Poire de gavage


Baz

Posts recommandés

Salutation.

 

En ce moment la voiture ne tourne pas souvent.

Chaque démarrage est laborieux car il faut remplir les cuves du carbu et le circuit qui se sont vidées avec le temps.

 

Pour éviter de trop tirer sur le démarreur je pensait utiliser une poire en caoutchouc (comme sur les nourrices de moteurs hors bord) pour gaver le circuit.

 

Je pensais a deux emplacements pour cette poire, avant la pompe a essence (schéma 1) ou après (schéma 2). Le plus simple (accès/utilisation) serait de la placer avant.

 

Quel est votre avis sur la question ?

 

 

 

shema_circuit_essence.jpg

 

 

36600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionnera pas, il faut que tu place ta poire en parallèle sur la pompe à essence :sifflement: .

 

Le problème viens que la pompe à essence fait clapet à cause des membranes, tu va pouvoir pomper longtemps avant d'amorcer le carbu :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça marche, ça fait des années que j'ai ça sur la Mustang et la Cad :wub: .

 

P5242169.JPG

compt_moteur_G.jpg

 

Sur la Cad c'est avant la pompe, car la poire fonctionne mieux en poussée qu'en aspiration (c'est plus facile de presser la poire pour forcer les clapets de la pompe à s'ouvrir que d'attendre que la poire aplatie se regonfle toute seule). Mais la pompe est au-dessus du collecteur d'admission, ce qui laisse le choix.

 

Dans ton cas, c'est comme sur la Mustang, la pompe à essence étant en bas, je ne crois pas que tu aies le choix, à moins de vouloir passer sous la voiture à chaque démarrage...)

 

Un détail que j'avais signalé quand j'en ai parlé sur le forum (car j'en ai déjà parlé :sifflement: ) : ne PAS prendre une poire d'amorçage pour Diesel (en vente dans tous les bons centres auto) mais, comme tu dis, pour bateaux (moteurs à essence), les caoutchoucs sont différents et le premier part en cou*lle avec l'essence (been there, done that). De toute façon c'est le même prix, une dizaine d'euros.

 

 

 

 

Ah oui, avant que j'installe ces poires, comme je n'avais pas envie de tirer sur le démarreur pendant des plombes (un coup à flinguer la batterie, ou le démarreur, ou les deux, been there, done that aussi :sifflement: ) je débranchais un tuyau et j'aspirais avec la bouche puis je recrachais dans l'autre bout du tuyau pour remplir les cuves.

 

... l'essence, même plombée, au ptit dej c'est le top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également, ça marche bien !!! la mienne est placée avant la pompe à essence.

Parfois je suis obligé de m'y reprendre à 3 fois avant que l'essence arrive juste avec le démarreur mais avec la pompe avant, c'est au tour de clé que ça démarre.

 

Je trouve l'investissement rentable par rapport au prix d'un démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens que la pompe à essence fait clapet à cause des membranes

 

En fait dans la pompe il y a à la fois deux clapets et une membrane , la membrane ont s'en branle elle nous fera pas chier ........... d'ailleurs les clapets non plus vue que logiquement ces derniers sont dans le sens de l'alimentation donc le carburant ne peut que passer .

 

Par contre pour avoir eut le tour je n'ai toujours pas compris pourquoi un system se désamorce alors que tous était neuf dans mon cas tuyau metal/durite/pompe/filtre/tuyaumétal , à moins que les clapet ait été monté un samedi soir vers 18h50 a Bangkok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

J'en ai acheté une sur ebay a une boite de matos nautique (prévu pour amorcer les hors bord avec réservoir séparé (nourrice)).

 

 

Dans ton cas, c'est comme sur la Mustang, la pompe à essence étant en bas, je ne crois pas que tu aies le choix, à moins de vouloir passer sous la voiture à chaque démarrage...)

 

La durite en caoutchouc d'alimentation en essence commence au début du compartiment moteur, la tuyauterie rigide d'origine n'existe plus.

Quand j'ai acheté la voiture il y avait une pompe elec près du réservoir, et le circuit de carburant était légèrement modifié :megatop: )

 

Il y a donc du choix pour placer la poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc du choix pour placer la poire.
Essaie quand même de ne pas la mettre trop près de l'échappement :megatop: pas tant à cause du risque d'incendie que du vapor lock : si l'essence est trop chaude, il se crée des bulles de vapeur dans la poire, et la pompe à essence aspire de la vapeur d'essence donc rien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement parlant, ya pas de raison que ça marche pas... c'est juste qu'avant la pompe à essence elle va fonctionner en comprimant l'essence jusqu'à la pompe et après elle fera le même travail mais en aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'avec ta pompe a essence sur le moulbiff qui crache plus qu'il n'en faut , mais les flotteurs et pointeaux sont là pour stopper l'arrivée d'essence . pour simplifier ,dans ton carbu c'est pareil que dans tes chiottes :

reservoir_wc_en_coupe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

sur mon Dodge WC52 je l'avais avant la pompe à essence et ça fonctionnait.

 

Pourquoi avant? Le réservoir d'origine était plein de m... alors j'avais 2 portes jerrycans d'origine sur le marche pieds droit. Des jerricans militaires de 20 litres pour hors-bord avec raccords rapides.

Ca marchait bien, mais il fallait changer souvent de jerrycan :megatop:

 

pour l'anecdote: la pompe à essence était d'origine équipée d'une pompe à main pour amorçage

post-210-1263839037_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

Poire installée entre la pompe à essence, et le filtre.

La Cad n'avait pas tourné depuis 2 semaines.

Avant c'était minimum 5 à 6 coups de clés.

Et la, démarrage du 1° coup

Pompe2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.