Gilles

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Chevrolet Camaro 1967, Chevrolet Tahoe 6.5 Turbo Diesel
  • Voitures de mes rêves
    Lamborghini Espada, Maserati Ghibli 1968,Iso Rivolta
  • Mes centres d'intérêt
    ma femme, mes enfants, les voitures, les motos, le small-block Chevrolet, l'histoire, l'anglais, le russe, l'allemand, l'arabe, le bulgare, les relations internationales, le vin, le ski nautique, le volley-ball, le rugby. Et je n'ai pas le temps de tout faire...
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Vachement beau! C'est plutôt drôle, de voir un ciel de toit qui fait la taille d'un minibus!
  2. A part contacter @Tbird61, je be saurais pas quoi te conseiller. C'est un pro reconnu, il peut les remonter de nuit sans lumière.
  3. Tu peux toujours essayer la méthode recommandée par @kat55. Si tu n'y arrives pas ou que rien n'est sauvable, trouver une reconditionnée ne sera pas difficile
  4. Si on y réfléchit un peu: - arbre de trans tordu: soit ils ont fait du tout terrain en roulant fort, soit l'engin a roulé avec de très lourdes charges , ce qui est typique de ce genre d'engin. Cela peut mettre en contact pont arbre boite, et si ça tape fort= gros dégâts dans la boîte. Pour voir si j'ai raison, regarde dans quel état sont tes supports de boîte et de moteur, que les chocs répétés et le temps ont pu rendre "oscillo-battants". Je pense que ta boîte est très fatiguée, et il faudrait que quelqu'un sur place puisse voir si c'est bien une 350C, et donc valider le fonctionnement du convertisseur.
  5. Je viens de regarder tout ce que tu as posté depuis le début. Est-ce que tu as déjà roulé avec cette voiture, ou bien est-ce que tu viens de l'acheter non roulante, ou "roulante avec quelques détails à reprendre"?
  6. Gilles

