FLYER34

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Activité de réputation

  1. Like
    FLYER34 a donné une réputation à amoniac dans Ford Mustang 1966   
    Salut tout le monde,
     
    Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
     
    À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
     
    Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.



  2. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à twentyone_forever dans Import auto à restaurer ?   
    C'est parce que vous n'avez pas d'Imperial que vous dites ça !
     
    Tiens justement Gilles en vend une :
    https://www.facebook.com/1517712510/videos/pcb.10230313664694988/378668515005072
  3. Haha
    FLYER34 a reçu une réputation de GaëtanLD dans Import auto à restaurer ?   
    ... si on exclut les Lincoln 
    OK, je sors. 
  4. Haha
    FLYER34 a reçu une réputation de deville72 dans Import auto à restaurer ?   
    ... si on exclut les Lincoln 
    OK, je sors. 
  5. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de CAN-AM dans Import auto à restaurer ?   
    Dis-toi bien qu’une auto ["à restaurer" + coût de la restauration] reviendra toujours plus cher qu’une auto achetée en bon état.
     
    Pour fixer les idées, sur un modèle très commun : la restauration complète d’une Mustang 64-68 coûte ~ 50 k€ en France.
    Ces autos trouvent difficilement (euphémisme) preneur, à 50 k€, sur le marché.
    Autrement dit, même en achetant une Mustang à restaurer, pour un prix "décent", il est impossible de rentrer dans ses frais en cas de vente impérative imprévue. 
    Plus le modèle sera marginal, plus cette équation sera valable.
     
    Certes, personne ici n’espère s’enrichir avec des autos "passion" mais personne, non plus, n’est à l’abri d’un revers de fortune (divorce, chômage, maladie ou autre...). 
     
  6. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de kyril31 dans Import auto à restaurer ?   
    Dis-toi bien qu’une auto ["à restaurer" + coût de la restauration] reviendra toujours plus cher qu’une auto achetée en bon état.
     
    Pour fixer les idées, sur un modèle très commun : la restauration complète d’une Mustang 64-68 coûte ~ 50 k€ en France.
    Ces autos trouvent difficilement (euphémisme) preneur, à 50 k€, sur le marché.
    Autrement dit, même en achetant une Mustang à restaurer, pour un prix "décent", il est impossible de rentrer dans ses frais en cas de vente impérative imprévue. 
    Plus le modèle sera marginal, plus cette équation sera valable.
     
    Certes, personne ici n’espère s’enrichir avec des autos "passion" mais personne, non plus, n’est à l’abri d’un revers de fortune (divorce, chômage, maladie ou autre...). 
     
  7. Thanks
    FLYER34 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Très belle. Tu ne vas plus oser t’en servir 
     
    Je vote pour le feu installé côté droit.
     
  8. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de The Lion King dans Buick Park Avenue ? ?   
    Merci pour ces infos.
    D’autres images :
     

     

     

     
     
    A suivre...
     
     
  9. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de The Lion King dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Allez, je tente ma chance :

     
     

     
  10. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à deville72 dans vignette sur pare brise   
    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
     
     
     
  11. Thanks
    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    J’ai celle-ci :
     

     
     
    Rapport prix/prestations/qualité (perçue) correct.
    Pub gratuite  
  12. Thanks
    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Il n’est pas interdit de passer un peu de blanc sur le repère fixe et sur les graduations de la poulie 
     
    Si, en plus, tu as un stobo à déphasage, un seul trait de blanc bien visible sur la poulie et le tour est joué.  
  13. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à Phil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Sans vouloir répondre à la place de @CAN-AM, ça doit être une question de tarif...
     
    Parce c'est sur la poulie que se trouvent les repères d'avance
    Après, si en flashouillant les amortisseurs arrière (ou le décolleté de ta voisine) à la lampe strobo, tu penses arriver à un bon réglage d'allumage, tu peux toujours essayer .
  14. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de J-P Cadillac STS dans Moteur mopar 318ci   
    Ben oui. 
    Vu les frais de port (et de douane/transitaire), il faut réserver Rockauto et autres fournisseurs US aux pièces introuvables (ou hors de prix) en Europe.
    Faire venir des filtres, des courroies ou des bougies....
  15. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à Phil dans Une si petite entrée pour un gros filtre à air   
    Le débit maxi du filtre est limité par... la filtration. Celui de l'entrée d'air, par sa section.
     
    On peut faire confiance aux ingénieurs (et aux comptables !) de l'époque pour avoir calculé le bazar de sorte que le débit maxi de l'un soit le même que celui de l'autre, soit entre un-demi et un mètre cube par seconde sur un V8 US stock.
     
    Il y a des ingénieurs chez HD ?
  16. Like
    FLYER34 a donné une réputation à pierre 01 dans vue sur quelques petits rassos   
    petits rasso mensuel organisé par un ami , toutes marques , sur BOZ dans l' ain , ici les US !
     
    Ford Mustang
     

     

     
     

     
     

     
     

     
     
     
    Chevrolet Corvette
     

     

     
     
     

     

     
     
     
    Chevrolet Camaro
     

     

     
     
    Oldsmobile Cutlass
     

     

  17. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Plus de freins suite changement du maître cylindre   
    Bin oui, mais si tu les mets les 4 au même endroit, tu es cuit!
  18. Haha
    FLYER34 a reçu une réputation de Pascal_455 dans Plus de freins suite changement du maître cylindre   
    En prévision, j’ai pris directement un lot de 4 :
     

     
  19. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Sally1979 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Quand je suis allée à Austin fin 2022, les proprios de la maison que je louais m'ont emmenée voir un rasso et je peux vous dire que j'ai gardé un grand sourire tout le long  
     
    La chevelle de 70 était SUBLIME et le proprio hyper sympa!  
     
















