LES BREAKS des USA..Bateaux...Péniches...Paquebots


MuscleCar

Posts recommandés

xxx tongue.gifLes BREAKS des USA tongue.gif xxx

*** Des autos d'exceptions ***

 

 

 

 

Les hommes ont depuis toujours, cherchés à améliorer leur quotidiens en tenant compte de leur environnement mais aussi de leurs habitudes de vies ou de leur entourage, et ce dernier critère à de nombreuses fois révolutionné le monde automobile qui ne cesse jamais de s'adapter aux besoins des gens.

 

RAMBLER 1959 station wagon

001.jpg

 

 

 

Si les toutes premières autos ne se contentaient que de distraire leur riches propriétaires sur quelques kilomètres sans vraiment apporter de changement majeur dans notre société, et ses habitudes, celles qui ont suivies au cours de l'histoire ont par compte très rapidement bénéficié du développement des techniques mais aussi d'une conception plus ciblée permettant de satisfaire par exemple, une clientèle toujours plus exigeante pour laquelle le concept automobile ne pouvait exister sans celui de la famille!

 

 

 

002.jpg

 

 

 

C'est ainsi que le concept de la voiture «break» va naitre en proposant des voitures au public spacieuses, aménageables, et mufti fonction, les innovations se concentrant enfin autours de la famille et ses priorités !

 

 

 

003.jpg

 

 

 

En effet, les break vont enfin donner la possibilité aux familles nombreuse de voyager ensembles dans une même automobile, d'avoir enfin le confort d'une berline, de bénéficier d'espace, d'options de rangement originales mais surtout de pouvoir emmener un grand nombre de bagages dans des coffres toujours plus immenses.

 

 

QUIZ ???

004.jpg

 

 

 

Les premiers break vont apparaître aux états unis vers 1923 et commencer peu à peu à faire découvrir aux gens, une autre façon de voyager plus conviviale, une nouvelle manière de dessiner l'automobile avec des formes qui ne plaisent certes, pas à tout le monde, mais qui parviennent tout de même à séduire de nombreuses personnes avec les subtilités propres à chaque époques, (immense chromes, longueur démesurés, ailerons interminable, options diverses)

 

 

PONTIAC Safari 1955 station wagon

036.jpg

 

 

 

Mais finalement, ce n'est vraiment que dans les années 60/70 ou ce drôle de concept va exploser en proposant des modèles toujours plus abouties, équipés, spacieux, et qui souvent n'ont rien à envier aux berlines !

 

 

CHEVROLET Chevelle 1969 Station Wagon

098.jpg

 

 

 

En effet, ils possèdent des moteurs puissants, des options de série mais aussi d'autres options bien spécifiques aux breaks, comme des toit panoramiques, des banquettes basculantes, des vitres de porte arrière électriques, des portes arrières capable de s'ouvrir de différentes façons mais aussi parfois même de carrément se ranger dans le plancher du coffre et disparaître complètement, bref différentes sortes d'aménagements intérieur de cette longueur supplémentaire permettant même jusqu'à emmener une planche de surf ou des des objets très longs !

 

 

Chevrolet Nomad 1955 station_wagon

031.jpg

 

 

 

Il faut d'ailleurs bien souvent se retrouver à proximité de ces automobile break pour ressentir les étranges sensations qu'elles procurent à leurs spectateur, car , même si par habitude des meetings d'anciennes, vous ne prêter guerre d'attention à la longueur des full size américains, leurs versions breaks, lorsqu'elles existent, ne peuvent vraiment laisser personne indifférents tellement ces monstres d'acier imposent par leur démesure et cette débauche de métal aura systématiquement un impact sur vous...pour certains ce sera de l'admiration...mais pour d'autres ce pourra être du rejet face à la transformation d'un modèle berline pas toujours réussi...mais au final les formes sont là et l'auto vous jette au visage son gabarit hors norme avec insolence !

