Guss

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Liège

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    '66 Pontiac Lemans and '66 GTO
  • Voitures de mes rêves
    Je crois que je suis content avec ce que j'ai
  • Mes centres d'intérêt
    Frite, fricandelle et Jupiler svp
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un petit bout de temps qu'il ne s'est rien passé ici n'est ce pas ?... 😥 Voici la dernière image prise. Le début des travaux des moulures inox après avoir coupé du MDF a la taille exacte et épaisseur exacte des futures vitres. J'ai aussi reçu un radiateur de chauffage made in CHIIINAAA et quelques pieces en retour de l'aerogommage. Helas, la motivation n'y est pas trop en ce moment. Je me laisse un peu le temps que ça revienne. Je pense recommencer les vrais travaux après l'été. Etrange, comme parfois la motivation n'y est pas alors qu'on est proche du but, et comme j'étais au taquet ultime alors qu'il me restait des milliers d'heure de travail a accomplir au début du projet. Je fonctionne un peu a l'envers parfois. Bref, les état d'âme, tout le monde s'en fou sur internet. Alors je vous dis juste : "Comptez sur moi pour finir ce projet... Quand le temps sera venu". J'ai passé trop de temps, investi trop de moi même dans ce projet pour laisser tomber si proche du but final. Dans le genre perte de temps : J'ai aussi fait la "bêtise" d'acheter une Challenger de 1973. Elle était a vendre, super prix, a coté de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion sans trop savoir pourquoi, sans doute par nostalgie de ma première. Coup de chance, un amis qui l'a aperçue en est tombé amoureux et me la rachète. Je gagne rien, je ne perds rien. Mais ça m'enlève une belle épine du pied. Petit look Patina très chouette ceci dit. Puis il y a mon éternelle autre passion : La moto; qui a pris le dessus dernièrement. Entre des trips au Portugal, dans les pyrenées, l'entrainement qui en découle (Bah oui, pour s'amuser en tout terrain faut être en forme), la prépa de la moto.... Le temps file! Mais on crée des souvenirs. La ou j'ai une foule d'amis passionnés de moto... Je n'ai qu'internet pour les voitures américaines, ca joue sans doute aussi. Allais, j'arrête de plomber l'ambiance. A+ les amis.
  2. Beau travail tout ça. Elle va etre incroyable cette voiture !
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Oufti ti !!! Ke nenni ... Non a l'allure ou j'avance en ce moment, ça sera compliqué. J'aimerais la boucler pour fin d'année mais surtout, surtout je veux pas précipiter les choses.
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bon, et bien concernant mon soucis d'allumage, il s'agissait bien du module d'allumage dans le HEI. Le "Hella" placé en lieu et place du "Mobiletron" a cependant nécessité de refaire le réglage d'avance à l'allumage. ... Et bien sur, ma lampe Strobo a décidé qu'il était temps pour elle de rejoindre la benne. Donc bon, c'est réglé au pif, mais elle tourne... Elle tourne a nouveau et ça fait du bien, surtout qu'avec le réservoir en place, elle pompe maintenant son essence depuis son réservoir, comme une grande.
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    La beaucoup moins bonne nouvelle c'est ça : J'en ai un qui est nickel que je réserve à la GTO. Mais celui ci est bouffé par une radiateur de chauffage qui a du perdre pendant des années. Donc j'ai formé de nouvelles pièces, coupe les parties malades et déposé tout ça a l'aérogommage tant que les entrailles sont accessibles. Ensuite je souderai mes patchs. Et l'histoire est la même avec les garde boues. Percés de partout. Moi qui pensais en avoir terminé avec le travail de la tole sur cette voiture.....
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bon, et bien j'ai commandé un module d'allumage. Vu que c'est une référence ultra standard et qui se trouve partout en europe j'ai pas hésité de trop. 25€ en Hella. Je le recois ajd, on verra ce soir. Je vous tiendrai informé .... J'ai encore changé d'envie/d'avis pour la couleur de la caisse, mais je ne vous dis rien cette fois ci Bon sinon un peu du taff vite fait. Etonnamment l'intérieur d'un des deux réservoir est juste nickel. J'ai extrait l'essence, et elle est super propre, pas de dépots. J'ai examiné l'intérieur a l'endoscope, et je vois juste deux trois petite taches de rouilles sur le dessus du réservoir. Pas de stress donc. C'est plutôt cool, je vais donc utiliser celui la et la GTO aura droit à un nouveau réservoir. (oui je suis en train de commencer a la GTO, puisqu'on en est plus trop loin) Avant : L'isolant au dessus du réservoir était toujours présent, après l'avoir délicatement enlevée, petite découverte comme je les aime : et après grattage, flammage de l'anti gravillon de merde, brossage, dérouillage, dégraissage, ... Appret phosphatant suivi d'un appret Epoxy pour finir sur ce noir satin que pistole sur a peu près tout ce qui passe devant moi : C'est propre. C'est pas neuf, mais c'est propre. Ca collera bien avec le look general du dessous de cette caisse : Pas un showcar, mais propre.
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Quelqu'un pourrait t-il dire si cette vidéo est "juste ou pas" ? Peut importe comment je me pique sur le miens, je n'ai jamais aucune résistance. Merci a vous
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Mon daily est noir... J'accepte juste que ma caisse est toujours sale Mais malgré tout je la trouve plus belle en noir que tout autre couleur. Dans l'idéal toutes mes voitures triple black, juste que dans ce cas ci je veux essayer de m'écarter du coté corbi. ... Mais du coup pour une voiture classique qui va sortir que dans les bonne conditions et fera pas 3k km par an, vraiment une couleur fonçée, ça m'inquiete pas.
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci de ta réponse Le HEI est câblé avec un 12v permanent de bonne section. Il ne nécessite pas de réduction de voltage donc pas de "ballast resistor" https://www.summitracing.com/parts/sum-850007 Je vais aller mesurer la tension en séquence de démarrage et si pas ça, démonter le distributeur et contrôler les bobines. Si c'est pas elles, bcp de chances que ce soit ce "ICM" (ignition control module). Mais je vais checker tout le reste quand même. Ce qui est dingue c'est que la voiture n'a pas fait 1m depuis le dernier démarrage, et j'ai pas touché au moteur. La batterie n'est montée QUE quand je fais tourner le moteur, donc pas de tension dans les système etc. La seule chose que je vois, c'est que j'ai soudé deux trois points sur la voiture avant la pose des enduits et j'ai pas mis de protecteur de surtension (anti-arc). Cela peut il avoir grillé le ICM ? Je ne sais pas...
  10. Guss

