J'avais remplacé la mienne par une neuve, il y avait plusieurs pastilles livrées avec, à insérer sous la vanne . Il fallait sélectionner la bonne en fonction du tableau fourni. Forcément mon moulin apparaissait pas dans la liste. Mon ancienne vanne était complétement HS pas moyen de comparer.
J'ai choisi au pif, ca a bien marché un moment, pas de codes ni rien.
Puis je me suis dit que c'était sans doute pas prévu pour le GPL, donc je l'ai débranchée.
Si je la rebranche maintenant ca déconne complétement....elle a du faire 2000 kms maxi la vanne.
Je me dit que ca doit être de la daube chinoise vu le prix (membrane fuyarde? ressort mal calibré?) ou tout simplement le solénoïde?
Bon j'ai le code erreur maintenant...!
Mais ca roule nikel et ca passe large au CT, ca me suffit.
Ce que j'avais compris de cette vanne, c'est que l'injection de gaz d'échappement a pour but de faire baisser la température de combustion pour réduire les polluants, et que ca réduisait aussi très légèrement la consommation de carburant.
L'AIR pump elle sert à injecter de l'air dans cata froid pour le faire chauffer plus vite si je ne me trompe pas.
Ca injecte aussi dans le collecteur d'échappement mais là j'ai jamais trop compris...
Bien sur j'ai tout dégagé quand j'ai refait la ligne!