Le « carter de boite », c’est le corps même de la boite: si la fissure se prolonge en interne ( et au vu du décalage du métal c’est plus que probable) tu es bon pour en chercher une autre…
La recherche de fuite au talc, on fait ça aussi sur APU en aviation. Il faut parfaitement nettoyer avant de talquer, puis faire tourner le moteur boite.Il ne reste plus qu’à examiner l’ensemble pour trouver l’origine de la fuite…Et à nettoyer le talc…
Que ça va donner plus de travail, que ça va faire des évacuations qui pourront se boucher et augmenter la stagnation et une source supplémentaire d’infiltration, que si la remise en état est bien faite elle durera bien les 20 ans qui viennent…
Un travail de cochon fait au silicone de salle de bain…il faut enlever tout ça, bien dégraisser et refaire au joint pare-brise. Bien sûr il faut traiter la rouille avant…
Si tu tente de déposer la lunette arrière, ne la casse pas…
Commence par faire un état des lieux: ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en électrique: clignotant, feux de recul, coupure du démarreur si tu n’est pas en P ou N, etc…
Si les pistons/alésages ne sont pas piqués pas de raisons de changer. Par contre un bon nettoyage du circuit, des durites caoutchouc neuves et des joints neuf oui.
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge…
Blague à part, il fait faire attention au ventilateur, c’est un risque pour les doigts, mais aussi pour les câbles de la lampe stroboscopique…