    The Pontiac Duo!

    Petite question : Ajd j'ai voulu faire un peu tourner le moteur (comme je le fais tous les x temps) et d'habite elle démarre au quart... ajd que dalle ! Pas d'allumage. J'ai un HEI summit made in china (of course).. La voiture n'a pas bougé depuis la derniere fois ou je l'ai démarrée, écartant donc un éventuel soucis de cablage etc. J'ai de toute façon bien un bon 12v qui arrive au HEI, faudrait quand même que je mesure si j'ai plus de 10,5v quand j'actionne le démarreur, mais la batterie que j'utilise est en charge non stop donc je doute qu'elle soit le problème. J'ai pas trop d'expérience avec les HEI. Qu'est ce qui peut claquer juste en étant à l'arret pendant quelques mois (et il fait pas chaud dans mon atelier) ? Je doute que les bobines puissent être le soucis. Le module de controle serait sans doute le plus suspet non ?
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    Aaaah les gouts et les couleurs. Chacun aura son avis, et c'est d'ailleurs ce qui est cool. "Marrant" de voir la tendance sur ce forum. On sent le gout du respect de l'authenticité temporelle (bon hormis Lion king sur ce coup la ) Je la poste parfois sur des groupe spécialisés Lemans-GTO sur facebook, et -bien que je n'évoque pas la couleur- les ricains et leur gouts du custom balancent souvent des "Make it dark and mean!" ou "make it black, would be great for a former hearse" ... On verra. J'essaie de ne pas trop me laisser influencer par les gouts des autres, mais j'écoute. Je pense me taper un petit trip à l'ayahuasca ou autre psychotrope pour chercher des réponses en moi même. Je vois que ça.
  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut à tous, Rectification du toit faite. Et remise en epoxy - appret garnissant. Vidéo faite alors que l'appret vient d'être posé, les zone matt c'est simplement la il commence a sécher. Ca commence a devenir bien. Il reste des défauts juste au dessus des gouttières de toit, mais je pense que ça restera comme ça. Il y a assez ( trop ? ) de mastic sur ce toit déjà. Pas envie d'en remettre plus. En toute transparence avec vous : (Bah ouai, pourquoi cacher ça ?) J'ai testé les épaisseurs avec un outil spécial: j'ai au max 5mm d'épaisseur, et sur 3 zones de +- 10cm². Pour le reste, je suis entre 1mm (pas d'enduit, juste l'appret) et 2,5mm. Les endroits avec 5mm, c'est bien sur pas super. Ca peut finir par fissurer. Mais c'est comme ça. Ma tôlerie est ce qu'elle est. Droite dans les grandes lignes, mais avec des défauts localisés. Le bon coté, c'est que ma feuille de toit est très rigide, et ma structure tubulaire rigidifie pas mal la caisse, limitant les torsions de la caisse, et donc les chances de fissurer l'enduit. C'est un premier projet de cette envergure pour moi, la première fois que je forme une feuille de toit, et dieu sait que c'est pas simple (Can-Am confirmera). J'ai appris énormément, et compris pas mal de choses pour mes futurs projets de tôlerie. Le moment ou je vais devoir décider de la couleur approche. Et.. je ne parviens pas a me décider. Je l'ai toujours voulue sombre, et maintenant que je la vois en apprêt noir, je ne suis plus du tout sur que le "sombre" soit le bon choix. Ma copine la voit ivoire (crème très clair) - elle aime pas les couleurs modernes sur une caisse ancienne. Moi