 

 

BUICK Invicta 1962 Station Wagon

058.jpg

 

 

 

Les Breaks longtemps boudés par les amateurs, reviennent en force et sont aujourd'hui plus que jamais à la mode; ils séduisent chaque jours de nouveaux amateurs qui ont parfois eu la mauvaise idée de croiser sur leur route, l'un d'entre eux, restant définitivement médusé devant ces réalisations métalliques d'un autre temps, facteur aggravant bien sur pour déclencher de véritables passions chez certains individus...

 

Si ces autos vous plaisent et que cette drôle d'idée d'en acheter une...vous traverse l'esprit depuis quelques temps....Aucune Hésitation...quelques annonces...quelques coups de téléphones...un "petit BREAK" devant le "grand BREAK" tant convoité...ensuite lancez vous...

 

Tout ne sera que plaisir à son volant...

 

 

 

Ford 1949 Woody Station Wagon

010.jpg

 

009.jpg

 

CHEVROLET Chevy 1954 Station Wagon

011.jpg

 

CHEVROLET Chevy 1956 Station Wagon

012.jpg

 

FORD 57 Country sedan Station Wagon

014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

PLYMOUTH Suburban 1959 Station Wagon

051.jpg

 

052.jpg

 

RAMBLER American 1959 station wagon

053.jpg

 

DODGE 1959 Station Wagon

054.jpg

 

MERCURY Colony Park 1959 Station Wagon

056.jpg

 

CHEVROLET Chevy 1960 Brookwood Station Wagon

015.jpg

 

057.jpg

 

 

CHEVROLET Corvair 1962 Lakewood Station Wagon

061.jpg

 

059.jpg

 

060.jpg

 

Ford Falcon 1962 Station_Wagon

062.jpg

 

063.jpg

 

STUDEBAKER Lark_Regal 1962 Station Wagon

064.jpg

 

STUDEBAKER Lark Wagonaire 1963 Station Wagon

065.jpg

 

066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102.jpg

 

RAMBLER 1959 station wagon

103.jpg

 

CHEVROLET Chevelle_1970 ss_Station_Wagon

104.jpg

 

OLDSMOBILE Vista Cruise 1970 Station Wagon

105.jpg

 

PONTIAC Le Mans 1971 Clean western car GTO Judge Station wagon

107.jpg

 

106.jpg

 

OLDSMOBILE 442 1972 Station Wagon

112.jpg

 

110.jpg

 

108.jpg

 

109.jpg

 

005.jpg

 

111.jpg

 

PONTIAC Grand_Safari_1972 Station_Wagon

113.jpg

 

FORD LTD 1973 Station Wagon

115.jpg

 

114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD Fairlane Station wagon (QUIZ ANNEE....?)

152.jpg

 

FORD Ranch_Station Wagon (QUIZ ANNEE ...???)

153.jpg

 

HUDSON Custom (QUIZ...ANNEE...???)

154.jpg

 

155.jpg

 

MERCURY (QUIZ...MODELE...ANNEE...???)

156.jpg

 

MERCURY Marquis (QUIZ...MODELE...ANNEE...???)

157.jpg

 

PLYMOUTH Volaré Station Wagon (QUIZ...ANNEE...???)

160.jpg

 

159.jpg

 

PONTIAC Station Wagon (QUIZ...ANNEE...MODELE...???)

161.jpg

 

RAMBLER Station Wagon (QUIZ...ANNEE...???)

163.jpg

 

BUICK Cabellaro 1957 4 Door Hardtop Station Wagon

164.jpg

 

Plymouth Valiant 1964 V-200 Station Wagon

165.jpg

 

PLYMOUTH Fury 1970 station wagon (Modifiée 8 portes)

158.jpg

 

Une FORD Mustang gt 350 version Station Wagon "Prototype" qui aurait pourtant pu faire portant des adèptes" !

