incrocio custom

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Qui suis-je ?

  • Ville
    Audun-le-Tiche

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    ford customline 1954
  • Mes centres d'intérêt
    Le custom en général, l'art issu de la rue, le snowboard, le skate et la bonne bouffe...
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

incrocio custom's Achievements

  1. incrocio custom

    indécis

    La mecanique telle quelle, c'est à dire le chassis et pont de la customline avec le moteur 351W et sa boite ? c'est ce qui me conviendrais le mieux ! Mais bon a écouter les gens autour de moi j'avais peur que le 351w soit trop puissant pour mon pont voir mon chassis. Je pense même garder les freins d'origine (au moins au depart) en sachant que je ne cherche pas a faire des chronos mais juste a cruiser sympa. Un peu de nervosité au feu rouge me ferait tout de même plaisir... Il me reste 3 mois pour me décider, apres j'attaque la mécanique, donc faudrait que je me decide.
  2. incrocio custom

    indécis

    Bonjour, Cela fait un moment que je ne me suis pas consacré a ma ford customline. Une cox pour ma copine a pris tout mon temps. J'ai acheté cette derniere dans un garage. Le garagiste ayant pas mal d Americaines je discutais de mon projet. Ce dernier me dit que mon moteur (ford 351W) est un moteur mou et de mauvaise qualité. Est ce vrai ou est ce une technique de vente détournée ? Il me dit également que mon pont d'origine customline ne tiendra pas le choc. Qu'en pensez vous ? Le chassis doit être renforcé également ? Merci d'avance. Rémi
  3. Salut, Non pas de rapport entre cette voiture et nous. désolé. Mais je vois la bête ! Je vais courir chez Tomé a Thionville pour me procurer les durits et les plier moi meme. Pour Vaihlor : Nous y sommes bien souvent le dimanche apres midi. En ce moment l'un de nous refait une cox pour rouler tous les jours. Donc on y est souvent. Je vais te donner mon numero comme ca tu appel si tu passes dans le coin... ++ Rémi
  4. Ok merci ! J'ai tout ce qu'il me faut ! Merci pour tout ! Rémi.
  5. Ca y est j'ai trouvé sur ebay des cintreuses à bon prix. reste a trouver où acheter la durite.
  6. Oh ! Cette info m'a l'air attractive ! mais une fois que j'ai la durite je la forme comment ? en la chauffant ? elle ne risque pas de se déformer et de géner le passage du fluide ? Je ne connais pas AD, qu'entends tu par revendeur du coin ? Merci !
  7. Encore deux choses : Les rotules de direction et de suspension se traduisent comment ? J'ai également demander un devis pour des fusées décalées : dropped uprights + dropped steering arms (pour garder la symétrie) je poste la photo, faut il procéder a de grosses modifications ou alors les fusées prennent tout simplement place dans les logements d'origine ? Merci d'avance, Rémi.
  8. Merci beaucoup Phil ! Ton aide m'est précieuse. Connais tu une adresse en france pour faire faire mes durites rigides de frein ? J'avais aussi telephoné et envoyé un mail en france chez un fournisseur bien connu... Mais ce dernier met des semaines a repondre, donc je vais commander chez le fournisseur americain qui lui est pro.
  9. Bonjour à tous. Voilà, ayant fini de traiter et de repeindre mon chassis (ford customline 1954), je cherche à recommander pas mal de pièces d'usures neuves. J'ai envoyé une demande de devis à "concours parts" aux Etats Unis, avec mes mots :-) Ils m'ont très rapidement répondu, je voulais juste m'assurer de la justesse des thermes americains. Quelqu'un pourrait il me traduire les thermes techniques americains en francais ? Voici son mail : "the brake kit, shocks, springs & seals/bushings ONLY parts $756.00US" "The line kits for the brakes & petrol will probably have to be sent UPS because of size. JUST the UPS can be $600.00-$800.00 for these kits." Voici le mien pour vous donner une idée de ma demande : " -one kit major brake overhaul -the pipes for the "liquid brakes" (durit?) front and rear. -durit for petrol (gasol) -one kit of 4 gas shocks -2 spring front -seals, bushings... for the front suspensions and direction (steering?). (I will keep the structure but change the used parts) -kit rear spring shakle and bushing -klamp kit, rear suspension." Est ce que "kit major brake overhaul" c'est avec un masterback ? Merci d'avance, Excusez mon ignorance :-)
  10. Oui, si je me souviens bien (car je ne l'ai pas sous les yeux), sur l'extremité de l'arbre, il ya un tube avec des cannelures à l'intérieur. elles ne corespondent pas aux cannelures de la boîte. donc pas moyen de les raccorder de la sorte. Je m'exprime avec mes mots, j'espère que c'est compréhensible... Rémi.
  11. Ok, - la voiture est une customline 1954. - je vais prendre les mesures et je regarderais chez summit - pour ce qui est de souder une partie de l'arbre correspondant à la boite, le plus dur sera de trouver le dit abre... Je vais cogiter tout ça. Merci pour ces réponses !!! Rémi.
  12. Phil avait vu juste : "La question est surtout de savoir si les croisillons de sortie de boîte FMX peuvent se monter sur l'arbre de transmission de ta voiture" ET bien NON ! les croisillons de sortie de boite ne se montent pas sur l'arbre de transmission de ma custoline... Que dois je faire ? Ya t'il moyen de changer juste la pièce de l'arbre qui se fixe aux croisillons ? Ou faut il changer tout l'arbre? merci d'avance ! Rémi
  13. Oui ben je pense que le précédent a adopter cette technique, mais un peu brutalement... Les ressorts sont tout tordus et il a coincé des écrous entre les spyres pour finalement la réhausser... Travail de boucher ! Je n'ai plus qu'a les changer...
  14. Ah oui ! Et les lames, ça se démonte facilement ? Je peux les désolidariser afin de hôter la rouille et de les retraiter ? Et si je les repeinds, la peinture ne craquera pas avec les torsions?