EiGhT-PaCk

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Villefranche sur Saône

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    1972 Monte Carlo / 1997 Tahoe
  • Voitures de mes rêves
    Trop
  • Mes centres d'intérêt
    Aérobic & tricot
  • Comment j'ai découvert DC
    Pub dans un journal de cuisine

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  1. Je prend le sujet avec un peu de retard ; bravo pour cet achat ! Je me rappel de l'annonce, le prix était correct, j'étais vachement tenté... mais pas assez pour me séparer du Tahoe Content de voir qu'elle est entre de bonnes mains !
  2. Comme l'a déjà dit Gilles, tu as fais un super job sur l'esthétique ! Je comprend bien ce que tu ressens quand tu parles de l'attachement au GMT400 ; j'avais tenté de te faire passer ce message quand tu avais présenté ton spécimen ! Le miens est une ruine, et malgré ça, son kilométrage avancé, je n'arrive pas à m'en séparer ! Il faudrait qu'on tente d'organiser un truc Romandie/Rhône avec ces machins
  3. En effet, je suis allé un peu vite dans ma réponse. En relisant ton post, j'ai tout à coup eu une "illumination" ... Un truc typique GM qui a déjà pourri la vie de mal de propriétaire depuis des décennies, le système anti-vol, le VATS. Il y a plusieurs pannes potentielles, le module lui-même, le neimann ... juste une piste donc.
  4. Très bel exemplaire. Moi aussi j'aime ces générations et la tienne est dans une configuration et un état qui font envie ! Et puis ta as la belle histoire et le documents ... et le Window Sticker ! Lucky you !
  5. Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort. Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traînent sur l'étagère.
  6. Salut Gilles, et merci pour le tuto, finalement, il n'y pas tant de clips plastique, n'empêche que je ne suis pas certain d'arriver à une résultat aussi propre que toi ! Avec toute ma passion pour le GM 90's, il faut reconnaître que les plastiques utilisés sont vraiment très limite. Il me reste à faire la même chose, côté passager, sur le mien. En prime j'ai aussi la gâche qui est un peu foireuse (l'enrobage plastique est en choux-fleurs) , résultat, comme toi, pas de moyen de sortie conventionnel puisqu'il faut y aller d'un bon coup d'épaule pour ouvrir la porte
  7. Salut les amis, Quelques niouz en passant ! 312.000 km et ça roule toujours correctement Comme prévu, j'ai eu quelques surprises ces derniers temps ... J'essaie de rembobiner pour vous faire un truc concis et dans l'ordre : - Fin décembre 2022, je tente le remplacement de l'ensemble "Idler Arm Bracket", pour mettre fin au jeu infernale dans la direction. L'opération s'est forcément déroulée avec quelques imprévus mais tout s'est monté à la fin ; j'ai épuisé pour répertoire d'injures. Résultat c'est nettement mieux, surtout sur autoroute. - En janvier 2023, le radiateur d'eau commençait à montrer des signes de fatigue, résultat il a fini par fuir allégrement, mais par chance devant chez moi. Commande et remplacement. J'avais un sérieux couinement à froid, j'en ai donc profité pour remplacer le galet tendeur et l'enrouleur, et aussi l'alternateur. Tout ça monté, purge dans les règles et c'est reparti pour 10.000km jusqu'au mois de mars au j'ai commencé à avoir des soucis de puissance, comme l'impression de tracter un truc lourd par moment, et des cliquetis en charge. - Avril 2023, la pompe à essence faisait un bruit pas possible, j'ai donc garé le Tahoe dans ma cour, et la pompe n'a jamais voulu repartir Encore une fois, j'ai eu une chance pas possible que la panne arrive chez moi. Donc remplacement de la pompe par une Delphi, qui a l'air d'être à peu près la seul à tenir le choc sur la durée. Je vais faire court, ce job était terriblement pénible, et il m'a fallu 5h pour que tout soit en place. Il me reste les biellettes de direction à remplacer ainsi que les silentblocs du train arrière, mais je garde ça pour plus tard Pour celles et ceux qui hésitent, bien que je liste ici la mauvaise pub, c'est vraiment une bagnole super attachante et relaxante à la conduite, et avec les Park Avenue (celle avec le 3800 serie 1), même si l'electronique GM est ce qu'elle est... ça reste de la bonne came pour pas (trop) cher.
  8. Quand Gilles parles discrètement d'une e38
  9. La tuile ... Désolé pour toi ! Pour ma part je dois remplacer le pare-brise du Tahoe, et via le réseau du centre de pare-brise coin, j'ai eu un devis à 1800€ J'en ai trouvé à $300 mais j'ai plus que des doutes sur le transport. Si jamais tu fais bonne pioche, je serai intéressé !
  10. ça se démonte peut-etre sur place à l'aide d'un bâton de persuasion, mais sur les GM que j'ai eu, c'était démontage du boitier... Désolé, c'est vraiment un job ingrat. La solution c'est version heavy duty de ça Lui donne sa version, sans démonter : Bon courage !
  11. Exactement !!! J'ai toujours eu un faible pour les teintes de voitures de vieux : champagne, beige, marron etc... J'ai même trouvé un groupe Facebook "Brown Car Appreciation Society" ! Le pire, c'est que je ne plaisante pas. BTW, ma tante aux U.S. avait un Suburban (GMC, GTM400) de la même teinte que ton Tahoe. C'était vers 2001, j'étais dejà super fan!
  12. Je suis amoureux de la couleur de la Vett'
  13. On a tous nos petites satisfactions ! Pour certains c'est faire un perfect, pour d'autre poser un insigne neuf ; entre les deux y'a pas photo
  14. Ah ben voilà ... A chaque fois j'arrive à me convaincre qu'une F body 4th gen c'est pas une bonne idée, que c'est vendu trop cher ici et qu'elles sont trop souvent négligées pour le prix demandé. Et voilà que tu post ça J'ai vraiment une attirance déraisonnable pour ces caisses, "même" avec le 3.8 et la tienne ne fait pas exception ; m'en faut une !!!