adrenacle

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    MAIZET

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Mercedes c320, civic 1.6i-vtec
  • Voitures de mes rêves
    Chevrolet CAMARO
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

adrenacle's Achievements

  1. ...et les photos ne lui rende même pas hommage, en vrai elle est encore plus 😍
  2. Ouais une merveille cette buick. j'aurais bien aimé discuter avec son proprio... l'impala est rongée mais qu'est-ce qu'elle est cool...
  3. Des nouvelles de ma camaro, j'ai reçu semaine dernière ma plaque temporaire 😋, ça a été une bonne bagarre avec l'ANTS. 4 semaines d'attente pour avoir une réponse et 1 semaine de discussion. Au final refus car les allemands n'avait pas précisé le TVV (Type variante version) sur la CG allemande... Du coup grâce à une connaissance, j'ai contacté un type que je recommande si vous avez des soucis de CG, il m'a pris 25balles pour le faire, j'ai envoyé les papiers le vendredi, le lundi matin j'avais mon certificat provisoire (y) . Je sais pas si on peut faire de la pub ici? Si j'ai une réponse positive des modos je metterai ces coordonnées. Avant de le contacter j'avais contacté quelques autres boites sur le net qui font ça, il vous demande l'intégralité de la CG+ leur commission alors qu'ils ne savent même pas combien de CV seront attribué par la FFVE, bref de l'arnaque. Et ceux que j'ai contacté m'ont fait la même réponse que l'ANTS sans TVV impossible...au final faux puisque j'ai quand même pu avoir mon certif. Maintenant j'attends la FFVE, j'ai reçu le SMS de confirmation donc plus que 16semaines d'attente 🙄. Et samedi premier rasso, à Dozulé (dans le 14) quelques photos
  4. adrenacle

    Camaro iroc z28

    Exactement, si tu veux plus d'info va voir le post "import canadienne depuis l'allemagne" dans le topic importation, @Charger976 a fait une explication documentée page 2 de la manip. J'y suis allé moi même, mais j'avoue que je suis tombé sur une crème de vendeur, d'ailleurs on est resté en contact, on se chambre gentiement rapport à la coupe du monde, (j'avoue qu'il a pris cher avec l'élimination de l'allemagne 🤣). Là j'attends un papier manquant, ils se sont plantés à l'équivalent de la pref allemande, du coup il s'occupe de récupérer ça pour moi... @vigo on peut pas dire que ce soit un soucis, c'est juste un peu étrange au premier abord. Bon après je ne l'ai faite rouler qu'environ 1000km depuis que je l'ai, et en grande partie en ligne droite (800km d'autoroute), j'ai réussi quand même à me faire peur une ou deux fois dans des "pif-paf" 😋 (tu me diras c'est certainement de la faute du pilote...c'est une burne ) Mais je suis d'accord avec toi: le must cruising #coudealaportiere #ttopdanslecoffre
  5. Yes! 👍 je me lasse pas de ces lignes. On dirait un avion de chasse des années 80 😋 j’adore!! 😵
  6. adrenacle

    Camaro iroc z28

    Nan achetée en allemagne, je suis en train de faire les papiers...
  7. adrenacle

    Camaro iroc z28

    Merci Elle a 35 ans donc elle a des bignes par ci par là, mais globalement elle est super propre...
  8. adrenacle

    Camaro iroc z28

    Oui ici pour la direction c'est un sentiment de flottement dans le volant, la faute à une sorte de silent bloc qui vieillit mal, pas mal de mecs remplace cette pièce par un bras rigide issu des astro van ou de certains modèle de jeep. plus d'infos ici : https://www.thirdgen.org/forums/suspension-chassis/594075-97-astro-van-steering.html
  9. Quelques photos après un lavage en règle...
  10. adrenacle

    Camaro iroc z28

    Très bon choix 👍😊 je viens de récupérer la mienne, j'en suis dingue. Comme @vigo j'ai le "petit" v8, pour le moment je ne l'ai pas encore bien en main, mais les perfs du moteur me suffise perso. Parfait pour cruiser, le couple est là et le bruit du v8 c'est juste magique. Difficile d'en trouver encore en état stock en effet, j'ai pas mal galéré pour trouver celle que je voulais, elle a reçu un peu de modif (carbu, admission) par l'ancien proprio. Mais elle tourne comme une horloge. Gros point faible sur ces voitures, la direction. Je ne sais pas si @vigo confirmera... mais perso il va falloir que je fasse une modif pour arranger ça.
  11. Ouais c’est Clair que ça passe du tout au tout. Les plastiques sont de qualité très très moyenne. Par contre la partie sellerie et les portières sont top...c’est comme ça. Mais cette caisse a vraiment du charme un truc qui fait que quand tu la regarde tu fait « ouais ouais ouais » avec la tête sans même t’en rendre compte 😂 Pour avoir pas mal fureté sur le net je n’ai vu cet intérieur que 2 fois. Une fois en gris et l’autre fois de la même couleur mais sur une z28 sans t-top. Perso j’adore ces sièges avec appui-tête intégré 😍😍😍 so 80’s
  12. merci @HAGUYGOU, ce sera avec plaisir ! j'ai cru voir ta buick en photo sur FB, elle est de nouveau sur ses roues?
  13. exact. On va dire que grâce à ça elle a récupéré les quelques chevaux qu'elle a perdu avec l'âge... le moteur tourne bien pour moi c'est le principal! Je ne cherche pas la puissance, c'est une caisse pour cruiser 🤘
  14. Bonjour à tous, ma camaro est arrivée ce weekend après un road trip de 800 bornes entre Allemagne, Belgique et France. Il s'agit d'un modèle de 83 importée du canada, v8 305 avec boîte T5. Je suis rentré par un beau soleil et la voiture a fait le trajet sans sourciller, d'une traite ou presque (juste un ou deux arrêt pour remplir le réservoir et vidanger le reservoir du conducteur 😁). Je pensais rentrer à la maison avec un mal de crâne terrible et une bonne lombalgie... absolument pas, les sièges ne sont pas de première jeunesse mais la position et le confort est encore là! Et le v8 sait se faire (presque) passer inaperçu et rageur quand il faut. La sensation de couple est vraiment sympa. La direction manque de précision mais c'est connu sur ce modèle, je m'y attendais. Que dire d'autre... elle est super propre, quelques éclats de peinture par-ci par-là mais vu son âge je trouve que ça lui va plutôt bien... pas de rouille nulle part, j'ai retourné les moquettes, verifier les passsage de roues les soubassements etc ... la mécanique est nickel, le moteur tourne comme une horloge, juste l'allumage qui est parfois un peu capricieux, mais une fois qu'elle est chaude c'est top, le ralenti ne bouge pas, un bonheur même dans les bouchons 😆 Quelques bricoles à revoir, un compte-tour qui fonctionne pas, un phare qui s'éteint quand je passe en pleins phares, un barillet de porte capricieux, et elle tire un chouille à gauche quand on freine fort (ils ont changé un étrier de frein qui était grippé ça doit probablement venir de là ils n'ont pas changé l'autre), deux trois trucs en plastiques cassés ou usagés à remettre propre dans l'habitacle, un bruit d'air quand on roule fenêtre fermée, je pense que ça vient du joint de porte passager, et un siège conducteur avec un accroc. Voilà quelques photos de la bestiole, mais c'est cool de voir les gens sourire en voyant la voiture et vous faire des compliments ...