151.jpg

 

Et le meilleur pour la FIN une CHEVROLET Nomad 1955 "Réduction Faite Maison" (Mini station wagon)

139.jpg

 

MAINTENANT VOUS N'AVEZ PLUS qu'à nous dire le modèle que vous préférez, même s'il n'est pas listé sur les photos de l'article...allez fouiller dans vos tirroirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah putain le topic de ouf!!!!

j'adore :sifflement::D:)

 

tu m'a scotcvhé sur le canap', car mon reve c'est un sw cutlass de 65 avec sur le trailer ma cutlass pro street.

 

et le nirvana??? un satelite sw avec derriere une road runner avec une peinture de malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que le reportage plaise, j'ai passé pas loin de 10h pour le faire mais qu'importe, j'ai une passion réelle pour les us mais cette passion est aussi Virtuelle et j'aime aussi, malgré le temps qu'il faut y consacrer, la faire partager aux autres en mettant des articles comme celui ci en ligne...

 

Si cela peut donner aux autres l'envie de se lancer..et bien je pourrais dire que grâce à la "toile" qui n'a pas de limite, et mes efforts, j'aurais la joie de savoir qu'il à réellement touché les gens... B) :wub:

 

Sinon en ce qui me concerne j'ai une préférence pour ces 2 modèles que je verrais bien dans mes garages :

 

007.jpg

 

080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu marques un point car effectivement dans le titre après paquebots..j'aurais pu marquer "Baisodrome" !!!! Bandes de vieux cochons !!! :blink:  :blink:

 

 

Désolé Musclecars, je viens d'entrer dans le club très select des " Quadra", donc je ne me considère pas comme vieux, et cochon, ça reste à voir :deprime: B) :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic ! :blink:

 

un petit bémol que la production Mopar, très légère.. et globalement pour les années 70 qui tu traite assez légèrement B) pourtant dieu sait qu'il y en a eut des SW !

 

Mon rêve serai de trouver un Cadillac Sw.. :blink:

 

Je pense aussi qu'il est encore tôt pour dire que les SW reviennent " à la mode " chez les collectionneurs. En tout cas en France, c'est encore la grosse bouderie ( et tant mieux ! :deprime: ), quand on ne rencontre pas des allumés qui veulent un lingot pour leur parpaing.

 

Le Quizz plymouth rallongé est une Fury autour de 70. :D

 

6.jpg

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL !! pour l'instant immat suisse ? t'es emmerdé pour la franciser ??

 

C'est marrant mais la Buick avec son toi panoramique m'a vraiment tapé à l'oeil, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture verte immatriculée " PIP..." :deprime: est une Chrysler 1964 juste avant la Buick 1958 blanche.

 

( C'est pas moi qui met des voitures avec des lettres de plaques qui peuvent prêter à confusion, en parlant de cochon :blink::blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Musclecars, je viens d'entrer dans le club très select des " Quadra", donc je ne me considère pas comme vieux, et cochon, ça reste à voir  :deprime:  :blink:  B)  :D

 

AH MOI c'est dans un peu moins de 4 ans !!! :D

Bon topic !  B)

 

un petit bémol que la production Mopar, très légère.. et globalement pour les années 70 qui tu traite assez légèrement ;) pourtant dieu sait qu'il y en a eut des SW !

 

Mon rêve serai de trouver un Cadillac Sw..  :D

 

Je pense aussi qu'il est encore tôt pour dire que les SW reviennent " à la mode " chez les collectionneurs. En tout cas en France, c'est encore la grosse bouderie ( et tant mieux !  :blink:  ), quand on ne rencontre pas des allumés qui veulent un lingot pour leur parpaing.

 

Le Quizz plymouth rallongé est une Fury autour de 70. ;)

 

 

En fait je n'ai pas cherché à privilégier une marque plus qu'une autre, cependant après 5 heures de recherche sur Google image et Yahoo image, j'ai trouvé les modèles que tu as vu dans l'article ! aussi je ne doute pas qu'il y aient de nombreux modèles mais il se peut qu'ils soient beaucoup moins courant au point que même les photos se fassent rares !!

