces d'origine, et refaire le travail une deuxième fois c'est franchement pas la mort. :grr:

 

Je n'ai pas fait de photos...j'aurais eu trop honte de vous présenter un travail aussi moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries ! :boom:

Beau taf, continue comme ça.......enfin tu vois ce que je veut dire ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me déçois là :grr:

 

 

 

 

:D

Ouah, arrêtes...je suis déjà gravement auto-déçu...le weekend qui vient je rattaque...je ne pense pas que j'aurais le temps avant. ;)

ça va saigner! :D

 

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries ! ;)

Beau taf, continue comme ça.......enfin tu vois ce que je veut dire ! :D

Merci bien, c'est vrais que pour le reste je suis satisfait, je n'étais pas sur de pouvoir sortir un résultat comme celui-là...et mis à part la carrosserie que je refilerais à un pro (les planchers surtout), le reste sera full home-made. ;)

Le week-end qui vient, je ferais aussi une vidange du fluide de la DA car la direction est vachement dure, l'huile est bien boueuse et le cerveau direction gueule sans arrêts. :megatop:

 

Pour vidanger le boitier, étant donné qu'il n'y à pas de bouchon de vidange, je tire une durite et je laisse pisser? Je suis juste? ;)

Et qu'est-ce que je dois mettre comme huile neuve, après la vidange? Huile de boite, Dexron, si mes souvenirs sont bons? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est bien de l'huile de boite qu'on y met.

 

Pour vidanger le tout, comme tu dit tu débranche la durit, tu vide le liquide dans un bidon. Ensuite tu met tes roues avant sur calle et tu tourne ton volant plusieurs fois de gauche à droite afin de vider l'huile qui reste dans les vérins de direction.

 

Ensuite tu rebranche la durit, tu remet de l'huile neuve, tu retournes encore tes roues de gauche à droite pour purger le circuit et ensuite tu vérifies que tu sois bien au niveau "full" dans le bocal.

 

Après va faire un tour :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'étonne pas si ta pompe de DA continue de faire un peu de bruit et donne quelques a coups pendant quelques temps après la vidange ... la purge des bulles en roulant (impossible d'y arriver totalement juste en tournant plusieurs fois droite/gauche) peut parfois être très longue ... un pote en Fox en a fait l'expérience. Remarque, j'ai pas fait gaffe s'il avait le radiateur de DA ... ce tube en U inversé qui fait toute la hauteur du radiateur, placé devant ce dernier, a sa boucle plus haute que le réservoir de DA (encore une délicieuse idée des ingénieurs Ford), ne dois pas aider a purger correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est bien de l'huile de boite qu'on y met.

 

Pour vidanger le tout, comme tu dit tu débranche la durit, tu vide le liquide dans un bidon. Ensuite tu met tes roues avant sur calle et tu tourne ton volant plusieurs fois de gauche à droite afin de vider l'huile qui reste dans les vérins de direction.

 

Ensuite tu rebranche la durit, tu remet de l'huile neuve, tu retournes encore tes roues de gauche à droite pour purger le circuit et ensuite tu vérifies que tu sois bien au niveau "full" dans le bocal.

 

Après va faire un tour ;)

Un énorme merci pour cette superbe explication, c'est super nickel!!! ;);)

Juste deux précisions:

-Je dois monter les roues avant de la voiture sur des cales (les surélever donc, si j'ai capté ton explication dans le bon sens), et ensuite faire aller la direction à gauche et à droite, pendant que je suis sur les cales?

 

-Je fais aller la direction moteur tournant ou non? J'ai lu sur d'autres forums qu'il était très déconseillé de faire tourner la pompe à vide, par risque de la gripper. ;) Comment que je fais...moteur tournant ou juste contact enclenché? ;)

 

En tout cas merci infiniment, maintenant je me réjouis de m'y attaquer ce weekend...si j'ai trouvé mon huile.

 

Ne t'étonne pas si ta pompe de DA continue de faire un peu de bruit et donne quelques a coups pendant quelques temps après la vidange ... la purge des bulles en roulant (impossible d'y arriver totalement juste en tournant plusieurs fois droite/gauche) peut parfois être très longue ... un pote en Fox en a fait l'expérience. Remarque, j'ai pas fait gaffe s'il avait le radiateur de DA ... ce tube en U inversé qui fait toute la hauteur du radiateur, placé devant ce dernier, a sa boucle plus haute que le réservoir de DA (encore une délicieuse idée des ingénieurs Ford), ne dois pas aider a purger correctement.

Okayyy, merci beaucoup pour ces explications qui vont m'être très utiles! :D

 

Pour l'instant, je ne sais pas encore ou trouver de l'huile de boite...j'en ai jamais aperçue dans les commerces Suisses mais c'est pas possible, je dois être bigleux. :grr: Sinon, un de mes garagistes m'a dit qu'il fallait absolument mettre de l'huile spécifique Ford parce qu'il avait déjà été emmerdé une fois avec une Mustang en mettant de l'huile standard. :D Qu'est-ce que vous en dites, ça à vraiment autant d'importance que ça?!? :D Perso, j'ai de la peine à y croire... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moteur arreté bien sur ;) avec la clé dans le neiman sinon la direction va se bloquée :megatop: c'est pour ca que je te conseil de mettre les roues avant suspendus pour pas galérer à tourner le volant come un ouf :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bobet, j'avais même pas fait le rapprochement... ;)

 

Merci beaucoup, nickel, je vais faire tout ça! :D:grr:

 

Non parce que l'huile actuelle est vraiment pas belle, elle est vraiment boueuse, c'est à se demander si elle n'est pas d'origine... :megatop:

J'espère que ma direction ira mieux, bon je pense aussi qu'après 24 ans d'arrêt, ça à bien besoin de se remettre en route doucement tout ça...et qu'après quelques dizaines voir centaines de bornes, ça devrait être bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution simple pour lever le museau de la voiture pendant la vidange puis la purge de la DA => trottoir ... parcequ'avec des rampes, c'est pas pratique pour tourner le volant ;-)

 

L'huile des boitotos Ford (C3, C4, C5 et C6) est particulière ... c'est de la Type-F. Théoriquement, mettre de la Dexron a la place n'est pas recommandé mais la Type-F est introuvable en France (en tous cas très difficilement) donc on utilise de la Dexron II ou III sans conséquences depuis des lustres. Ceci dit, si la boite est bien fatiguée, le fait que la Dexron contienne un additif anti-friction (que n'a pas la Type-F) ne va pas augmenter son espérence de vie ...

Ne pas oublier de retendre les bandes lors de la vidange de la boite (ça joue autant sur la durée de vie de la boite que le type d'huile).

 

L'huile de boite Ford n'est nécessaire que pour la boitoto ... pour la DA, la Dexron est sans conséquences quel que soit sont état d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super, je prends note. :D

 

La bagnole, je la monterais sur une bonne vieille traverse de chemin de fer, je dois avoir ça qui traine. :D

Pour l'huile, je me mets donc en chasse d'une bonne lampée de Dexron II ou III. ;)

 

Merci les gars, j'sais pas ce que je ferais sans vous!!! :grr: (enfin si, je sais...je ferais tout faux et je finirais avec une auto sans direction assistée :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.