questions GPL


Invité CHARGER 69

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Invité CHARGER 69

Pour répondre a David43

Premiere des chose contacter les installateurs les plus pres de chez toi pour leur demander si c'est dans leur compétances.

Et surtout leur demandé si il en ont fait des modeles équivalent.

Fait un toure dans les rassemblement pour voire ceux de ta region si il connaisse un installateur serieux .

j'ai cru voire qu'il arrive des USA , tu doit faire le montage avant la récéption au drire pour béneficie des avantages sur le prix de carte grise .

Tu est peut etre déja au courant c'est par région, en principe le mieux c'est un kit dédier pour ton véhicule, AG en fait un, mais ont verra ce que te propose ton installateur.

Attention le plus fragile c'est la boite si tu veux tracté et du lourd il te faut un radiateur de boite aditionnel .

le gpl surconsomme environt 10% voire pour l"installation des reservoires ce qu'il peut te proposer il te faut minimum 300 KM d'autonomie

Des que tu a le camion fait un relevé précis de sa consommation au 100 KM , parcour ville et pourcour mixte c'est tres important ont verra ça par la suite

et surtout ou sont les pompes GPL dans ta région et en a tu une pres de chez toi .

ont developpera le sujet au fil de tes questions

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Pour la pompe j'en ais une a 5km de chez moi j'ais appeller fievez il me vende un montage injection gazeuse sequentiel prins Mais des que j'ai le truck je vais voire l'instalateur le plus proche pour voir ce qu'il me propose . Pour le radiateur additionel je vais me renseigner aupres du vendeur au state,il est francais et revent toute piece auto ci sa vous interesse contacter moi, un mec serieux et qui fait surtout des vehicules de collections.

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Invité CHARGER 69

Merci cuda pour l'ouverture de l'espace GPL

 

non je connait pas les installateurs de cette région

c'est vrai il vaut mieux aller chez un installateur renommer

mais il faut aussi savoir que tu devra peut etre y retourner pour des mises au point

normalement avec les installations dédier ça devrait marcher du premier coup mais souvent l'électronique peut réservé des suprises.

la listes des installteurs http://www.cfbp.fr/?p_idref=1103

 

sur le meme site tu a toutes les infos sur le gpl

http://www.cfbp.fr/

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le vendeur du dodge ma preciser que c'etait un moteur (efi) electronique fuel injection cela change t'il la donne sur le type d'instalation? connais tu la marque prins ? Mais ta raison il ne sert a rien d'aller courrire de l'autre coter de la france pour les histoires de garantie et de reglage. une derniere question, le faite de demander de faire l'instalation avant le passage au mine pour la carte grise ,cela ne posse t'il pas de probleme pour l'instalateur?

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Invité CHARGER 69

EFI pas de probleme particulier

le prins est connue je vais essayé de te retrouver l'importateur c'est bon pros

pas de probleme pour installer le gpl avant de faire la carte tu fait un seule passage a la drire au lieu de deux et paie pas la carte grise (en fonction de ta région)

 

c'est CHATEL dans le 74 pres d'ANECY à SEYNOD

Tu va le trouver dans la liste des installateurs

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Hop, je prends le train en marche...

 

Bon j'ai une injection gazeuse Prins (kit universel) sur ma voiture.

çà fonctionne bien. C pas parfait mais çà fonctionne vraiment très bien.

 

Les consos sont quasi identiques, j'ai ptèt 0.2L/100 de différence, j'en suis même pas sûr...

J'irais jusqu'à dire que les consos sont vraiment identiques. J'ai fait le test.

 

J'ai un réservoir de 75L utiles (de marque STAKO) ce qui me fait une autonomie de 400-430 kms. C peu mais quand tu fais le plein ben c limite si tu rigoles pas... surtout en ce moment.

 

Je suis de Lorraine, le monteur GPL le plus proche de chez moi (500m) à cessé toute activité gpl 5-6 mois avant l'achat de ma voiture, j'ai failli aller en région parisienn pour le montage mais g trouvé un monteur apparemment sérieux en Alsace, à Obernai. En tout cas, ils ont l'air de bien maîtriser l'affaire.