 

Sinon effectivement, le mouvement des "Break" n'est pas aussi lancé et populaire que les muscles cars par exemple, c'est clair mais il est vrais que de plus en plus de personnes commencent à regarder ces autos autrement et leur côte de popularité, il y a encore 10, basse, est aujourd'hui assez différente !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture verte immatriculée " PIP..." :deprime: est une Chrysler 1964 juste avant la Buick 1958 blanche.

 

( C'est pas moi qui met des voitures avec des lettres de plaques qui peuvent prêter à confusion, en parlant de cochon   :blink::blink: )

 

Sacré Willscad...je viens de me marrer un bon coup devant le pc !! B)

 

Sinon le modèle chrysler de 1964 connais tu le nom s'il y en a un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas la berlu Ranchero, rassures toi pas besoin d'opticien !!! :deprime:

 

Je ne m'en suis jamais caché, lorsque je fais un article, je le met sur mon site www.chevelle.fr, sur Dream car et sur le forum de Michel, voila tout !!!

 

Chez L'ACC...c'est assez...ils m'ont pris pour un naze...et bien c'est pas grave, j'en fais profiter avec plaisir d'autres endroits comme ici...et j'espère sincèrement que vous passez de bons moment à leur lecture ! :D:D

 

Mes Salutations MR Ranchero ! Finalement toi aussi tu as un BREAK...bon un peu racourcie et avec un morceau de toi qui manque...mais bon..la planche de surf doit passer quand même :blink::blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ ON EN REMET UNE LOUCHE PUISQUE c'est vrai qu'il manquait un peu la gamme MOPAR !!! Je vous Préviens c'est à cause de WILLSCAD...Non je plaisant bien sur, en fait j'ai eu le maheur de tomber sur d'autres images et puis c'est vrai qu'il en manquait pas mal ! attention "Faible connection internet" prenez votre mal en patience !!! ;):D

***Désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos mais il est vrai que trouver certaine modèles même sur le net n'est pas toujours simple"***

 

 

DODGE Coronet 1949 Woodie Station Wagon

167.JPG

 

168.JPG

 

CHEVROLET Chevy Styleline_1949 DeLuxe

169.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1951 Station Wagon

170.JPG

 

171.JPG

 

CROSLEY 1952 Station Wagon

172.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1953 Station Wagon

173.JPG

 

CHEVROLET Chevy 210 1954 Station Wagon

174.JPG

 

175.JPG

 

CHRYSLER New Yorker 1955 Town & Country Station Wagon

176.JPG

 

BUICK 1957 Caballero Estate Station Wagon

177.JPG

 

DODGE Suburban 1957 2 portes Station Wagon

178.JPG

 

DODGE Coronet 1949 Woodie Station Wagon

179.JPG

 

OLDSMOBILE Fiesta Super 88 1957 Station Wagon

180.JPG

 

CHEVROLET 1959 Impala "boat" Station Wagon

181.JPG

 

Chrysler Windsor 1959 Station Wagon

182.JPG

 

Rambler Cross Country 1959 Station Wagon

183.JPG

 

CHEVROLET Nomad 1960 Station Wagon

184.JPG

 

DODGE Matador 1960 Station Wagon

185.JPG

 

DODGE Pioneer 1960 Station Wagon

186.JPG

 

187.JPG

 

DODGE Polara 1960 Station Wagon

188.JPG

 

DODGE Seneca 1960 Station Wagon

189.JPG

 

190.JPG

 

RAMBLER American 1960 Station Wagon

191.JPG

 

STUDEBAKER 1960 Lark Station Wagon

192.JPG

 

CHEVROLET Corvair 1961 Lakewood Station Wagon

193.JPG

 

CHRYSLER New Yorker 1961 Station Wagon

194.JPG

 

DODGE Pioneer 1961 Station Wagon

195.JPG

 

196.JPG

 

197.JPG

 

CHEVROLET Bel Air 1962 Station Wagon

198.JPG

 

199.JPG

 

