Hudson Coupe 1949


bel air 67

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comment faire maintenant pour la redémarrer ou recharger la batterie ? en racheter une ? :blink:
Beaucoup de chargeurs de batterie du commerce sont "bi-tension" (pas mal de motos et scoots ont des batteries en 6V). Il faut d'abord essayer ça, si ça ne marche pas bien (batterie en bout de vie) il vaudra effectivement mieux la changer...

 

...batterie de 2CV en 6V ça aurait assez de peps pour ce genre de moulin ou pas ??? ;)
J'en doute (question d'ampérage), de plus c'est moins facile à trouver qu'une batterie de tracteur agricole ou de pelleteuse :hauhau:

 

On trouve des batteries de 6V - 110 ou 120 Ah chez AD (AD auto ou AD agricole), j'en ai usé deux en 12 ans sur ma Cadillac. Celle que j'ai depuis l'an dernier est une 140 Ah que j'ai trouvée chez un "spécialiste en batteries" chez nous pour (attendez que je retrouve la facture.. ah ça y est) 107,35 € TTC.

Pour ceux qui pensent qu'une 140 Ah ça pèse une tonne, une 6V - 140 Ah a la taille d'une 12V - 70 Ah (because l'équation P = UI, ou encore delta_E = UI.delta_t pour les puristes... :blink: ).

 

Comme d'habitude, il faut prendre les mesures du compartiment et repérer la position des bornes + et - pour éviter de se retrouver avec une batterie qu'on ne peut pas installer ou brancher :blink: .

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... j'avais zappé la solution " agricole " ;) ou " engins travaux publics " ... il y a tout çà à Pertuis , donc si Pierrot veut en changer ... mais c'est étrange qu'elle se soit vidée subitement et complètement , ce qui nous fait penser à une fuite de courant quelques part ...

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c'est étrange qu'elle se soit vidée subitement et complètement , ce qui nous fait penser à une fuite de courant quelques part ...
... ou un mauvais contact quelque part...

Pour savoir qu'elle est déchargée, vous l'avez testée au mulltimètre, ou "au démarreur" ("clic-clic... ah elle est déchargée" :blink: ) ?

Les circuits en 6V sont beaucoup plus sensibles (exactement deux fois plus sensibles ;) ) aux mauvais contacts, que ce soit au niveau des bornes de batterie, du démarreur ou de la masse.

 

La solution pour ça : tout démonter, tout passer au dégraissant et à la brosse métallique, tout enduire de graisse cuivrée et tout resserrer en serrant comme un âne (si quelque chose casse, c'est que de toute façon il faisait un mauvais contact :blink: ). Bon boulot Pierrot :blink:

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... juste testés " clic clic " au démarreur :D

... je vais réessayer car une cosse était déserrée ( chaque soir Serge l'a débranchait au dépôt à Marseille ) ... mais comme c'était le + , je ne pensais pas que çà pouvait venir de là ... je ne te cache pas non plus que c'est Popol qui s'est occupé de cette voiture avec Serge ... explication de l'affectation et fonctionnement de chaque bouton , tirette , etc ... moi j'étais dans les bureaux à parler 846A ...et à essayer de trouver des réponses pertinenetes à certaines questions du genre :

... " euh ! pour les pièces détachées dans les coffres il me faut les factures ... comment on fait pour les douanes " ... " ... euh... tu pars avec les voitures mais pour le réglement on fait comment ? " ect ... ensuite c'est Popol qui l'a conduite et depuis samedi il fait tellement froid que l'Hudson je n'ai pas eu trop le loisir de la regarder ... quel dommage d'ailleurs :sifflement: ... et ce qui me désole le plus , c'est que Pierrot est un gars incroyable , puisqu'il m'a proposé de la conduire si je le voulais , avant qu'il vienne la chercher :):wub: ... je vais voir si je peux pas taxer une batterie 6 V sur un tracassin d'un plouc du coin :P

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hello jj

 

je viens de rentrer du boulot , et de voir votre post , je confirme c est bien du 6 volts , d apres ed je crois que la batterie etait recente , lui demander peut etre , il suffit peut etre de la recharger ,c est clair du 6 volts avec ce froid , meme nous ici on as du mal en ce moment avec du 12

 

normalement tout bon chargeur sont bi , 6 et 12 volts , enfin le mien toujours

 

tenez moi au courant ..... ouf ouf elle est bonne lol

 

si vous la demarer peut etre en profiter pour voir si la dynamo charge , comme vous avez roule 75 bornes ca vient peut etre de la .....

