Les Crown Vic' de Montpellier


Nick

Posts recommandés

Salut la gang,

 

Dimanche, je suis tombé sur un reportage de Combien ça Coûte qui parlait d'argent gaspillé à Montpellier, et la première image était une des fameuses Crown Victoria de la police municipale. J'ai pas tilté tout de suite, mais cet après-midi, vu que je faisais des recherches au sujet de l'homologation de la Taurus (ça fera peut être l'objet d'un topic ad-hoc d'ailleurs), je me suis dit que si des Crown Vic' P71 roulaient en France, donc en plaques Françaises, c'est que ces voitures ont étés importées officiellement et en bonne et due forme, re-donc qu'elles ne font plus l'objet d'une récéption à titre isolé auprès de la DRIRE, et finalement des démarches simplifiées si je veux en importer une des States. Est-ce que j'ai bon ou c'est trop beau pour être vrai ? :megatop:

Merci d'avance :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... le v'la qui s'prend pour Georges Frèche maintenant ! :megatop: hahhahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ces voitures ont étés importées officiellement et en bonne et due forme, re-donc qu'elles ne font plus l'objet d'une récéption à titre isolé auprès de la DRIRE, et finalement des démarches simplifiées si je veux en importer une des States.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

 

Non mais tu t'es cru en allemagne là ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu as raison,dans la pratique c'est tout autre chose,les voitures de la municipalité reçoivent effectivement une homologation,c'est normalement ainsi pour tous le monde,toujours dans une théorie.

Pour homologuer un véhicule il te faut ce papier et il y a deux solutions,demander une copie a la municipalité ou au constructeur ,du moins l'importateur de la marque.

Avant de commander ce véhicule et te lancer dans une aventure ,il serait sage de faire cette demande et si tu reçois ce document ,tu peux effectivement acheter cette voiture aux USA,il te faudra aussi la normaliser comme c'est indiqué dans le cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être immatriculées elles ont dû passer par la DRIRE, et certainement à titre isolé (pourquoi faire un homologation "par type", qui coûte une fortune, pour trois voitures ? :hauhau: ).

 

Si elles ont coûté 45.000 € pièce à la municipalité (pas politiquement correct ça...) alors que ce genre de caisse neuve coûte 30.000 $ aux US, c'est peut-être qu'ils sont passés par un "homologateur" patenté (genre Madness-mon-c*l) qui s'est engraissé au passage... Donc, si tu veux en importer une, il faudra engraisser quelqu'un aussi :grr:

 

 

 

 

J'avais fait un sujet sur ces voitures il y a 3 ans (fin 2005), mais il a disparu du forum, peut-être le mois dernier :megatop:

 

PC020580.JPG

policemunicipale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être immatriculées elles ont dû passer par la DRIRE, et certainement à titre isolé (pourquoi faire un homologation "par type", qui coûte une fortune, pour trois voitures ? :megatop: ).

 

 

Justement ,la municipalité doit posseder ce document d'homologation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait téléphoner à Hélène Mandroux, maintenant :hauhau:

 

Blague à part je peux me renseigner, à plusieurs, on va se serrer les coudes.

 

C'est quand même étrange, voire "tordu" qu'en France on soit obligé, pour avoir une carte grise "normale" plus simplement, d'avoir une voiture qui a déjà été homologuée ailleurs dans l'Union Européenne.

 

Pourquoi l'étau s'est autant resserré, même pour des voitures qui ont bien été reçues et homologuées en France ? en provenance des Etats-Unis ?

 

ça posait moins de problème il y a 20 ans même si les sealed beam étaient interdits, les veilleuses latérales aussi et quelques "babioles", je me souviens à Paris au garage de mon père, ils avaient passé aux Mines de l'époque, DRIRE aujourd'hui : Direction Régionale de l'Industrie de Recherche et de l'Environnement), quatre voitures d'un ami de New-York.

 

Avec les veilleuses avant, de façade acceptées en orange, pour une TR6, une 505, une Chrysler New Yorker 72, et une Corvette 1984,allez comprendre, ils font ce qu'ils veulent et j'ai l'impression que c'est toujours un peu à la "tête du client" quand même, ou suivant le degré de sympathie pour les voitures un peu "exotiques".

 

je me souviens pour la 505 qu'ils ont refusé les éléments complets de veilleuses latérales pour l'avant, alors que pour l'arrière, il a juste suffit de retirer les ampoules :megatop: bien sûr, je me suis empressé de tout remettre en l'état ensuite :grr:, sans savoir que quelques années plus tard ça ne poserait aucun problème en France.

 

En tout cas ces Crown Victoria sont bel et bien en plaques Hérault, qu'ont ils mis comme optiques ?

 

et est ce que ce modèle a été importé en neuf, ailleurs en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement pensé que les Crown Vic' avaient fait l'objet d'une RTI en passant par un importateur, mais si c'est bien le cas, il doit y avoir une trace quelque part à la DRIRE ou l'UTAC, voir la préfécture de l'Heraut non ? Je me souviens qu'à une époque, mon père voulait immatriculer une US qui était trop jeune pour passer en CG Collec', et un pote qui bossait dans un contrôle technique nous avait dit à l'époque que si une autre voiture du même modèle avait déjà fait l'objet d'une récéption à titre isolée, ça simplifiait les démarches. Peut être que je me souviens mal, peut être que le mec racontait des conn3ries, mais ça peut valoir le coup de creuser la question je pense. Je me souviens aussi avoir vu une Crown Vic de la même génération à Paris, mais c'était pas un copcar, c'était une version LX avec calandre chromée, et elle était bien en plaques 75.

