Mister G

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Mister G a gagné pour la dernière fois le 2 mai 2018

Mister G a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Cherbourg

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    Chevrolet Caprice Classic 1977
  • Voitures de mes rêves
    Chevrolet Nova, Plymouth Valiant, Dodge Dart,...
  • Mes centres d'intérêt
    Aéronautique, puis volonté de découvrir l'automobile ancienne et particulièrement des USA.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mister G's Achievements

  1. Qu'est-ce qu'elle est belle ta Monaco! Et ce bleu... 😍
  2. À part le fait qu'ils aient un indice de charge plus important et qu'ils comportent la lettre C, je ne sais pas. Ce qui est surprenant c'est que les contrôleurs que j'ai eus disent que les pneus doivent se conformer aux normes du constructeur pour passer le CT alors qu'eux mêmes n'arrivent pas à accéder à ces données... Donc comment ils pourraient déceler que tel ou tel pneu n'est pas adapté alors qu'il leur est impossible de retrouver les exigences du constructeur. Comme le dit twentyone_forever, ça vaut pas le coup de s'embêter avec ça finalement. Puis on ne trouvera sans doute pas de réponse officielle.
  3. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ça amènerait à un refus. Après avoir appelé plusieurs contrôles ce matin, pas plus avancé. Le premier répond que les pneus utilitaires sont faits pour les utilitaires, et les tourismes pour les voitures de tourisme, sans dire clairement si oui ou non ce serait un motif de refus. Quant aux autres, pareil, pas de réponse claire, à part qu'il faut se conformer à la plaque constructeur, mais quand elle ne donne pas ces infos...
  4. Merci pour l'info. Pour ma part, ce sera sûrement 215 70 R15, comme ceux qui y sont actuellement. Mais comme aucun code ne donnant l'indice de charge ne figure sur ces pneus... Je comptais aussi faire installer des pneus d'utilitaire comme ils supportent une charge plus élevée et que le choix est immense. Du coup j'ai posé la question à un contrôle technique qui a répondu que des pneus d'utilitaire sur une voiture de tourisme conduisent à un refus au CT... Je vais en appeler d'autres demain pour avoir leurs avis.
  5. Salut! Cool de voir une autre 77, avec des vidéos chouettes à regarder. Tu lui as mis quoi comme pneus? (dimensions, indice de charge,...) car pas trouvé grand chose de précis là-dessus dans les docs...
  6. Merci Nico! (2 mois plus tard ) Il faut qu'on en fasse des 2 réunies!
  7. Avec grand plaisir pour une sortie, tu me diras quand ta Riviera sera prête. J'ai aperçu un Chevrolet Tahoe au boulot la semaine dernière, venu récupérer un passager. Il était noir comme le tien (le Tahoe, pas le passager... ), mais plus récent d'après sa ligne. Je préfère le modèle que tu as, aux formes plus douces. Amuse-toi bien à Torigny ce week-end!
  8. Merci Christophe! Malheureusement je ne me rendrai pas à Torigny... Le programme des deux jours semble bien complet d'après l'affiche. Ca devrait attirer du monde.
  9. Oh! Désolé... Beau TRUCK! Petite erreur de taille...
  10. Belle voiture, avec tout le confort moderne. Et en plus, économique!
  11. Salut Christophe! Oui, enfin la présentation! Merci! Ce sera un plaisir de te la présenter. Et ce sera aussi l'occasion de découvrir ta Riviera, d'un peu plus près, et d'un peu moins haut qu'en septembre dernier!
  12. Incroyable tout ce travail et cet investissement! J'en suis admiratif.
  13. Salut, merci! :-) Salut, merci! J'aime beaucoup le look des modèles banalisés de la Police, avec les dog dish qui changent complètement l'aspect de la voiture. Ou alors sans rien du tout, avec les jantes sans enjoliveurs, pour donner un côté un peu déglingué. Bonjour, je te remercie. Les compteurs sont bien rond et en km/h (je n'ai pas encore pris de photos de l'intérieur). Elle a bien été assemblée au Canada. Merci! Excellente anecdote. J'en ai aussi entendu comparer la Caprice aux 4L!
  14. Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement : Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) ) Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur. Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics. Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977: Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie. Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200. Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms. Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse ! Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés. Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger. Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle. Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)