CharonneFR

Lecteurs
  • Compteur de messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

CharonneFR a gagné pour la dernière fois le 2 juin 2017

CharonneFR a eu le contenu le plus aimé !

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Bruxelles

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 2 ans
  • Dans mon garage
    Jeep Grand Cherokee ZJ 318ci
  • Voitures de mes rêves
    Ford F150 1970' / Jeep Grand Wagoneer...
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

618 visualisations du profil

CharonneFR's Achievements

  1. Exact, je t'ai croisé sur plusieurs convers ici, je me disait bien Tu vois comme quoi je cherché chez les teutons et j'en reviens malgré tout ici... Ben écoute a vrai dire je viens de test un F100 (5,25m x 2,02m) la taille devrait passer je pense et c'était un long bed, avec une mécanique plus jeune (Du coup ça m'a bien freiné, et je suis repartit...) Mais pour les Short Bed en FletSide c'est sympa, même si j'aime bien les LongBed, je trouve que ça affine la ligne encore un peu plus... Côté motorisation, j'irai plus taper sur du 302 / 351ci quitte à faire quelques modifications dessus et optimiser le bloc... Pour les 360 et 390, oui c'est un peu ma crainte d'avoir un gouffre à essence (Quoique les conso des 302 et 351 doivent pas être bien loin, même avec un barbu au petit oignon... J'en ai repérer uns sur Chambery en boitoto, mais un peu loin et dépassant le budget de 2500€... À voir si la personne concerné serait ouvert à une négociation sur place Petite question en passant un F250 est bien plus gros qu'un F150 LongBed ou je me fais des idées ? Car je trouve quelques 250, mais si c'est pour augmenter la taille, vais oublier cette option Oui effectivement pour les C10 et C20, j'en ai troué deux / trois que j'irai bien voir, mais j'avoue pencher un peu sur les styles de chez Ford, après comme dit je ne suis pas fermé et j'irai en voir un ou deux en revenant, par contre exit les GMC, je suis pas fan de leur face avant Salut Alan Ouep je pensais passer par le partenaire du forum (J'ai plus son nom en tête pour le moment ! ) Mais j'attend de voir si la Jeep passera en Daily sans trop de soucis avant de lancer une démarche de recherche ! Mais effectivement j'ai cru voir de belle pièce passer, un peu hors budget, mais si je bosse bien ces deux prochain mois, je pourrais augmenter un peu le budget
  2. Je suis tout nouveau, et je viens de parcourir tes 11pages de boulot, et franchement un grand grand bravo, ton truck est magnifique, et le boulot effectué est énorme ! Vraiment chapeau bas !
  3. Premier Contribution Musicale : Wanda Jackson - Funnel of Love
  4. Bon, j'ai vu qu'un sujet similaire est ouvert ici, quel pick-up choisir... J'attend de trouver la perle pour changer ma plate actuelle qui est ma Daily... Un Diesel de 2012... Ayant pris une Jeep de 96 (un 318ci) il y a près d'un an qui tourne au GPL, et qui est classé CTTE (en Belgique 0,304€/L) je voulais changer mon Mazout et rouler avec la Jeep en Daily... Et me faire plaisir sur un Pick-Up sur un budget de 10k hors CGC... Côté année, je voulais pas trop tourner au delà des années 79 (En référence au F150 de 6ème génération... Au delà je trouve le design en perte de vitesse...) et surtout plutôt format fletside que je trouve plus pur niveau de la ligne... et au choix passer par de l'import ou non... (J'ai vu que des partenaire du Forum importer des véhicules de qualité ! Si ils passent par là, je serait ravi de converser avec eux Ne connaissant pas trop la démarche, je me suis documenté via les "fiches technique" et Article de DC, mais des expériences vécus sont aussi bonne à prendre ) Je ne suis pas trop fixé/figé sur le modèle, mais je regardé pas mal un F150 de ces années là, sans trop savoir vers quoi me tourner niveau annonce, ni ne connaissant une réelle côte là dessus... Ce serait plus un pick up du dimanche ou du milieu de semaine, qui ferait essentiellement de la national, mais qui une à deux fois dans l'année devrait transporter mes parents qui arrive via avion dans une ville voisine, direction la maison de mes grand parent pour Noel... Soit un Bruxelles - Nancy... Et parfois se lancer dans un Road-Trip direction le Sud-ouest avec les planches de Surf, de Skate et un Piwy 80 dans la benne... avec du Wanda Jackson à fond et la petite Hawaïenne qui se trémousse sur le tableau de bord Donc c'est de l'occasionnel, mais il sera bichonné pour ça... Côté place, j'aimerai rester vers le gabarit d'une Jeep ZJ, ou d'un Ranger XLT Long Bed 1991 (Référence à celui d'un pote) soit dans les 5m environ, car si non c'est une horreur à garer, et j'ai refusé une magnifique Buick Electra Station Wagon en état plus qu'irréprochable, pour cette raison Pour la transmission, de préférence du 2RM, ayant déjà une Jeep à la maison, je préfère rouler avec une transmission "économique..." à voir par la suite avec un passe à l'injection sur le bloc du pick-up que j'aurai choisi, ou augmenter un peu le nombre de canasson les années 70 n'étant pas réputé pour ça du au choc pétrolier... C'est une hypothèse, comme il y en a d'autre, mais j'aimerai rester sur de l'origine au maximum, tout du moins sur des éléments pouvant être remis à l'origine... C'est vraiment pour rester dans une optique de collection Je ne sais pas si j'ai oublié des éléments, mais pour un carbu j'aimerai rester dans une consommation raisonnable, donc partir sur un Big Block n'est peut-être pas une super idée, malgré que ce soit vraiment tentant... À voir le ration Conso/Puissance/Taille du Bloc... Je vous serre la pince et merci pour vos indications en tout cas