Après, 15k€ pour 3 voitures, un peu que l'importateur s'est engraissé :megatop:

 

Sinon je crois pas que ces voitures ont déjà étés vendues neuves ailleurs en Europe. On en voit quelques unes à vendre en Allemagne mais ce sont des imports US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi avoir vu une Crown Vic de la même génération à Paris, mais c'était pas un copcar, c'était une version LX avec calandre chromée, et elle était bien en plaques 75.

 

 

Sans doute une de l'ambassade US en immatriculation banalisée "75". Si c'est le cas ils ont des derogations et ne passent pas par la DRIRE ou autre et c'est le ministére des Affaires Etrangeres qui délivre les CG en CMD , CD , UNESCO ...etc et les banalisées, série normale des représentations étrangeres en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, les immat de bana, idem que les BR en gandarmerie utilise des plaques d'immat enregistrée au nom du ministère (gendarmerie, interieur etc....) par exemple, une voiture de BR gendarmerie peut avoir plusieurs plaques, par exemple pour aller dans un dpt voisin... et ils ont bien sur aussi la vignette d'assurance qui va avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote qui bossait dans un contrôle technique nous avait dit à l'époque que si une autre voiture du même modèle avait déjà fait l'objet d'une récéption à titre isolée, ça simplifiait les démarches.
Il y a déjà pas mal de Mustang 2005-2009 qui sont passées en RTI en France, et pour en faire passer une c'est toujours aussi ch***t :blink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, c'est sur que ça facilite les démarches, à partir de la deuxième, tu sais ce qu'il faut mettre sur les papiers :boom::D :angry2:

 

Il a du en importer beaucoup des caisses ton pote..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, c'est sur que ça facilite les démarches, à partir de la deuxième, tu sais ce qu'il faut mettre sur les papiers

 

Il a du en importer beaucoup des caisses ton pote..... :blink:

 

Ca coûte rien d'évoquer un bruit de couloir pour voir s'il tient la route ou pas :D

 

Bon, ben on va oublier l'idée d'avoir des Crown Vic facilement en France alors :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant, merci pour ces précisions :wub:

Crown-Vic-43, tu veut pas une P71 pour remplacer ta Ford ? :sifflement:

 

à la base c'est une P71 que je devais faire venir des usa.... mais entre temps je suis tombé sur ma P72.... donc vu la rareté de la chose et le look plus années 80 j'ai préféré la P72....

J'avais pour idée pour le futur d'en prendre une pour rouler tous les jours, mais comme je vais aller m'installer au Québec, j'aurai tout le loisir d'en avoir une sur place.... en plus d'autres voitures de police bien sur !!!

Et puis bon, je préfèrerai une P71 noire, car celle de monteplier ont les pares choc HS, et une fois le marquage enlevé ça va laisser des droles de traces....

voici une photo de celle que je devais faire venir.... tout était ok, il y avait plus qu'à payer !

crown_moi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clair que pour 3/4000$, tu trouveras une P71 en bon état au Québec. Je voulais m'en acheter une quand j'étais à Montréal mais je suis tombé sur ma Fleetwood Brougham entre temps :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, les immat de bana, idem que les BR en gandarmerie utilise des plaques d'immat enregistrée au nom du ministère (gendarmerie, interieur etc....) par exemple, une voiture de BR gendarmerie peut avoir plusieurs plaques, par exemple pour aller dans un dpt voisin... et ils ont bien sur aussi la vignette d'assurance qui va avec....

ils ont UNE immat' qui correspond au siege de la region aerienne prédéterminée

ex pour la region aerienne nord-est ils auront le 57 et iront la ou ils auront besoin quand ils aurant besoin sans avoir a changer de plaques... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

La Police Municipale de Montpellier met en vente une de ses Crown Victoria 2003.

 

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=23181

 

http://www.leboncoin.fr/vi/91258916.htm?ca=17_s

 

C'est une vrai police package, mais elle a mal vécu son séjor dans notre beau pays; en effet d'après mes infos, il y a beaucoup de travail en carosserie; en plus, le ct est à repasser pour divers petit défauts + anomalie fonctionnement à l'obd....et elle fait 26 cv fiscaux !

Par contre, elle est en CGF.

Ce serait sympa si quelqu'un du coin peut aller faire un tour pour voir à combien elle partira ;)

 

 

cv_montpel_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce sur leboncoin, ils affichent 2000€, c'est la mise à prix à ton avis ?

Oui,c'est la mise à prix.Le meilleur enchérisseur devra rajouter les( 13% je crois)de frais au prix d'adjudication.Apparemment ils n'en vendent qu'une ?

Çà peut partir pas cher,comme çà peut partir à un prix exagéré;çà dépendra des pros présents ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la mise à prix et il n'y en a qu'une, les deux autres sont déjà vendues je crois dont une avec boite hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.