véhicules insolites ... US cars only


Bouteille0

Posts recommandés

Bon c'est de ta faute la boutanche...lol...j'avais un p'tit sujet en stock comme celui-ci et je me vois obliger de passer à l'action...héhéhéhé...

 

LES VEHICULES INSOLITES:

 

Tout d'abord que doit on comprendre par insolite ???

Car en matière d'automobile, ce terme n'est certainement pas perçu de la même façon par tout le monde et l'on pourrait à coup sur le remplacer par "impensable, inacceptable,

 

intolérable, inattendu, inutile, absurde, choquant, drôle, innovant, émouvant, déplacé, débile, utile...(à vous de compléter la liste)...

 

Mais voila, ces...comment pourrait on dire..."créations" sont belles et bien là ! Alors "belle".......?? je ne sais pas...je vous laisse seule juge... mais elles existent grâce

 

au génie mais aussi bien grâce à la folie de quelques hommes qui en ont eu peut-être assez, un jour, de voir leur auto d'origine, basique, stock de série, classique, banale...et qui parfois même ne se sentaient peut-être pas comblés en tant que client, que ce soit à cause d'une couleur, d'une déco ou d'un modèle n'existant pas, (break, 4 portes, pickup...) ...

 

Bref ...pour ces quelques allumés de la mécanique et de la modification, rien de plus simple que de refaire, adapter, améliorer, Façonner leur objet de passion...un peu à l'image

 

du monde du custom mais avec comme particularité et grosse différence que chaque réalisation est la plupart du temps unique et le restera car comme on peut facilement le voir sur ces photos, ces véhicules sortent tout droit de l'imagination et de la créativité d'une seule personne !

 

Ces véhicules ainsi transformés pour de multiples raisons, permettront à leur propriétaire et créateur d'associer à leur personnalité et quelques fois leurs fantasmes, un

 

véhicule qui fera parler de lui sur son passage en provoquant à coup sur de vives réactions mitigées !

 

Le pus impressionnant dans ce domaine est peut-être le fait que ces véhicules roulent quelques fois sur route ouvert mais vous ne les verrez rouler qu'aux USA car un grand nombre d'entre eux ne mettrait pas une roue sur les routes française sans se faire envoyer directement à la fourrière dans la demie heure qui suit...je vous laisse imaginer la tronche de la maréchaussée à la vue de ces drôle d'engin !

 

Enfin je finirais simplement en disant que ce qui interpelle le plus et ce qui d'ailleurs provoque irrémédiablement la stupéfaction chez les gens à la vue de ces "choses" est le

 

fait qu'à aucun moment, nous n'aurions pu avoir l'idée de réaliser de telles curiosités tellement certaines créations sont plus que jamais ...INSOLITES et pourtant tellement médiatique magique ou pathétique !

 

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

008.jpg

 

009.jpg

 

010.jpg

 

011.jpg

 

012.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... que tu es un grand malade ;)

 

...difficile à dire où commence et où finit " l'insolite " mais je ne vois que de .... l'insolite dans ce que tu as posté :blink: et je pense que les qualificatifs que tu a sénumérés résument bien ce à quoi je pensais ... disons qu'à contrario , j'avais exclu comme je l'ai dit les Rod , et tout ce qui est Kustom en général , excepté bien sûr certaines réalisations hors du commun ... mais en principe quand tu as vu un Rod ... tu les as tous vus ... ( provoc inside of course , j'exagère un peu ... )

demain je revisionnerai toutes tes photos car je sors d'ebay il y a quelques minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que tu es un grand malade ;)

 

Oui oui je sais ma boutanche mais j'essaye de me soignier SERIEUX...la preuve je suis encore la devant l'écran !!! ;):blink:

 

Bonne nuit et content d'avoir réussi à te distraire avec encore et toujours des photos de notre passion...même si toi et moi..nous sommes sur d'une chose, de ne pas faire d'engins aussi délirants !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas aussi délirants certes mais là je viens d'acheter quelque chose qui sans être insolite n'est pas complètement ordinaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales tous ces éhicules les gars, merci.

Comme quoi, l'imagination n'as pas de limites ;)

 

Juste curieux, tu l'as trouvée où celle-là Musclecar ?

 

077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans le même style il y avait cette Dodge 57 vendue récemment sur ebay que j'ai déjà postée ;)

 

345991_BV_n87__Wk___KGrHgoH_CgEjlLl5Z_dBKUP_oBPZQ___1.jpg

 

227507_BV_o_6_BGk___KGrHgoH_D4EjlLlzw8_BKUP__1Yb____1.jpg

 

 

Visitez mon site web

 

4000$ :wub: ... j'ai songé à l'acheter en me disant que débarder du bois en forêt en Dodge 57 , ce serait pour le coup vraiment insolite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens celle là je l'avais trouvée en annonce en europe (en France ? je ne sais plus !)...

 

... haahhahaha , cherche pas c'est moi qui l'avait postée :wub: il y a environ un an , à vendre sur ebay dans les 5000$ ( je l'avais aussi en affaire à suivre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Phill...au hasard des surfs sur le net mais effectivement on dirait bien que c'est en France et peut-être bien à l'ancien meeting de Férrière !

 

Dommage, je suis trop curieux de savoir, car c'est une photo que j'ai prise au Mopar Picnic de mars 2009, remarque c'est peut-être dans la rubrique shows et meetings que tu l'a récupérée, no problemo en tous cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.