    Camaro 1979

    Bonjour, qui es-tu etc.. rubrique présentation stp!
  7. Tu as à peu près résumé le truc. D'ailleurs, je trouve intéressant que les collègues soient raccord avec moi sur le bruit. C'est bien de faire le show au rencard du coin. Mais si en allant au resto un dimanche, ta femme menace de descendre en marche, et/ou que le soir, tu as mal au crâne (ça aussi, c'est du vécu) , tu profites déjà moins de la voiture. Pour le niveau sonore chez Flowmaster, le plus agréable est la série 50. Mais il a une chambre de plus, c'est donc un silencieux plus long, et donc plus encombrant, et donc pas facile, parce qu'une Stang, c'est pas grand. Anecdote: un jour, un pote qui a une Corvette me dit qu'il vient de mettre des side-pipes, c'est génialement beau, le son est super, il faut que je te montre, toussa. On va rouler 1/2 heure; Verdict: la tête comme une bassine, car je ne sais pas pourquoi, mais l'onde sonore va littéralement d'une vitre à l'autre par l'intérieur, et en bonus, tu rentres chez toi avec un 2ème mal de tronche carabiné, parce que tu as bouffé du gaz comme un dingue. Pour tout arranger, tu as la peau et les fringues qui se sont fait fumer au SP98 + vapeur d'huile, tel le collégien qui a fait trop de mobylette.
  8. Balivernes et billevesées. Enfin pour nous, surtout. Une voiture qui roule en SCCA historique verra une différence de 1 cheval entre 6500 et 7500 tours. La différence entre tube de traverse ou pas, c'est surtout le volume sonore, car il y a un effet très réel de contrepression entre les deux bancs de cylindres, qui fait que le son est un peu atténué par un échappement avec traverse, peu importe la forme. la forme en x a tendance à favoriser la vitesse des gaz, mais bon.. Calembredaines et sornettes: 2 pouces vs 3 pouces: oui, à débit égal en volume, il y a moins de vitesse dans un gros tube que dans un petit. Et donc, la dissipation thermique a tendance à se faire dans le tube plutôt que qu'à l'extérieur. Ce qui parait logique. Toutefois, amha, c'est encore un truc à la 1 cheval à 7000 tours. Ce que je sais, c'est que plus les tubes sont gros, moins c'est facile à mettre*. 2.5 pouces sur une voiture genre Mustang ou Camaro, c'est la limite. J'ai installé sur mon Tahoe une ligne complète en 4 pouces (c'est ce qui existe pour les diesels) . C'est le gabarit d'une descente d'eaux pluviales de 100mm, en bien plus lourd, et c'est la galère, même s'il y a pas mal de place dessous. Le son: très personnel. Flowmaster a un son traditionnellement un peu métallique et un peu aigu, c'est ce que j'ai. Les autres, j'aime un peu moins, mais c'est vraiment une affaire de gout. Fais un tour sur tutube, il y a des comparos un peu partout. Le consensus, c'est que les glasspacks ont un son un peu sourd, très 50s, les Flowmaster et autres échappements à chambres ("chambered exhausts") sont un peu métalliques. Et encore une fois, et comme le disent les collègues, attention au volume sonore dans l'habitacle. Ma propre Camaro a un moteur de 5.7l, un peu d'arbre à cames et de culasses, des collecteurs tubulaires en 1 5/8, une double ligne acier avec H-pipe en 2.5", silencieux Flowmaster Delta-Flow 40. Verdict: fantastique pour aller au rencard et sur le rencard, à condition de ne pas rester dans la voiture plus d'un demi-heure. Pour tout le reste, je mets un casque antibruit de chantier (véridique), car c'est juste intenable. Et pourtant, j'aime cette bagnole. * "that's what she said
  9. Vieille astuce moche: ponce le bout de la jauge avec un coup de papier de verre, ça permet à l'huile de s'y accrocher au moins le temps de la lecture.
  10. A ce sujet, je viens de voir que le kit est importé par eux (qui sont de bons revendeurs), ils peuvent aussi avoir le kit acier si tu ne veux pas l'inox. https://www.silverperformance.fr/635mm-pouces-ford-mustang-19641966-ligne-echappement-acier-inoxydable-double-pouces-fixations-exhaust-american-thunder-agressive-sound-exhaust-stainless-steel-inch-flowmaster-817273-p-201206.html et qu'ils importent aussi les descentes pour collecteurs fonte, ce qui évite d'avoir besoin d'être créatif: https://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641966-289-descente-collecteurs-inox-stainless-steel-headers-flowmaster-81076-p-199258.html Pourquoi je te les recommande: ils sont compétents, pas super chers, et surtout, si le colis est endommagé, ou s'il manque des bouts, tu peux t'en prendre à quelqu'un. Parce que quand tu as un colis incomplet de chez Jeg's ou Summit, tu paies un poil moins, mais tu es seul. Et en fait, ils ont toute une palanquée d'échappements pour Stang: https://www.silverperformance.fr/echappements-ligne-echappement-c-6915_7633_6950_7194_7062.html?filtreD=1966&sort=4a
  11. Chez Flowmaster, tu n'as plus de 2 pouces depuis bien longtemps. Il te reste le 2.5, soit en acier, soit en inox, et c'est à toi d'inventer la jonction entre les collecteurs et le reste de l'échappement. Si tu as des 4/1, ça va se passer à peu près bien, si tu as encore les collecteurs fonte, il va falloir être créatif. Pour ce qui est du bruit, d'expérience avec un Chevrolet un peu plus gros, ça se vit à peu près bien, mais ça fait du bruit à haut régime, et donc ça peut être pénible si tu es à plus de 3000 tours sur autoroute. A noter aussi: dès que tu as un moteur avec de grosses soupapes et un arbre à cames un peu velu, le bruit est beaucoup plus fort. Si ton 289 est stock, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
  12. Vous êtes trop pas gentils. Dans un registre à peine différent, est-ce que vous pensez que votre concess Renault va savoir s'occuper de la R16 du papi (ou de la 21 à Tigrou) ? Un concess est là pour vendre de la bagnole, dès que c'est un peu vieux et/ou modifié, il va falloir trouver quelqu'un d'autre. On en connait tous deux ou trois, mais c'est souvent la loterie.
  13. Gilles

    Ford Ltd Wagon 1978

    Comment se fait la fuite, par le joint spi entre l'axe et le tube, ou ailleurs ?
  14. Bon, je viens de voir le lien de @CAN-AM . Si je tiens compte de ce que je me souviens avoir vu chez @sebastien 01 , je suis prêt à te proposer de venir me voir avec un carton de 6 Leffe*. Je vais te faire profiter de mes compétences. On passe une heure ensemble, on fait un séance brosse métallique + bande de papier métal de zinguerie des deux cotés, recouvert d'une cartouche de joint polymère. Environ dix minutes de taf, 50 minutes de bière. Keskilendit? * je ne suis pas figé sur la marque, tu peux venir avec d'autres trucs