ryan beck

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  1. ryan beck

    Never ending story

    7-8K??? le fameux "je sais ce que je vends" 😅
  2. Super site , gilles! Sur beaucoup d'americaines, si tu passes en LED les feu arrières et clignos, il faut une centrale cligno adaptée (qui permet l'utilisation des leds, justement, qui drainent moins de courant), "turn signal flasher unit " avec une mise à la masse sur le chassis/tableau de bord Du type:
  3. J'ai commandé la bouteille Ar/CO2 de Weldes, 86 euros la première fois pour la 8L. Ca a un peu augmenté depuis mais c'est franchement rentable pour un bricolo plutot que les 350 euros mini à debourser au debut si achat en france. Du coup elle semble jetable mais leur service de remplissage fonctionne bien malgré les 15 jours de delai.
  4. Je me dois de préciser que ça fonctionne , oui, mais au prix de beaucoup d'inconvénients, de coups de disques à lamelles, de grattage de soudure entre chaque point, c'est franchement fastidieux. Ca va pour un plancher (l'esthétique importe peu) mais sur une aile, une portière ou un bas de caisse (c'est de ça qu'on parle), je ne m'y aventurerais pas. Après, ça fonctionne oui Pour environ 400 balles le semi auto chez gys, 50 balles de masques et gants corrects, 100 euros de gaz polonais, 30 de fil, plus le plaisir et la satisfaction de l'avoir fait soi même, c'est quand même vite rentabilisé, en plus des petits travaux qu'on peut faire chez soi. Et merci pat60 de la correction, j'ignorais l'existence de cette taille de bobine
  5. le fil fourré crépite beaucoup, fait du "laitier" (donc brossage après chaque "point", bonjour le temps passé), fume beaucoup (on voit moins bien ce qu'on fait), coute la peau du cul au mètre et n'existe pas en 0.6 comme explicité sus ditement 😄 C'est très bien pour apprendre à souder à moindre cout (entendre: sans achat de bouteille de gaz)sur du tube de 2mm et plus mais aucun intérêt en carrosserie. Quelqu'un veut essayer quand meme?😅
  6. La soudure inox acier marche sans soucis , même avec du fil d'acier. Elle rouillera surement mais tiendra assez longtemps pour qu'on ne soit plus ici pour en parler. J'ai brossé les miennes à la brosse métallique et ai pulvérisé de la peinture alu pour les protéger. Ca tient pas trop mal bien qu'on commence à voir poindre la rouille après qlq mois
  7. pour les tubes, j'allais chez courtial à St chamond, ils ont des toles aussi je crois
  8. Salut alban j'ai commandé mon ar/co2 sur weldes, ça marche très bien, j'ai meme fait deja recharger la bouteille, RAS. tu paies, le lendemain UPS passe te chercher la bouteille (bien garder le carton d'origine) et tu la recupères 15 jous apres. Un peu long , faut pas etre au milieu d'un projet mais ça fonctionne à un prix imbattable. (avec 8L à 150 bars, j'ai fait une porte coulissante sur mesure, un triptyque (table a manger, table basse et meuble TV en IPN, ressouder le trampo des gosses et pleins de menu travaux, t'es large!) Tous les accessoires sont moins chers sur weldes, des gants en peau de chevre aux disques à lamelles, n'hesite pas si tu fais une commande à bien charger. Pour le poste, j'ai le gys smartmig 162 à 400 balles chez leroy, ça suffit largement pour ce qu'on en fait. pense juste au fil 0.6 pour la carrosserie, le galet present dans le poste GYS est adapté. Appelle moi au besoin 😉
  9. merci beaucoup pour ces details pat, ça me sera très utile 🙏 C'est pour ce genre de trucs que j'adore ce forum. C'est ce kit là que tu as pris? https://transgo.com/product-details/67-12/ Il y en a un aussi pour la C6 mais ils parlent de manual shift ?? https://transgo.com/product-details/67-3/ je comprends pas trop en quoi la C6 peut etre manuelle.. Sympa, la cannette de Sanpellegrino offerte dans le kit
  10. tu as raison, ça sent le truc foireux cet inter', d’autant plus que je n'ai pas de 2è batterie (j'ai retrouvé dans le compartiment moteur une sorte de boitier sur lequel devaient être branchée les 2 batteries). Et quand j'ai créé ce sujet, c’était au final justement parce que j'avais activé l'inter de manière accidentelle, faudrait pas que ça m'arrive à nouveau trop loin de la maison non plus.. Faut que je m'y mette pas à pas pour pas foirer le truc.
  11. super merci beaucoup Pat! Alban: la vitesse s'enclenche très bien , ce que je veux dire c'est qu'au moment ou tu relâches la pédale de frein et que tu accélères, le truck n'avance pas autant que le moteur prend des tours, je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement. Mais la vitesse est très bien enclenchée, et d'ailleurs, le passage des rapports se fait de manière ultra douce et fluide, on dirait une DSG Le truc que je décris c'est autre chose, Les ricains parlent de slippage (comme si ça glissait dans ton slip😅 ) Peut être voir le réglage des bandes de roulement dans un premier temps.
  12. Salut alban , non je ne pense pas, on sent que ça accroche un peu mais ça mouline, ça mouline... Sur la FMX de la cougar, meme au "ralenti", ça accroche mieux que quand je suis au 1/4 de pédale sur le F150 qui est 15 ans plus recent.. Alors les C6 semblent réputées pour le "slipping" mais là, avec 1.7 T à déplacer, je suis sûr que ça participe à augmenter la conso qui est déjà gargantuesque comme dirait gégétoy
  13. Bon courage! Un petite question en passant, j'ai un F150 de 86 et je trouve que ma boite (C6 aussi) mouline beaucoup avant d'accrocher une vitesse, genre elle prend 500 tours sans vraiment que le vehicule n'accélere... le kit d'amelioration trango amene un vrai plus? Est ce compliqué à installer? j'ai cru comprendre qu'on laissait la boite sur le truck, ça me simplifierait les choses. En gros c'est vidange, demontage, installation du kit (ressorts, perçage..), remontage et niveau d'huile?
  14. je me rends compte que je n'ai même pas donné le retour, c'était en fait un bouton rajouté par l'ancien proprio vers le TDB, surement pour activer une batterie secondaire (pour avoir du jus dans la cabine? j'en sais foutre rien) Lorsque ce bouton est vers le haut, le moteur ne se coupe pas malgré que l'on coupe le contact à clef, lorsqu'il est vers le bas, tout devient normal comme à l'origine. bonus: lorsque le bouton est vers le haut, ça tire du jus de ma batterie. Je sais pas trop quoi faire pour virer cette daube sans compromettre le démarrage du bestiau. Y'a des fils qui partent un peu de partout, je voudrais pas faire de boulette.