 

Clair qu'il ne faut pas oublier les révisions/entretient du système, puis le changement régulier des bougies et normallement du faisceau d'allumage (conseillé tous les 20000! à mon avis à cause des taux de compression plus élevés ce qui fait que la combustion se fait à plus haute température donc légère surchauffe des bougies) puis il y a le filtre à GPL à faire changer tous les 35000 kms il me semble.

Pour la révision, ils doivent faire des tests à froid, donc véhicule à déposer la veille et comme mine de rien Obernai çà me fait quasi 400 bornes aller retour, je serais obligé de me payer un WE là bas une fois par an, (je ferais changer le filtre à GPL tous les 2000 et non pas tout les 35000)

 

PS: Merci Cuda, clair que cette section sera intéressante. :sifflement:

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moi aussi je prends le train en marche,mon durango est monté GPL pas TOPGAZ à côté d' Aix en provence, il on l'air serieux et monte beaucoup de kit dans leur region,je suis passé par des forums qui parlaient du sujet où il avait une bonne appréciation. Sinon, il est vrai que AG serait le top en install sur la generalité des forums.

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Invité CHARGER 69

3100SFI Changer un faisceau d'allumage tous les 20 000 c'est franchement exagére

surtout si c'est des fils d'origine

le filtre tous les 35 000 pas de probleme

tu devrait consommer 10 % que l'essence c'est pas bon non plus d'avoir un mélange pauvre (surchauffe )

mais si il fonctionne bien et ne chauffe pas pas d'inquietude majeur

salut DINKY

Sure que AG est mieux c'est du dédier, mais les kit universel sont de plus en plus performant ,mais la tout dépend du savoir faire de l'installateur

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3100SFI Changer un faisceau d'allumage tous les 20 000 c'est franchement exagére

surtout si c'est des fils d'origine

Moi aussi je trouve çà exagéré, c juste pour signaler que ce sont les installateurs qui conseillent ce changement.

Pour ma part, je vais mettre un faisceau d'allumage Bosch avec tout le tralala en silicone etc.. puis je ne le changerai que tous les 80-100000kms...

 

...

tu devrait consommer 10 %  que l'essence c'est pas bon non plus d'avoir un mélange pauvre (surchauffe )

...

Pas de mélange pauvre, et pas de surchauffe, le calculateur GPL travaille avec le calculateur essence, la plupart des "actions" se font toutes seules.

C'est un fait, en injection GPL il n'y a pas de réelle surconsommation. Je l'ai constaté, puis tous les installateurs te le diront.

Second fait, tourner au GPL augmente le taux de compression, donc la combustion se fait à température légèrement plus élevée.

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Salut a tous . Alors vos mieux un kit ag ou un prins dans tout sa ou autre choses ??? car je ne voudrais pas faire le cobaye ,a 4000€ l'installation je prefere etre sur du materielle pour le montage j'ai trouver un instalateur sur le site sfbp j'irais le voir des que j'ai le truck. Et encore une fois merci pour le topic .

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Salut a tous . Alors vos mieux un kit ag ou un prins dans tout sa ou autre choses ??? car je ne voudrais pas faire le cobaye ,a 4000€ l'installation je prefere etre sur du materielle pour le montage j'ai trouver un instalateur sur le site sfbp j'irais le voir des que j'ai le truck. Et encore une fois merci pour le topic .

C Clair....

 

Je suis content de mon install Prins...

 

Je connais 2 proprios de Dodge RAM en 5.2L qui ont eux, une install AG... et ils en sont satisfaits également...

 

Aussi, g déjà vu du Prins en injection sur un Durango 5.9L et avec une sorte de kit d'admission d'air puis une sortie de pot Flowmaster il me semble... j'ai été scotché...

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3100 SFI Comment sait tu que ton mélange n'est pas pauvre ?

je suis arretté depuis peut de temps mais j'étais installateur et je ne faisait que le gpl et principalement des américaines  :wub:

QUE des US? compréhensible mais je suis surpris, chez mon installateur j'ai aussi croisé du BMW, du Range et même du Renault...

