Pohl

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  1. Yes, merci Harry. C'est des bons conseils ça. Le bon produit, le bon réseau, et commencer petit en voyant tout cela comme une passion et ne pas comme une obligation.
  2. Salut ! Alors, je suis content de recevoir ce genre aussi des messages, qui me font arrêter un moment pour bien réfléchir. 1. Oui, beaucoup de vendeurs "fantômes", des sociétés qui n'existent plus, des importateurs qui veulent des acomptes super importants et donc leur réputation est une grosse inconnue (je ne parle pas des sociétés que vous connaissez déjà bien et qui fonctionnent). Mais justement, c'est pas de la bonne concurrence ça (mais cela peut décourager des clients). 2. Certes, avec le dollar on a beaucoup perdu. Mais avec le fameux "peso" mexicain, on a bien gagné. 3. Honnêtement, je suis pas de cet avis. Mon expérience seule et unique vaut ce qu'elle vaut... mais tout s'est vraiment bien passé. Il fallait juste être patient et organisé avec la "paperasse". 4. La morosité ? C'est juste. Peut-être l'Equipe de France apporter un petit point positif à tout ça, héhé. 5. Oui, je suis d'accord que c'est mieux. Mais bon, faut commencer d'une manière non ?
  3. Salut ! Effectivement il y a beaucoup de Cox au Méxique... mais savais-tu que la première Mustang s'est aussi fabriquée au Mexique ? Là tu mets le doigt sur quelque chose de vital : le facteur patience. Combien de temps faut-il pour pouvoir vendre à un prix convenable une américaine bien spécifique ? Combien de clients vont être intéressés ? Si on met de côté la Mustang, sur quels modèles se rabattre ? Un point que j'ai pas évoqué est que ma famille se trouve à la frontière Californienne. Mon père étant retraité, il peut se déplacer de deux côtés de la "ligne" pour aller chercher des voitures (et se promener au même temps...). Et notre "mécano" sur place est vraiment doué... ou plutôt, obsédé par les détails. Chose qui prend du temps bien évidemment. Le "des américaines moins chères avec de la gueule quand même" me paraît un excellent commentaire. Aurais-tu des conseils sur les types de modèles qui pourraient tomber dans cette catégorie ?
  4. En effet. Je suis d'accord avec toi, et cela saute aux yeux : informations contradictoires, génériques, photographies visiblement prises aux USA, et on ne trouve pas d'informations concernant la société en ligne. Oui, je ne ferais pas confiance à ça non plus. Donc évidemment l'idée serait de faire différemment : société enregistré en France (et donc avec tout le cadre légal qui va avec), publication de photographies (avant travaux, après, du véhicule en France, etc), vente avec carte grise, et véhicules disponibles pour les tester, inspecter, et partir avec. Salut Olds, oui je me rappel on a échangé un peu avant. D'ailleurs je t'ai écris sur le "flux", ceci dit je sais pas trop comment elle marche cette fonction. Bref. Au Mexique on trouve tout aussi bien des poubelles roulantes (et des poubelles tout court), comme des voitures en très bon état qui sont vendues par des particuliers consciencieux. Un peu comme de partout. Et bon, une voiture vendue avec un CT français, ne répond pas à toutes les doutes que l'on peut avoir, mais cela rassure. Par contre, et je prends note, c'est vrai que les Mustangs coupé 1st gen ce n'est pas ce qui est de plus recherché en France. Il y en a beaucoup déjà sur le marché.
  5. Salut STG, Avant de te répondre, ce type d'annonce que tu mets est un example de "pseudo-pros" tocards dont tu parles?
  6. Bonjour tout le monde, Depuis quelques mois l'idée de me lancer dans le "business" de la voiture de collection américaine fait son chemin dans ma tête. J'adore ces voitures, et j'ai la chance d'avoir ma famille au Mexique, ainsi qu'un ami carrossier sur place qui est très, très bon. Ceci me donne accès à des véhicules américains (US ou Mexique), à des prix abordables, avec la possibilité de les restaurer correctement. Je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de créer une grosse société, avec un CA énorme... je suis salarié et je considère ce projet comme une activité très agréable qui peut apporter un revenu supplémentaire. Mon but est d'acheter, documenter, réparer, envoyer, importer, et vendre un véhicule par mois, une quinzaine par an tout au plus. Effectivement, je souhaite avoir un stock en France de un ou deux véhicules maxi, et les commercialiser avec CT et CG, donc prêts à rouler ! Un détail me démange par contre. L'année dernière j'ai importé et vendu un VW T2b. Tout s'est fait très rapidement : annonce publié sur LBC, acheteur trouvé 1 semaine après. Pour sentir le marché des muscle cars, j'ai posté (oui, j'avoue, pas très cool) une annonce "test" sur LBC. C'était une Mustang de première génération, coupée, V8, boîte auto, aux prix LVA. Et malgré de nombreuses visites, je n'ai pas reçu un seul message. J'ai répété l’exercice une deuxième fois, avec le même (manque de) résultat. Je pense que le marché existe, au vu des forums comme celui-là, des rassemblements, clubs, etc. Mais, quel réseau de ventes privilégier ? Quels sont les produits recherchés ? Comment m'approcher de vous, les clients ? Tout commentaire sera d'une grande utilité. Je vous remercie par avance. Pohl
  7. Evitons oui, je suis d'accord. Merci en tout cas pour les commentaires concernant l'aspect "fiabilité" des boîtes auto. Cela rassure !
  8. Par contre, niveau plaisir dans un véhicule V8, rien à voir avec la boîte 4 mécanique non ? Enfin, confortable oui, mais...
  9. Bonjour, Il y a encore beaucoup de gens qui hésitent aujourd'hui à acheter des voitures avec une boîte auto car c'est "plus cher à l'entretien", voir "moins fiable". Je me demande donc si les vieux muscle cars des années 60-70 avez (ou ont, plutôt !) des problèmes avec leurs boîte automatiques. Je pense notamment à la cruise-o-matic 3 vitesses de chez Ford. Ces modèles là, j'ai l'impression, sont plus économiques à l'achat, mais... peut-être pas à l'entretient. Merci d'avance ! Pohl
  10. Bonjour ! Excusez-moi, je fais une parénthèse dans ce sujet (déjà résolu, je pense), pour poser cette question : un pro avec une société basée en France, peut bien donc importer un véhicule d'un pays non UE, et le vendre à un particulier, sans CG française ? Cette question m'intrigue depuis un moment...
  11. Pohl

    Bonjour Olds, comment je peux te contacter directement histoire d'échanger à propos de ce que tu fais aux USA ? Merci et à plus !