Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

Bonjour à tous, :)

après le passage obligatoire à la présentation, je viens ici vous présenter ma Toro que j'ai obtenue après 6 mois de recherches.

Disposant énormément de temps libre durant mes études d'ingénieur sur Lyon, et ayant envie de mettre en pratique ce que j'apprends ça et là en mécanique, je me suis quand même décidé à en acheter une... :P

Voila maintenant presque 2 mois que je l'ai et à chaque coup d'oeil, l'effet reste le même : :megatop:

Cette voiture est monstrueuse et extrêmement rare en France (jamais vu dans les rassemblement d'anciennes et j'en ai fais quelques uns).

Je précise que je m'occupe de tout (élec, méca et intérieur) mais avec des connaissances succintes car je ne suis pas mécanicien de profession (juste des études dans la mécanique mais il y a longtemps). Je me documente grâce aux livres et forum avant de tout expérimenter par moi même (c'est comme ça que je choisis de progresser...)

Laissez moi vous faire l'affiche : :wub:


Oldsmobile Toronado 1970

moteur V8 Rocket 455ci (7L5)
puissance : 400 chevaux
couple : 680Nm

boite auto turbo hydramatic TH400 3 rapports accouplé par renvoi par chaine

5m40 de long et plus de 2m de larges

6 place assises (et pas des places de 206cc...)

intérieur cuir (format banquettes)

clim, VE sans montants, DA hyper souple, banquette électrique (profondeur et inclinaison), stéréo d'origine, volant réglable

pneus à flancs blancs (ultra usés...) :deprime:

une ligne de coupé fastback 2 portes avec la taille d'un paquebot

annoncée comme étant la traction la plus puissante du monde :megatop:

Mais trêve de caractéristiques, place aux photos... c'est ça qu'on aime !!

tout d'abord l'extérieur :



toro_face.JPG



toro_3_4.JPG



toro_3_4_ar.JPG



puis l'intérieur très propre :



int_rieur_gauche.JPG



int_rieur_droite.JPG



arri_re.JPG



et enfin sous le capot l'énorme rocket 455ci



capot_1.JPG



capot_2.JPG



Voila sinon :