Ford Thunderbird Convertible 1955


Tbird61

Posts recommandés

Et ça c'est "après-après" ;)

 

1955_TBird_frame.jpg

 

1955_TBird_engine.jpg

 

La couleur d'origine du moteur est "Ford engine red" :) . Ne me demande pas la référence exacte, mais c'est assorti à la réserve de lave-glace de ta TBird 61 ;) .

 

On en trouve surtout chez les fournisseurs pour modèles réduits :blink:

1955_TBird_Ford_engine_red.jpg

 

En plus, j'ai trouvé la formule et les précautions d'emploi :

1955_TBird_Ford_engine_red_product.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Mort de rire PHIL? MERCI :blink:

 

bon j'ai un big problem pour reconstruire l'arrière.

il me manque une cote ;)

la cote en hauteur et la position du passage d'echappement

09021908260599583181503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé la reconstruction des panneaux arriére:

09021909063199583181725.jpg

 

et la reconstrcution des arrondis en bas des ailes arrières:

 

09021909063199583181726.jpg

 

il me reste un tas de tole pourrie:

09021909063199583181728.jpg

 

09021909063199583181729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je type de puzzle est chouette comme jeu :D

 

il y a des etapes plus amusantes que d'autres, le decoupage et reconstruction en font parties a l'inverse refaire les trains roulant c'est beaucoup moins drole.. mais chacun ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par les gars comme toi qui reconstruisent une voiture de A à Z, respect !

Bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par les gars comme toi qui reconstruisent une voiture de A à Z, respect !

Bon courage pour la suite ;)

+1

C'est clair que lorsque l'on voit les images de départ, ça fait peur, enfin pour moi en tout cas :D

 

En tout cas, ça avance bien je trouve, vivement la suite en images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est clair que lorsque l'on voit les images de départ, ça fait peur, enfin pour moi en tout cas ;)

 

En tout cas, ça avance bien je trouve, vivement la suite en images ;)

 

vite tu peut la dire car en 1 mois avoir reconstruit l'arriére + les planchers avec leurs supports + les bas de caisse interne + bas de caisse externe c'est un record :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

 

En même temps tu manies la soudure tel un maître (faudra qu'on se prévoit un A-M pour que j'aprenne un peu tout ça; autour d'un Coke et au son des cigales :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soudage est un métier, si on apprends tout seul il reste toujours des zones d'ombre et on peu se rater, j'ai eu a chance d'apprendre et de pratiquer souvent ça aide :hauhau:

 

il me manque de la formation avec un compagnon sur le formage de tôle :hauhau: j'avais trouvé mais le mec est malade.. sniffff

 

ceci dit je me debrouille pas mal pour les formes standards.

 

bon pour la position des trous de sortie arrière d'échappement je ne vois plus qu'une solution.... poser le pare choc arrière et en déduire les centres.. il rester a deviner le diamètre hors tout du bossage.

mais c'est un sacré bordel car les sortie sont constitué de plusieurs piéce dont la logique d'assemblage ne me parle pas pour l'instant :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est un sacré bordel car les sortie sont constitué de plusieurs piéce dont la logique d'assemblage ne me parle pas pour l'instant ;)

Toujours pas trouvé de contact d'un gars qui en aurait restauré une outre atlantique ?

Modifié par Phil
HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanamc t'es un chef!!

 

bon ce soir j'ai deposer les tambour car j'en avait marre de savoir que les 4 roues etaient bloqué.. et oui etaient.; car maintenant on la pousse avec le petit doigt !!

j'ai viré les tambours arrière (arrache hydrau imperatif vu le grippage et quand ça a laché le bang etait proche de celui du mur du son) et ne les ai pas remis.

quand a l'avant j'ai viré les cylindre de roue + machoires....