  20. Like
    FLYER34 a donné une réputation à alex67120 dans Chevrolet C10 1965   
    Je vous ai  pas encore présenté mon C10
    Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
    J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
    PXL_20231007_085041707.mp4    
    de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
    Il a un V8 350 (pas d'origine)
    Boîte auto th350
    C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
    Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
    Place aux photos 



    PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
  21. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à Charger976 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  22. Thanks
    FLYER34 a donné une réputation à sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Ensuite je me suis occupé de mettre un coup de propre pour ne pas remonté le boitier de direction comme ça .
    Forcément sans démonté plus on ne pas faire grand chose , et comme quand la Buick sera fini  je démonterai tout le train avant , berceau , moteur , ... et que tout sera sablé et refait , pour l'instant c'est juste du provisoire le temps que je fasse vraiment le travail qu'il y est besoin quand il en sera temps .
    J'ai donc passé un week-end entier a dégraisser au diluant ( plusieurs litres y son passé ) , nettoyant moteur , puis ponçage , brossage , puis re rinçage au diluant , ... 
    Puis ensuite J'ai appliqué un primaire et par la suite de la peinture noire .
    Ça ne me gène pas le contraste peinture et le reste rouillé , de toute façon après il y aura le boitier et on ne verra plus que le boitier en noir principalement 
     

     

     
    Le nouveau boitier qui lui est en fonte sera aussi dégraisser , mais comme l'aspect granuleux de la fonte ne permet pas un ponçage , il sera brosser et passer en convertisseur de rouille 
     

     
    Puis le boitier sera peint en noir par la suite .
    Ensuite on revient sur notre petit " boitier " fixé sur le boitier de direction .
    A l’intérieur ce trouve un cardant qui par de la colonne de direction , et ce cardant est constituer de deux " rectangle " avec une forme précise qui ce loge dans ce petit " boitier " .
    Mais en regardant je m'aperçois que ces deux " rectangle sont fendue par le milieu et donc cassé !  
    Et la graisse a vraiment mauvaise mine ! et d'ailleurs elle est dure comme du béton , ça fait un moment que cette graisse ne faisait pas son travail
     

     
    On peut voir la fente sur celui si dont les deux bout sont encore en place 
     

     
    Maintenant que le boitier de direction est démonté , ça sera plus facile pour démonter son petit " boitier " 
     

     
    On peut y voir l'ancienne graisse très dure a l’intérieur , il faudra y aller au tournevis pour gratter cette graisse  
     

     
    Puis j'installe le boitier de direction sur un support et dans l'étau tout content pour sortir cette goupille mécanindus du petit " boitier " , et je tape , je chauffe , puis j'essaye de chauffer et quand c'est bien chaux je met de l'eau froide pour faire une réaction thermique , .... rien a faire impossible a la sortir !  
    Comme il fallait que je fasse refaire les deux petits rectangle du cardant par un tourneur fraiseur ( je n'ais pas trouvé en neuf ) , je me suis dit que temps qu'a faire que je lui emmène aussi mon boitier de direction pour qu'il sorte cette satané goupille , et du coup j'ai tout emmené au tourneur fraiseur .
    Pendant ce temps je me suis occupé du collecteur d'échappement , en le passant sur une plaque de marbre 
     

     
    Le coude de sortie des gaz d'échappement du collecteur ne permet pas de le placer au milieu de la plaque , je mettrais donc du papier verre seulement sur le bord 
     

     
    Le collecteur en avait bien besoin , les trois plant de joints n'étais pas linéaire .
    Un peu d'huile de coude après et de papier verre utilisé , ça commence a être mieux , il faudra continué encore et encore 
     

     

     
    La nuit commence a tomber et je continuerai le lendemain matin 
     

     
    Le collecteur est de mieux en mieux  
     

     
    Puis je finirai le collecteur dans la mâtiné .
    Puis ensuite je suis aller chercher chez le tourneur fraiseur mes pièces  
     

     
    Ce petit boitier est enfin sortit !
     

     
    Et voila mes deux nouvelles pièces faites sur mesures 
     

     

     

     
    Je mettrai la suite demain   
     
  23. Sad
    FLYER34 a reçu une réputation de Fabs74 dans Nouveau projet   
    Mauvaise pioche : 5,217 m
    https://www.conceptcarz.com/s9495/ford-thunderbird.aspx
  24. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Chevrolet Camaro 1978   
    Pfff. Mon fils aîné est de 96, lui aussi, et j'avais 32 ans quand il est né.
    Quand je dis que je commence à faire partie des reliques de ce forum.  
     
    N'empêche, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a sur le forum des jeunes gens de bon goût, connaisseurs, passionnés, et hyperactifs de la resto. C'est bien les jeunes, continuez!!! 
     
  25. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Prends ton temps.
    Dis-toi bien que tu as fait le plus dur. Les soucis mécaniques trouvent toujours une solution, un blocage à l’ANTS, c’est pot de fleurs direct.