 

Sinon, c vrai, tu n'as pas tout à fait tort. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Pour la richesse de mon mélange, je ne peux que me fier aux dires de mon installateur et au comportement de mon véhicule.

 

Sinon, en tant qu'ancien installateur, peux-tu encore avoir des logiciels et/ou connecteurs pour du Prins injecté? En fait je serais curieux de pouvoir "causer" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png avec mon install GPL

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Invité CHARGER 69

NON je faisait pas PRINS mais AG et OMVL ,LANDI RENZO

J'ai aussi fait des mercedes et des ranges et meme renault et citroen mais 80 % c'était des americaines.

tu peux faire une analyse dans un control technique avec un petit billet c'est toujour possible là ou tu passe ta voiture habituellement.

je faisait toute les installations pour part plus.

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Ok, effectivement t'as dû en voir défiler des Américaines...

 

Sinon, petite question... je suis convaincu que ce n'est pas possible mais je voudrais tout de même avoir ton avis:

 

G été faire le plein de GPL tout à l'heure et, en discutant avec la nana de la station elle me disait que en Allemagne, les mecs pouvaient faire monter une install GPl sur un... je te le donnes en miles: Gasoil?? :megatop:

 

Techniquement impossible et irréalisable n'est-ce pas?

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Invité CHARGER 69

en allemagne tres peu de LPG :megatop:

MAIS en grande bretagne un range tourne avec une proportion de GPL mais j'ai pas suivi l'évolution de leur projet .

d'autre essais avait déja fonctionné dans le passe je vais voire si je retrouve le site

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en allemagne tres peu de LPG  :megatop:

MAIS en grande bretagne un range tourne avec une proportion de GPL mais j'ai pas suivi l'évolution de leur projet .

d'autre essais avait déja fonctionné dans le passe je vais voire si je retrouve le site

un vrais bonheur de te lire, et un super bonheur de t'avoir rencontré ce week-end à Vichy, et encore merci pour ta patience en ce qui concerne mes questions de novice http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/aimer.gif

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Encore une fois, MERCI pour tes infos mon bon Charger ! :D

 

C'est bien ce que j'avais compris : il y a que dalle dans ma région... :P

 

Il y avait dans le temps un installateur juste à la sortie "Aulnay" sur la A3, direction Aéroport Charles de Gaule, dans la 93 (entre Aulnay sous Bois et Blanc Mesnil), mais je le vois pas sur la liste de ton site. Existe-t-il toujours ? :D

 

(Mes bougies et mes câbles sont neufs, mais j'arrive toujours pas à régler... quand j'accélère à fond j'ai aucune puissance, et dans las côtes sur autoroute je passe de 130/140 à 100/110 et la boite ne rétrograde plus ! :D:D ).

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Merci CHARGER et RANCHERO pour les infos :D

 

OK, la nana de la station de GPL avait dit juste et je n'avais pas tout à fait tort non plus :D ...

çà m'aurais vraiment surpris en tout cas! :P

 

En fait après lecture des différents sites web fournis par CHARGER, là où je ne me suis pas trompé est le fait qu'un système GPL greffé sur un Gasoil, n'a pas du tout le même fonctionnement qu'un essence/GPL.

 

Pour la combustion du GPL, il faut des bougies comme pour l'essence.

Donc un moteur essence est capable de rouler que au GPL à l'instar des sytèmes diesel où en fait, le gpl est mélangé à l'air au niveau de l'admission ce dernier mélange se mélangeant au diesel dans la chambre de combustion.

 

Donc un diesel/GPL n'est pas vraiment une bi-carburation mais plutôt une sorte d'hybride.

 

Le but d'un mélange GPL/Diesel est de réduire les émissions nocives à la sortie de pot et d'augmenter les performances du moteur diesel.

Et en aucun cas un gasoil ne peut rouler exclusivement au GPL.

 

Ce qui n'empèche que pour greffer un GPL sur du gasoil et en toute logique les éléments constituant l'install gpl sont proche de ceux pour l'essence.

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