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  1. Bonsoir bravo pour le travail réalisé j adore

    j ai acheté un GMC 101 DE 1956 et j ai besoin de pieces pouvez vous me dire ou trouver des bonnes adresses de vendeurs par avance je vous remercie 

    Christophe 

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. ccttf

      ccttf

      Bonsoir je vous remercie pour votre réponse pouvez vous me préciser le cout du port est t il elevé

      par avance je vous remercie

       

    3. buxois84

      buxois84

      Ma derniere commande 185$ de pièces pour 135$ de port et douane. C'est cher mais surement moins que d'acheter en france(et ou?) vu que le port fera aussi parti du prix.

    4. ccttf

      ccttf

      bonjour je vous remercie pour les renseignements 

      cordialement christophe

  2. 57stepside

    El camino

    Salut à toi, pour connaître les points récurrents niveau corrosion sur un EC 72, on peut pas faire mieux. Mais que çà fasse naître une passion de l'américaine, c'est nettement plus inquiétant T'es marchand de tôle? de mastic? ferrailleur?.... pscychopathe fétichiste de l'oxyde de fer? niveau infos: modèle 72, stocké dans une prairie plus de dix ans,v8 307ci tout est parti à la ferraille à part qq brols. Même le pare-chocs qui semblait correct tenait juste par le chrome (on était loin des chromes merdiques modernes)
  3. 57stepside

    pick-up GMC fifties

    Dans un bouquin sur l'historique des chevy pick-up, ils parlent effectivement de moteurs d'origine pontiac pour le v8 mais ils ne précisent pas pour les 6. Dans le "maintenance manual for 55-59 gmc trucks" ils parlent de 270 et 302 pour les l6 et 347 pour le v8. je joins une vue du bloc v8-347, si çà peut aider à l'identifer avec certitude.
  4. Pour calculer un rapport de pont, pas besoin des dimension de jantes ou de pneus. 3,43 à 1 avec du 12, du 17 ou du 22 pouces, çà fait toujours 3,43 a 1. Ce qui change,c'est le résultat final. Pour un tour moteur et rapport de pont identique, il est évident que tu parcoura une plus grande distance avec du 22" que du 13"
  5. effectivement, mais il y a un point commun. Mon image 350 C a cinq billes mais celle de SEB aussi: les 4 flèches plus celle marquée A "install only if equipped with lock-up converter". Donc çà, c'est cohérent. pour l'autre,effectivement, petit mystère à éclaircir.
  6. J'ai scanné les 2 suivantes du "Th-matic 350 handbook". Peut-être un peu plus facile en cas d'impression papier.
  7. Vu l'état au premier abord, il ne te faudra pas des masses de pièces carrosserie. Mais au cas où, chez www.dennis-carpenter.com ils font de la pièce avec les matrices d'origine rachetées à Ford. J'ai déja eu des pièces achetées chez d'autres (NPD) qui provenaient de chez eux. Chez www.lmctruck.com tu peux avoir un catalogue papier (env. 90pages) gratuit, y a qu'à demander. Pour ces années là, c'est pas les fournisseurs qui manquent (BOTP, obsolete ford,...
  8. Et voilà, l'outil est arrivé. Une trentaine d'Euros de port et la douane qui en prend 10. Un excellent suivi qui signale par mail les frais, l'expédition... donc boîte sérieuse. un catalogue joint à l'envoi, il y a vraiment des outils astucieux et pas chers, des idées à prendre. Y a plus qu'à tester si l'outil fonctionne ou pas. Encore merçi pour ce lien.
  9. 57stepside

    jeep waterproof

    http://www.koreus.com/media/waterproof-jeep.html
  10. J'ai déjà aussi bricolé un outil du genre du tien pour le break caprice et çà avait pas mal fonctionné. Pas de problème de torsion car j'avais pas trop mal soigné la construction des plaques d'appui mais moi, j'avais les filets de la tige filetée qui commencaient à s'arracher. Et çà c'est aussi très emmer... pour le démontage. Comme j'ai encore plusieurs véhicules à faire, c'est pour çà que je me paie l'outillage. J'espère que çà fonctionnera mieux. Je suis passé chez un garage spécialisé américaines il y a 2 mois, il était en train de l'utiliser sur une chevy 55 et çà avait l'air de bien fonctionner. Wait and see...
  11. 7.800" pour un "stud" t'appelles çà du stock? Moi je dirais plutôt du très "Highly modified", faut même des caches soupapes sur mesure et éventuellement une grosse bosse dans le capot. Pour rappel, le "stud" c'est l'espèce de goujon fixé dans la culasse, qui peut-etre serti ou vissé (screw-in, press-in) et qui maintient les "rocker arm" (culbuteur) 7.800" c'est la longueur standard pour les "pushrod" (tige de culbuteur) Pour moi, le standard c'est 3/8 de diamêtre et 1.5 de ratio.
  12. La suite se passe plutôt bien, jusqu'à présent. Après commande, confirmation directe par mail de la bonne réception et du suivi. Aujourd'hui, petit mail supplémentaire pour me signaler le montant des frais d'envoi suite à l'international et de la nécessité de confirmer avant le 28/02. Je confirme et moins de 10 minutes plus tard, petit mail personnel( pas un truc automatique fait par une machine) qu'ils traitent la commande. Ca semble donc une boîte sérieuse.
  13. Un grand merçi pour le lien. Ca fait plusieurs semaines que je cherchait pour trouver un outil qui comprime les ressorts de suspension en les accrochant par l'intérieur. C'est pas très cher, çà se trouve facilement , mais toujours le même problême : pas d'envoi hors US. Et sur ce site, je n'étais jamais tombé. Ici, je viens juste de commander et, apparemment, çà ne pose pas problême. Je vous tiens au courant de la suite.
  14. l'avoir trouvé dans un bon état c'est déja un bon début et ca évite pas mal d'heures de boulot ! Et je confirme, pour m'être couché un peu en dessous ce samedi, le voile de peinture est peut-être un plus mais l'état général est vraiment top (le genre qui donnerait des envies de vomir à n'importe quel proprio d'Opel moderne) Il n'y a aucune trace de goudron et autre saloperies pour masquer et tout le dessous est à peine rougeâtre par endroits. Par contre, le côté universel du small block chevy reprend le dessus contre Ford. Chevy, on regarde près du distributeur et on sait ce qu'on a. Chez Ford, déjà on a de la chance, c'est encore des années avec des numéros (y-block) et pas des plaquettes attachées qui n'y sont plus depuis des lustres, mais de toutes façons, les numéros balayent larges, donc faut ouvrir pour en savoir plus. Pratique non? Donc, avec ce que j'ai trouvé, il se peut que ce soit le moteur d'origine sur lequel on a mis des caches T-bird ou un moteur de T-bird soit 292 ou 312ci. Un détail me permettra peut-être d'en savoir plus, en tout cas, pour l'instant, j'ouvre rien sur celui là.