Mik

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Quelques détails à mon sujet

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  • Dans mon garage
    CHEVROLET EL CAMINO 1978 / PEUGEOT 504 PICK UP 1981/ Mini Cooper S Works 2016 / Honda 1500 Goldwing 1993
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Charger
  • Mes centres d'intérêt
    Ma compagne, les balades moto en duo, les véhicules anciens, la mécanique, le bricolage en tous genres, les miniatures au 1/43 et le "relationnel".
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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Mik's Achievements

  1. Bonjour tout le monde. Hellboy, ta Cad. est magnifique.
  2. Bonjour tout le monde Quelques petites avancées. Mousse du dossier coupée, ceinture re-soudée, on avance on avance... Y'a pu qu'à ressortir la machine à coudre ; - ) Premiers coups d'aiguille, Et voilà le rendu final de l'assise. C'est parti pour le repose tête et le dossier. Je vais essayer de le finir en soirée cette semaine car il me reste encore les deux autres sièges à faire et à l'allure à laquelle je vais, .... J'ai pas fini. Allez, on y croit Mik, sors toi les doigts et bosse un peu le soir après l' boulot au lieu de regarder RMC et ses émissions sur les restaurations d' Américaines !!! Bonne fin de week-end à tous.
  3. Mik

    Modèle inconnu

    Bonjour tout le monde. Sur que c'est une beau modèle !!! Serte il semble y avoir pas mal de boulot, voire énormément de boulot, mais avec un peu d'imagination, on la voit rutilante. Si tu craques, te voilà bien occupé pendant pas mal de temps, surtout si tu pars sur une restauration à l'origine. Bonne chance et bon choix à toi l'ami.
  4. Bonjour Can-am Les sièges font 45 cms de large. celui du milieu en fera 35? C'est effectivement pas très large mais la largeur totale reste la même que la banquette donc ça devrait aller, puis le siège central n'est que très rarement utilisé et que pour de courtes distances. Je suis confiant. Dans tous les cas, je fais suivre mes impressions dès que j'utilise. Bonne journée à tous.
  5. Bonsoir à tous. A la suite du tableau de bord, je m'attaque maintenant à la sellerie. J'ai trouvé sur le net trois sièges arrières de Renault Espace IV. Pourquoi ce choix me direz-vous? La réponse est toute simple. Derrière la banquette du El Camino, il y à deux grandes niches où sont logés roue de secours, cric, outils divers, fluides et autres bricoles diverses, histoire de ne pas avoir tout ça qui traine dans la benne. L'avantage de ces sièges, hormis leur design, c'est que les dossiers sont rabattables individuellement et il permettent un accès facile à ces deux grands logements. Auparavant, il fallait avancer la banquette pour y accéder et ce n'était pas une mince affaire ... Autre avantage, ils sont tous trois équipés d'une ceinture à enrouleur intégrée, les miennes étant hyper inconfortables et abîmées, c'était l'aubaine. L' inconvénient, dix centimètres de trop pour loger les trois dans la largeur. Première mission, couper dix centimètres à celui du milieu puisque la mémère est en CG 3 Places. J'ai commencé hier à déshabiller le siège du milieu, couper les dix centimètres de trop et pointer tout ça. Je pense être sur le bon chemin. J'ai donc coupé dix centimètres sur chaque axe transversal et j'ai re-pointé chaque axe coupé. J'ai également amputé la mousse d'assise d'une bande de même dimension en son milieu, puis recollage à la Néoprène des deux parties. . Les ennuis se seraient arrêtés là si il n'y avait pas le tunnel de transmission. Et si je ne veux pas que le siège du milieu soit quinze cms plus haut que les deux autres ... J'ai donc, après avoir coupé une bande de dix cms dans la tôle d'assise, du l'amputer également du fond et l'ai rigidifié avec un fer à béton de dix cms arc-bouté à la forme du tunnel. (La photo n'est pas très parlante car j'ai posé ça sur la ponceuse à bonde pour la photo) Reste maintenant à amputer également la mousse par le dessous et en forme de voute. Le passager milieu sera, si tout va bien, assis sur dix cms de mousse, aïe aïe aïe sur les bosses Je vais rêver à Cheep Foose et peut être que l'inspiration me viendra pour la suite, car il me faut trouver une solution pour caser l'enrouleur au bas du dossier car avec le tunnel, il manque également de place, mais je vais bien trouver une solution. Bonne soirée tout l'monde.
  6. Bonsoir tout le monde Voilà, ça prend forme. Tout est branché et ça fonctionne. La casquette à mon sens, manque de volume, son côté "plat" me chagrine un peu. Je m'attaque aux sièges maintenant et une fois l'intérieur terminé, je vais modifier la casquette. J'ai déjà plein d'idées pour lui donner un renflement un peu plus sympa. Y'aura plus qu'à. Comme il y en a une en place, ça n'immobilisera pas la voiture. Quelques détails a terminer ce week end et je passe à la sellerie, ma banquette étant morte de chez morte, je vais modifier tout ça à la sauce Mik, sur base de trois sièges arrières de Renault espace IV. On verra bien le résultat ... ;-)
