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FLYER34 a donné une réputation à amoniac dans Ford Mustang 1966
Salut tout le monde,
Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.
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FLYER34 a donné une réputation à twentyone_forever dans Import auto à restaurer ?
C'est parce que vous n'avez pas d'Imperial que vous dites ça !
Tiens justement Gilles en vend une :
https://www.facebook.com/1517712510/videos/pcb.10230313664694988/378668515005072
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FLYER34 a reçu une réputation de GaëtanLD dans Import auto à restaurer ?
... si on exclut les Lincoln
OK, je sors.
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FLYER34 a reçu une réputation de deville72 dans Import auto à restaurer ?
... si on exclut les Lincoln
OK, je sors.
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FLYER34 a reçu une réputation de CAN-AM dans Import auto à restaurer ?
Dis-toi bien qu’une auto ["à restaurer" + coût de la restauration] reviendra toujours plus cher qu’une auto achetée en bon état.
Pour fixer les idées, sur un modèle très commun : la restauration complète d’une Mustang 64-68 coûte ~ 50 k€ en France.
Ces autos trouvent difficilement (euphémisme) preneur, à 50 k€, sur le marché.
Autrement dit, même en achetant une Mustang à restaurer, pour un prix "décent", il est impossible de rentrer dans ses frais en cas de vente impérative imprévue.
Plus le modèle sera marginal, plus cette équation sera valable.
Certes, personne ici n’espère s’enrichir avec des autos "passion" mais personne, non plus, n’est à l’abri d’un revers de fortune (divorce, chômage, maladie ou autre...).
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FLYER34 a reçu une réputation de kyril31 dans Import auto à restaurer ?
Dis-toi bien qu’une auto ["à restaurer" + coût de la restauration] reviendra toujours plus cher qu’une auto achetée en bon état.
Pour fixer les idées, sur un modèle très commun : la restauration complète d’une Mustang 64-68 coûte ~ 50 k€ en France.
Ces autos trouvent difficilement (euphémisme) preneur, à 50 k€, sur le marché.
Autrement dit, même en achetant une Mustang à restaurer, pour un prix "décent", il est impossible de rentrer dans ses frais en cas de vente impérative imprévue.
Plus le modèle sera marginal, plus cette équation sera valable.
Certes, personne ici n’espère s’enrichir avec des autos "passion" mais personne, non plus, n’est à l’abri d’un revers de fortune (divorce, chômage, maladie ou autre...).
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FLYER34 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978
Très belle. Tu ne vas plus oser t’en servir
Je vote pour le feu installé côté droit.
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FLYER34 a reçu une réputation de The Lion King dans Buick Park Avenue ? ?
Merci pour ces infos.
D’autres images :
A suivre...
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FLYER34 a reçu une réputation de The Lion King dans Oldsmobile Cutlass 1980
Allez, je tente ma chance :
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FLYER34 a donné une réputation à deville72 dans vignette sur pare brise
Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
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FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
J’ai celle-ci :
Rapport prix/prestations/qualité (perçue) correct.
Pub gratuite
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FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Il n’est pas interdit de passer un peu de blanc sur le repère fixe et sur les graduations de la poulie
Si, en plus, tu as un stobo à déphasage, un seul trait de blanc bien visible sur la poulie et le tour est joué.
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FLYER34 a donné une réputation à Phil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Sans vouloir répondre à la place de @CAN-AM, ça doit être une question de tarif...
Parce c'est sur la poulie que se trouvent les repères d'avance
Après, si en flashouillant les amortisseurs arrière (ou le décolleté de ta voisine) à la lampe strobo, tu penses arriver à un bon réglage d'allumage, tu peux toujours essayer .
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FLYER34 a reçu une réputation de J-P Cadillac STS dans Moteur mopar 318ci
Ben oui.
Vu les frais de port (et de douane/transitaire), il faut réserver Rockauto et autres fournisseurs US aux pièces introuvables (ou hors de prix) en Europe.
Faire venir des filtres, des courroies ou des bougies....
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FLYER34 a donné une réputation à Phil dans Une si petite entrée pour un gros filtre à air
Le débit maxi du filtre est limité par... la filtration. Celui de l'entrée d'air, par sa section.
On peut faire confiance aux ingénieurs (et aux comptables !) de l'époque pour avoir calculé le bazar de sorte que le débit maxi de l'un soit le même que celui de l'autre, soit entre un-demi et un mètre cube par seconde sur un V8 US stock.
Il y a des ingénieurs chez HD ?
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FLYER34 a donné une réputation à pierre 01 dans vue sur quelques petits rassos
petits rasso mensuel organisé par un ami , toutes marques , sur BOZ dans l' ain , ici les US !
Ford Mustang
Chevrolet Corvette
Chevrolet Camaro
Oldsmobile Cutlass
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FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Plus de freins suite changement du maître cylindre
Bin oui, mais si tu les mets les 4 au même endroit, tu es cuit!