je partais sur ça (ouai, rien a voir ! ) Ce bleu nuit de chez BMW est vraiment magnifique et ce n'est ni un bi-couche (base + perle), ni une base avec vernis teinté (comme le rouge des clios, ou des mazda). C'est une simple base, avec vernis transparent, ce que je préfère. ... Mais j'ai mtnt peur que cette couleur n'efface les lignes de la voiture, peur aussi qu'elle fasse "kéké". Il n'y a pas de reflet violet, c'est un vrais bleu. Mais tout de même les relfets sur une caisse ancienne, c'est pas toujours pas tasse de thé. J'ai tendance a préférer une couleur plus opaque. Mais cette teinte ci m'a vraiment tapé dans l'oeil après l'avoir vue en vrais (sur un X5 de merde) Au dessus c'est le ciel de californie... Avec le ciel de belgique, elle donne ça : ... et la ça fait de suite plus "bleu opaque". Ce coté "double personnalité" est vraiment cool je trouve. Mais... Sauf que... Oui mais encore que... Tout compte fait... Quoi que finalement... Oui mais non en fait... Bref, faire ce genre de choix, c'est un vrais casse tête pour moi
  13. Essayons de pas casser le moral de notre amis, les gars ! Oui il y a du gros boulot, mais rien d'insurmontable. Il faut se concentrer sur une pièce ou partie du véhicule, et la réparer puis passer a la suivante. Ensuite, la rigueur et la constance fera avancer le projet. ... C'est beau de se lancer dans un gros projet. Peut importe l'issue, on apprends sur sois même.
  14. Guss

    The Pontiac Duo!

    C'est juste le surfacer (apprêt garnissant pour parler Français de France). Le toit est caché parce qu'il est déjà en apprêt garnissant depuis ... Avril? , bien qu'il faille que je reprenne quelques défauts dedans et que je repasse une couche. J'ai juste pas eu le temps de le faire. Voir ici, le toit déjà pret. En gros, j'avais plus touché la voiture depuis quelques mois et j'ai enfin eu le temps d'y consacrer (edit) 9 jours pendant ces congés de fin d'année. Dérouillage de la rouille de surface, pose des enduits sur l'entiereté de la caisse, puis passage en Epoxy et enfin appret garnissant. C'est quand on pose cet appret qu'on réalise si le travail de préparation (tolerie, mais surtout les enduits) est bien fait. Et je dois dire que je suis satisfait. Il y a quelques retouches à faire, mais du très rapide. Psychologiquement, ça fait un bien fou de la voir dans une couleur unie. Je me vois avancer et ça fait du bien. Le design de la voiture me satisfait aussi, hélas en photo les perspective rendent mal. On dirait toujours que le toit est plus haut que ce qu'il n'est en vrais. En vrais, ça plonge sérieusement. Au programme pour la suite : Reprise du toit et repassage en surfacer Dépose de tous les ouvrants, preparation et peinture de ceux ci. Peinture de l'intérieur de la voiture : coffre montants etc Dépose des ailes, pour traiter la face interne et peinture entrée de capot. Remontage du chauffage (important avant de remettre les ailes) Repose de tous les ouvrants, ailes et passage de roue avant Remonter presque à 100% la voiture extérieurement, pour s'assurer que tout est ok avant peinture (accastillage etc) Fabrication des moulures de vitre (va falloir se creuser les méninges mais ça va le faire) Préparation pour le passage en cabine de peinture (dernier coup de calle sur le surfacer etc) .... Remontage final.