  7. Bonjour Vaihlor, bonjour tout le monde, en fait, les legos, tu les coupes en petits morceaux, tu les dilues dans un bocal verre avec de l'acétone, tu remues de temps en temps et tu doses l'acétone en fonction. Au final, tu obtiens une pâte qui comble petits trous, cassures et fissures une fois durcie, éventuellement si le trou est trop gros, avec l'ajout d'un morceau de toile fibrée grosses mailles. C'est efficace et solide mais surtout peu onéreux, bien moins que toutes les résines existantes sur le marché. Bonne fin de journée à tous et toutes. Patrick
  8. Bonjour à tous et merci pour vos remarques. Ce week end, je vais finaliser tout ça et tout monter. Phase suivante, la sellerie. Je pense que j'ouvrirai un second poste pour ça. Me restera ensuite l'habillage de tout l'accastillage après réparation car la plupart des garnitures plastiques sont cassées ou fissurées. Va falloir que je fasse un stock de Légos mais c'est pas encore la période des marchés aux puces.... Au pire, ce sera fibre et résine. Bonne journée à tous
  9. Bonjour Phil, en fait, les inserts sont là pour fixer les différentes parties entre elles, mais aussi pour certains, fixer l'ensemble à la caisse.
  10. Bonjour tout le monde. Voici quelques évolutions de la semaine. Mise en place de la mousse sur la partie inférieure droite du tableau de bord. Encollage à la Néoprène aérosol. Quelques heures de collage, couture et agrafage plus tard... Et hier, j'ai attaqué la casquette. Dans un premier temps, même procédé, collage de la mousse, un peu de couture, un liseré noir au niveau de l'arrête de la casquette. Puis confection d'un monogramme en tôle de 2mm. Découpe à la meuleuse d'angle etc... Soudage de 4 vis de 4mm pour fixation. Encollage et habillage du monogramme avec du Skaï noir Et voilà l' bestiau fini. Perçage de la casquette au niveau des vis soudées plus haut et mise en place. Un fois les vis serrées, le monogramme s'enfonce allègement dans la mousse et ç'est du plus bel effet... à mon goût bien entendu ... ;-) Maintenant, finalisation du faisceau et mise en place, mais ça, pour le week end prochain si tout va bien. Nb: Les yeux avertis que vous êtes ont remarqué que j'ai soudé les vis du mauvais coté, ce qui fait que le monogramme est inversé. C'est ce qui arrive quand on se précipite... ;-) mais je ferai avec, tant pis... Bon dimanche à tous.
  11. Bonjour à tous. J'ai fait l'essai et ca fonctionne, à l'impulsion, ils font un aller-retour et se relogent correctement au bas de la baie sur la garniture chromée en fin de course.
  12. Bonjour tout l'monde L'interrupteur bras long sera pour les essuies glaces, juste pour un coup de balais par impulsion car je n'ai pas d'intermittents. J'ai donc opté pour cette solution.
  13. Bonsoir à tous Quelques petites avancées sur mon projet. Après en avoir arrondi tous les angles, j'ai attaqué la partie inférieure gauche. La partie inférieure est en deux morceaux car traversée par la colonne de direction. Tant qu'a faire, j'ai commencé par le plus petit morceau ... ;-) j'ai procédé au rembourrage en collant avec de la Néoprène en aérosol, de la mousse de tapis de gym. Découpage du Skaï et un peu de couture .... Contrôle avant ajustement. Tension et un peu de colle et d'agrafes plus tard ... Me v'là satisfait du résultat. Demain j'attaque le côté inférieur droit ... Je n'suis pas au bout de mes peines ! Bonne fin de soirée à tous.
  14. Mik

    buick park avenue 1992

    Bonsoir tout le monde, elle semble effectivement en bel état cette voiture, surtout à ce prix là. Bien vu ;-) Belle acquisition. Bonne route à son volant et bonne chance à toi pour les éventuelles surprises.
  15. Bonjour tout le monde. Comme dit plus haut, je l'ai testé et je n'ai pas rencontré de zone d'ombre GPS à ce jour. Seul petit inconvénient, comme il doit être connecté en + après contacte uniquement (Mémoire totalisateur kilométrique par pile je pense) il faut attendre une quinzaine de secondes avant de commencer à rouler pour qu'il capte un signal GPS si on veut que l'aiguille monte dès les premiers tours de roues. Pour le prix d'achat, si je me souviens bien, il me semble qu'il m'a couté environ 150 €. C'est effectivement correcte, reste à voir pour la longévité, mais dans tous les cas, comme le dit notre Roi Lion, c'est bien moins onéreux et compliqué que de changer la prise de mouvement ou que d'acheter un compteur d'origine taré en kms plutôt qu'en miles. Encore faut il ne pas être dans la démarche d'une restau. digne de ce nom, à savoir à l'origine. Bonne journée à tous Patrick