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FLYER34 a reçu une réputation de Pascal_455 dans Plus de freins suite changement du maître cylindre
En prévision, j’ai pris directement un lot de 4 :
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FLYER34 a donné une réputation à Sally1979 dans Voitures américaines croisées sur la route
Quand je suis allée à Austin fin 2022, les proprios de la maison que je louais m'ont emmenée voir un rasso et je peux vous dire que j'ai gardé un grand sourire tout le long
La chevelle de 70 était SUBLIME et le proprio hyper sympa!
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FLYER34 a donné une réputation à alex67120 dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
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FLYER34 a donné une réputation à Charger976 dans Chevrolet Camaro 1978
Sally avait 6 ans en 2008.
Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
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FLYER34 a donné une réputation à sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978
Ensuite je me suis occupé de mettre un coup de propre pour ne pas remonté le boitier de direction comme ça .
Forcément sans démonté plus on ne pas faire grand chose , et comme quand la Buick sera fini je démonterai tout le train avant , berceau , moteur , ... et que tout sera sablé et refait , pour l'instant c'est juste du provisoire le temps que je fasse vraiment le travail qu'il y est besoin quand il en sera temps .
J'ai donc passé un week-end entier a dégraisser au diluant ( plusieurs litres y son passé ) , nettoyant moteur , puis ponçage , brossage , puis re rinçage au diluant , ...
Puis ensuite J'ai appliqué un primaire et par la suite de la peinture noire .
Ça ne me gène pas le contraste peinture et le reste rouillé , de toute façon après il y aura le boitier et on ne verra plus que le boitier en noir principalement
Le nouveau boitier qui lui est en fonte sera aussi dégraisser , mais comme l'aspect granuleux de la fonte ne permet pas un ponçage , il sera brosser et passer en convertisseur de rouille
Puis le boitier sera peint en noir par la suite .
Ensuite on revient sur notre petit " boitier " fixé sur le boitier de direction .
A l’intérieur ce trouve un cardant qui par de la colonne de direction , et ce cardant est constituer de deux " rectangle " avec une forme précise qui ce loge dans ce petit " boitier " .
Mais en regardant je m'aperçois que ces deux " rectangle sont fendue par le milieu et donc cassé !
Et la graisse a vraiment mauvaise mine ! et d'ailleurs elle est dure comme du béton , ça fait un moment que cette graisse ne faisait pas son travail
On peut voir la fente sur celui si dont les deux bout sont encore en place
Maintenant que le boitier de direction est démonté , ça sera plus facile pour démonter son petit " boitier "
On peut y voir l'ancienne graisse très dure a l’intérieur , il faudra y aller au tournevis pour gratter cette graisse
Puis j'installe le boitier de direction sur un support et dans l'étau tout content pour sortir cette goupille mécanindus du petit " boitier " , et je tape , je chauffe , puis j'essaye de chauffer et quand c'est bien chaux je met de l'eau froide pour faire une réaction thermique , .... rien a faire impossible a la sortir !
Comme il fallait que je fasse refaire les deux petits rectangle du cardant par un tourneur fraiseur ( je n'ais pas trouvé en neuf ) , je me suis dit que temps qu'a faire que je lui emmène aussi mon boitier de direction pour qu'il sorte cette satané goupille , et du coup j'ai tout emmené au tourneur fraiseur .
Pendant ce temps je me suis occupé du collecteur d'échappement , en le passant sur une plaque de marbre
Le coude de sortie des gaz d'échappement du collecteur ne permet pas de le placer au milieu de la plaque , je mettrais donc du papier verre seulement sur le bord
Le collecteur en avait bien besoin , les trois plant de joints n'étais pas linéaire .
Un peu d'huile de coude après et de papier verre utilisé , ça commence a être mieux , il faudra continué encore et encore
La nuit commence a tomber et je continuerai le lendemain matin
Le collecteur est de mieux en mieux
Puis je finirai le collecteur dans la mâtiné .
Puis ensuite je suis aller chercher chez le tourneur fraiseur mes pièces
Ce petit boitier est enfin sortit !
Et voila mes deux nouvelles pièces faites sur mesures
Je mettrai la suite demain
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FLYER34 a reçu une réputation de Fabs74 dans Nouveau projet
Mauvaise pioche : 5,217 m
https://www.conceptcarz.com/s9495/ford-thunderbird.aspx
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FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Chevrolet Camaro 1978
Pfff. Mon fils aîné est de 96, lui aussi, et j'avais 32 ans quand il est né.
Quand je dis que je commence à faire partie des reliques de ce forum.
N'empêche, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a sur le forum des jeunes gens de bon goût, connaisseurs, passionnés, et hyperactifs de la resto. C'est bien les jeunes, continuez!!!
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FLYER34 a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978
Prends ton temps.
Dis-toi bien que tu as fait le plus dur. Les soucis mécaniques trouvent toujours une solution, un blocage à l’ANTS, c’est pot de fleurs direct.