CHRYSLER New Yorker 1962 Station Wagon

200.JPG

 

201.JPG

 

AMC Ambassador 990 1962 Cross Country Station Wagon

203.JPG

 

CHEVROLET Bel Air 1963 Station Wagon

204.JPG

 

205.JPG

 

206.JPG

 

CHEVROLET Chevy II Nova 1963 Station Wagon

207.JPG

 

CHEVROLET Impala 1963 Station Wagon

208.JPG

 

DODGE 440 1963 Station Wagon

209.JPG

 

BUICK LeSabre 1964 Station Wagon

210.JPG

 

CHEVROLET Chevy II Nova 1964 Station Wagon

211.JPG

 

CHEVROLET Impala 1964 Station Wagon

212.JPG

 

DODGE 440 1964 Station Wagon

213.JPG

 

DODGE 880 1964 4 portes hardtop Station Wagon

214.JPG

 

215.JPG

 

AMC Rambler 1965 Classic 660 Cross Country Station Wagon

216.JPG

 

BUICK SportWagon 1965 Station Wagon

217.JPG

 

SUITE DANS LE PROCHAIN MESSAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218.JPG

 

CHEVROLET Chevelle 1965 Station Wagon

219.JPG

 

CHEVROLET Chevy II Nova 1965 Station Wagon

220.JPG

 

BUICK SportWagon 1966 Station Wagon

221.JPG

 

222.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1966 Station Wagon

223.JPG

 

224.JPG

 

DODGE Coronet 1966 Station Wagon

225.JPG

 

226.JPG

 

AMC Ambassador 990 1967 Cross Country Station Wagon

227.JPG

 

AMC Rambler Rebel Mariner 1967 Station Wagon

228.JPG

 

CHEVROLET Chevy II Nova 1967 Station Wagon

229.JPG

 

CHRYSLER Newport Town & Country station 1967 Station Wagon

230.JPG

 

231.JPG

 

DODGE Coronet 1967 Station Wagon

232.JPG

 

DODGE Monaco 1967 Station Wagon

233.JPG

 

234.JPG

 

AMC Ambassador 1968 Station Wagon

235.JPG

 

BUICK SportWagon 1968 Station Wagon

236.JPG

 

CHEVROLET Bel Air 1968 Station Wagon

237.JPG

 

CHEVROLET Caprice 1968 Station Wagon

238.JPG

 

CHEVROLET Chevelle 1968 Nomad Station Wagon

239.JPG

 

240.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1968 Station Wagon

241.JPG

 

242.JPG

 

DODGE Coronet 1968 440 Station Wagon

243.JPG

 

244.JPG

 

DODGE Monaco 1968 Station Wagon

245.JPG

 

246.JPG

 

AMC Rambler 1969 Station Wagon

247.JPG

 

BUICK SportWagon 1969 Station Wagon

248.JPG

 

 

CHEVROLET Chevelle Nomad 1969 Station Wagon

249.JPG

 

250.JPG

 

CHEVROLET Kingswood 1969 Station Wagon

251.JPG

 

252.JPG

 

DODGE Coronet 1969 Station Wagon

253.JPG

 

254.JPG

 

DODGE Monaco 1969 Station Wagon

255.JPG

 

BUICK Estate Wagon 1970 Station Wagon

256.JPG

 

257.JPG

 

CADILLAC Eldorado 1970 Station Wagon

258.JPG

 

CHEVROLET Chevelle 1970 4 portes Station Wagon

259.JPG

 

260.JPG

 

CHEVROLET Kingswood 1970 Station Wagon

261.JPG

 

CHRYSLER Town & Country 1970 Station Wagon

262.JPG

 

DODGE Polara 1970 Station Wagon

263.JPG

 

264.JPG

 

AMC Ambassador SST 1971 Station Wagon

265.JPG

 

BUICK Estate Wagonstation 1971 Station Wagon

266.JPG

 

267.JPG

 

SUITE DANS LE PROCHAIN MESSAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.