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pour avoir des voitures en 6V il faut impérativement des batteries tip top toujours chargées, pour cela j'utilise un mainteneur de charge branché en permanence dessus dès qu'elles sont au garage.

Ensuite comme l'a dit Phil, les 6V sont extrèmement sensibles à la masse. Bien regarder la masse qui va à la batterie, nettoyer, ... mais aussi toutes les tresses de masse un peu partout. Il doit sûrement y en avoir, y'en a toujours sur les 6V :sifflement:

 

la priorité ca être de réparer la fuite de liquide de refroidissement.

 

Pierrot si tu peux emmene une batterie de 6v au cas où l'autre lâche sur le chemin.

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Au fait,vous avez vérifié si c'est bien du liquide de refroidissement et pas de la flotte dans les voitures?Parce qu'avec les t° actuelles ...

 

A. j'y ai pensé de suite , mais les voitures venant du Canada , j'avais peu de doute :wub: ... et c'est en voulant vérifier dans le radiateur que j'ai vu les fuites de liquide bien vert , donc trés récent , prés de la durite supérieure du radiateur ... Popol m'a dit alors qu'il y a avit d'autres " petites " fuites sur les durites qui doivent être fatiguées ...

 

J'ai un " bon " chargeur Pierrot , mais il fait 12 ............ et 24 V :sifflement: ... j'ai regardé dans les papiers qu'Ed a joint avec la voiture : il y a plus de 10 pages de recommandations et indications , çà va te faire de la lecture pour cet hiver :) ... il m'a confirmé ce que j'avais redemandé au transitaire ce matin , soit pas de clés avec la voiture ( pour fermer les portes ??? )

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AH ? bon ca se trouve bien des barillets pour hudson , il t as ecrit c est bien , je lui avait envoye les photos que tu as faites , mais bon lol je presume qu il a rien compris a mon charabia lol

 

pour les durites dit moi lesquelles , je te les envoi si tu veut , par contre renvoi moi ton adresse par mp

 

voili voilou

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AH ? bon ca se trouve bien des barillets pour hudson

 

 

t'emmerdes pas tu démontes un barilet de porte, tu l'envoies au roi de la clé à clermont et il te fera de belles clés...

j'ai réussi à sortir du bain pierrot, rdv demain chez l'osthéo....

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Jérémie ... d'aprés Popol elle est agréable :) ... mais je ne l'ai hélas jamais conduite :sifflement:

 

Guss ... au printemps prochain l'extension :wub:

 

Regardez comme c'est beau ! :P

 

299747imperial_XAVIER_007.jpg

 

528939imperial_XAVIER_008.jpg

 

... j'adore

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... je viens de vérifier :sifflement:

l'année n'est pas marquée ... juste hudson Hornet super wasp ;

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... en tout cas tu fais des envieux avec cette Hudson :) ... ceux qui l'ont vue chez moi ... ceux à qui je montre des photos ... elle fait l'unanimité ! le pire c'était Popol lorsqu'il est sorti de la voiture à l'arrivée devant le portail :sifflement: ... il sautait dans la neige en criant " j'veux la même ! " ... " j'veux la même ! " ...

 

298355JJ_NOUVEL_APPAREIL_004.jpg

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Hudson Hornet = 1951-57

Hudson Wasp = 1952-56

Hudson Super Wasp = 1953-54

 

C'est un owner manual 1954

 

Hudson_1954_manual.jpg

 

Donc en effet, pas grand chose à voir avec les modèles 1949 :sifflement:

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Merci mon neveu :sifflement:

... dis donc il est comme neuf ton owner manual à côté de celui de Pierrot :)

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hahahhaha ...

 

Okay , tu vois avec Ricky , responsable logistique containair ;)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/516561bou..._containair.jpg

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ahhhhhhhhhhhhhhh si je pouvais heriter d une bicoque d un oncle de lozere ou de chez pas ou que je pourrais vendre ......je pourrais me l offrir lol

 

mais bon ya jamais eu que des fauches dans la famille , que des ouvriers qui se cassent le cul depuis des siecles ..... lol si on pouvait mettre de cotes tout ce que nous prends l etat chaque annee, ca searit faisable quoi ....

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