dart

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    ICI

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    Buick skylark 1966/.../dodge dart 1963
  • Voitures de mes rêves
    ...
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

1 016 visualisations du profil

dart's Achievements

  1. Avec ces plantes il faut du temps...
  2. Oui je comprends, entre le carbu/kit de gicleurs pompe à essence, analyseur de gaz et thermo Ech...et tous les problèmes qui vont se rajouter C'est un investissement. Sujet à étudier... Merci pour les réponses
  3. Oui Phil je comprends, c'est pour cela que je me renseigne, je connais plusieurs personnes qui le fond mais pas sur des us/ou aussi vielles et surtout pas de très gros véhicules, et/ou injection... Pour les voitures récentes elles corrigent plus ou moins la richesse si elle ne sont pas prévu à l'origine...oui +ou- à surveiller à la longue, c'est un alcool corrosif et qui monte très haut en températures, comme Alban le dit il faut mélanger c'est une solution. Pour mon soucis, je pensais aux contraintes mécanique du genre durée de vie des soupapes, usures cylindrées, dilution oui oui attention !!! les bas moteur n'aime pas du tout...et si quelqu'un c'était lancé en carbu? Effectivement il est sûrement moins stable que l'essence à terme et composition aléatoire suivant la provenance...j'avoue que plusieurs points me bloque notamment la richesse en fonction des changements de températures, et aussi le matériel pour surveiller la richesse et les températures d'échappement, d'où l'injection mais à quel prix? Je ne me suis pas penché sur le sujet encore... Aux vu des consos de mes véhicules je pense qu'il est possible de faire de belle économies à condition de bien étudier la chose. Si vous avez des retour d'expérience perso ou professionnel...
  4. Il se dénature ? Pour ce qui est de la corrosivité, oui il existe des carburateurs spéciaux en alliage résistant à ce carburant et oui il faut remplacer toutes les durites et pompe à essence, il y a des modifs sur l'avance à l'allumage à faire, ainsi que le rapport air/éthanol à ajuster... Mais au niveau mécanique si l'on respect les valeurs allumage/carburation, le moteur est il capable de fonctionner correctement et a long terme de cette façon? Je connais des personnes qui roule 100% éthanol sur des véhicules plus récents 90", mais toujours en carburateur. "grosses modifs quand même" Malgré son rendement plus faible ce carburant permet de rouler à beaucoup moins cher...
  5. Bonjour, Voila, après plusieurs recherche...discussions... j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un passage à 100% d'éthanol dans une de mes buick des années 60, surtout retour d'expériences, fiabilité, modifications, problèmes rencontrés, avantage...et quel sorte de montage/modifs...? Pas de gros sujet ici à ce propos en carbu sauf erreur de ma part... Merci,
  6. dart

    Fumé qui sort du moteur

    oui cela fait penser à une vis qui débouche sur un passage d'eau au vu de la photo le démontage du collecteur apportera peut être la réponse, attention au démontage si la / (les) vis sont corrodés
  7. Oui ça date un peu, un amis avait ce soucis et a fait la vidange de sa boite par acquis de conscience, lorsque je suis passé on a enlevé un peu d'huile, et finalement le problème venait de l'allumage je crois oui ça fait un bout de temps... toujours est il que la voiture roule toujours parfaitement et régulièrement mais heureusement que le niveau a été refait oui
  8. Salut Jérémie, je suis admiratif devant tout ce travail et toutes ces améliorations apportés à cette voiture , si tu t'ennuie je peux t'envoyer la mienne
  9. dart

    Buick Skylark 1967

    Merci , Pour l'over drive je vais regarder si ils en parlent sur les docs... sur la mienne il y a vraiment une baisse de régime que je perçois à l'oreille sans problème apparemment c'était une option de l'époque sur cette boite à voir...on peu le savoir en regardant le nombres de fils sur la boite de vitesse juste derrière le sélecteur si plusieurs fils il y a l'option, je n'en sais pas plus pour l'instant.
  10. dart

    Buick Skylark 1967

    Pour ce qui est de la dépose de la boite je pense pouvoir le faire sans trop de soucis si ce n'est le poids et l'encombrement de la bête, mais ce qui est de la partie interne reste quand même délicat pour moi donc oui si tu possède un PDF je suis preneur. Une autre choses as tu un lock up ou un espèce d'over drive sur ta boite ? Sur la mienne lorsque j'arrive vers 90 100km/h il y a une sorte "d'over drive " chute du régime moteur mais la voiture ne change pas de vitesse on dirais presque un tapis volant pas facile à d'écrire.
  11. dart

    Buick Skylark 1967

    Bonjour, J'ai suivi ce sujet de prêt, cette voiture à eu la chance de reprendre la route... Je possède une st300 sur ma skylark de 66 et je voudrais savoir si il est possible d'avoir quelques docs sur son fonctionnement, la procédure et les valeurs pour une éventuel remise en état. Et peut être quelques conseils vu que tu est passé par cet étapes. Merci, d'avance et bonne vente.
  12. salut, ça ressemble à un problème de pompe de reprise...
  13. Bonjour, elle est en carte grise collection depuis fin janvier pas de soucis particulier sauf sur mon compte courant 700€ enfin je savais à quoi m'attendre mais sa pique toujours un peu...au moins elle est à moi et en règle.