 

bientôt la separation coque chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en passe de choses magiques dans cette maison des Thunderbirds :D , je passe furtivement en fin d'après midi, je rentre, et le temps de me remettre devant mon écran, il y a 150 trucs qui tombent par terre ou bien, sont remis d'équerre, c'est fou non ?! :super::D entre un colis de pièces pour moi, un Philou qui laisse un journal sur la table et disparait sans crier gare, et sans qu'on ne l'ait vu :) et un Brother qui en profite pour se carapater, une fois tout le monde reparti pour retourner cette voiture dans tous les sens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanamc, ce shop manual je l'ai déjà et il traite des ford de 1955 de façon générale, par exemple sur le body rien n'est détaillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai, comme tu vas surement avoir besoin de pièces manquantes et que cette entreprise fabrique des T-Bird 55 repro..................ils ont surement toutes les quotes et photos que tu as besoin, en plus de tes pièces manquantes :D

http://www.regaltbird.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaa ;)

 

TBird tu nous fait un travail de malade, c'est nickel chrome quand elle sera fini elle sera plus neuve que neuve !!! :hauhau:

 

 

toute mes félicitation et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

alors quelques news :P

 

tout d'abord j'ai enfin réussi a réaligner la grande tôle qui est entre les deux ailes.

ce n'était pas simple pour la bonne raison que la caisse étant tordue au départ cette tôle et les renforts qui la fixe étaient faussés.

bref quand j'ai eu réaligné le coffre et pointé les deux ailes arrière cette tôle ne correspondait plus a rien :D

 

09031008031299583294212.jpg

 

soudage en cours mais pas fini.

09031008031299583294214.jpg

 

uen autre partie qui fut rude c'est la reconstruction du tunel de boite

09031008031299583294211.jpg

mais c'est bon le shifter se monte dans le trou prévu OUfff

il y a 6 pièces en tout pour refaire cet éléments.

 

l'aile avant débarrassée de son mastic a la truelle laisse apparaitre le cancer:

09031008031399583294224.jpg

 

la partie avant des ailes est aussi pourri:

09031008031499583294225.jpg

 

j'ai aussi commencer a décaper le coffre:

09031008031399583294218.jpg

 

l'ouverture permettant l'articulation d'une trappe d'accès au bouchon de réservoir avait été obstrué par une tôle brasée, résultat la tôle (sous les 8mm de mastic) est toute ondulée par les coups de chauffe du chalumeau et comme la voiture avait été accidenté de l'arrière, le coffre est partiellement destroy + corrosion dans les feuillures etc..

bref a lui tout seul il va nécessiter un paquet d'heure de restauration, l'idéal serait d'en trouver un en bon état mais bon vu la rareté!!

 

tole ondulée:

09031008031399583294219.jpg

 

et le plus drôle c'est que un abruti a surement essayer de soulever la voiture avec un cric mais en prenant appui sour le radiateur résultat:

09031008031399583294222.jpg

 

la boite a eau inférieure est tordue mais le pire c'est que ça a tué le faisceau :wub:

 

 

bref y'a du taf sur la planche.

 

prochaine étape après soudage de la tôle entre les ailes, construction d'une cage pour decoquer au palan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous des grands malades !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n'est pas tous des "grands malades", tout est relatif, attends de voir venir les années ;)

 

Ouais, je sais ça fait un peu "vieux de la vieille", pour des "quadra" hé hé !

 

Silentworld, ton mot est super gentil, mais cette "carcasse" ... l'est de moins en moins en fait :grr:

 

j'ai encore vu son compteur, continuer de défiler lentement à rebours :megatop: en fin de matinée aujourd'hui , il y a du Arnie Cunningham dans l'air, faite gaffe les potos !

Une réincarnation de Chr....ne, ouuuuhh là là :hauhau:

 

En plus son moteur s'est mis à tourner bien rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui ricky je la restaure dans mon hangar :hauhau: je me vois mal la faire en plein champs :megatop:

 

 

le travail avance mais comme pour ce type de boulot c'est le resultat final que l"on voit et pas tout le travail de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.