Fabrice Lenoir

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Chrysler New Yorker 69
  • Voitures de mes rêves
    y en a trop
  • Mes centres d'intérêt
    Ma famille, ma bagnole, les jeux vidéos, la bonne bouffe, les bonnes bières .
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. ...ça, d'une manière ou d'une autre, je vais faire ce qu'il faut pour qu'elle tourne
  2. Hé ben merci en tout cas pour tous vos précieux conseils et les différentes adresses...z'êtes au top les mecs!
  3. Ah ça, normalement oui...bon, ça me rassure du coup quant à l'éventuelle commande de pièces.
  4. Ouais, je sais...Le type m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire plus au risque de casser la pièce...ce que tout le monde a l'air de contredire...mais, ayant fait trop confiance à ce pro, j'ai eu sur le coup la naïveté de le croire, sans me renseigner avant...du coup, je ne peux que m'en mordre les doigts maintenant...c'est sûr que j'aurais préféré qu'ils restent dans ma poche ces 200 euros … Bon, j'en mourrais pas, mais ça fait chier.
  5. ...ouais, ceux là vont me rester en travers de la gorge. Comme quoi, vouloir passer par un pro (c'était un atelier professionnel), c'est pas toujours une bonne idée. Parce que, je l'ai pas précisé dans le post initial, mais c'est ce que m'a coûté la 1ere réparation, dans un atelier pro.
  6. Ah merde...et moi qui, naïvement, pensais qu'il suffisait de commander les pièces...Bon, la rectification reste une option plus que valable donc. Merci pour le renseignement...même s'il s'accompagne d'une déception .
  7. Je vais faire un comparatif tarif re-rectification et commande de pièces (avec shipping et frais de douanes). Comme je vais passer par des potes de potes, si avec un peu de bol ça me coûte pas trop cher, j'y réfléchirai.
  8. Merci pour l'adresse, je me mets ça de côté...je vais voir ce que pourrait me coûter une éventuelle re-rectification...si ça dépasse le budget du neuf, je vais pas me poser la question.
  9. J'ai déjà tenté de faire rectifier...mais le peu de boulot fait dessus n'a été fait au final qu'à moitié (photo 8) et m'a coûté 200 balles...quand je vois que c'est le prix de 2 neufs, ça me fait chier. Bon, là, j'en suis à essayer de voir ça avec des potes de potes de potes (ouais, ça fait un peu beaucoup de potes) qui sont dans le métier (et qui me confirme plus ou moins que le "pro" qui a fait la 1ere réparation a fait de la merde) pour voir si c'est rectifiable ou non.
  10. D'après mon mécano, ça pue effectivement le coup de disqueuse très (mais très très très hein) maladroit pour virer le roulement.
  11. Bonjour tout le monde. Bon, voilà l'histoire (en gros et avec une retranscription peut être très aléatoire vu mes connaissances des termes techniques…), suite à une fuite d''huile de pont et à une grosse défaillance de freins arrières, mon mécano a tout démonté et a découvert ça (voir photos) sur le demi arbre de pont arrière droit (si je dis pas de conneries). Alors c'est pour lui (et pour moi^^) inquiétant, mais il n'est pas certain du "à quel point c'est inquiétant" quant à la fragilisation de la pièce et du risque encouru au vu de ma conduite de père tranquille. Bref, je viens vers vous pour des avis concernant le "à quel point c'est inquiétant" et éventuellement savoir quoi faire avec ça. Une 1ère réparation a été effectuée pour combler la petite entaille qui provoquait apparemment la fuite d'huile de pont (visible sur la photo...l'entaille n'a d'ailleurs pas été comblée complètement), mais d'après l'atelier ayant effectuée la réparation, la grosse entaille n'est pas réparable. Merci d'avance pour vos avis/conseils et bonne journée! EDIT : l'entaille fait 3.4mm au max de sa profondeur. EDIT 2 (décidemment) : la petite entaille partiellement réparée est visible sur la 8ème photo.
  12. Apparemment, y a des trucs qui ont grillés ...j'attend le verdict de mon mécano.
  13. Bon cosse bien serrée sur la borne...et re-panne après avoir tourné 1h...Verdict de mon mécano qui est venu me dépanner sur un parking...C'est un problème au niveau du faisceau électrique juste derrière le neiman...Il suffit de faire bouger les gros tas de fil (ouais, je sais, c'est pas super technique comme terme) pour que ça démarre...Bref, il a réussi plus ou moins à identifier l'origine du/des problèmes, on a réussi à la redémarrer...et il va bosser là dessus. En tout cas, merci tout le monde pour votre aide!
  14. Je m'exprime peut être mal par contre...c'est le câble qui vient sur la borne négative que je peux retirer "à la main"...la batterie, elle, ne bouge pas.
  15. J'ai testé la batterie au multimètre, ça me donnait 12.7v. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est bon signe non?...Je me rends compte que je ne devrais pas pouvoir retirer la cosse de la borne négative "à la main"...je pense de plus en plus que ce n'est que ça.