fabrt

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  1. Hello, Je connaissais ce courrier et je l'ai utilisé plusieurs fois depuis 3 ans... cela avait très bien fonctioné et Fedex avait annulé leurs factures. Mais depuis 1 an, ce courrier ne fonctionne plus et Fedex renvoie le texte de loi stipulant que les taxes doivent être payées et la facture part systématiquement vers un cabinet de recouvrement. Et là des frais de recouvrement commencent à s'ajouter et on risque d'aller de procédure en procédure... Pour ma part, dès que cela arrive en recouvrement, je paye immédiatement... tant pis pour les 25€ (le restes des taxes est dues de toute façon).
  2. Mais non, il est pas trop bas !! Pour les pièces, en général je me fournis plutôt chez Classic Parts (www.classicparts.com), mais pour la moquette je l'avais prise chez Classic Industries (www.classicindustries.com) : www.classicindustries.com/product/1950/chevrolet/truck/parts/tk48418.html Les 2 envoient en France sans problème, mais je préfère Classic Parts qui est un peu moins cher, surtout pour les frais de ports.
  3. Merci ! Voici d'autres photos :
  4. Et le mien déjà présenté lors de son arrivée, le voilà à sa sortie de restauration :
  5. fabrt

    Chevy Pickup 1951

    Ah, je ne me rappelais plus que je vous avais précisé déjà que mon L6 était un 250... Pour le moteur, d'origine c'est un 216 ou 235... mais effectivement je suis passé sur un 250 (c'est ça l'amélioration ), toujours avec un carbu simple corps et j'ai juste monté un module d'allumage électronique dans la tête de delco. La boite est toujours en manuel 3 vitesses mais provient d'une camaro, tout comme le pont… ce qui fait qu'il tire plus long et que je peux rouler tranquille à 110-120Kms.
  6. fabrt

    Chevy Pickup 1951

    merci ! Et oui il a gardé un L6, un peu amélioré quand même pour pouvoir rouler facilement dans notre circulation moderne. Il reste des petites choses à faire encore mais au moins maintenant je peux en profiter sur la route.
  7. fabrt

    Chevy Pickup 1951

    Hello, 2 ans de restauration à mon rythme et le voilà sur la route :
  8. Si l'essence arrive et que tu as de l'allumage sur les bougies, c'est le principal. Maintenant il faut absolument caler l'allumage : - mettre le cylindre 1 au PMH (est-ce que tu as bien la marque sur le volant moteur et est-ce que cette marque est fiable ?). Attention, il y a 2 PMH, il faut caler sur celui où le doigt d'allumeur est en face du plot de la bougie 1. - brancher les fils de bougies dans l'ordre de ton schéma et ça doit démarrer (éventuellement un peu de Start Pilot dans l'entrée du carbu).
  9. fabrt

    Fuite huile boîte

    En voyant cette photo, je me demande en général de combien doit rentrer l'arbre sur les cannelure de la boite ?? Y-a-t-il un minimum ?
  10. Hello, Même problème pour ma part qui a été résolu en doublant les joints et en les enduisant de Gun Gum aussi.
  11. fabrt

    gunson colorthune

    Bonjour, J'ai le colorthune, je m'en sers surtout pour partir sur une première base de réglage. Cela fonctionne pas trop mal, mais la visibilité est limite en journée, l'idéale est de le faire en pénombre et là, la couleur de l'explosion se voit très bien. En général on est très proche du réglage finale, mais il faut un moteur en bon état. Dans le cas contraire, les couleurs varie en permanence et cela ne sers pas à grand chose. En tout cas sur un moteur en bon état, je conseille plutôt pour ceux, comme moi, qui ne savent pas régler à l'oreille
  12. Je ne saurais confirmer si un 1er CT est nécessaire pour immatriculer un véhicule avant 1960, mais en tout cas ce n'est pas clair... Effectivement pour un véhicule avant 1960, aucun CT n'est nécessaire une fois la CG obtenue. Mais pour obtenir la CG il semble quand même qu'un CT soit demandé. Pour mon cas, j'ai fais ma demande de CG collection sans CT et cela a été refusé ; j'ai repondu en copiant le texte de loi et finalement j'ai obtenu ma CG... j'ai du tomber sur un agent compréhensif... Un ami a fait la même chose mais ils n'ont rien voulu savoir en argumentant qu'effectivement avant 1960 il n'y avait pas besoin de CT (pour rouler ou vendre), mais pour cela il fallait déjà obtenir une CGC celle-ci devait être faite avec un CT (juste pour prouver que le véhicule existe bien). Donc en conclusion, avant 1960, pour obtenir une CGC, il vaut bien fournir un CT... ou avoir de la chance ... ou se battre avec l'administration (en donc avoir encore plus de chance )
  13. Oui c'est exactement ce texte que j'ai renvoyé à ANTS et c'est passé sans CT (CG reçue 1 semaine après). Maintenant si j'avais pu faire le CT je n'aurais pas cherché à discuter, mais comme j'avais commencé la restauration, le pickup était entièrement démonté et là, difficile d'aller au CT
  14. J'ai eu un cas un peu similaire il y a 2 mois quand j'ai fais ma demande de CG pour mon pickup de 1950 tout juste importé... J'avais fourni le doc FFVE et le site ANTS m'a demandé un CT. J'ai seulement répondu sur leur site que "pas besoin de CT avant 1960" en faisant un copié/coller de ce qui était écrit sur leur site, et j'ai reçu ma CG tout de suite après... peut-être qu'il faut insister auprès de l'ANTS et alors que j'ai eu de la chance...
  15. Hello, Pour savoir si le problème vient des segments, mets quelques cm3 d'huile moteur dans les cylindres et reprends les compressions... Si les compressions sont nettement meilleures, alors effectivement c'est un problème de segments. Si elles sont identiques, cela peut surement venir des soupapes...